Challenge Les Montures des As F4U-5N Corsair Hobby Boss 1/48
+3
PP79
Pheeling
yoyote
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: Les Challenges Small Wings :: Challenges 2020 :: Les montures des As
Page 1 sur 1
Challenge Les Montures des As F4U-5N Corsair Hobby Boss 1/48
Bon allez a mon tour de m'inscrire pour ce challenge 2020 avec ce corsair de chez Hobby Boss
Il s'agit du corsair piloté par le lieutnant Guy Bordelon qui fut le seul As de la guerre de Corée a ne pas avoir volé sur Sabre. Il a été détaché a terre sur la base de Pyontaek depuis L'USS Princeton.
A plus tard pour le début du montage§
Yoyote
Il s'agit du corsair piloté par le lieutnant Guy Bordelon qui fut le seul As de la guerre de Corée a ne pas avoir volé sur Sabre. Il a été détaché a terre sur la base de Pyontaek depuis L'USS Princeton.
A plus tard pour le début du montage§
Yoyote
yoyote- 1ère classe
yoyote- 1ère classe
Re: Challenge Les Montures des As F4U-5N Corsair Hobby Boss 1/48
Hello tout le monde!
Depuis mon dernier post, j'ai bien avancé le montage de mon corsair malgré le boulot qui m'a bouffé pas mal de mon énergie et de mon envie de maquetter!
La partie du poste de pilotage a été peinte en intérior green de chez Gunze tandis que le logement du train d’atterrissage arrière a reçu une couche de blanc. Un coup de noir sur des détails et voilà pour les deux demi-fuselages
En ce qui concerne le poste de pîlotage en lui même, une couche d'intérior green et les détails en noir, les cadrans du tableau de bord sont figurés par une décal qui a été un peu rebelle pour adhérer mais rien de méchant...
Le train d'atterrissage arrière a lui été peint avec la teinte USN sea blue de chez Vallejo.
Encore quelques petits détails à reprendre et je vais pouvoir fermer les deux demi-fuselages.La suite au prochain épisode!
Yoyote
Depuis mon dernier post, j'ai bien avancé le montage de mon corsair malgré le boulot qui m'a bouffé pas mal de mon énergie et de mon envie de maquetter!
La partie du poste de pilotage a été peinte en intérior green de chez Gunze tandis que le logement du train d’atterrissage arrière a reçu une couche de blanc. Un coup de noir sur des détails et voilà pour les deux demi-fuselages
En ce qui concerne le poste de pîlotage en lui même, une couche d'intérior green et les détails en noir, les cadrans du tableau de bord sont figurés par une décal qui a été un peu rebelle pour adhérer mais rien de méchant...
Le train d'atterrissage arrière a lui été peint avec la teinte USN sea blue de chez Vallejo.
Encore quelques petits détails à reprendre et je vais pouvoir fermer les deux demi-fuselages.La suite au prochain épisode!
Yoyote
yoyote- 1ère classe
PP79- Capitaine
yoyote- 1ère classe
PP79- Capitaine
Bon, depuis le temps,mon corsair a bien avancé, il est même presque fini...Mais c'est seulement maintenant que je prends le temps de mettre les photos....
J'ai fait comme Yoyo pour son F9, une sous couche en noir,puis du gris si ma mémoire eset bonne sur le centre des panneaux pour éclaicir avant de passer la couche de base.Voilà ce que ça donne:
Et le voilà avec la couche de base:
Depuis, les décals ont été posées mais je n'ai pas encore fait les photos...Si le temps se débouche un peu, je ferais les photos cet après-midi!
Yoyote
J'ai fait comme Yoyo pour son F9, une sous couche en noir,puis du gris si ma mémoire eset bonne sur le centre des panneaux pour éclaicir avant de passer la couche de base.Voilà ce que ça donne:
Et le voilà avec la couche de base:
Depuis, les décals ont été posées mais je n'ai pas encore fait les photos...Si le temps se débouche un peu, je ferais les photos cet après-midi!
Yoyote
yoyote- 1ère classe
Les nuances sont subtiles mais elles sont bien là
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Olivier je me suis fait la même réflexion
La peinture est très subtile
La peinture est très subtile
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bon, j'aurais mis le temps pour le finir mais ça y est! La pose des décals a été faite sans problèmes. Le seul déboire que j'ai eu, c'est que j'ai perdu ma casserole d'hélice donc commande d'une nouvelle casserole d'hélice et comme j'ai déjà mis les décals sur l'ancienne hélice, la nouvelle n'a pas de décals...Place aux photos:
yoyote- 1ère classe
PP79- Capitaine
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain