JEEP WILLYS 1/18e NOREV
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JEEP WILLYS 1/18e NOREV
Suite logique de https://www.small-tracks.org/t16715-j-ai-failli-vous-faire-rater-un-episode et de https://www.small-tracks.org/t16689-cabine-de-peinture j'attaque par le plus facile (pour moi).
Théoriquement, comme cela fait des dizaines d'années que je n'ai pas pratiqué, je devrais pouvoir cumuler toutes les erreurs possibles, va vous falloir être patient et très indulgent.
REVU DE BOITE :
et le contenu
Bon, et bien comme il n'y a qu'une pièce le montage va être simple
mais comme je veux lui faire ressembler à ça (sans les modifs, j'ai pris le parti de la faire dans l'état où je l'ai achetée)
y a qu'en même un peu de boulot
Y a pas 36 solutions.........................démontage
pour ceux qui se demanderaient si c'est compliqué, je n'ai eu besoin que de ça
et d'un peu de persuasion et globalement tout est venu sans trop se faire prier.
La suite.............................PEINTURE, et jà, je vais moins me marrer !
Théoriquement, comme cela fait des dizaines d'années que je n'ai pas pratiqué, je devrais pouvoir cumuler toutes les erreurs possibles, va vous falloir être patient et très indulgent.
REVU DE BOITE :
et le contenu
Bon, et bien comme il n'y a qu'une pièce le montage va être simple
mais comme je veux lui faire ressembler à ça (sans les modifs, j'ai pris le parti de la faire dans l'état où je l'ai achetée)
y a qu'en même un peu de boulot
Y a pas 36 solutions.........................démontage
pour ceux qui se demanderaient si c'est compliqué, je n'ai eu besoin que de ça
et d'un peu de persuasion et globalement tout est venu sans trop se faire prier.
La suite.............................PEINTURE, et jà, je vais moins me marrer !
Dernière édition par PP79 le Lun 10 Juin 2019 - 23:37, édité 1 fois
PP79- Capitaine
Re: JEEP WILLYS 1/18e NOREV
Je te souhaite un bon reconditionnement ; je suis un peu sur le même sujet mais au 1/35
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
PP79- Capitaine
ya plus ka!
kurgan- Colonel
..............alors j'attaquekurgan a écrit:ya plus ka!
SESSION 1
D'abord un énorme coup de bol fruit d'une erreur de NOREV (celle là, je vois même pas comment ils ont pu la faire), quelque chose que même en rêve ............................. (comme quoi le hasard est grand )
Voulant reproduire une Willys NOREV l'a équipé de portes de coffre...................... Je vous le donne en mille.......................... de portes de FORD !!!! hors, ce sont les deux seules pièces FORD qu'il y a sur la mienne (les Willys comme les Hotchkiss sont tout plat tout moche LOL !)
Bon, le vif du sujet :
Il y a quand même des horreurs que je ne pouvais pas laisser
plus des grosses bavures de moulage ! (finalement c'est logique, c'est pas une maquette)
et là, j'ai réalisé (brutalement) que le métal ce n'est pas du plastique
couper :
ébavurer :
poncer :
ça prend des plombes
Pas impossible que ça soit plus long que prévu (d'un autre coté y a pas le feu au lac)...............................la suite au prochain........................
Dernière édition par PP79 le Sam 8 Juin 2019 - 22:14, édité 1 fois
PP79- Capitaine
C'est du sport ton affaire
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
PP79- Capitaine
Sgt Pepper a écrit:C'est du sport ton affaire
oui, la moindre modif ce mérite !! mais bon, y a un moment faut assumer
PP79- Capitaine
Moi j'ai fini mon montage , mais toi tu n'es pas au bout de tes peines
step D- Colonel
step D a écrit:Moi j'ai fini mon montage , mais toi tu n'es pas au bout de tes peines
Mais tu va avoir beaucoup plus de boulot de peinture
et puis, si j'avais voulu la terminer pour LA Commémoration je m'y serais pris plus tôt
PS : si tu voyais dans quel état se trouve la reconstruction de la grande !!!! si je la fini pour ses 80 ans, j'aurai du bol
Dernière édition par PP79 le Lun 10 Juin 2019 - 23:39, édité 1 fois
PP79- Capitaine
SESSION 2
Rebouchage (putty)
Ponçage (800)
J'ai répété l'opération 3 fois ! (j'allais quand même pas vous mettre 3 fois les mêmes photos )
Apprêt (quand faut y'allez faut y'allez )
aller, in ze cabine
ouf, c'est fait !
séchage peinard hors poussière
ça commence à me plaire, la suite au prochain épisode..................................
Rebouchage (putty)
Ponçage (800)
J'ai répété l'opération 3 fois ! (j'allais quand même pas vous mettre 3 fois les mêmes photos )
Apprêt (quand faut y'allez faut y'allez )
aller, in ze cabine
ouf, c'est fait !
séchage peinard hors poussière
ça commence à me plaire, la suite au prochain épisode..................................
PP79- Capitaine
Une belle remise à neuf se prépare
Sgt Pepper- Colonel
Sgt Pepper
et bien ce soir la carrosserie c'est fait, elle est toute neuve....................ça commence à ressembler à celle que j'ai connue
comme un gamin, suis content de l'effet "blackson crade" dans le passage de roue.
