M8 Greyhound Tamiya et Jeep Willys Takom 1/35
+39
Skaarj
Jerry Can
MaxiBei
ALAIN43
corbaindallas
fombec6
ottocarius
pierrot
Yoyo.le.petaf
PAPY MICHEL
Jeepy
korn a dead
flakstand
bosscat
Lysander001
gedeon
eric59
GMC 59
Paco1964
Globetrotter08
Jamme
Alain77
mirage2000
Flab42
jcadeos
MnMs28
antoine40
Antho
rano17
la quincaille
hub
track-teur
Lostiznaos
ludovic du 54
kurgan
Ulren
le_sottevillais
PP79
step D
43 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Sgt Pepper- Colonel
Re: M8 Greyhound Tamiya et Jeep Willys Takom 1/35
Sergent, il s'agit de boîtes de munitions. Pour ce modèle, il doit s'agir d'une caisse de 1800 balles pour Colt 45. Elles étaient généralement en coloris bois naturel très clair et barrées d'une bande rouge. Les 4 "trous" sur le dessus recevaient chacun un écrou papillon (d'où la forme ronde en creux) pour maintenir le couvercle de la caisse.
Il existait des caisses de même conception, mais avec 6 trous pour les .30 et .50. Toujours avec une bande rouge longitudinale pour les .30, et en diagonale pour les .50.
Ca devait être assez rare... Les caisses "classiques" sont plus communes.
Je vais essayer de te trouver des illustrations...
Il existait des caisses de même conception, mais avec 6 trous pour les .30 et .50. Toujours avec une bande rouge longitudinale pour les .30, et en diagonale pour les .50.
Ca devait être assez rare... Les caisses "classiques" sont plus communes.
Je vais essayer de te trouver des illustrations...
Dernière édition par Jeepy le Jeu 11 Mar 2021 - 19:33, édité 5 fois
Jeepy- Adjudant-Chef
Et voilà !
http://www.wwiiboxes.co.uk/Weapon%20Related.htm
Autrement dit, vu au point de détaillage où tu en es, je pense qu'il te faut 4 écrous papillons. Par contre, ne me demande pas où trouver les décals (enfin,si... chez Chris !)
Bon, évidemment, c'est ballot, l'exemplaire original montré n'a pas ce système de fermeture. Mais je t'assure que ce système a bien existé.
http://www.wwiiboxes.co.uk/Weapon%20Related.htm
Autrement dit, vu au point de détaillage où tu en es, je pense qu'il te faut 4 écrous papillons. Par contre, ne me demande pas où trouver les décals (enfin,si... chez Chris !)
Bon, évidemment, c'est ballot, l'exemplaire original montré n'a pas ce système de fermeture. Mais je t'assure que ce système a bien existé.
Jeepy- Adjudant-Chef
T'es un amour !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Que d'ardeurs !
Quand on peut aider.
(et puis, elles sont jolies ces caisses, avec la bande rouge, sur un OD, ça tranche grave !)
Quand on peut aider.
(et puis, elles sont jolies ces caisses, avec la bande rouge, sur un OD, ça tranche grave !)
Jeepy- Adjudant-Chef
Merci pour l'info JEEPY
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bah oui c'est ça qui est génial, et je n'en avais jamais vu reproduites ainsi au 1/35ème. Pour les marquages on va suggérer la chose et puis Chris doit se reposer .
Sgt Pepper- Colonel
J'en ai vu sur des photos en Afrique et en Italie, mais je crois bien ne jamais en avoir vu en photo post- D-day. Il faut dire qu'en cas de départ urgent, le système de fermeture n'était sans doute pas trop pratique. Mais elles ont une gueule incroyable !
Value Gear fait des trucs assez incroyables...
Value Gear fait des trucs assez incroyables...
Jeepy- Adjudant-Chef
Allez, hop cadeau Bonux !
