1/35 TAMIYA M4 SHERMAN + PANZER ART IMPROVISED ASSAULT TANK
+4
Sgt Pepper
PP79
step D
EricMorati
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 1
1/35 TAMIYA M4 SHERMAN + PANZER ART IMPROVISED ASSAULT TANK
Pour soutenir mon ami le ferrailleur de la mort..Mr La QUINCAILLE dans son montage d'un FIREFLY Dragon du siècle dernier.. 1995 si mes souvenirs sont bon..
Suite à la découverte de 2 photos d'un M4 Sherman avec un "Improved Armor" sortant de l'ordinaire..
On dirait que l'on a découpé une tourelle de M4 pour reposer des morceau sur la tourelle...
https://www.pinterest.fr/pin/856106210393831255/visual-search/
Je suis tombé chez PANZER ART sur une conversion reprenant les pièces principales de ce blindé, tourelle, blindage du glacis et la partie basse de la caisse, moyeux pour les barbotins.
http://panzerart.pl/index.php/welcome/produkt/93
A la grosse le modèle de base a l'air d’être un M4 Sherman... je m'y perds dans les modèles...
Donc on a le choix entre TAMIYA et DRAGON...
Ayant le modèle TAMIYA en stock je pars avec ce kit..
Et bien ce n'est pas la bonne ref..
Il faut donc prendre je pense une ref DRAGON peut être le M4 SHERMAN Normandy..
Le problème c'est qu'il n'y a aucunes informations sur et dans la boite, pas de plan de montage non plus même si il n'y a pas 150 pièces...
Mais rien non plus sur leur site.
Bref ...
Pas très sérieux à mon gout.. pour 29€ la conversion..!!
On passe au collage..
Donc on découpe l'avant de la caisse pour mettre le modèle blindé.. charcutage au pifomètre a géométrie variable..!!
Les 2 jeux de pièces Panzer Art pour les barbotins ne sont pas bons pour les modèles de chez TAMIYA .
On perce la résine, on colle une tige métal et on recupere les ergots de la partie du bas de caisse pour les barbotons avant TAMIYA qui a été découpé pour mettre la pièce Panzer Art.
pour ensuite mettre le barbotins TAMIYA dans la rodelle plastique noire de la marque...
Vous suivez là.. personne de perdu..?? ?? ??
On rabote à la "One again Bistoufly" la partie inférieure de la tourelle TAMIYA pour y collé la tourelle en résine.. ça passe pas trop mal..!!
Faudra combler pour le principe le charcutage de la pièce TAMIYA en contact avec celle de Panzer Art...
Dans le kit Panzer Art il y a un canon en métal tourné qui ne va pas pour le kit TAMIYA donc j'ai gardé celui du kit qui m'a aussi permis de mettre
la culasse d'origine qui comble bien l’intérieur..
Par contre pas assez de place pour la radio TAMIYA telle qu'elle est.. je vais voir pour la raccourcir histoire de la mettre...
J'ai rajouté des épiscopes aux trappes de caisse et du chef de char de chez VERLINDEN qui m'ont couté un bras en FDP vu que TAMIYA fait toujours l'impasse dessus...!!!
DINGUE..!! depuis le temps..!!
Il y en a 2 pour les emplacements dans le toit de tourelle mais que l'ont ne voit pas a l'arrivée une fois la tourelle TAMIYA fermée..
Va comprendre Charles..!!
Après avoir charcuté les pièces TAMIYA je suis arrivé a ce résultat en mixant les pièces..
Reste encore des trucs a fignoler..
Je ne connais pas la localisation, mais il y a une enseigne "HÔTEL du PROGRÈS" juste derrière sur les photos... et pas d'info sur l'unité.
A suivre..
Suite à la découverte de 2 photos d'un M4 Sherman avec un "Improved Armor" sortant de l'ordinaire..
On dirait que l'on a découpé une tourelle de M4 pour reposer des morceau sur la tourelle...
https://www.pinterest.fr/pin/856106210393831255/visual-search/
Je suis tombé chez PANZER ART sur une conversion reprenant les pièces principales de ce blindé, tourelle, blindage du glacis et la partie basse de la caisse, moyeux pour les barbotins.
http://panzerart.pl/index.php/welcome/produkt/93
A la grosse le modèle de base a l'air d’être un M4 Sherman... je m'y perds dans les modèles...
Donc on a le choix entre TAMIYA et DRAGON...
Ayant le modèle TAMIYA en stock je pars avec ce kit..
Et bien ce n'est pas la bonne ref..
Il faut donc prendre je pense une ref DRAGON peut être le M4 SHERMAN Normandy..
Le problème c'est qu'il n'y a aucunes informations sur et dans la boite, pas de plan de montage non plus même si il n'y a pas 150 pièces...
Mais rien non plus sur leur site.
Bref ...
Pas très sérieux à mon gout.. pour 29€ la conversion..!!
On passe au collage..
Donc on découpe l'avant de la caisse pour mettre le modèle blindé.. charcutage au pifomètre a géométrie variable..!!
Les 2 jeux de pièces Panzer Art pour les barbotins ne sont pas bons pour les modèles de chez TAMIYA .