Le "gris perle" à la bombe, le "noir charbon satiné" et le "vert" à l'aéro.
Bon, y a un paquet de défauts (dont la plupart seront cachés) mais pour un redémarrage et la découvert de l'aéro suis content de moi (soyez pas trop dur )
Le vert peux vous paraitre incongru et vous avez raison. En fait, le premier propriétaire civil (1961) avait repeint l'intégralité de la jeep de cette couleur, comme quoi les gouts........................! le second (suis le troisième) avait fait repeindre la carrosserie dans cette couleur plus heureuse, mais pas la mécanique ce qui aurait nécessité le démontage de la caisse, d'où le compartiment moteur de ce "joli" vert
Le plancher et les passages de roues étaient repeint régulièrement (tous les 1 ans ou 2) avec le vernis bitumineux qui nous servait à protéger et étanchéifier les barques (les plates du marais) de couches en couches (peinture sur mer.... = propreté !)
Une belle remise à neuf se prépare
et bien ce soir la carrosserie c'est fait, elle est toute neuve....................ça commence à ressembler à celle que j'ai connue
comme un gamin, suis content de l'effet "blackson crade" dans le passage de roue.
Le "gris perle" à la bombe, le "noir charbon satiné" et le "vert" à l'aéro.
Bon, y a un paquet de défauts (dont la plupart seront cachés) mais pour un redémarrage et la découvert de l'aéro suis content de moi (soyez pas trop dur )
Le vert peux vous paraitre incongru et vous avez raison. En fait, le premier propriétaire civil (1961) avait repeint l'intégralité de la jeep de cette couleur, comme quoi les gouts........................! le second (suis le troisième) avait fait repeindre la carrosserie dans cette couleur plus heureuse, mais pas la mécanique ce qui aurait nécessité le démontage de la caisse, d'où le compartiment moteur de ce "joli" vert
Le plancher et les passages de roues étaient repeint régulièrement (tous les 1 ans ou 2) avec le vernis bitumineux qui nous servait à protéger et étanchéifier les barques (les plates du marais) de couches en couches (peinture sur mer.... = propreté !)
PP79- Capitaine
Nickel , tu feras gaffe il me semble que la macro révèle un joint de moulage qui court tout le long du levier de vitesse jusqu'au pommeau (je suis le premier à ne les voir sur mes modèles que grâce aux photos)
Sgt Pepper- Colonel
Oui, merci, tu as parfaitement vu ! je suis comme toi, avant les photos il y a plein de trucs qui m'échappent, c'est assez redoutable et très utileSgt Pepper a écrit: tu feras gaffe il me semble que la macro révèle un joint de moulage qui court tout le long du levier de vitesse jusqu'au pommeau (je suis le premier à ne les voir sur mes modèles que grâce aux photos)
PP79- Capitaine
kurgan- Colonel
La tu auras un modèle originale
J'aime beaucoup l'effet blackson
J'aime beaucoup l'effet blackson
step D- Colonel
Bon, ça avance, premier montage à blanc au cas il y aurait des catas
Bon il faut garder en tête que ce n'est pas une maquette, ça reste du Norev au 1/18 !! n'empêche que sacré coup de bol, l'alignement aile/capot/calandre est quasiment parfait.
Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de supprimer cette horreur de barre d'accouplement du train avant, c'est pas une maquette mais faut quand même pas exagérer
y a plus qu'à attendre du nouveau matériel pour continuer (peinture, pinceau..........etc)
Bon il faut garder en tête que ce n'est pas une maquette, ça reste du Norev au 1/18 !! n'empêche que sacré coup de bol, l'alignement aile/capot/calandre est quasiment parfait.
Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de supprimer cette horreur de barre d'accouplement du train avant, c'est pas une maquette mais faut quand même pas exagérer
y a plus qu'à attendre du nouveau matériel pour continuer (peinture, pinceau..........etc)
PP79- Capitaine
Sgt Pepper- Colonel
A y est, pinceaux, shaper, Talens reçus ! vais pouvoir m'y remettre..........................
PP79- Capitaine
Bon alors il y a plus KA
step D- Colonel
PP79- Capitaine
J'aime bien l'effet sur les sièges , par contre je comprend moins le dessus du siège passager rouge
step D- Colonel
step D a écrit:J'aime bien l'effet sur les sièges , par contre je comprend moins le dessus du siège passager rouge
et ça ne m'étonne pas que ne comprenne pas les sièges ne sont pas destinés à rester noir (en attente de recevoir peinture Lifecolor) !! ce qui explique ce beau rouge pompier les coussins et leurs rabats de fixation (un en haut à la place du rouge et un de chaque coté du dossier) seront peint olive drab [ainsi que le moteur, le volant, les boutons du tableau de bord, le filtre à air, les conduites rigides du filtre à air]. Pour l'instant ils brillent un peu trop
Ce qui me rassure, c'est que ça ressemble de plus en plus à ce que fut la mienne (échelle 1).
Par contre au pinceau j'ai la tremblote au 1/18 !!!! qu'Est-ce que ça va être au 1/24
PP79- Capitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2