Opel Blitz 1/35ème [Italeri]
+15
hub
antoine40
denis 94
RMM44
la quincaille
ludovic du 54
fgeiu
kurgan
michel55
Globetrotter08
marcelscott
PP79
Lostiznaos
step D
ghoff47
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Opel Blitz 1/35ème [Italeri]
fgeiu a écrit:Tes figurines n'auront pas le niveau de la maquette. Ce sont de vieilles figurines Italeri qui ressemblent plus à des Playmobil tout raides qu'à autre chose. A mon avis, tu peux t'en passer.
M'en passer ? Mais alors, qui conduirait le camion ?
Bah, à travers les vitres (qui ne sont pas terribles) ou à l'arrière au milieu de tout le barda, ça animera un peu...
ghoff47- Sous-Lieutenant
c est toi qui choisi,tu es le chef de ton chantier!
sinon tu laissais la portière ouverte comme prévu d origine par ITALERI
sinon tu laissais la portière ouverte comme prévu d origine par ITALERI
kurgan- Colonel
Wouahhh... Je vais tenter de faire aussi bien.
Bravo, et j'aime beaucoup l'intérieur !
Bravo, et j'aime beaucoup l'intérieur !
ghoff47- Sous-Lieutenant
il est sacrément bien réussi celui-là!!!
bon,ghoff,tu vois bien que c est une très bonne base cet Opel
kurgan- Colonel
Merci à vous !!
Effectivement c'est une très bonne base. et je trouve qu'il n'a rien à envié aux modèles qui sont sortis récemment.
Bonne continuation
Le Globetrotter
Effectivement c'est une très bonne base. et je trouve qu'il n'a rien à envié aux modèles qui sont sortis récemment.
Bonne continuation
Le Globetrotter
kurgan a écrit:il est sacrément bien réussi celui-là!!!
Parfaitement !
Et j'en viens même à ralentir son assemblage, pour profiter plus longtemps de ce montage !
Bizarre, non ? Mais ça m'était déjà arrivé avec d'autres maquettes, de savourer des constructions...
ghoff47- Sous-Lieutenant
il faut faire durer le plaisir!
kurgan- Colonel
Plus ça va, plus j'aime mon petit Opel Blitz, c'est un régal !
La cabine est en cours de collage, sans difficulté, et le châssis se complète :
Je l'avais peint initialement (le châssis) en noir mais au vu de certaines photos, j'ai décidé de le refaire en sable comme le reste.
Et franchement, je préfère ça.
La caisse à l'arrière est un assemblage tout bête, comme une boîte. Et je n'aime pas assembler des boîtes, ça part toujours dans tous les sens et ça ne veux pas rester d'équerre...
Mauvaise prédiction, le tout s'est assemblé rapidement, malgré un tout petit écart (1/3 de mm) sur le panneau arrière. Ouf !
Du coup tout ça avance bien, la caisse retournée reçoit divers matériels, la cabine est maintenant habitée et fermée, le châssis est presque complet.
Comme je le pensais, le chauffeur ne se voit pratiquement pas, et sera encore moins visible lorsque les vitres seront posées. Italeri indique en effet que toutes les vitres peuvent être posées après montage (et par l'extérieur).
Un mot quand même sur la figurine : on peut l'asseoir en place, mais vu la hauteur des cuisses, le volant ne peut pas être collé dans la bonne position ! Comme si la figurine n'était pas prévue pour ce kit. J'ai eu beau lui couper les pieds pour gagner un peu de hauteur, ça ne passe pas. Vu de l'extérieur, ça ne se voit pas trop, mais c'est quand même bizarre, non ?
Noter que la porte cêté chauffeur restera entrouverte.
Châssis, caisse et cabine (quasiment) complets !
Manquent juste quelques éléments fragiles, que je collerai après assemblage de ces trois parties.
Mais j'ai l'impression d'aller trop vite, je n'en profite pas assez...
La cabine est en cours de collage, sans difficulté, et le châssis se complète :
Je l'avais peint initialement (le châssis) en noir mais au vu de certaines photos, j'ai décidé de le refaire en sable comme le reste.
Et franchement, je préfère ça.
La caisse à l'arrière est un assemblage tout bête, comme une boîte. Et je n'aime pas assembler des boîtes, ça part toujours dans tous les sens et ça ne veux pas rester d'équerre...
Mauvaise prédiction, le tout s'est assemblé rapidement, malgré un tout petit écart (1/3 de mm) sur le panneau arrière. Ouf !
Du coup tout ça avance bien, la caisse retournée reçoit divers matériels, la cabine est maintenant habitée et fermée, le châssis est presque complet.
