Ford Mustang GT - 1/25 - Revell
+9
Wallace101
dauran
Sgt Pepper
step D
Alain77
PP79
antoine40
kurgan
ghoff47
13 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelles 1/18 - 1/20 - 1/24 - 1/25 :: Montages en cours
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ford Mustang GT - 1/25 - Revell
Manifestement on voit malgré la couche d'apprêt et de peinture des traces de ponçage ! grain trop gros !!!!
Tout acrylique est obligatoire……………...ou tout synthétique………………….c'est un impératif général !
C'est l'apprêt qui prépare la surface, c'est pas une mais deux voir trois couches égrainé entre chaque couches, puis la couche de couleur pour finir par le vernis brillant.
PP79- Capitaine
Ah merde alors !
A ce que je sais , tu as passé une couche d'apprêt Tamiya donc de la "même veine" que le noir en bombe...
C'est incompréhensible...
Ce qui est curieux est que tu aies eu les mêmes problèmes avec le noir 21 Humbrol, qui n'est pourtant pas agressif, du moins pas autant que la bombe Tamiya.
Il y a un autre problème...
A ce que je sais , tu as passé une couche d'apprêt Tamiya donc de la "même veine" que le noir en bombe...
C'est incompréhensible...
Ce qui est curieux est que tu aies eu les mêmes problèmes avec le noir 21 Humbrol, qui n'est pourtant pas agressif, du moins pas autant que la bombe Tamiya.
Il y a un autre problème...
antoine40- Major
PP79- Capitaine
Pas si simple, je me suis peut-être mal exprimé dans les étapes de ce cauchemar :
1- apprêt Tamiya 87096 Apprêt blanc liquide (glycero) à l'aéro, résultat parfait. Puis peinture Humbrol (glycero, diluée avec diluant Humbrol) noir brillant à l'aéro, résultat granuleux... Le pot d'Humbrol étant entamé depuis plus de deux ans, j'ai cru à un mauvais vieillissement ou une dégradation de la structure de la peinture.
À noter que l'apprêt Tamiya ne se dilue pas avec le diluant Tamiya (résultat catastrophique). Je l'ai donc dilué avec le diluant Humbrol, c'est parfait.
2- décapage au Décapfour : tout le noir est parti, l'apprêt reste, comme d'habitude. Rinçage et brossage complet, c'est redevenu comme avant le passage de la Humbrol. Ouf...
3- Re-peinture à la bombe Tamiya noire TS-14, en couche très légère. Re-belote, un aspect granuleux !
4- Re-passage au Décapfour (3 bains successifs) : la peinture noire ne part pas !
La photo du capot ci-dessus présente en effet des traces de ponçage, et pour cause, c'était en cours de décapage, pour mettre en évidence ces petits grains, après la phase 3 ! Au final, ça a été ponçage aux grains de plus en plus fins, puis lustrage.
Prochaine étape : essai de décapage avec le produit "Paint Remover" de chez Tamiya, rien ne lui résiste. Mais justement, au préalable je dois faire des essais pour vérifier qu'il n'entame pas le plastique...
Quand j'aurai le temps, je ferai des essais divers et variés sur une grande plaque, avec toutes les combinaisons d'apprêt et de peintures possibles.
1- apprêt Tamiya 87096 Apprêt blanc liquide (glycero) à l'aéro, résultat parfait. Puis peinture Humbrol (glycero, diluée avec diluant Humbrol) noir brillant à l'aéro, résultat granuleux... Le pot d'Humbrol étant entamé depuis plus de deux ans, j'ai cru à un mauvais vieillissement ou une dégradation de la structure de la peinture.
À noter que l'apprêt Tamiya ne se dilue pas avec le diluant Tamiya (résultat catastrophique). Je l'ai donc dilué avec le diluant Humbrol, c'est parfait.
2- décapage au Décapfour : tout le noir est parti, l'apprêt reste, comme d'habitude. Rinçage et brossage complet, c'est redevenu comme avant le passage de la Humbrol. Ouf...
