Supermarine Walrus Airfix au 1/48
+15
step D
Flab42
rano17
marcelscott
fombec6
korn a dead
Sgt Pepper
Normandyard
fgeiu
PP79
Lostiznaos
kurgan
Globetrotter08
Flying Frog
Yoyo.le.petaf
19 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Supermarine Walrus Airfix au 1/48
Je profite d'être chez moi pour ressortir une maquette de l'Enfer de mon établi un Walrus.
J'avais acheté la maquette en Octobre 17, commencée peu après jusqu'au moment où j'ai lamentablement calé...
L'intérieur était fait, quasiment tout était assemblé et peint avec des teintes issus de la game Vallejo / Air war:
(Extra) dark sea gey et slate grey pour le fuselage et l'aile supérieure
Light sea grey et slate grey pour l'aile inférieur: le schéma "shadow shading" britannique"
Enfin le dessous est sky grey.
Le tout donne un camouflage pour un avion embarqué sur l' HMS Sheffield en 1941
le week-end dernier, je me suis décidé à reprendre ce morse. Après quelques retouches,j'ai commencé à reprendre la peinture.
Pour les parties métalliques (en gros le fuselage) ,ça s'est joué avec un post-ombrage, soit la teinte de base éclaircie avec du sky grey ou du blanc. Vu la gravure de la maquette, ça m'a pris du temps pour faire toutes ces petites tâches...
Pour les parties entoilées (les ailes), j'ai voulu procédé différemment, puisque les matières ne sont pas les mêmes... J'ai donc surligné les nervures et autres délimitations avec du Smoke Tamiya
Et pour finir, une couche de vernis brillant sur les surfaces qui vont recevoir les décals...
Mais trève de blabla, quelques photos de l'état actuel du fuselage:
Et des ailes:
A plus tard...
J'avais acheté la maquette en Octobre 17, commencée peu après jusqu'au moment où j'ai lamentablement calé...
L'intérieur était fait, quasiment tout était assemblé et peint avec des teintes issus de la game Vallejo / Air war:
(Extra) dark sea gey et slate grey pour le fuselage et l'aile supérieure
Light sea grey et slate grey pour l'aile inférieur: le schéma "shadow shading" britannique"
Enfin le dessous est sky grey.
Le tout donne un camouflage pour un avion embarqué sur l' HMS Sheffield en 1941
le week-end dernier, je me suis décidé à reprendre ce morse. Après quelques retouches,j'ai commencé à reprendre la peinture.
Pour les parties métalliques (en gros le fuselage) ,ça s'est joué avec un post-ombrage, soit la teinte de base éclaircie avec du sky grey ou du blanc. Vu la gravure de la maquette, ça m'a pris du temps pour faire toutes ces petites tâches...
Pour les parties entoilées (les ailes), j'ai voulu procédé différemment, puisque les matières ne sont pas les mêmes... J'ai donc surligné les nervures et autres délimitations avec du Smoke Tamiya
Et pour finir, une couche de vernis brillant sur les surfaces qui vont recevoir les décals...
Mais trève de blabla, quelques photos de l'état actuel du fuselage:
Et des ailes:
A plus tard...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Re: Supermarine Walrus Airfix au 1/48
Bon sag, j'ai monté ce poisson volant il y a plus de 40 ans !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
kurgan- Colonel
Magnifique ce morse!
Tu as un sacré coup de patte question aéro et peinture, c'est toujours un plaisir à voir!
Tu as un sacré coup de patte question aéro et peinture, c'est toujours un plaisir à voir!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Flying Frog a écrit:Bon sag, j'ai monté ce poisson volant il y a plus de 40 ans !
Un peu comme vous, c'est avec la maquette que j'ai découvert cet avion... Souvenir, souvenir!Globetrotter08 a écrit:Moi itou mais la version 1/72 de matchbox
Le Globetrotter
et bien idiot de l'avoir laissé trainer si longtemps...kurgan a écrit:tu as bien fait de le reprendre!
Lostiznaos a écrit:Magnifique ce morse!
tu vas me faire
les gars!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
PP79- Capitaine
C'est un hydravion commandé à l'origine par l' Australkie, mais qui sera ensuite utilisé par la Fleet Air Arm principalement sur ses croiseurs et par la RAF pour la récupération des aviateurs tombés en mer.
Je suis parti sur la version embarquée, mais les plus belles missions furent réalisés par ceux de la RAF...
Pour la maquette la pose des décals est faite depuis hier.Les décals Airfix ont parfaitement réagi au Microsol et sont donc bien rentrés dans les lignes de structures et les rivets:bounce:
Maintenant, c'est séance de vernis après séance de vernis: rien de très spectaculaire.. C'est pour ça que je vous mettrai des photos de l'avion une fois que j'en aurai fini...
j'ai aussi quelque chose à mettre dessous, d'origine Neomega:
Une belle structure en profilé métallique
Et un chariot:
Le tout devrait représenter la catapulte qui va en dessous de ce Walrus...
Va falloir que je trouve de quelle couleur la peindre (probablement un gris, mais lequel?) et un socle suffisamment lourd pour supporter le tout...
