1/72 Mirage 2000-5F (Base 2000C) Heller
+6
Yoyo.le.petaf
vroux68
Sgt Pepper
Pheeling
Flying Frog
Manu LeP
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1/72 Mirage 2000-5F (Base 2000C) Heller
Merci Manu. Confiné dans mon bureau n'est pas une grosse punition !Manu LeP a écrit:Merci à vous. On pourra se faire des claques dans le dos et aller boire une bière quand tout ça sera fini.
vroux68 : aïe. Un sale moment à passer. Courage à toi.
vroux68- Aide de Camp
vroux68 a écrit:Merci Manu. Confiné dans mon bureau n'est pas une grosse punition !Manu LeP a écrit:Merci à vous. On pourra se faire des claques dans le dos et aller boire une bière quand tout ça sera fini.
vroux68 : aïe. Un sale moment à passer. Courage à toi.
Tant mieux
Manu LeP- Caporal-Chef
Une journée à la maison, un peu de temps = avancement.
Les défauts ont été repris petit à petit au cours des derniers jours donc je me suis attaqué à la peinture.
Le gris ce matin et le bleu ce soir:
Pour les teintes, j'ai écumé les montages de 2000 jusqu'à trouver quelque chose de facile et qui me plaise. Le gris c'est un mélange de gris Gunze H307 et blanc Tamiya XF-2.
Pour le bleu, c'est plus subtile. J'ai trouvé une "recette" noté: Gunze bleu H-56 et gris H-338 à 50% puis quelques gouttes de blanc Ta XF-2 pour corriger. Sur le montage où je l'ai trouvé, la couleur était top. Chez moi, avec une dizaine de goutte de blanc dans 2ml de mélange, ça donne juste un gris légèrement bleu qui ressort juste gris au séchage, parce qu'évidement j'ai peind une bonne partie du camo avant de me dire que définitivement ça n'allait pas. Là où c'est intéressant, c'est que ça donne pile-poile le camouflage gris clair/foncé du 2000C du Vendée en 1991 proposé également sur la planche. Si ça peut servir...
Au final, j'ai rajouté quelques gouttes de bleu H-15 jusqu'à ce que ça me convienne mieux et j'ai repris le camo.
Reste le nez, la dérive, les détails...
A+, sortez couvert... euh non, c'est pour le SIDA ça, NE SORTEZ PAS et profitez pour faire ce que vous reportez d'habitude.
Meilleur santé à tous.
Emmanuel
Les défauts ont été repris petit à petit au cours des derniers jours donc je me suis attaqué à la peinture.
Le gris ce matin et le bleu ce soir:
Pour les teintes, j'ai écumé les montages de 2000 jusqu'à trouver quelque chose de facile et qui me plaise. Le gris c'est un mélange de gris Gunze H307 et blanc Tamiya XF-2.
Pour le bleu, c'est plus subtile. J'ai trouvé une "recette" noté: Gunze bleu H-56 et gris H-338 à 50% puis quelques gouttes de blanc Ta XF-2 pour corriger. Sur le montage où je l'ai trouvé, la couleur était top. Chez moi, avec une dizaine de goutte de blanc dans 2ml de mélange, ça donne juste un gris légèrement bleu qui ressort juste gris au séchage, parce qu'évidement j'ai peind une bonne partie du camo avant de me dire que définitivement ça n'allait pas. Là où c'est intéressant, c'est que ça donne pile-poile le camouflage gris clair/foncé du 2000C du Vendée en 1991 proposé également sur la planche. Si ça peut servir...
Au final, j'ai rajouté quelques gouttes de bleu H-15 jusqu'à ce que ça me convienne mieux et j'ai repris le camo.
Reste le nez, la dérive, les détails...
A+, sortez couvert... euh non, c'est pour le SIDA ça, NE SORTEZ PAS et profitez pour faire ce que vous reportez d'habitude.
Meilleur santé à tous.
Emmanuel
Manu LeP- Caporal-Chef
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
As-tu fait le camouflage à main levée?
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Merci à vous.
Oui, j'ai testé le camouflage à main levé. C'est une première et je vois bien la maîtrise que ça nécessite et un peu le matériel également. J'ai vaporisé vers l'intérieure de la teinte mais il y a une nombre incalculable de projections. J'ai un aéro à 20€ de Chine (testé négatif au corona) depuis quelques années et j'en vois les limites sur ce camo. Largement suffisant pour faire lorsqu'il y a des masquages mais pas assez précis pour le "main levée". Et je ne suis pas assez précis mon plus, il n'y a pas que le matériel. Mais je m'entraîne et c'est comme ça que ca vient.