Même système, mais sur une caisse avec des barres de renfort (juillet 1944) : https://www.worthpoint.com/worthopedia/army-wwii-ordnance-july-1944-wood-518969924
Toujours pour du Colt 45, mais avec un design en ligne plutôt qu'en diagonale. Plus solide, plus facilement fermable. Et en OD. Moins sexy que les premières, mais plus discrètes et sans aucun doute plus pratiques.
Même système, mais sur une caisse avec des barres de renfort (juillet 1944) : https://www.worthpoint.com/worthopedia/army-wwii-ordnance-july-1944-wood-518969924
Toujours pour du Colt 45, mais avec un design en ligne plutôt qu'en diagonale. Plus solide, plus facilement fermable. Et en OD. Moins sexy que les premières, mais plus discrètes et sans aucun doute plus pratiques.
Jeepy- Adjudant-Chef
Très bien aussi, encore merci. J'ai vu que les caisses en bois étaient plus ou moins neuves, donc on peut se lâcher un peu sur l'usure.
Sgt Pepper- Colonel
A vrai dire, une fois vides ou presque, je pense que les GI n'en avaient pas grand chose à faire du développement durable, et zou, dans le fossé. Elles ne devaient pas avoir trop l'occasion d'être usées.
Jeepy- Adjudant-Chef
Toujours dans le même esprit, Tamiya a correctement reproduit les caisses de 300 pruneaux de .50 dans son kit 35347 (modèles 6 points) :
Jeepy- Adjudant-Chef
C'est pas mal aussi, pour du 30 mm il me semble.
Sgt Pepper- Colonel
Je suis content d'en avoir appris au sujet de ces caisses de munitions. Je pense que je n'en n'avais pas encore vues.
Pour faire des écrous papillons, rien de plus simple: un petit bout de fil de cuivre très mince, tu écrases chaque extrémité avec une pince plate, tu coupes chaque aile à la longueur désirée. Bingo.
Pour faire des écrous papillons, rien de plus simple: un petit bout de fil de cuivre très mince, tu écrases chaque extrémité avec une pince plate, tu coupes chaque aile à la longueur désirée. Bingo.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
C'est effectivement une méthode moins onéreuse, s'il n'en reste pas sur une vieille planche de PE.
Et oui, ça a existé dans ce format pour à peu près toutes les munitions a cartouches. Mais cependant, dans ce format cubique, je n'ai vu jusqu'a maintenant que des caisses pour Colt 45.
Et oui, ça a existé dans ce format pour à peu près toutes les munitions a cartouches. Mais cependant, dans ce format cubique, je n'ai vu jusqu'a maintenant que des caisses pour Colt 45.
Jeepy- Adjudant-Chef
On en trouve souvent dans les sets VERLINDEN ,et pour les écrous papillons il existe aussi des planches en injecté , BRONCO il me semble en a sorti
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci à vous trois, bon si avec tout ça je ne fais pas de belles caisses à munitions...
Sgt Pepper- Colonel
Et ben t'auras un gage !
Sérieusement, malheureusement, je ne pense pas qu'une M8 de la 2Δ82R en Normandie puisse encore avoir eu en dotation une caisse de munitions "multicolore". M'enfin, encore hier, tu ne savais pas pour la bande rouge, donc on pardonnera cette - éventuelle, à vérifier - inexactitude historique. Pour ma part, j'irais vers ce choix sans hésitation !
Sérieusement, malheureusement, je ne pense pas qu'une M8 de la 2Δ82R en Normandie puisse encore avoir eu en dotation une caisse de munitions "multicolore". M'enfin, encore hier, tu ne savais pas pour la bande rouge, donc on pardonnera cette - éventuelle, à vérifier - inexactitude historique. Pour ma part, j'irais vers ce choix sans hésitation !
Jeepy- Adjudant-Chef
Sergent, je suis un "féru" de la 2Δ82R.
Je ne sais pas si tu as bien analysé, mais tu peux d'ores et déjà être sûr d'un truc : ce régiment avait la particularité de souder une caisse de munitions de .50 sur le traîneau de leur M2. Toutes les M8 de ce régiment avaient le même montage.