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Je ne connaissais pas cet hydravion. Joli boulot !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Beau travail de peinture, je pense que le montage de la catapulte va être un grand moment.
Serge
Serge
Normandyard- Sergent-Chef
PP79- Capitaine
les gars.
Pour le momen de solitude du montage de la catapulte, j'en tremble déjà. Ce qui me rassure, c'est que quasiment toutes les carottes sont retirées. C'est typiquement un des points qui me font éviter la résine, vu la buse que je suis quand il s'agit de faire un trait de scie propre...
Du côté du morse, la pose des décals est faite comme le vernis satiné final.
Pour les décals, rien à redire. A première vue ils semblaient un peu épais, avec un film bien mat et peu de réaction spontanée au Microsol. Bref, j'envisageais le beau silvering des familles. Mais non, ce n'était qu'une impression, puisqu'ils ont au final parfaitement joué le jeu et sont bien rentrés dans les lignes de structure. Quant au film, il est devenu invisible.
La déco est sobre, mais bon, si vous voulez du spectaculaire et du tape-l’œil, mieux vaut faire des avion américains ou allemands. Il y a juste la pose des empreintes de pas (individuelles) qui a été un peu fastidieux.
Maintenant, va falloir attaquer dans le vif du sujet, et faire en sorte que cela commence à ressembler à un avion...
Il y aura un échauffement avec la nacelle moteur et les ballonnets. ce qui veut dire faire le jus pour que la gravure ressorte, puis monter les pièces tout en faisant le haubanage. Et ça tombe bien ,va falloir commencer par les haubans les plus courts...
Pour le momen de solitude du montage de la catapulte, j'en tremble déjà. Ce qui me rassure, c'est que quasiment toutes les carottes sont retirées. C'est typiquement un des points qui me font éviter la résine, vu la buse que je suis quand il s'agit de faire un trait de scie propre...
Du côté du morse, la pose des décals est faite comme le vernis satiné final.
Pour les décals, rien à redire. A première vue ils semblaient un peu épais, avec un film bien mat et peu de réaction spontanée au Microsol. Bref, j'envisageais le beau silvering des familles. Mais non, ce n'était qu'une impression, puisqu'ils ont au final parfaitement joué le jeu et sont bien rentrés dans les lignes de structure. Quant au film, il est devenu invisible.
La déco est sobre, mais bon, si vous voulez du spectaculaire et du tape-l’œil, mieux vaut faire des avion américains ou allemands. Il y a juste la pose des empreintes de pas (individuelles) qui a été un peu fastidieux.
Maintenant, va falloir attaquer dans le vif du sujet, et faire en sorte que cela commence à ressembler à un avion...
Il y aura un échauffement avec la nacelle moteur et les ballonnets. ce qui veut dire faire le jus pour que la gravure ressorte, puis monter les pièces tout en faisant le haubanage. Et ça tombe bien ,va falloir commencer par les haubans les plus courts...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
De la belle ouvrage
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
korn a dead- Commandant
PP79- Capitaine
kurgan- Colonel
Superbe ces décals!
L'avion ne porte pas de codes ou tu ne les as pas encore placés?
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
La peinture du camo est top!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Merci à tous!
C'est un avion sans code, après tout peu nécessaire quand il n'y a qu'un avion à bord et pas des masses dans la flotte!Lostiznaos a écrit:Superbe ces décals!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
la peinture est effectivement magnifique !
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Encore merci à tous, vous allez finir par me faire rougir...
Le travail d'hier aura été de passer un, enfin deux jus de chez Flory Models pour faire ressortir les quelques lignes de structures et les nombreux rivets sur le fuselage, la nacelle moteur et les ballonnets.
Pourquoi 2? j'ai pris un gris moyen pour aller sur le gris clair et un noir pour le reste (j'ai la flemme de taper extra dark sea grey et slate grey...)
Voilà ce que ça donne vu de loin:
et en gros plan (que vais-je découvrir?
J'avais pas parlé des ballonnets et de la nacelle?
Fini de reculer, dès que j'ai le temps, je pose la nacelle et je tire les haubans...
A+
Yoyo
Le travail d'hier aura été de passer un, enfin deux jus de chez Flory Models pour faire ressortir les quelques lignes de structures et les nombreux rivets sur le fuselage, la nacelle moteur et les ballonnets.
Pourquoi 2? j'ai pris un gris moyen pour aller sur le gris clair et un noir pour le reste (j'ai la flemme de taper extra dark sea grey et slate grey...)
Voilà ce que ça donne vu de loin:
et en gros plan (que vais-je découvrir?
J'avais pas parlé des ballonnets et de la nacelle?
Fini de reculer, dès que j'ai le temps, je pose la nacelle et je tire les haubans...
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Deux coups de chapeaux d'un coup :
- A Airfix pour avoir crée une maquette finement détaillée.
- A toi pour avoir magnifiquement su les mettre en valeur.
- A Airfix pour avoir crée une maquette finement détaillée.
- A toi pour avoir magnifiquement su les mettre en valeur.
PP79- Capitaine
Je plussoie
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Yoyo.le.petaf- Capitaine
c est un bon début de haubanage!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3