Libération de PARIS par le ROMILLY Sherman du 501 RCC 1/35 (Asuka /Miniart )
+32
ghoff47
Pascal
fombec6
patross
Ulren
Paco1964
marcelscott
Flab42
hub
PP79
rafju
antoine40
rano17
EricMorati
Lostiznaos
dakota59
gégé44
fgeiu
korn a dead
corbaindallas
Sgt Pepper
la quincaille
Jeepy
gedeon
Skaarj
le_sottevillais
Normandyard
track-teur
step D
michel55
ludovic du 54
kurgan
36 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Libération de PARIS par le ROMILLY Sherman du 501 RCC 1/35 (Asuka /Miniart )
Merci à vous
Effectivement pas mal de taf en perspective , mais ça va , je sais ou je vais
Quand à pousser la caisse sans roulette ,il n'y a pas de volontaire
Effectivement pas mal de taf en perspective , mais ça va , je sais ou je vais
Quand à pousser la caisse sans roulette ,il n'y a pas de volontaire
step D- Colonel
Re: Libération de PARIS par le ROMILLY Sherman du 501 RCC 1/35 (Asuka /Miniart )
Bravo pour le pré-ombrage. Il est visible, peut-être plus dans la réalité qu'en photo. La lumière mange pas mal du travail réalisé.
Maintenant, si tu reprends trop la couleur de base en ombre + éclairci supplémentaire, ça va masque le pré-ombrage. Passer directement au jus ?
Maintenant, si tu reprends trop la couleur de base en ombre + éclairci supplémentaire, ça va masque le pré-ombrage. Passer directement au jus ?
Ulren- Caporal-Chef
Merci Ulrem
Ben je vais essayer quelques effets avec du bleu et du jaune (sur le dessous de la caisse) et j'aviserai des possibilités
Ben je vais essayer quelques effets avec du bleu et du jaune (sur le dessous de la caisse) et j'aviserai des possibilités
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Salut un bien beau projet!
Perso je ne fait plus de preombrage sur le vert, je prend ma teinte de base et j éclairci avec un jaune vert, en général j ai 4 teintes différentes.
Bonne continuation.
Perso je ne fait plus de preombrage sur le vert, je prend ma teinte de base et j éclairci avec un jaune vert, en général j ai 4 teintes différentes.
Bonne continuation.
patross- Commandant
Merci Pat
A l'occas montre moi ton process avec les différentes étapes
A l'occas montre moi ton process avec les différentes étapes
step D- Colonel
patross- Commandant
step D- Colonel
patross- Commandant
Je me suis rendu compte qu' il ne fallait surtout pas hésiter à éclaircir fortement pour avoir de bonne variation de teinte une fois la patine posée.
patross- Commandant
step D a écrit:Je te remercie Pat
Avec plaisir!
patross- Commandant
Re: Libération de PARIS par le ROMILLY Sherman du 501 RCC 1/35 (Asuka /Miniart
A patross , salut,
Perso, je n'emploie pas cette technique de préombrage parce que je ne sais pas faire
et maîtrise toujours aussi mal mon aéro.
Mais je reconnais, à la vue de tes exemples, que c'est intéressant.
Mon pote Lionel va en tirer le meilleur parti.
A+
Armand ..... dit track...
Perso, je n'emploie pas cette technique de préombrage parce que je ne sais pas faire
et maîtrise toujours aussi mal mon aéro.
Mais je reconnais, à la vue de tes exemples, que c'est intéressant.
Mon pote Lionel va en tirer le meilleur parti.
A+
Armand ..... dit track...
