La Pinta selon Heller au 1/75
+24
le_sottevillais
Yoyo.le.petaf
korn a dead
Skaarj
Peyralba
Wallace101
Normandyard
jcadeos
Pheeling
Bulldog
Flab42
step D
corbaindallas
dakota59
PAPY GEGE
ludovic du 54
fgeiu
Lysander001
kurgan
track-teur
fombec6
Sgt Pepper
michel55
Lostiznaos
28 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: La Pinta selon Heller au 1/75
Vraiment un immense merci à vous tous!
C'est super sympa d'avoir ce genre de retours!
La boite pour la protéger est prévue, je l'attends!
@ Armand : merci pour le conseil de rasage, c'est judicieux!
Bonnes fêtes à tous!!
C'est super sympa d'avoir ce genre de retours!
La boite pour la protéger est prévue, je l'attends!
@ Armand : merci pour le conseil de rasage, c'est judicieux!
Bonnes fêtes à tous!!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Franchement tu m'as scotché le résultat est juste incroyable
Perso je suis moins fan du rendu de l’océan mais cela doit être par nostalgie après avoir bourlingué sur la mer des caraïbe et gardé en tête ces couleurs incroyables
Mais tu es arrivé à un résultat qui est bluffant de réalisme et cette petite touche avec cette cale et juste le détail qui tue
Perso je suis moins fan du rendu de l’océan mais cela doit être par nostalgie après avoir bourlingué sur la mer des caraïbe et gardé en tête ces couleurs incroyables
Mais tu es arrivé à un résultat qui est bluffant de réalisme et cette petite touche avec cette cale et juste le détail qui tue
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Un grand merci à toi!
J'avoue que j'ai cédé pas mal à la pression familiale, c'est la contrainte du projet... C'est la première fois que mon épouse accepte une maquette en cadeau!
J'avoue que j'ai cédé pas mal à la pression familiale, c'est la contrainte du projet... C'est la première fois que mon épouse accepte une maquette en cadeau!
P.TAIN que c est beau!!!!!!!!!!!!!!!
et un super cadeau pour madame!!!
et un super cadeau pour madame!!!
kurgan- Colonel
je me répète peut être mais c est superbe
ludovic du 54- Capitaine
Que dire, une vraie merveille, le rendu de la mer et l'écume sur la coque c'est tout simplement splendide
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Une merveille cette Pinta, quand on connait la base est le résulta obtenue c'est une belle performance.
C'est un régal pour nos yeux félicitations pour cette très belle réussite
Sergio
C'est un régal pour nos yeux félicitations pour cette très belle réussite
Sergio
fombec6- Capitaine
Merci à tous les trois!
magnifique travaille
korn a dead- Commandant
Très belle maquette. Un grand bravo Gilles.
Alors j'ai cherché le mot qui serait le moins éloigné de se que je ressent face au résultat, est je pense que SU-BLI-MI-SI-ME serait celui qui s'en rapprocherais le plus
Il parait que le parfait n'existe pas, mais pour le coup, je pense qu'on le frôle à le toucher, tout est superbement réalisé, navire, mise en scène, j'avoue que je craque complètement devant cette réalisation
Madame va recevoir un magnifique présent, j'espère juste qu'elle te le laissera l’amener en expo, pour nous puissions aussi en profiter
Encore toutes mes félicitations pour cette réalisation
Il parait que le parfait n'existe pas, mais pour le coup, je pense qu'on le frôle à le toucher, tout est superbement réalisé, navire, mise en scène, j'avoue que je craque complètement devant cette réalisation
Madame va recevoir un magnifique présent, j'espère juste qu'elle te le laissera l’amener en expo, pour nous puissions aussi en profiter
Encore toutes mes félicitations pour cette réalisation
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Un très très grand merci à tous!
Pour répondre à Laurent, je suis très touché par ton post, et très heureux que la caravelle plaise!
Je ne vais pas faire le faux derche et prétendre que je ne suis pas content de mon résultat, ce n'est pas du tout le cas.