3- Re-peinture à la bombe Tamiya noire TS-14, en couche très légère. Re-belote, un aspect granuleux !
4- Re-passage au Décapfour (3 bains successifs) : la peinture noire ne part pas !
La photo du capot ci-dessus présente en effet des traces de ponçage, et pour cause, c'était en cours de décapage, pour mettre en évidence ces petits grains, après la phase 3 ! Au final, ça a été ponçage aux grains de plus en plus fins, puis lustrage.
Prochaine étape : essai de décapage avec le produit "Paint Remover" de chez Tamiya, rien ne lui résiste. Mais justement, au préalable je dois faire des essais pour vérifier qu'il n'entame pas le plastique...
Quand j'aurai le temps, je ferai des essais divers et variés sur une grande plaque, avec toutes les combinaisons d'apprêt et de peintures possibles.
ghoff47- Sous-Lieutenant
En attendant, sur l'envers du capot, je teste une autre solution : apprêt Tamiya, semi-mat noir Tamiya à l'aéro, puis vernis.
Après apprêt et noir semi-brillant, le résultat est parfait.
Attendons les tests de vernis...
Après apprêt et noir semi-brillant, le résultat est parfait.
Attendons les tests de vernis...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Voilà ce que donne apprêt Tamiya puis semi-brillant de la même marque :
Vite fait, mais le résultat est bon.
Pour le décapage des anciennes peintures, j'ai pris mon pot de Paint Remover :
et je l'ai testé sur des pièces de ma boîte à rabiots :
la moitié gauche est passée au décapant, la partie droite ne l'est pas : aucune atteinte de la matière, ouf !
Je me lance : avec un bâtonnet à oreille, je badigeonne et je frotte une 15aine de secondes, puis j'essuie.
Rien ne résiste, ni la glycero, ni l'acrylique, même pas l'apprêt ! Et le plastique est intact.
Alors, tant qu'à faire, tout le capot y passe :
Et me voici revenu à l'état d'origine !
Un petit ponçage fin pour éliminer mes rayures pendant la première tentative d'élimination, un lustrage, et c'est bon.
Vite fait, mais le résultat est bon.
Pour le décapage des anciennes peintures, j'ai pris mon pot de Paint Remover :
et je l'ai testé sur des pièces de ma boîte à rabiots :
la moitié gauche est passée au décapant, la partie droite ne l'est pas : aucune atteinte de la matière, ouf !
Je me lance : avec un bâtonnet à oreille, je badigeonne et je frotte une 15aine de secondes, puis j'essuie.
Rien ne résiste, ni la glycero, ni l'acrylique, même pas l'apprêt ! Et le plastique est intact.
Alors, tant qu'à faire, tout le capot y passe :
Et me voici revenu à l'état d'origine !
Un petit ponçage fin pour éliminer mes rayures pendant la première tentative d'élimination, un lustrage, et c'est bon.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Faire et défaire...Qu'il est bien ce produit quand même.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
bon,c est rassurant pour la suite!
kurgan- Colonel
PP79- Capitaine
ghoff47- Sous-Lieutenant
PP79- Capitaine
Un de mes futurs montage étant une voiture civile, ce n'est pas rassurant toute cette affaire.
En attendant je te souhaite bon courage, tu es bien entouré côté conseils
En attendant je te souhaite bon courage, tu es bien entouré côté conseils
Alain77- Caporal-Chef
Alain77 a écrit:Un de mes futurs montage étant une voiture civile, ce n'est pas rassurant toute cette affaire.
Non, c'est juste un problème personnel sur cette maquette, j'ai fait beaucoup d'autres voitures sans cet inconvénient.
ghoff47- Sous-Lieutenant
ghoff47 a écrit:
Non, c'est juste un problème personnel sur cette maquette, j'ai fait beaucoup d'autres voitures sans cet inconvénient.
Merci cela me rassure
Alain77- Caporal-Chef
Je me suis donc décidé à changer de méthode, passant par une peinture à l'aéro de Tamiya noir semi-brillant, puis terminer avec un de mes vernis brillants.
