Infirmier Us Nemrod 1/35
+5
step D
Sgt Pepper
kurgan
Wallace101
kiko7890
9 participants
Page 1 sur 1
Infirmier Us Nemrod 1/35
Allez c'est parti je me suis lancé sur une figurine Nemrod au 1/35 dont j'adore la posture. J'essaye de m'inspirer des conseils de Gédéon et Wallace101 entre autre ainsi que tous les posts concernant la peinture et effets.
Je n'ai pas encore toutes les teintes Vallejo alors je fais quelques arrangements. J'essaye de travailler les éclaircies et ombres mais ce n'est pas simple de trouver le bon nombre de passage et le taux de dilution. Je pense attaquer les carnations aujourd'hui et la on va rire .
J'espère ne pas faire de boulettes a l'envoi de photo ou copyright
Je n'ai pas encore toutes les teintes Vallejo alors je fais quelques arrangements. J'essaye de travailler les éclaircies et ombres mais ce n'est pas simple de trouver le bon nombre de passage et le taux de dilution. Je pense attaquer les carnations aujourd'hui et la on va rire .
J'espère ne pas faire de boulettes a l'envoi de photo ou copyright
kiko7890- 2e classe
Re: Infirmier Us Nemrod 1/35
Cool c'est une belle figurine c'est vrais, pour les ombres et éclaircies, de l'eau à la peinture et non l'inverse , sérieusement dilue très fort et tu peux atteindre les 6 à 8 passages (voir plus) , comme c'est un infirmier pense a salir un peu plus les genoux, ils étaient à genoux et les vêtements tachés de sang là encore au niveau des genoux et le bord des manches . Tes bases sont bonnes maintenant il ne faut pas avoir trop peur d'assombrir tout ça
Bonne peinture.
Bonne peinture.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Wallace101 je n'ai pas compris de "l'eau à la peinture"? Pour les éclaircies je pensais éclaircir de plus en plus en raccourcissant la zone et inversement pour les ombres.Wallace101 a écrit:Cool c'est une belle figurine c'est vrais, pour les ombres et éclaircies, de l'eau à la peinture et non l'inverse , sérieusement dilue très fort et tu peux atteindre les 6 à 8 passages (voir plus) , comme c'est un infirmier pense a salir un peu plus les genoux, ils étaient à genoux et les vêtements tachés de sang là encore au niveau des genoux et le bord des manches . Tes bases sont bonnes maintenant il ne faut pas avoir trop peur d'assombrir tout ça
Bonne peinture.
kiko7890- 2e classe
"De l'eau à la peinture" c'est une blague que je sors régulièrement en parlant des acryliques, ça veut dire qu'il faut plus d'eau que de peinture, toujours diluer la peinture On parle toujours de peinture à l'eau, je dis l'inverse pour la peinture des figurines, en fait tu dois passer un coup sur un de tes ongles et quand la peinture sur ton pinceau est quasi transparente (que tu vois apparaître ton ongle sous la peinture) la dilution est bonne .
Ta technique est la bonne pour les éclaircies et les ombres
Ta technique est la bonne pour les éclaircies et les ombres
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
kiko7890 aime ce message
c est bien parti!!
kurgan- Colonel
Bonjour, je pense arriver à la fin. J'ai rencontré pleins de soucis mais c'est toujours la faute des autres.... Les yeux ne sont pas gravés à l’identique avec une belle bulle sur une des paupière .
Je n'arrive pas a avoir un peu "fondu" entre les éclaircies et les ombres .
Pour les pro vous faites combien d'éclaircies ? et combien de passage par éclaircies? Et pour les ombres ?
J'ai une planche de décalco pour les insignes, mais ce n'est pas assez souple et çà ne tient pas, sauf si vous avez des bons tuyaux je pense me tourner vers les produits adéquats!! Je fouillerai sur le forum.
Bien entendu j'ai mis les photos de son plus beau profil.
Merci pour vos conseils.
PS Comme le doc m'a remis 15 jours je vais m'essayer sur 3 pathfinders .
J’accepte bien sur toutes les critiques pour progresser et me faire voir les choses que j'ai raté.
Je n'arrive pas a avoir un peu "fondu" entre les éclaircies et les ombres .
Pour les pro vous faites combien d'éclaircies ? et combien de passage par éclaircies? Et pour les ombres ?
J'ai une planche de décalco pour les insignes, mais ce n'est pas assez souple et çà ne tient pas, sauf si vous avez des bons tuyaux je pense me tourner vers les produits adéquats!! Je fouillerai sur le forum.
Bien entendu j'ai mis les photos de son plus beau profil.
Merci pour vos conseils.
PS Comme le doc m'a remis 15 jours je vais m'essayer sur 3 pathfinders .
J’accepte bien sur toutes les critiques pour progresser et me faire voir les choses que j'ai raté.
kiko7890- 2e classe
Ben écoute il est pas mal du tout, pour le nombres de passages par teinte, tout dépend mais au 1/35 j'en compte au moins 6.
Pour les décals, eau et produit lave vitres (un truc de notre admin) une touche de vinaigre ça aide aussi, les produits comme Microscale fonctionnent bien aussi.
Pour les décals, eau et produit lave vitres (un truc de notre admin) une touche de vinaigre ça aide aussi, les produits comme Microscale fonctionnent bien aussi.
