TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
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TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Bon histoire de voir j'ai reçu ça de chine.. avec un Priest Early Dragon..
Ouverture de boite ce matin a 09H30.. fin de montage.. 17H30 avec une siestouille de 35/40 mn apres mangé..!!
Alors c'est du TAMIYA donc cela se colle avec la main droite et de l'autre Binouzze et pop corn..
Seul bemol.. a mon gout..
Pourquoi ils nous ont fait les plaques de haut de caisse en pièces rapportées 2 x 5 par coté..
j'vois pas l’intérêt..!! ?? ??
En plus j'en ai une qui m'a brisé les bolas menu a mettre en place..!!
A croire qu'ils avaient honte de mettre si peu de pièces dans une si grande boite.. complexe du 1/48 avec sa caisse métal..!!
La mitrailleuse de 30 de tourelle avec pas moins de 3 pièces + 6 autres pour le panier...?? ?? ??
La je n'ai qu'une explication.. TAMIYA s'est fait refourgué un ingénieur de chez DRAGON ou BRONCO..
Vous savez les grands malades qui remplissent les boites de 86521452135 pièces.. avec 14 versions et un plan de montage imbitable..!!
Bref franchement ce kit n'est pas indispensable a mon avis.. sauf si vous êtes une groupie de la marque..
Le modèle de chez ACADEMY est malgré son age suffisant..
En plus pour le prix d'un TAMIYA ici en France.. vous avez 2 kits ACADEMY pour le même prix.. Ici aussi..!!
Peut être TAMIYA nous sortira le modèle a tourelle HORSE SHOE pour remplacer leur vieux kit des années 70... ce qui aurait été a mon sens plus judicieux..!!
Bref.. ce modèle sera au couleurs russes..!!
Photo de famille.. Il manque un Early avec les 30 de caisse.. un Hybrid..un Horse shoe.. Un M3A1 USMC... Un M3 Aussie..
A suivre..
Ouverture de boite ce matin a 09H30.. fin de montage.. 17H30 avec une siestouille de 35/40 mn apres mangé..!!
Alors c'est du TAMIYA donc cela se colle avec la main droite et de l'autre Binouzze et pop corn..
Seul bemol.. a mon gout..
Pourquoi ils nous ont fait les plaques de haut de caisse en pièces rapportées 2 x 5 par coté..
j'vois pas l’intérêt..!! ?? ??
En plus j'en ai une qui m'a brisé les bolas menu a mettre en place..!!
A croire qu'ils avaient honte de mettre si peu de pièces dans une si grande boite.. complexe du 1/48 avec sa caisse métal..!!
La mitrailleuse de 30 de tourelle avec pas moins de 3 pièces + 6 autres pour le panier...?? ?? ??
La je n'ai qu'une explication.. TAMIYA s'est fait refourgué un ingénieur de chez DRAGON ou BRONCO..
Vous savez les grands malades qui remplissent les boites de 86521452135 pièces.. avec 14 versions et un plan de montage imbitable..!!
Bref franchement ce kit n'est pas indispensable a mon avis.. sauf si vous êtes une groupie de la marque..
Le modèle de chez ACADEMY est malgré son age suffisant..
En plus pour le prix d'un TAMIYA ici en France.. vous avez 2 kits ACADEMY pour le même prix.. Ici aussi..!!
Peut être TAMIYA nous sortira le modèle a tourelle HORSE SHOE pour remplacer leur vieux kit des années 70... ce qui aurait été a mon sens plus judicieux..!!
Bref.. ce modèle sera au couleurs russes..!!
Photo de famille.. Il manque un Early avec les 30 de caisse.. un Hybrid..un Horse shoe.. Un M3A1 USMC... Un M3 Aussie..
A suivre..
EricMorati- Lieutenant
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Ah ben voilà!
Pas de doute c'est le meilleur des trois, cela se voit particulièremet sur le côté je trouve avec la jonction caisse/garde-boue qui est complètement loupée chez Academy hélas.
Dommage quand même à notre époque de ne ps avoir prévu une photodécoupe pour la grille arrière et les protections de phares.!
Une option essence/diesel aurait été sympa aussi
Normalement les mitrailleuses latérales sont fixes.
Bonne barbouille!