track-teur- Lieutenant
Beau rendu sur le "TARENTAISE "
Armand je vais essayer de ne pas te décevoir
Armand je vais essayer de ne pas te décevoir
step D- Colonel
patross- Commandant
step D- Colonel
2 petites choses me chagrines:
- la bâche sur l'arrière du char, mais elle reste encore à peindre je suppose ? (tu l'as peut-être déjà écrit, mais je n'ai pas tout lu, je sais )
- on dirait qu'a l'intérieur des fenêtres, il y a une armature métallique, elle ne devrait pas être à l'extérieur, parce que pour les ouvrir, bonne chance
Mise à part ces 2 détailles, du très beau boulot Lionel, bravo à toi
- la bâche sur l'arrière du char, mais elle reste encore à peindre je suppose ? (tu l'as peut-être déjà écrit, mais je n'ai pas tout lu, je sais )
- on dirait qu'a l'intérieur des fenêtres, il y a une armature métallique, elle ne devrait pas être à l'extérieur, parce que pour les ouvrir, bonne chance
Mise à part ces 2 détailles, du très beau boulot Lionel, bravo à toi
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci pour tes remarques Laurent
Effectivement la bâche est brute d'aero et demande à être travaillée ; pour les fenêtres j'ai voulu representer des vitre type vitrail mais suivant les réactions je peux les remplacer par du rhodoïd transparent ou fumé
Effectivement la bâche est brute d'aero et demande à être travaillée ; pour les fenêtres j'ai voulu representer des vitre type vitrail mais suivant les réactions je peux les remplacer par du rhodoïd transparent ou fumé
step D- Colonel
Voilà un dio qui promet au final
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
step D- Colonel
Libération de PARIS par le ROMILLY Sherman du 501 RCC 1/35 (Asuka /Miniart - Page 6 Empty Re: Libération de PARIS par le ROMILLY Sherman du 501 RCC 1/35 (Asuka /Miniart
Bonsoir Lionel,
Je suis du même avis que Laurent.
Le support de carreaux découpés est magnifique et peu courant.
Mais les 3 barreaux horizontaux, plus gros, ressemblent à un barreaudage de condamnation
interdisant l'ouverture des fenêtres.
C'est dommage, j'aimais bien ta trouvaille genre vitrail.
A+
Armand
Je suis du même avis que Laurent.
Le support de carreaux découpés est magnifique et peu courant.
Mais les 3 barreaux horizontaux, plus gros, ressemblent à un barreaudage de condamnation
interdisant l'ouverture des fenêtres.
C'est dommage, j'aimais bien ta trouvaille genre vitrail.
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
Merci Armand pour ton retour
Bon si je comprend bien , il me reste plus qu'a chercher du rhodoïd
Bon si je comprend bien , il me reste plus qu'a chercher du rhodoïd
step D- Colonel
Que nenni !!! C'est ce qu'on appel maintenant dans le métier "petit bois". Très cher dans la vraie vie, réalisé à l'époque à la main donc de façon assez irrégulière avec des barrettes de plomb, c'est du trompe l'œil et tu l'as très bien représenté.step D a écrit:Bon si je comprend bien , il me reste plus qu'a chercher du rhodoïd
PP79- Capitaine
PP79 a écrit:Que nenni !!! C'est ce qu'on appel maintenant dans le métier "petit bois". Très cher dans la vraie vie, réalisé à l'époque à la main donc de façon assez irrégulière avec des barrettes de plomb, c'est du trompe l'œil et tu l'as très bien représenté.step D a écrit:Bon si je comprend bien , il me reste plus qu'a chercher du rhodoïd
Merci pour la précision, je ne connaissais pas le terme, alors j'ai jeté mon œil sur la toile et avec une recherche type "vitrage avec petit bois" on trouve ce que tu dis.
Mais en voyant cela, je pense que la remarque d'Armand explique notre réaction, les "barreaux" horizontaux donne un aspect plus condamnation que vitraux.
Alors avis qui n'engage que moi, je laisserais ces vitrage sur la partie haute des fenêtres du second étage (dans l'arrondie) et je passerais sur du vitrage classique pour le reste, avec des tentures, ou alors trouver le même effet de "petit bois" mais plus fin.
Après Lionel, c'est ton dio, libre à toi de le conservé ainsi s'il te plaît, et de toutes façon, tu réalise un boulot dont je serais bien incapable, alors à toi !!! (et ok pour la bâche, on va attendre sa peinture)
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
RHAAA vous m'aidez pas la , les gars
Bon si je trouve ce fameux rhodoïd fumé (à 5.9 E la feuille sans les frais de port )à pas cher ...... je retiendrai ton idée Lolo
Bon si je trouve ce fameux rhodoïd fumé (à 5.9 E la feuille sans les frais de port )à pas cher ...... je retiendrai ton idée Lolo
step D- Colonel
Salut Lionel,
Ah, on en aura parlé de la Libération par ton ROMILLY...
