Jeep Willys Heller
+5
Lysander001
Jerry Can
fgeiu
Wallace101
nobody
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation Spécifique :: Photoscopes
Page 1 sur 1
Jeep Willys Heller
" />
J'attaque par l'intérieur, il y a pas mal de travail pour améliorer ce kit:
Commençons par le moteur:
Je suis avantagé car j'ai possédé cet engin à l'échelle un, d'ou une grosse provision de photos.
J'attaque par l'intérieur, il y a pas mal de travail pour améliorer ce kit:
Commençons par le moteur:
Je suis avantagé car j'ai possédé cet engin à l'échelle un, d'ou une grosse provision de photos.
Dernière édition par nobody le Dim 10 Jan 2016 - 12:29, édité 1 fois
nobody- 1ère classe
Re: Jeep Willys Heller
Merci pour cette photo mais tu pourrais alors nous faire un walkaround ICI ce serait vraiment sympa il y en a plus d'un que la Willys intéresse sur le fofo
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Oui oui oui, intéressés par les photos nous sommes !!!
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Capote début de production avec petite fenêtre.(copie)
Ce détail identifie une Willys..!
Ce détail identifie une Willys..!
Dernière édition par nobody le Mer 13 Jan 2016 - 16:27, édité 1 fois
nobody- 1ère classe
Houlà, c'est génial tous ces détails.
En effet, une galerie de photos serait un ajout fort utile pour tous !
En effet, une galerie de photos serait un ajout fort utile pour tous !
Dernière édition par Jerry Can le Jeu 14 Jan 2016 - 0:50, édité 1 fois
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci pour ces photos intéressantes à plus d'un titre.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
fgeiu- Aide de Camp
En premier, je dois m'excuser d'avoir lâché ce post, suite à plusieurs accros dans mon bulletin de santé.
Reprenons, d'abord il faut faire le bilan de cette maquette, qui a pour origine une jeep Heller qui date de l'époque des cavernes, dans le classement Jeep elle arrive bonne dernière: pour mémoire de la mieux à la plus "pire", Dragon, Bronco, Tamiya, Italeri, Heller, ( Mini-Art Bantam) d'autres aussi mais plus confidentielles, de toute façon cette jeep vendue comme Willys MB n'en est pas une, c'est une jeep Françisée, Hotchkiss M201 ça production se termine en 1966, Heller comme d'habitude a copié la mauvaise jeep.
Ducumentation: Un site de 1er qualités, http://www.willys-jeep-mb.de/
Par ordre d'importance: les roues ne sont pas les bonnes pour une MB, le remède, les changer, comment acheter des roues Tamiya ( sur l'abeille il y a des pièces détachées), acheter la boîte Tamiya ou Italeri, cannibaliser les roues (cinq) pas top , faire un moulage des roues, en les épaississant ce qui reste la meilleur solution, ce que j'ai fait ( pour plus de détail en MP).
La caisse: Doit être modifiée en dessous légèrement . s
Les flancs: Le gauche, il faut supprimer le socle de l'antenne, au coin, manque les 6 œillets pour la porte.
Le droit, manque les 6 œillets pour la porte.
L'arrière: Le support de jerry est à refaire, changer le bidon, refaire également le support de la roue de secours.
La calandre n'a pas besoin d'être affinée en épaisseur.
En général, on peut aussi creuser les catadioptres, car ils sont plats.
To be continued.
Reprenons, d'abord il faut faire le bilan de cette maquette, qui a pour origine une jeep Heller qui date de l'époque des cavernes, dans le classement Jeep elle arrive bonne dernière: pour mémoire de la mieux à la plus "pire", Dragon, Bronco, Tamiya, Italeri, Heller, ( Mini-Art Bantam) d'autres aussi mais plus confidentielles, de toute façon cette jeep vendue comme Willys MB n'en est pas une, c'est une jeep Françisée, Hotchkiss M201 ça production se termine en 1966, Heller comme d'habitude a copié la mauvaise jeep.
Ducumentation: Un site de 1er qualités, http://www.willys-jeep-mb.de/
Par ordre d'importance: les roues ne sont pas les bonnes pour une MB, le remède, les changer, comment acheter des roues Tamiya ( sur l'abeille il y a des pièces détachées), acheter la boîte Tamiya ou Italeri, cannibaliser les roues (cinq) pas top , faire un moulage des roues, en les épaississant ce qui reste la meilleur solution, ce que j'ai fait ( pour plus de détail en MP).
La caisse: Doit être modifiée en dessous légèrement . s
Les flancs: Le gauche, il faut supprimer le socle de l'antenne, au coin, manque les 6 œillets pour la porte.
Le droit, manque les 6 œillets pour la porte.
L'arrière: Le support de jerry est à refaire, changer le bidon, refaire également le support de la roue de secours.
La calandre n'a pas besoin d'être affinée en épaisseur.
En général, on peut aussi creuser les catadioptres, car ils sont plats.
To be continued.
Dernière édition par nobody le Jeu 28 Avr 2016 - 14:23, édité 10 fois
nobody- 1ère classe
Content d'avoir de tes nouvelles. En espérant que tout aille mieux pour toi. Et content de voir que tu reviens aux affaires !
fgeiu- Aide de Camp
Continued.