Pas de doute c'est le meilleur des trois, cela se voit particulièremet sur le côté je trouve avec la jonction caisse/garde-boue qui est complètement loupée chez Academy hélas.
Dommage quand même à notre époque de ne ps avoir prévu une photodécoupe pour la grille arrière et les protections de phares.!
Une option essence/diesel aurait été sympa aussi
Normalement les mitrailleuses latérales sont fixes.
Bonne barbouille!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Salut c est le nouveau moule tamiya?
patross- Commandant
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Il est très chouette, et ça donne envie
Sgt Pepper- Colonel
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Lostiznaos a écrit:Ah ben voilà!
Pas de doute c'est le meilleur des trois, cela se voit particulièremet sur le côté je trouve avec la jonction caisse/garde-boue qui est complètement loupée chez Academy hélas.
Dommage quand même à notre époque de ne ps avoir prévu une photodécoupe pour la grille arrière et les protections de phares.!
Une option essence/diesel aurait été sympa aussi
Normalement les mitrailleuses latérales sont fixes.
Bonne barbouille!
Oui les ACADEMY datent un peu avec des erreurs.. mais ils sont aussi facile que celui là a coller et il y a aussi un intérieur qui je ne sais si il est
juste mais il est là..
Le TAMIYA c'est le désert pour 40 roros..!!
Pour la barbouille.. je suis pas encore decidé comme toujours..
J'aime beaucoup le collage/montage..
Par contre la peur du plantage dans le peinturlurage m'angoisse toujours..
patross a écrit:Salut c est le nouveau moule tamiya?
Oui c'est le nouveau kit..!!
Facile a coller comme toujours avec les kits de la marque..Sgt Pepper a écrit:Il est très chouette, et ça donne envie
EricMorati- Lieutenant
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
A priori l'entérieur Acadely convient pour un M3A1, pas pour un M3 (pas de panier de tourelle)...
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Le panier de tourelle est a part dans la boite du M3A1 et si mes souvenirs son bon il n'y est pas dans le M3...Lostiznaos a écrit:A priori l'entérieur Acadely convient pour un M3A1, pas pour un M3 (pas de panier de tourelle)...
La dispo générale de l’intérieur a l'air proche de la réalité.. mais est elle la même pour les 2 engins pour moui oui vu que c'est juste la tourelle qui change entre le STUART et la version A1.
Voila l’intérieur proposé par Academy..
Il manque juste les casiers a obus de 37 mm pour la version M3 ou M3A1 de chaque coté du coffre de l'arbre du bloc moteur.
http://afvdb.50megs.com/usa/pics/m3stuart.html
Sinon l'interieur de chez TMD..
https://tigermodeldesigns.com/product/35-2040-m3-honey-interior-acd/
EricMorati- Lieutenant
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Si on en croit les doc publiés par Steven Zaloga sur Mil Mod à l'époque, l'agencement est assez différent, ce qui est logique : le panier de tourelle implique une circulation différente.
Quoi qu'il en soit on n'en voit pas grand chose sur nos maquettes!
Quoi qu'il en soit on n'en voit pas grand chose sur nos maquettes!
Dernière édition par Lostiznaos le Jeu 28 Mar 2019 - 16:24, édité 1 fois
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Lostiznaos a écrit:Si on en croit les doc publiés par Steven Zaloga sur Mil Mod à l'époque, l'agencement est assez différent, ce qui est assez logique : le panier de tourelle implique une circulation différente.
Quoi qu'il en soit on en voit pas grand chose sur nos maquetes!
Si maitre Steven l'a écrit..!!
La notice de montage de TMD pour leur intérieur montre une grosse différence effectivement...
https://tigermodeldesigns.com/wp-content/uploads/2016/09/35-44701.pdf
Pour les scratcheurs fous..!!
EricMorati- Lieutenant
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Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Belle collection
Qu'est ce qui t'angoisse dans la peinture ?
Du Tam et un peu de real color d'AK ,difficile de faire plus simple
Qu'est ce qui t'angoisse dans la peinture ?
Du Tam et un peu de real color d'AK ,difficile de faire plus simple
step D- Colonel
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Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Tout.step D a écrit:Qu'est ce qui t'angoisse dans la peinture ?