Sous ce lien, tu peux trouver les M8 C-31 (dont je n'ai jamais trouvé le nickname officiel, malgré mes recherches) et C-32 "Conan" à Saint-Sever, "copines" de ta C-30 "Colbert" : 2Δ82R
Je ne sais pas si tu as bien analysé, mais tu peux d'ores et déjà être sûr d'un truc : ce régiment avait la particularité de souder une caisse de munitions de .50 sur le traîneau de leur M2. Toutes les M8 de ce régiment avaient le même montage.
Sous ce lien, tu peux trouver les M8 C-31 (dont je n'ai jamais trouvé le nickname officiel, malgré mes recherches) et C-32 "Conan" à Saint-Sever, "copines" de ta C-30 "Colbert" : 2Δ82R
Jeepy- Adjudant-Chef
C'est la caisse en métal qu'on voit devant juste au dessus du masque du canon et collée à la circulaire ?
Sgt Pepper- Colonel
Oui. Elle est soudée au berceau de la mitrailleuse. Surtout pas sur la circulaire (ce serait dommage).
Jeepy- Adjudant-Chef
Ah tu veux dire sur la pièce qui enserre le rail et sur laquelle est posée la miteuse ? Du coup avec les montants ça passait quand même ?
Sgt Pepper- Colonel
C'est bien à cet endroit.
Mais maintenant que tu le dis, oui, ça devait gêner pour le tir vers l'arrière.
Mais maintenant que tu le dis, oui, ça devait gêner pour le tir vers l'arrière.
Jeepy- Adjudant-Chef
Aïe, j'ai positionné le berceau sur le 3/4 arrière de la circulaire et c'est collé. Je pense qu'il devait peut-être y avoir un système de charnière pour relever la boîte, sinon c'est pas possible, tu peux pas te priver de 180 C° d'azimut, surtout dans des combats en milieu confiné comme le bocage normand ou la forêt des Ardennes où les tirs venaient de tous les côtés.
Bon si j'ai le temps ce WE je fais un montage à blanc pour validation des experts .
Bon si j'ai le temps ce WE je fais un montage à blanc pour validation des experts .
Sgt Pepper- Colonel
D'autant que ces M8 et M20 étaient faites pour déguerpir à vitesse grand V en cas d'engagement avec l'ennemi. Il faut dire que niveau blindage, c'est du beurre. Alors se priver du tir vers l'arrière, c'est suicidaire.
Le doute étant installé, la boîte de munitions n'était-elle pas soudée à autre chose, du coup ? Le mantelet ?
Le doute étant installé, la boîte de munitions n'était-elle pas soudée à autre chose, du coup ? Le mantelet ?
Jeepy- Adjudant-Chef
Ben oui mais difficile à dire, sur la photo la caisse est toujours pile poile en face du berceau, que ce soit sur le véhicule de tête ou celui de derrière, sérieux indice.
MAIS Trouvé sur : https://www.alamy.com/a-m8-light-armored-car-part-of-the-d-day-70th-anniversary-events-in-sainte-mre-glise-normandy-france-in-june-2014-image241769572.html
La boîte est à gauche de la circulaire le berceau à droite, donc soudée sur la circulaire ??? Certainement mais les pieds ne sont pas les mêmes que ceux de 1944...Pff compliqué tout ça
MAIS Trouvé sur : https://www.alamy.com/a-m8-light-armored-car-part-of-the-d-day-70th-anniversary-events-in-sainte-mre-glise-normandy-france-in-june-2014-image241769572.html
La boîte est à gauche de la circulaire le berceau à droite, donc soudée sur la circulaire ??? Certainement mais les pieds ne sont pas les mêmes que ceux de 1944...Pff compliqué tout ça
Dernière édition par Sgt Pepper le Ven 12 Mar 2021 - 20:27, édité 2 fois (Raison : u)
Sgt Pepper- Colonel
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18