Chevau-légers lancier - Historex 1/30
+2
kurgan
erick06
6 participants
Page 1 sur 1
Chevau-légers lancier - Historex 1/30
plaquette de chevau-légers comprenant le cavalier le trompette et l'officier, c'est la dernière pièce que je vais pouvoir vous montrer sur votre site les autres ne m’appartiennent plus, c'est un ami que me donnait les figurines de la marque HISTOREX, moi mon plaisir est de les monter et peindre pas de les conserver, sauf selles que je viens de vous montrer, vous pouvez aller sur Facebook dans Historex passionnément ou Figurines Historiques.
figurines NEMROD cuirassier en campagne d'Espagne, elle date aussi mais je l'ai toujours
figurines NEMROD cuirassier en campagne d'Espagne, elle date aussi mais je l'ai toujours
Dernière édition par fgeiu le Mer 22 Mai 2019 - 15:41, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
erick06- 2e classe
Re: Chevau-légers lancier - Historex 1/30
joli!!
j ai déjà vu certains membres de ST monter et peindre pour d autres,pourquoi pas
pour moi impossible de me séparer de mes trucs,ça commence à poser un problème de place d ailleurs …..
j ai déjà vu certains membres de ST monter et peindre pour d autres,pourquoi pas
pour moi impossible de me séparer de mes trucs,ça commence à poser un problème de place d ailleurs …..
kurgan- Colonel
corbaindallas- Commandant
Les figurines Nemrod sont très dynamique, belle petite scénette
gedeon- Sous-Lieutenant
Très belles petites scénettes, j'aime beaucoup la peau de léopard de l'officier des Dragons
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Toujours aussi bien.
Il faudra que tu apprennes quelques trucs pour varier tes tenues. En route, les corps
quels qu'ils soient, même la Garde Impériale, cheminaient rarement en grande tenue. C'était encore plus vrai au combat.
Pas de plumets, déjà à l'époque, ils coûtaient la peau de yeux et la caisse des régiments ne pouvait que rarement les remplacer.
Les cavaliers portaient souvent la surculotte, plus grossière mais plus solide que la culotte d'habit.
Les fourragères (aiguillettes) disparaissaient de même que les crispins des gants, etc., etc.
Il n'y avait que la Garde, quand l'Empereur décidait de la faire donner, c'est-à-dire à la toute extrémité d'une bataille,
qui paraissait en grande tenue de parade. Les officiers prévenaient leurs hommes:
"Messieurs, assurez vos armes, astiquez votre tenue, Sa Majesté vous invite au bal..."
A+
track...
Il faudra que tu apprennes quelques trucs pour varier tes tenues. En route, les corps
quels qu'ils soient, même la Garde Impériale, cheminaient rarement en grande tenue. C'était encore plus vrai au combat.
Pas de plumets, déjà à l'époque, ils coûtaient la peau de yeux et la caisse des régiments ne pouvait que rarement les remplacer.
Les cavaliers portaient souvent la surculotte, plus grossière mais plus solide que la culotte d'habit.
Les fourragères (aiguillettes) disparaissaient de même que les crispins des gants, etc., etc.
Il n'y avait que la Garde, quand l'Empereur décidait de la faire donner, c'est-à-dire à la toute extrémité d'une bataille,
qui paraissait en grande tenue de parade. Les officiers prévenaient leurs hommes:
"Messieurs, assurez vos armes, astiquez votre tenue, Sa Majesté vous invite au bal..."
A+
track...
track-teur- Lieutenant