Comme je le pensais, le chauffeur ne se voit pratiquement pas, et sera encore moins visible lorsque les vitres seront posées. Italeri indique en effet que toutes les vitres peuvent être posées après montage (et par l'extérieur).
Un mot quand même sur la figurine : on peut l'asseoir en place, mais vu la hauteur des cuisses, le volant ne peut pas être collé dans la bonne position ! Comme si la figurine n'était pas prévue pour ce kit. J'ai eu beau lui couper les pieds pour gagner un peu de hauteur, ça ne passe pas. Vu de l'extérieur, ça ne se voit pas trop, mais c'est quand même bizarre, non ?
Noter que la porte cêté chauffeur restera entrouverte.
Châssis, caisse et cabine (quasiment) complets !
Manquent juste quelques éléments fragiles, que je collerai après assemblage de ces trois parties.
Mais j'ai l'impression d'aller trop vite, je n'en profite pas assez...
ghoff47- Sous-Lieutenant
un montage et une peinture nickel!!
et non ce n est pas bizarre,la plupart des persos,même fait exprès pour la version d un kit,ne rentre pas la plupart du temps!!
et non ce n est pas bizarre,la plupart des persos,même fait exprès pour la version d un kit,ne rentre pas la plupart du temps!!
kurgan- Colonel
Comme Kurgan, je n'ai jamais une figurine s'adapter à la cabine pour laquelle elle était prévue .
Donc tu peux juste peindre le torse, le devant des cuisses ainsi que le visage, car le reste, on ne le verra pas.
Moi j'aime bien leur tourner la tête sur le côté extérieur, ça donne un peu de vie.
Donc tu peux juste peindre le torse, le devant des cuisses ainsi que le visage, car le reste, on ne le verra pas.
Moi j'aime bien leur tourner la tête sur le côté extérieur, ça donne un peu de vie.
la quincaille- Capitaine
Très bien le châssis couleur sable
PP79- Capitaine
Joli montage, très réussi ; quand je vois combien j'ai galéré avec le dodge ambulance et la cabine tôlée du GMC... Tu n'a pas eu de problème avec la porte fermée pour l'ajustage ? J'avais lu quelque part qu'avec Italéri, mieux vaut laisser les portes ouvertes.
RMM44- 1ère classe
la quincaille a écrit:Moi j'aime bien leur tourner la tête sur le côté extérieur, ça donne un peu de vie.
Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé. Ça sera pour les prochains...
ghoff47- Sous-Lieutenant
RMM44 a écrit:Joli montage, très réussi ; quand je vois combien j'ai galéré avec le dodge ambulance et la cabine tôlée du GMC... Tu n'a pas eu de problème avec la porte fermée pour l'ajustage ? J'avais lu quelque part qu'avec Italéri, mieux vaut laisser les portes ouvertes.
J'ai laissé une porte ouverte, pour elle, pas de problème. L'autre, fermée, laisse un tout petit jour, mais pas grave. La configuration de la cabine du Blitz pardonne cette imperfection.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Je persiste pour les figurines; je trouve que ça gâche ton travail sur le camion. Ça donne un effet "jouet" qui ne cadre pas avec la qualité de ton montage.
Si tu as l'occasion un jour de récupérer l'une de ces figurines MiniArt ou Masterbox, ou même ICM qui a sorti une boîte il y a quelque temps, tu y gagneras au change. Ce n'est que mon avis, c'est toi le maître à bord
MASTERBOX
ICM
Si tu as l'occasion un jour de récupérer l'une de ces figurines MiniArt ou Masterbox, ou même ICM qui a sorti une boîte il y a quelque temps, tu y gagneras au change. Ce n'est que mon avis, c'est toi le maître à bord
MASTERBOX
ICM
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
PP79- Capitaine
@ fgeiu : les figurines, c'est pas grave, car le chauffeur reste invisible à l'intérieur de la cabine, maintenant qu'elle est vitrée... Quant au soldat que j'ai l'intention de positionner à l'arrière, je ne le collerai pas, en attendant une meilleure figurine. Il aura juste droit à un peu de Patafix sous les fesses
@ PP79 : je n'ai pas eu le choix pour le volant, car l'épaisseur des cuisses du chauffeur et l'axe du volant ne permettait pas de faire mieux ! Pourtant, j'ai carrément coupé les pieds du chauffeur pour essayer de gagner un peu de place. Mais peut-être le volant lui-même ou la position de son axe n'était pas prévu pour y installer une figurine.
@ PP79 : je n'ai pas eu le choix pour le volant, car l'épaisseur des cuisses du chauffeur et l'axe du volant ne permettait pas de faire mieux ! Pourtant, j'ai carrément coupé les pieds du chauffeur pour essayer de gagner un peu de place. Mais peut-être le volant lui-même ou la position de son axe n'était pas prévu pour y installer une figurine.
ghoff47- Sous-Lieutenant
ghoff47- Sous-Lieutenant
PP79- Capitaine
Le voici enfin un peu plus habillé. Il ne reste plus de pièces à coller...
