Mirage 2000-C [Heller - 1/72]
5 participants
Page 1 sur 1
Mirage 2000-C [Heller - 1/72]
Voici un nouveau montage qui fait suite à l'Alphajet...
un kit convenable dans l'ensemble qui ne m'a pas posé de soucis particulier au montage... par contre c'est après que ça c'est gâté...
comme vous pouvez le constater le camouflage est beaucoup trop sombre en effet j'ai utilisé un vernis de la marque Pébéo avec lequel d'habitude je n'ai pas de problème sauf que là, réaction chimique ou pas temps de séchage trop ou pas assez rapide, et bien cela ma foncé les couleurs! donc tant pis me dis-je, je vais poser tout de même les décals.... ben non catastrophe les décals "tout pourrites" tous sec qu'on aurait dit des autocollants...
Contact au service après vente Heller (quand même) et une semaine après pose des nouveau décals ouf... je n'ai pas utilisé les décals de l'escadrille de la boite mais d'autres que j'avais déjà de chez Carpena. Ce Mirage proposé par Heller et en fait un des premiers 2000 à équiper l'Armée de l'air (il n'a pas encore sa perche de ravitaillement en vol) dont l'EC 1/2 "Cigognes" basé à Dijon en 1984.
Next...
un kit convenable dans l'ensemble qui ne m'a pas posé de soucis particulier au montage... par contre c'est après que ça c'est gâté...
comme vous pouvez le constater le camouflage est beaucoup trop sombre en effet j'ai utilisé un vernis de la marque Pébéo avec lequel d'habitude je n'ai pas de problème sauf que là, réaction chimique ou pas temps de séchage trop ou pas assez rapide, et bien cela ma foncé les couleurs! donc tant pis me dis-je, je vais poser tout de même les décals.... ben non catastrophe les décals "tout pourrites" tous sec qu'on aurait dit des autocollants...
Contact au service après vente Heller (quand même) et une semaine après pose des nouveau décals ouf... je n'ai pas utilisé les décals de l'escadrille de la boite mais d'autres que j'avais déjà de chez Carpena. Ce Mirage proposé par Heller et en fait un des premiers 2000 à équiper l'Armée de l'air (il n'a pas encore sa perche de ravitaillement en vol) dont l'EC 1/2 "Cigognes" basé à Dijon en 1984.
Next...
Invité- Invité
Re: Mirage 2000-C [Heller - 1/72]
Oui, un des premiers 2000C RDM de l'armée de l'air, et même celui-ci était un de la présérie, a servi de banc d'essais au CEV et au CEAM avant d’être versé en unité me semble-t-il me souvenir.
J'aime bien la précision et la qualité de ton camo.
J'aime bien la précision et la qualité de ton camo.
Merci Rusty, pour le camo, je l'ai peins deux fois à la main avant les déboires avec le vernis.
j'ai eu la flemme de le re-repeindre...
j'ai eu la flemme de le re-repeindre...
Invité- Invité
Alors là;si c'est fait au pinceaux.Super beau !
Comment fais tu pour avoir de belles délimitations des couleurs au pinceaux ?
Comment fais tu pour avoir de belles délimitations des couleurs au pinceaux ?
Invité- Invité
Merci NicoBi,
pas vraiment de secret, pinceaux propres et peinture juste diluée pour que ça ne coule pas...
pas vraiment de secret, pinceaux propres et peinture juste diluée pour que ça ne coule pas...
Invité- Invité
je suis bluffé par le camo au pinceau!!
kurgan- Colonel
Merci Kurg! pour le camo au pinceau je vous donne rendez-vous sur le post de mon Tigre...
Invité- Invité
Il a de la gueule cet engin !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Très belle peinture au pinceaux même si c'est trop foncé.
Mais il me semble que j'ai déjà vu un des premiers protos avec des couleurs similaires.....
En recherchant, il s'agit du 03 qui d'ailleurs a été repeint comme un avion de série actuel et que l'on voit sur les parkings de supermarché pour les expositions Armée de l'Air.....
Mais il me semble que j'ai déjà vu un des premiers protos avec des couleurs similaires.....
En recherchant, il s'agit du 03 qui d'ailleurs a été repeint comme un avion de série actuel et que l'on voit sur les parkings de supermarché pour les expositions Armée de l'Air.....
vroux68- Aide de Camp
beau camo
corbaindallas- Commandant