After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad
+15
Paco1964
Pheeling
fgeiu
kurgan
denis 94
gégé44
corbaindallas
ludovic du 54
Sgt Pepper
rano17
step D
gedeon
Globetrotter08
le_sottevillais
la quincaille
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad
Ce sont des chenilles en métal, je ne les ai pas collé, et le client les positionnera à souhait, je pense qu'il fera comme tu as dit, il est logique qu'elles soient totalement aplaties, vu le poids ( j'avais juste envie de tenter un effet photographique )track-teur a écrit:Salut la quincaille,
Alors, comme ça, Monsieur travaille sur commande. Ah !
Bien. Je ne connais pas les tutos de Monsieur Jimenez mais brûler un char en tout ou partiellement,
ça, je sais faire et j'aurais noirci davantage, avec des nuances, bien sûr.
D'autre part, tes chenilles, forcément détendues, ont suffisamment de poids par elles-mêmes pour
que tu les laisses retomber au lieu de les laisser en accent circonflexe.
Mais tout ça, ce n'est que mon avis et je ne vais pas critiquer ton boulot, surtout pas,
et comme les copains ont écrit: du moment que ton client est satisfait...
A+
Armand
Concernant le char brûlé, c'est ma 2ème tentative, j'ai peu noirci, car sinon on ne voyait plus le camouflage du char, mais j'ai très envie de m'essayer à une épave totalement détruite et réduite en cendres....un char entier.. et là effectivement, il n'y aura que des variations de noir, de gris...je vais chercher une maquette pas cher .
la quincaille- Capitaine
Re: After the battle Allemagne 1945 - 1/35- Jagdpanther Tamiya+ jeep Willys Italeri+ figurines Soga/Stalingrad
Bonsoir la quincaille,
Beau travail de mise en peinture et de dio
Aurais-tu mélangé deux modèles?
En effet, l'avant est typique d'une "early" version mais la plage arrière est une version "late".
Le canon en une pièce est un canon "early", celui en deux pièces est un late ou un "intermédiaire".
Le pourtour du mantelet s'il est lisse est un pourtour "early" version.
S'il comporte des boulons, il est soit medium ou late version.
Pour l'arrière, la version early comporte des grilles assez grandes tout à l'arrière.
Par contre, la version late comporte de petites grilles rectangulaires et des grilles surélevées au-dessus du moteur.
Les différentes versions du mantelet dit en groin de cochon.
Ci-joint quelques croquis fort intéressants trouvés en partie et par hasard sur un blog russe si je me souviens bien.
La version early est au-dessus
J'ai commencé à traduire un peu en utilisant l'alphabet russe et le traducteur.
Pas facile!
Alors s'il y en a un parmi vous qui parle le russe ce serait vraiment sympa sil pouvait envoyer la traduction en clair ou en mp ou par mail.
En fin de conflit (1945) les allemands par manque de matériel on fait de la "récup" pour obtenir certains modèles hybrides.
Deux exemples hybrides après la bataille du Lac Balaton en mars 1945. (Hongrie)
Du 6 au 16 mars 1945, les allemands lancèrent l'opéation "Réveil du printemps" ou Frühlingserwachen.
La 6ième Armée Panzer SS contre le MALINOVSKI et son 2ème Front Ukranien.
Les allemands alignent plus de 450000hommes, +/-850 avions et +/-600chars.
Leur matériel en cette préiode était très hétéroclite.
La pénurie de carburant leur fit perdre la bataille.
Le but était d'encercler les unités russes en Hongrie mais Hitler par manque de dicernement la planifie seule et avec des unités affaiblies et surtout sans un support aérien suffisant et avec un manque de carburant...
Au début, c'est un succès et les Russes sont repoussés de 50Km mais pas partout.
Après les allemands épuisés se sont fait défoncer.
(Sources photos: Google research)
Ce fût la dernière grand bataille avant Berlin.
Je suis particulièrement intéressé par le sujet car j'ai repris un modèle TAM datant des années 80 avec des erreurs. Par erreur , j'ai commandé un canon early version mais heureusement, j'ai trouvé ces photos ce qui me sauvent!
J'ai tout démonté, appliqué une zimmerit maison en putty green et j'ai procédé au remplacement du canon (gros travail d'ajustement!), fermé des vides, placé des plastiques sous les grilles, préparé des grilles pour les mettre sur celles placées à l'arrière, pré-ombré.
Le camo sera comme ceci :
Je recherche plus d'information quant à la mise en peinture vue du ciel.
Merci de vos aides.
Amitiés,
Amaury
Beau travail de mise en peinture et de dio
Aurais-tu mélangé deux modèles?
En effet, l'avant est typique d'une "early" version mais la plage arrière est une version "late".
Le canon en une pièce est un canon "early", celui en deux pièces est un late ou un "intermédiaire".