Tu ne le connais pas, c'est un angoissé de la peinture.
la quincaille- Capitaine
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
J’étais un peu comme ça , pas facile d’appréhender toutes les techniques , mais avec le temps on prend confiance en soi puis c'est un peu empirique ; c'est en peignant qu'on devient peintre
Si il n'y avait que 2/3 truc à retenir (enfin pour moi )
Peinture de base à l'aero , je privilégie la TAM ou l'AK dilué au moins à 50 voir 60% pression 2 bars puis vernis (encore pour moi l'anti shine est le top )laissé au moins une semaine puis les jus , dry brush et éraillures pas forcement dans cet ordre voila les basiques sans ce prendre la tête
Si il n'y avait que 2/3 truc à retenir (enfin pour moi )
Peinture de base à l'aero , je privilégie la TAM ou l'AK dilué au moins à 50 voir 60% pression 2 bars puis vernis (encore pour moi l'anti shine est le top )laissé au moins une semaine puis les jus , dry brush et éraillures pas forcement dans cet ordre voila les basiques sans ce prendre la tête
step D- Colonel
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Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
step D a écrit: c'est en peignant qu'on devient peintre
Oui, mais ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie ( je sais, mon humour est spécial...)
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Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
la quincaille a écrit:Tout.step D a écrit:Qu'est ce qui t'angoisse dans la peinture ?
Tu ne le connais pas, c'est un angoissé de la peinture.
Le mot est faible.. je cale toujours a cette etape..!!
step D a écrit:J’étais un peu comme ça , pas facile d’appréhender toutes les techniques , mais avec le temps on prend confiance en soi puis c'est un peu empirique ; c'est en peignant qu'on devient peintre
Si il n'y avait que 2/3 truc à retenir (enfin pour moi )
Peinture de base à l'aero , je privilégie la TAM ou l'AK dilué au moins à 50 voir 60% pression 2 bars puis vernis (encore pour moi l'anti shine est le top )laissé au moins une semaine puis les jus , dry brush et éraillures pas forcement dans cet ordre voila les basiques sans ce prendre la tête
Pour moi le plus dur c'est sortir l'aero et y aller.. une fois parti en général je pars du principe qu'on verra bien..
Et le decap four est notre meilleur ami..
Mais j'ai toujours la marche arriere enclenché de ce coté..
fgeiu a écrit:step D a écrit:c'est en peignant qu'on devient peintre
Oui, mais ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie ( je sais, mon humour est spécial...)
L'humour est le rire de l’âme..!!
EricMorati- Lieutenant
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Et pourtant, quand on voit ce que tu fais en peinture, tu n'as franchement pas à avoir peur...
Allez, arrête la procrastination et sort le , cet aéro...
Allez, arrête la procrastination et sort le , cet aéro...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Et pourtant le plus important c'est APRES le passage à l'aéro....EricMora a écrit:
Pour moi le plus dur c'est sortir l'aero et y aller.. une fois parti en général je pars du principe qu'on verra bien..
Et le decap four est notre meilleur ami..
Mais j'ai toujours la marche arriere enclenché de ce coté..
De toute façon on peut tout corriger après la 1ère couche d'aéro, grâce aux filtres
Faudrait que je te montre si on arrivait à se trouver un samedi de libre .
(Mais pour ça, il ne faut pas que tu sois de permanence , ni que je sois ober booké, sans les Gilets jaunes qui nous bloque les rues, sans la préfecture qui nous bloque les transports etc..pfff....c'est pas facile d'avoir une double vie à Paris en ce moment ! )
la quincaille- Capitaine
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Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Je viens de découvrir que chez les ricains il n'y a pas que sur les M4 qu'ils sont aussi joueurs dans leurs têtes au niveau des modèles...
donc en modèle de tourelle nous avons:
Modele Early D37182--> a priori la même que la Early 2 mais avec des rivets sur tous les bords de tôle. (ayant servit uniquement à la formation des équipages.)
Modele Early2 D38976 --> kit Academy M3 Honey
Modele Mid D39273 --> Kit N° 042 Tamiya Stuart M3 Diesel (Horse shoe)
Modele Late D58101 --> Kit Academy M3A1 (caisse non rivetée) ou Kit Tamiya Late (caisse a rivets type Early)
Il y a aussi au niveau de l’arrière de caisse 2 types a bord francs et a bords arrondis... qui n'existe sur aucun des 3 kits a ce jour..