Wallace101- Colonel
kiko7890 aime ce message
Elle est très réussie pour une première figurine. Quand je peins à l'acrylique je ne compte pas les couches, mais parfois plus d'une quinzaine c'est pas loin de la vérité. L'idée est que plus tu éclaircis (ou tu assombris) plus la zone se rétrécit. À un moment tu ne peux plus diluer autant pour les ultimes touches d'ombre ou de lumière, c'est en peignant qu'on acquiert la maîtrise de cette technique. Il ne faut pas être pressé quand on peint à l'acrylique.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci, je me rends compte qu'il faut être très très patient. Tu parles de 10 couches, mais à chaque éclaircissement ou pour l'ensemble des éclaircissements?Sgt Pepper a écrit:Elle est très réussie pour une première figurine. Quand je peins à l'acrylique je ne compte pas les couches, mais parfois plus d'une quinzaine c'est pas loin de la vérité. L'idée est que plus tu éclaircis (ou tu assombris) plus la zone se rétrécit. À un moment tu ne peux plus diluer autant pour les ultimes touches d'ombre ou de lumière, c'est en peignant qu'on acquiert la maîtrise de cette technique. Il ne faut pas être pressé quand on peint à l'acrylique.
kiko7890- 2e classe
MerciWallace101 a écrit:Ben écoute il est pas mal du tout, pour le nombres de passages par teinte, tout dépend mais au 1/35 j'en compte au moins 6.
kiko7890- 2e classe
Couches par éclaircissements/ombrageskiko7890 a écrit:Merci, je me rends compte qu'il faut être très très patient. Tu parles de 10 couches, mais à chaque éclaircissement ou pour l'ensemble des éclaircissements?Sgt Pepper a écrit:Elle est très réussie pour une première figurine. Quand je peins à l'acrylique je ne compte pas les couches, mais parfois plus d'une quinzaine c'est pas loin de la vérité. L'idée est que plus tu éclaircis (ou tu assombris) plus la zone se rétrécit. À un moment tu ne peux plus diluer autant pour les ultimes touches d'ombre ou de lumière, c'est en peignant qu'on acquiert la maîtrise de cette technique. Il ne faut pas être pressé quand on peint à l'acrylique.
Wallace101- Colonel
kiko7890 aime ce message
En ce qui me concerne c'est du feeling, je n'ai pas de règle : si je trouve que mon éclaircie n'est pas assez intense, je repasse une couche puis une autre, etc,.... et sur un point saillant c'est juste une pointe de couleur, là plus question de diluer, sinon c'est impossible. Il faut savoir s'arrêter avant le "saut de couleur", c'est-à-dire une trop grande différence entre deux parties du vêtement sensées être de la même teinte. Comme ça m'arrive (souvent), je repasse une couche diluée dans l'autre sens pour atténuer mon éclaircie.
Ne pas oublier quand tout est fini de passer une couche de base très diluée pour uniformiser le tout, et de surligner les coutures des poches et du vêtement en général...
Bonne suite .
Ne pas oublier quand tout est fini de passer une couche de base très diluée pour uniformiser le tout, et de surligner les coutures des poches et du vêtement en général...
Bonne suite .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pour une première , c'est une réussite ,et il y bien de forumeurs qui aimeraient à arriver à un tel résultat
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
"Ne pas oublier quand tout est fini de passer une couche de base très diluée pour uniformiser le tout, et de surligner les coutures des poches et du vêtement en général...
Bonne suite ." Ou je passe une couche de lavis diluée, en fait c'est chacun sa sensibilité, sa façon de peindre, il faut bien entendu chercher des bases et des conseils auprès des autres mais après je trouve que c'est la meilleur manière de faire que celle d'Olivier (Sgt Pepper) , au feeling . Et prendre du plaisir, j'ai déjà abandonné des figurines parce que je me prenais trop la tête a vouloir bien faire, je trouve toujours qu'il y à moyen de faire mieux mais maintenant, quand je me dis c'est fini, j'arrête et peut-être je ferais mieux la prochaine fois; je ne peints que quand je suis bien motivé (ce qui explique (en partie) mais nombreux arrêts).
En tous cas comme déjà dit: pour une première c'est top, tu aurais vu les miennes, j'ai honte
Bonne suite ." Ou je passe une couche de lavis diluée, en fait c'est chacun sa sensibilité, sa façon de peindre, il faut bien entendu chercher des bases et des conseils auprès des autres mais après je trouve que c'est la meilleur manière de faire que celle d'Olivier (Sgt Pepper) , au feeling . Et prendre du plaisir, j'ai déjà abandonné des figurines parce que je me prenais trop la tête a vouloir bien faire, je trouve toujours qu'il y à moyen de faire mieux mais maintenant, quand je me dis c'est fini, j'arrête et peut-être je ferais mieux la prochaine fois; je ne peints que quand je suis bien motivé (ce qui explique (en partie) mais nombreux arrêts).
En tous cas comme déjà dit: pour une première c'est top, tu aurais vu les miennes, j'ai honte
Wallace101- Colonel
Merci, j'ai essayé la couche de base très diluée justement pour apporter " un espèce de fondu. Comme tu dis le feeling est super important, il faut trouver "sa" technique, en attendant c'est sympa d'essayer pleins de choses. Merci des conseils.Wallace101 a écrit:"Ne pas oublier quand tout est fini de passer une couche de base très diluée pour uniformiser le tout, et de surligner les coutures des poches et du vêtement en général...
J'ai essayé une pointe de colle à bois pour mes insignes en décalc et ça a l'air de tenir.
Merci
kiko7890- 2e classe
ludovic du 54- Capitaine
Ce n'est pas ma période de prédilection mais je trouve cette première expérience prometteuse...Cordialement Sandorf
Sandorf- 1ère classe
et bien voilas une bien belle figurine surtout pour une première.
pierrot- Sergent-Chef