L'Opel Blitz, brut de peinture :
La pelle et la pioche (de l'autre côté) ne sont pas collées comme prévu sur la notice : les petits supports qui devaient venir sur les garde-boue n'ont jamais voulu prendre leur place, ils se décollaient ou ne permettaient pas d'y insérer correctement les outils.
Plutôt que de gâcher complètement les ailes, j'ai choisi un mode d'accrochage plus basique, en taillant des petites pièces dans un la feuille d'étain qui entoure les cols de bouteilles. Très fin et malléable, ce métal se prête bien à ce genre de chose.
Il a existé tellement de versions du Blitz que cette disposition a bien dû exister !
Sur les photos suivantes, vous constaterez l'horreur en haut du pare-brise. Explication : la notice dit "les pièces transparentes peuvent être montées à la fin après la peinture". A priori c'est une bonne idée, sauf que le pare-brise s'emboîte mal, et si l'on force, il risque de passer à l'intérieur de la cabine, et là, pour aller l'y rechercher alors que tout est fermé, ce serait quasiment impossible. Impossible aussi de passer le doigt à l'intérieur pour éviter ça. (j'ai peut-être de trop gros doigts ?)
Et je ne me suis pas rendu compte, avant séchage de la colle, que la vitre dépassait en haut. D'où le vilain résultat ci-dessous :
Avant de passer aux vieillissements, il me faut réparer ça ! Je vais essayer de décoller la vitre, d'ouvrir en grand les portières pour tenter de mieux la coller. Pfff...
Sinon, l'ensemble me plait bien
L'Opel Blitz, brut de peinture :
La pelle et la pioche (de l'autre côté) ne sont pas collées comme prévu sur la notice : les petits supports qui devaient venir sur les garde-boue n'ont jamais voulu prendre leur place, ils se décollaient ou ne permettaient pas d'y insérer correctement les outils.
Plutôt que de gâcher complètement les ailes, j'ai choisi un mode d'accrochage plus basique, en taillant des petites pièces dans un la feuille d'étain qui entoure les cols de bouteilles. Très fin et malléable, ce métal se prête bien à ce genre de chose.
Il a existé tellement de versions du Blitz que cette disposition a bien dû exister !
Sur les photos suivantes, vous constaterez l'horreur en haut du pare-brise. Explication : la notice dit "les pièces transparentes peuvent être montées à la fin après la peinture". A priori c'est une bonne idée, sauf que le pare-brise s'emboîte mal, et si l'on force, il risque de passer à l'intérieur de la cabine, et là, pour aller l'y rechercher alors que tout est fermé, ce serait quasiment impossible. Impossible aussi de passer le doigt à l'intérieur pour éviter ça. (j'ai peut-être de trop gros doigts ?)
Et je ne me suis pas rendu compte, avant séchage de la colle, que la vitre dépassait en haut. D'où le vilain résultat ci-dessous :
Avant de passer aux vieillissements, il me faut réparer ça ! Je vais essayer de décoller la vitre, d'ouvrir en grand les portières pour tenter de mieux la coller. Pfff...
Sinon, l'ensemble me plait bien
ghoff47- Sous-Lieutenant
C'est assez ressemblant de ce que pourrait faire un propriétaire pressé voulant réparer un problème d'étanchéité de pare brise avec une cartouche de SIKA !!!! y a qu'un petit souci d'époque
PP79- Capitaine
si tu essayes de reprendre le pare-brise,je crains le pire!!
en fait,ce sont les fesses du gars qu il fallait raboter pour le descendre …..
je vais paraître un peu lourd,mais je trouve que du coup le perso apporte surtout des problèmes
en fait,ce sont les fesses du gars qu il fallait raboter pour le descendre …..
je vais paraître un peu lourd,mais je trouve que du coup le perso apporte surtout des problèmes
kurgan- Colonel
pour les par brise il faut les coller par capillarité avec la tamiya bouchon vert
tu pose le par brise et avec un pinceau tu pose une goutte de colle dans un coin ou deux et la colle fait le tour . çà sera pour le prochain
tu pose le par brise et avec un pinceau tu pose une goutte de colle dans un coin ou deux et la colle fait le tour . çà sera pour le prochain
denis 94- Capitaine
kurgan a écrit:en fait,ce sont les fesses du gars qu il fallait raboter pour le descendre …..
Raboter les fesses, j'y ai pensé, mais... après coup quand la cabine était fermée...
Et puis je n'aime pas trop tripoter les fesses des soldats
ghoff47- Sous-Lieutenant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3