Le chassis: Refaire où affiner les bumpers arrières, en effet ils sont trop épais.
Deux méthodes: Ponçer les bumpers en plastique, jusqu'à la bonne épaisseur, les refaire dans du laiton cuivré de la bonne épaisseur ( épaisseur de la photo gravure).
Patron du bumper.
Ajouter une traverse:
Nous voyons nettement les bumpers refaits en laiton, ils restent assez fragiles, je vous conseille de ne les coller qu'en dernier.
Le chassis: Refaire où affiner les bumpers arrières, en effet ils sont trop épais.
Deux méthodes: Ponçer les bumpers en plastique, jusqu'à la bonne épaisseur, les refaire dans du laiton cuivré de la bonne épaisseur ( épaisseur de la photo gravure).
Patron du bumper.
Ajouter une traverse:
Nous voyons nettement les bumpers refaits en laiton, ils restent assez fragiles, je vous conseille de ne les coller qu'en dernier.
nobody- 1ère classe
To be continued...!
Pour attendre que tout ça soit bien sec, j'ai attaqué la remorque.
Dans son cas on peut ce servir des roues d'origines, en effet en début de production, les deux montes étaient utilisées, la petite et la grande, les petites servirent sur les remorques, au combat on trouve des panachages.
Quelques petites modifs:
Des rivets.
Des renforts.
Le frein de parking.
Les chaînes de sécurité.
Le câblage électrique.
Les feux de route.
Le plancher.
Le jonc de caisse.
Les crochets divers.
Trois fois rien..
Pour attendre que tout ça soit bien sec, j'ai attaqué la remorque.
Dans son cas on peut ce servir des roues d'origines, en effet en début de production, les deux montes étaient utilisées, la petite et la grande, les petites servirent sur les remorques, au combat on trouve des panachages.
Quelques petites modifs:
Des rivets.
Des renforts.
Le frein de parking.
Les chaînes de sécurité.
Le câblage électrique.
Les feux de route.
Le plancher.
Le jonc de caisse.
Les crochets divers.
Trois fois rien..
nobody- 1ère classe
A la vache, c'est dangereux d'avoir eu un modèle échelle 1 entre les mains.
Bon courage et merci pour les photos.
Bon courage et merci pour les photos.
Surtout que la jeep heller est en fait une Hotchkiss...Et, effectivement pas le meilleur kit qui en existe !
fafabreizh- 1ère classe
Je parle de cette particularité dans l'en tête, Heller = Hotchkiss...not Willys..!
nobody- 1ère classe
La Heller est un excellente Jeep, elle reprend parfaitement toutes les particularités de la Hotckiss Française. Maintenant pour celui qui veut faire une Ford ou une Willis, il vaut mieux partir d'une autre base, mais celle-ci est bel et bien la seule Hotchkiss du marché.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
nobody- 1ère classe
En Willis ou en Ford oui, en Hortchkiss non évidemment
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
J'ai eu une coupure, plutôt deux, j'habite en bord de mer, conséquence la troupe familiale débarque, 1 er rupture, ensuite ma carte graphique n'a pas aimé les grosses chaleur, après 10 ans de bon et loyaux services, elle c'est mise à remplir l'écran de belles lignes de toutes les couleurs, c'est dommage une si belle carte graphique, maintenant sa remplaçante fait de la 3D....!
Je vais pouvoir reprendre les constructions, ce n'est pas difficile, il suffit de piocher dans tout ce qui n'est pas fini...:O)
Ou de tout ce que je viens d'acheter.....:O(
Je vais pouvoir reprendre les constructions, ce n'est pas difficile, il suffit de piocher dans tout ce qui n'est pas fini...:O)
Ou de tout ce que je viens d'acheter.....:O(
nobody- 1ère classe
Un scénario qui ne m'est pas étranger. Ce n'est pas l'embarras du choix qui manque en ce qui me concerne.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Remorque.
Amélioration de la remorque déjà peinte.
Le plancher.
L'attelage.
Le frein.
Les feux.
Les boulons, rivets etc...
Manque l'alimentation des feux..!
Les roues sont à part.
Ne pas oublier la ligne de rivets (7) le long des gardes boue.
Le plancher.
L'attelage.
Le frein.
Les feux.
Les boulons, rivets etc...
Manque l'alimentation des feux..!
Les roues sont à part.
Ne pas oublier la ligne de rivets (7) le long des gardes boue.
nobody- 1ère classe
Superbe cette remorque
Dommage que je ne vois plus les photos plus anciennes
Pour tes images, sélectionne le lien du milieu, ça permettra de voir les images sur toute la largeur de la page (En plus gros quoi)
Dommage que je ne vois plus les photos plus anciennes
Pour tes images, sélectionne le lien du milieu, ça permettra de voir les images sur toute la largeur de la page (En plus gros quoi)
J'ai bien pensé, à sélectionner des photos plus grandes, mais j'ai décider de choisir plus petit, pour éviter de saturer tout l'écran.
nobody- 1ère classe