J'ai trouvé sur la conversion "Satan" l’arrière de caisse arrondi..
Je vais me perdre la dedans..
donc en modèle de tourelle nous avons:
Modele Early D37182--> a priori la même que la Early 2 mais avec des rivets sur tous les bords de tôle. (ayant servit uniquement à la formation des équipages.)
Modele Early2 D38976 --> kit Academy M3 Honey
Modele Mid D39273 --> Kit N° 042 Tamiya Stuart M3 Diesel (Horse shoe)
Modele Late D58101 --> Kit Academy M3A1 (caisse non rivetée) ou Kit Tamiya Late (caisse a rivets type Early)
Il y a aussi au niveau de l’arrière de caisse 2 types a bord francs et a bords arrondis... qui n'existe sur aucun des 3 kits a ce jour..
J'ai trouvé sur la conversion "Satan" l’arrière de caisse arrondi..
Je vais me perdre la dedans..
EricMorati- Lieutenant
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Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
En fait dès que l'on se penche sur un modèle précis de char en commençant à fouiller, on se rend contre qu'ils ont tous une multitude de versions, même pour des trucs produits à très peu d'exemplaires comme l'A7V par exemple!
Courage pour ta peinture!
Courage pour ta peinture!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Lostiznaos a écrit:En fait dès que l'on se penche sur un modèle précis de char en commençant à fouiller, on se rend contre qu'ils ont tous une multitude de versions, même pour des trucs produits à très peu d'exemplaires comme l'A7V par exemple!
Courage pour ta peinture!
Je pensais bêtement que c’était réservé aux plaques d’égouts teutonnes ce genre de subtilités maladives....!!
Ben nan..!!
Bon sinon j'ai dégoté une conversion pour faire un modèle Aussie chez MHE en Australie...
Super sympa la correspondante et rapide dans ses réponses.. maintenant on croise les doigts pour le délai via la poste..!!
http://www.mheaust.com.au/MHE/Catalogue.htm
et une conversion correcte de la Horse Shoe en AGV Espagne..
Histoire de tester un autre résineux que MR Modellbau..
http://www.agvmodels.es/en/
Voilà..
Reste a faire ça aussi..!!
EricMorati- Lieutenant
- Nombre de messages : 2314
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Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Lostiznaos a écrit:En fait dès que l'on se penche sur un modèle précis de char en commençant à fouiller, on se rend contre qu'ils ont tous une multitude de versions, même pour des trucs produits à très peu d'exemplaires comme l'A7V par exemple!
Entre les engins fabriqués à la main en micro-série et les grandes séries où la multiplication des sous-traitants implique une multitude de variations, c'est de moins en moins facile de s'y repérer.
Mais elle est où l'époque des chars génériques avec des bouts de toutes les versions, comme Italeri ou Tamiya savait si bien les faire (et que l'on acceptait avec plaisir car d'était ça ou rien!)
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: TAMIYA 1/35 M3 STUART LATE
Yoyo.le.petaf a écrit:Lostiznaos a écrit:En fait dès que l'on se penche sur un modèle précis de char en commençant à fouiller, on se rend contre qu'ils ont tous une multitude de versions, même pour des trucs produits à très peu d'exemplaires comme l'A7V par exemple!
Entre les engins fabriqués à la main en micro-série et les grandes séries où la multiplication des sous-traitants implique une multitude de variations, c'est de moins en moins facile de s'y repérer.
Mais elle est où l'époque des chars génériques avec des bouts de toutes les versions, comme Italeri ou Tamiya savait si bien les faire (et que l'on acceptait avec plaisir car d'était ça ou rien!)
Oui tu as raison.. maintenant si avec une base pas trop mauvaise on peut en rajoutant de la CP ou un kit résine avoir un modèle qui n'existera peut être jamais en plastique injecté.. moi je ne suis pas contre..
C’était l’époque ou tu avais aussi 2 voir 3 chaines de TV en N/B..
Ou les journalistes fumaient des clopes ou la pipe en direct...
Que le téléphone était dans le salon avec un cadran rond et des numéros qui commençaient par TRU..MON... PAS.....
Ou la ceinture n'existait pas dans les voitures pour le plaisir des platanes de la N 7..!!
Un autre temps.. vieux..!!
EricMorati- Lieutenant
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