Le pourtour du mantelet s'il est lisse est un pourtour "early" version.
S'il comporte des boulons, il est soit medium ou late version.
Pour l'arrière, la version early comporte des grilles assez grandes tout à l'arrière.
Par contre, la version late comporte de petites grilles rectangulaires et des grilles surélevées au-dessus du moteur.
Les différentes versions du mantelet dit en groin de cochon.
Ci-joint quelques croquis fort intéressants trouvés en partie et par hasard sur un blog russe si je me souviens bien.
La version early est au-dessus
J'ai commencé à traduire un peu en utilisant l'alphabet russe et le traducteur.
Pas facile!
Alors s'il y en a un parmi vous qui parle le russe ce serait vraiment sympa sil pouvait envoyer la traduction en clair ou en mp ou par mail.
En fin de conflit (1945) les allemands par manque de matériel on fait de la "récup" pour obtenir certains modèles hybrides.
Deux exemples hybrides après la bataille du Lac Balaton en mars 1945. (Hongrie)
Du 6 au 16 mars 1945, les allemands lancèrent l'opéation "Réveil du printemps" ou Frühlingserwachen.
La 6ième Armée Panzer SS contre le MALINOVSKI et son 2ème Front Ukranien.
Les allemands alignent plus de 450000hommes, +/-850 avions et +/-600chars.
Leur matériel en cette préiode était très hétéroclite.
La pénurie de carburant leur fit perdre la bataille.
Le but était d'encercler les unités russes en Hongrie mais Hitler par manque de dicernement la planifie seule et avec des unités affaiblies et surtout sans un support aérien suffisant et avec un manque de carburant...
Au début, c'est un succès et les Russes sont repoussés de 50Km mais pas partout.
Après les allemands épuisés se sont fait défoncer.
(Sources photos: Google research)
Ce fût la dernière grand bataille avant Berlin.
Je suis particulièrement intéressé par le sujet car j'ai repris un modèle TAM datant des années 80 avec des erreurs. Par erreur , j'ai commandé un canon early version mais heureusement, j'ai trouvé ces photos ce qui me sauvent!
J'ai tout démonté, appliqué une zimmerit maison en putty green et j'ai procédé au remplacement du canon (gros travail d'ajustement!), fermé des vides, placé des plastiques sous les grilles, préparé des grilles pour les mettre sur celles placées à l'arrière, pré-ombré.
Le camo sera comme ceci :
Je recherche plus d'information quant à la mise en peinture vue du ciel.
Merci de vos aides.
Amitiés,
Amaury
AdUda- Caporal-Chef
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
En fait la personne qui m'a commandé ce diorama m'a donné la maquette déjà montée, sans notice...donc cela pourrait expliquer les incohérences que tu as noté.
Je pense qu 'il a récupéré le modèle sur le bon coin.
Je pense qu 'il a récupéré le modèle sur le bon coin.
la quincaille- Capitaine
PP79- Capitaine
AdUda- Caporal-Chef
Fait gaffe FX il te cherche
Mais il a pas tord
Mais il a pas tord
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Encore une fois je le dis, je fais ce qu'on me demande...à chaque étape de peinture, je renvoie à mon client et je demande :
- "plus ou moins de brûlé sur le char ?" et il me dit encore ou stop.
Et il manque une roue à l'arrière, tout comme le lot de bord...mais je pense qu'il a acheté le kit déjà monté en occasion sur une expo ou internet.
- "plus ou moins de brûlé sur le char ?" et il me dit encore ou stop.
Et il manque une roue à l'arrière, tout comme le lot de bord...mais je pense qu'il a acheté le kit déjà monté en occasion sur une expo ou internet.
la quincaille- Capitaine
Les remarques étaient purement constructives.
Amitiés Amaury
Amitiés Amaury
AdUda- Caporal-Chef
J'avais compris, et elles sont justes, mais j'ai fait avec ce que j'avais.AdUda a écrit:Les remarques étaient purement constructives.
Amitiés Amaury
Si j'avais eu la main sur le diorama, j'aurais fait tout autrement, en partant d'une photo .
la quincaille- Capitaine
Salut la quincaille,
Depuis le temps, nous avons acquis une expérience des dio
et de la mise en scène...
... et les exigences du client ne collent pas forcément avec.
A+
Armand
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
C'est exactement ça....j'essaie parfois de glisser une idée, mais si c'est non, c'est non.track-teur a écrit:Salut la quincaille,
A+
Armand
J'en ai un qui me demande une peinture de char, donc je lui propose des camouflages....mais il a vu LE camouflage du tank sur la planche de décalcomanies "Star Décals"....."donc c'est que c'est vrai ! "
Et là, je ronge mon frein
la quincaille- Capitaine
Sur un sujet imposé; on a pas la main et il faut effectuer ce que l'on demande même si 'on aurait fait autrement
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Page 2 sur 2 • 1, 2