Mine de rien, ça veut dire que tu as choisi un sujet qui fait l'unanimité.
Pour le rhodoid, ne te casse pas la tête à rechercher du fumé.
Par contre, si tu peux retenir la suggestion de Laurent, ça serait bien.
Tu feras comme tu voudras, nous, on apprécie.
A+
Armand
Ah, on en aura parlé de la Libération par ton ROMILLY...
Mine de rien, ça veut dire que tu as choisi un sujet qui fait l'unanimité.
Pour le rhodoid, ne te casse pas la tête à rechercher du fumé.
Par contre, si tu peux retenir la suggestion de Laurent, ça serait bien.
Tu feras comme tu voudras, nous, on apprécie.
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
Désolé de créer le doute
Pour le côté fumé, un petit coup de Smoke Tamiya très dilué, ça ne pourrais pas faire l'affaire
Et au risque d'être encore pénible (je peux l'être, sorry ), du verre fumé sur des fenêtre de cette époque, cela se faisait ? Ayant habité à Lyon dans de vieilles bâtisses, les fenêtres n'avait pas de verres fumés, mais bon, je n'ai que cet exemple, alors .....
Pour le côté fumé, un petit coup de Smoke Tamiya très dilué, ça ne pourrais pas faire l'affaire
Et au risque d'être encore pénible (je peux l'être, sorry ), du verre fumé sur des fenêtre de cette époque, cela se faisait ? Ayant habité à Lyon dans de vieilles bâtisses, les fenêtres n'avait pas de verres fumés, mais bon, je n'ai que cet exemple, alors .....
Flab42- Commandant
Salut Lionel
... et salut Laurent le perspicace.
Ta remarque est pleine de bon sens et, moi qui ai vécu la Libération de Paris et en gros toute la WWII en France puisque mes premiers souvenirs conscients remontent à l'exode (j'avais 30 mois), je peux dire que les carreaux aux fenêtres étaient en bien des endroits ou cassés, ou remplacés par des bouts de carton ou de bois ou tout simplement peints en bleu de Prusse sur ordre de la défense passive pour occulter les lumières quand le courant n'était pas coupé...
Alors, débattre sur les carreaux, ça peut paraître secondaire.
On a dit, je crois, qu'on est sur le Boul'Mich juste avant les grilles du Luxembourg. C'est un coin qui n'a pas été bombardé.
Mais les immeubles sont trop propres et une terrasse de café aussi près de la fusillade potentielle, ça me paraît surréaliste, vu
la garnison boche du Luxembourg. Ladite garnison boche ne peut pas ne pas avoir vu passer les chars de Leclerc. Elle n'a pas moufté.
On est loin des carreaux mais j'ai évoqué des souvenirs de ma petite jeunesse...
Lionel, décide ce que tu veux, ça sera quand même épatant.
A+
Armand
... et salut Laurent le perspicace.
Ta remarque est pleine de bon sens et, moi qui ai vécu la Libération de Paris et en gros toute la WWII en France puisque mes premiers souvenirs conscients remontent à l'exode (j'avais 30 mois), je peux dire que les carreaux aux fenêtres étaient en bien des endroits ou cassés, ou remplacés par des bouts de carton ou de bois ou tout simplement peints en bleu de Prusse sur ordre de la défense passive pour occulter les lumières quand le courant n'était pas coupé...
Alors, débattre sur les carreaux, ça peut paraître secondaire.
On a dit, je crois, qu'on est sur le Boul'Mich juste avant les grilles du Luxembourg. C'est un coin qui n'a pas été bombardé.
Mais les immeubles sont trop propres et une terrasse de café aussi près de la fusillade potentielle, ça me paraît surréaliste, vu
la garnison boche du Luxembourg. Ladite garnison boche ne peut pas ne pas avoir vu passer les chars de Leclerc. Elle n'a pas moufté.
On est loin des carreaux mais j'ai évoqué des souvenirs de ma petite jeunesse...
Lionel, décide ce que tu veux, ça sera quand même épatant.
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12