On perce la résine, on colle une tige métal et on recupere les ergots de la partie du bas de caisse pour les barbotons avant TAMIYA qui a été découpé pour mettre la pièce Panzer Art.
pour ensuite mettre le barbotins TAMIYA dans la rodelle plastique noire de la marque...
Vous suivez là.. personne de perdu..?? ?? ??
On rabote à la "One again Bistoufly" la partie inférieure de la tourelle TAMIYA pour y collé la tourelle en résine.. ça passe pas trop mal..!!
Faudra combler pour le principe le charcutage de la pièce TAMIYA en contact avec celle de Panzer Art...
Dans le kit Panzer Art il y a un canon en métal tourné qui ne va pas pour le kit TAMIYA donc j'ai gardé celui du kit qui m'a aussi permis de mettre
la culasse d'origine qui comble bien l’intérieur..
Par contre pas assez de place pour la radio TAMIYA telle qu'elle est.. je vais voir pour la raccourcir histoire de la mettre...
J'ai rajouté des épiscopes aux trappes de caisse et du chef de char de chez VERLINDEN qui m'ont couté un bras en FDP vu que TAMIYA fait toujours l'impasse dessus...!!!
DINGUE..!! depuis le temps..!!
Il y en a 2 pour les emplacements dans le toit de tourelle mais que l'ont ne voit pas a l'arrivée une fois la tourelle TAMIYA fermée..
Va comprendre Charles..!!
Après avoir charcuté les pièces TAMIYA je suis arrivé a ce résultat en mixant les pièces..
Reste encore des trucs a fignoler..
Je ne connais pas la localisation, mais il y a une enseigne "HÔTEL du PROGRÈS" juste derrière sur les photos... et pas d'info sur l'unité.
A suivre..
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Re: 1/35 TAMIYA M4 SHERMAN + PANZER ART IMPROVISED ASSAULT TANK
Vraiment très sympa ce montage
Du très beau boulot
Du très beau boulot
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
PP79- Capitaine
Excellent travail, combien de temps pour toutes ces modifs ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Alors là il m'épate !
Je ne connaissais pas le modèle, mais il me semble avoir déjà vu les photos du lien pinterest, je n'avais pas fait attention aux structures modifiées.
Je ne connaissais pas le modèle, mais il me semble avoir déjà vu les photos du lien pinterest, je n'avais pas fait attention aux structures modifiées.
la quincaille- Capitaine
Bon j'attends avec grand hâte la mise en couleur maintenant
step D- Colonel
Merci à tous..
Pour mettre en place cela n'a pas pris beaucoup de temps.. il y a très peu de pièces.
Juste faire attention au découpage des pièces TAMIYA et a la pose avec celles en résine pour que cela colle vu que ce trans-kit n'est pas prévu pour le M4 japonnais.
Ensuite bien centrer la tige métal pour les barbotins TAMIYA sur le bloc avant de Panzer Art.
Pour la peinture..
J'ai en gros 10 kits en attente sur ça...
Et je ne parle pas des figurines..
Je dois avoir mon poids en plastique et résine..!!
Pour mettre en place cela n'a pas pris beaucoup de temps.. il y a très peu de pièces.
Juste faire attention au découpage des pièces TAMIYA et a la pose avec celles en résine pour que cela colle vu que ce trans-kit n'est pas prévu pour le M4 japonnais.
Ensuite bien centrer la tige métal pour les barbotins TAMIYA sur le bloc avant de Panzer Art.
Pour la peinture..
J'ai en gros 10 kits en attente sur ça...
Et je ne parle pas des figurines..
EricMorati- Lieutenant
Et la résine ça pèse léger.EricMorati a écrit:
C'est dire....
la quincaille- Capitaine
kurgan- Colonel
Ok bon alors ça commence quand la peinture ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
la quincaille a écrit:Et la résine ça pèse léger.EricMorati a écrit:
C'est dire....
Se moquer de moi..
Pas bien...
Dangereux pour ton intégrité maquettiste..!!
On se voit quand..?? ?? ??
Sgt Pepper a écrit:Ok bon alors ça commence quand la peinture ?
Ben un jour...
Promis..!!
EricMorati- Lieutenant
Un jour oui mais de quelle décennie
step D- Colonel
Ils sont sympa ces shermans surblindés d'avant le Jumbo et tu as fait un beau boulot!
Par contre je me demande si tu n'aurais pas fait de grosses économies en partant juste avec de la carte plastique en fait...
Par contre je me demande si tu n'aurais pas fait de grosses économies en partant juste avec de la carte plastique en fait...
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
C'est un bon sujet pour un "Challenge figurine" ---> ça ressemble à quoi un scalp de maquettiste ?EricMorati a écrit:Se moquer de moi..
Pas bien...
Dangereux pour ton intégrité maquettiste..!!
PP79- Capitaine
Bonjour,
C'est vraiment sympa comme conversion, histoire de varier. J'avais déjà vu les tourelles avec le blindage supplémentaire soudé, mais j'avais pas capté le glacis avant.
Nice job !
C'est vraiment sympa comme conversion, histoire de varier. J'avais déjà vu les tourelles avec le blindage supplémentaire soudé, mais j'avais pas capté le glacis avant.
Nice job !
Ulren- Caporal-Chef