Voilà le résultat du passage de noir semi-brillant :
Le résultat me plaît beaucoup !
À tel point que je vais garder cet aspect, il paraît que c'est la mode !
Donc je poursuis, la prochaine étape sera le masquage des vitres, ce qui n'est pas du gâteau...
Voilà le résultat du passage de noir semi-brillant :
Le résultat me plaît beaucoup !
À tel point que je vais garder cet aspect, il paraît que c'est la mode !
Donc je poursuis, la prochaine étape sera le masquage des vitres, ce qui n'est pas du gâteau...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Bonjour
l'anniversaire de ton neveu ,n'étant pas passé. Si tu veux prolonger le cadeau de ton neveu, je lui offre une balade en mustang cabriolet, j'habite dans le 95.
Et si tu veux des photos de détails de sièges, tableau de bord etcc n'hésite pas
Si cela t’intéresse envoie moi un MP
Arnaud
l'anniversaire de ton neveu ,n'étant pas passé. Si tu veux prolonger le cadeau de ton neveu, je lui offre une balade en mustang cabriolet, j'habite dans le 95.
Et si tu veux des photos de détails de sièges, tableau de bord etcc n'hésite pas
Arnaud
dauran- Caporal-Chef
Cool une Mustang avec un bel intérieur et du beau boulot, bonne suite
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonjour.
Bonne suite sur LE "Poney car"
Amicalement,
Jamme
Bonne suite sur LE "Poney car"
Amicalement,
Jamme
Jamme- Caporal-Chef
Voilà, là c'est absolument parfait bien que je suis pas fan du mat à l'échelle 1 le résultat est tellement beau que moi aussi je le laisserai comme ça !
PP79- Capitaine
Ha la mustang de retour aux affaires
Il est vrai que cette robe lui va plutot pas mal
Il est vrai que cette robe lui va plutot pas mal
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
moi j aime bien comme ça!!
d ailleurs je vais bientôt vous montrer une voiture qui aura ce style(si je réussi la peinture) avec du noir satiné
d ailleurs je vais bientôt vous montrer une voiture qui aura ce style(si je réussi la peinture) avec du noir satiné
kurgan- Colonel
dauran a écrit:Bonjour
Arnaud
Ah c'est gentil !
Je lui en parlerai.
Mais je crains que ses parents ne soient pas d'accord, ils sont très strict question Covid et confinement. Je ne suis même pas certain de le voir à son anniversaire...
ghoff47- Sous-Lieutenant
PP79 a écrit:Voilà, là c'est absolument parfait bien que je suis pas fan du mat à l'échelle 1 le résultat est tellement beau que moi aussi je le laisserai comme ça !
Moi non plus je ne suis pas fana du noir mat en grandeur.
Mais j'ai découvert cet aspect plaisant au 1/35ème.
ghoff47- Sous-Lieutenant
kurgan a écrit:
Je peux t'assurer que pour la peinture; ça s'est fait sans aucun problème : directement sur le plastique, deux couches à l'aérographe de Tamiya X-18 "semi gloss black" espacée de trois heures.
Maintenant, une belle bande rouge pour finir la carrosserie !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Ne dit-on pas "le mieux est l'ennemi du bien" !!!! perso, de peur de faire une conn…… j'y toucherais plusghoff47 a écrit:Moi non plus je ne suis pas fana du noir mat en grandeur.
Mais j'ai découvert cet aspect plaisant au 1/35ème.
PP79- Capitaine
ghoff47 a écrit:dauran a écrit:Bonjour
Arnaud
Ah c'est gentil !
Je lui en parlerai.
Mais je crains que ses parents ne soient pas d'accord, ils sont très strict question Covid et confinement. Je ne suis même pas certain de le voir à son anniversaire...
Je porterai un masque. N'hésite pas à en parler on ne sait jamais, des fois pour faire plaisir à son enfant.
Voici des photos de mon ancienne mustang
Si tu veux d'autres photos je dois avoir ça.
Arnaud
dauran- Caporal-Chef
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4