Depuis les photos, parce qu'encore une fois c'est elles qui m'ont révelés l'éendue des dégâts, j'ai repris chaque bord avec le gris pour enlever les points bleus.
L'avantage de tester tout le temps des choses, c'est qu'on s'améliore bien plus vite dans l'art du rattrapage et de la correction que dans ce qu'on vise
Aurais-tu vu d'autre chose à corriger?
Oui, j'ai testé le camouflage à main levé. C'est une première et je vois bien la maîtrise que ça nécessite et un peu le matériel également. J'ai vaporisé vers l'intérieure de la teinte mais il y a une nombre incalculable de projections. J'ai un aéro à 20€ de Chine (testé négatif au corona) depuis quelques années et j'en vois les limites sur ce camo. Largement suffisant pour faire lorsqu'il y a des masquages mais pas assez précis pour le "main levée". Et je ne suis pas assez précis mon plus, il n'y a pas que le matériel. Mais je m'entraîne et c'est comme ça que ca vient.
Depuis les photos, parce qu'encore une fois c'est elles qui m'ont révelés l'éendue des dégâts, j'ai repris chaque bord avec le gris pour enlever les points bleus.
L'avantage de tester tout le temps des choses, c'est qu'on s'améliore bien plus vite dans l'art du rattrapage et de la correction que dans ce qu'on vise
Aurais-tu vu d'autre chose à corriger?
Manu LeP- Caporal-Chef
Allez, faut rien lâcher. Un repos = prise de temps obligatoire pour moi, sinon c'est bien parti pour le surmenage, une petite heure de maquette et retour avec ma femme et les enfants.
Je me suis rendu compte que mon aéro à la point de l'aiguille légèrement tordue, d'où un max de crachottis partout. J'ai redressé l'aiguille mais ce n'est plus ça, je pense que je vais devoir en changer.
Pétouilles rattrapées (je vais encore reprendre l'avant, il y en avait tellement que c'est passé inaperçu), radôme peind en H307, dérive en noir brillant Tamiya X-1, antennes en place, ça sent bientôt les décals. J'en ai déjà mis un pour pouvoir fixer l'antenne la plus proche du radôme. J'ai aussi confectionné la perche de ravitaillement, dont je me suis rendu compte de l'absence seulement maintenant...
A+.
Je me suis rendu compte que mon aéro à la point de l'aiguille légèrement tordue, d'où un max de crachottis partout. J'ai redressé l'aiguille mais ce n'est plus ça, je pense que je vais devoir en changer.
Pétouilles rattrapées (je vais encore reprendre l'avant, il y en avait tellement que c'est passé inaperçu), radôme peind en H307, dérive en noir brillant Tamiya X-1, antennes en place, ça sent bientôt les décals. J'en ai déjà mis un pour pouvoir fixer l'antenne la plus proche du radôme. J'ai aussi confectionné la perche de ravitaillement, dont je me suis rendu compte de l'absence seulement maintenant...
A+.
Manu LeP- Caporal-Chef
Sgt Pepper- Colonel
Manu LeP- Caporal-Chef
Ça en jette avec les décalcs, les "Corse" font un peu neuf par rapport au reste (surtout le rouge), tu vas les patiner ?
Sgt Pepper- Colonel
Oui, j'ai passé un coup de klir pour protéger et je vais m'y atteler.
Manu LeP- Caporal-Chef
Inutile de te dire que je suis tout ça avec gourmandise...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Attention, je n'ai volontairement pas mis sur la dérive le "feux" qui sert à voir le gabarit de l'avion en vol de nuit ou tous feux éteint. Je ne me souviens plus du nom, c'est le même qui est au niveau du croupion et sous le cockpît... je crois que c'est comme ça qu'Alzheimer commence
Petite licence artistique sur ce coup.
Manu LeP- Caporal-Chef
Elle a de la gueule cette décoration!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
+ 1000 je la trouve très "festive" ça change.
PP79- Capitaine
Merci à vous. Le voilà fini:
Le reste est ici:
https://www.small-tracks.org/t17721-mirage-2000-5f-75ans-ec-3-11-corse-heller
A+.
Le reste est ici:
https://www.small-tracks.org/t17721-mirage-2000-5f-75ans-ec-3-11-corse-heller
A+.
Manu LeP- Caporal-Chef
Lysander001 aime ce message
Sgt Pepper- Colonel
J'avais raté la fin..... il est bien beau en effet !
vroux68- Aide de Camp
Bonjour,
Pas mal le final
Superbe décalques et bien posés ..
Bravo
Marc
Pas mal le final
Superbe décalques et bien posés ..
Bravo
Marc
korn a dead- Commandant