Par contre quand je me suis lancé dans ce projet, j'avais vraiment dans l'idée de tester des techniques et d'essayer à tout prix de me servir de ce que j'avais dans la boite, dont les voiles. Aujourd'hui (comme pour tout le monde je pense!) les défauts me sautent aux yeux, et je réfléchis à des possibilités d'amélioration, j'espère en paticulier pouvoir trouver un moyen de surmouler mes voiles pour avoir un en particulier un meilleur recto/verso!
Je pense aussi qu'il doit être possible d'améliorer la texture et la peinture du pont.
Le truc certain, c'est que c'est très agréable de s'essayer à des styles dont on n'a pas l'habitude!
J'ai beaucoup râlé durant le montage, mais il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un montage. Un vrai remède contre la lassitude!
Pour répondre à Laurent, je suis très touché par ton post, et très heureux que la caravelle plaise!
Je ne vais pas faire le faux derche et prétendre que je ne suis pas content de mon résultat, ce n'est pas du tout le cas.
Par contre quand je me suis lancé dans ce projet, j'avais vraiment dans l'idée de tester des techniques et d'essayer à tout prix de me servir de ce que j'avais dans la boite, dont les voiles. Aujourd'hui (comme pour tout le monde je pense!) les défauts me sautent aux yeux, et je réfléchis à des possibilités d'amélioration, j'espère en paticulier pouvoir trouver un moyen de surmouler mes voiles pour avoir un en particulier un meilleur recto/verso!
Je pense aussi qu'il doit être possible d'améliorer la texture et la peinture du pont.
Le truc certain, c'est que c'est très agréable de s'essayer à des styles dont on n'a pas l'habitude!
J'ai beaucoup râlé durant le montage, mais il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un montage. Un vrai remède contre la lassitude!
Je crois que lorsque l'on prend du plaisir à faire un modèle, malgré des bordées de jurons suite à nos énervements, le résultat n'en est que meilleur et le résultat obtenu montre le plaisir que tu as pris, et au final, que tu nous as fait partager, merci à toi
Alors, comme toutes maquettes que l'on fait, on voit souvent les défauts en premier, parce qu'on les connait, c'est nous qui les avons faits
Pour les voiles, mise à part de les faire vraiment dans un tissus fin, je vois mal comment faire mieux ?
Je crois que tu peux mettre le "Soleil Royale" sur l'établi, tu es fin prêt
Next !!!
Alors, comme toutes maquettes que l'on fait, on voit souvent les défauts en premier, parce qu'on les connait, c'est nous qui les avons faits
Pour les voiles, mise à part de les faire vraiment dans un tissus fin, je vois mal comment faire mieux ?
Next !!!
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Flab42 a écrit:
Next !!!
C'est vrai que je me creuse la tête sur les voiles, je pense qu'il y a encore des solutions à tenter!
Pour le Soleil Royal, je t'avoue que je ne suis pas certain de le tenter (sauf peut-être échoué à La Hougue!), je ne suis pas fan de ce navire.
Une conversion du Victory en Bretagne, par contre...
On peut dire que tu finis bien ton année maquettiste et cela de façon magistral
C'est marrant ce coté perfectionniste que l'on a tous et cette intransigeance que l'on a envers nous même
On pourrait presque dire que la on ne voit pas la poutre dans l’œil du voisin mais que l’écharde que l'on a dans le sien nous rend presque borgne
alors on attend avec grande impatience la suite maintenant
C'est marrant ce coté perfectionniste que l'on a tous et cette intransigeance que l'on a envers nous même
On pourrait presque dire que la on ne voit pas la poutre dans l’œil du voisin mais que l’écharde que l'on a dans le sien nous rend presque borgne
alors on attend avec grande impatience la suite maintenant
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Salut Gilles et les autres collègues qui se sont passionnés à te voir fabriquer cette merveille de caravelle.
Je n'ai évidemment rien à ajouter aux flots d'éloges qui viennent mourir à tes pieds
comme les vaguelettes sur lesquelles vogue la Pinta. Je suis à court de superlatifs et tout simplement de vocabulaire.
Il y a quelques années, un de mes amis, architecte à la retraite à Draguignan, réalisait des
bateaux - La Belle entre autres - dans les règles de l'art, c'est-à-dire en qualité arsenal pour les puristes,
de quoi tomber à la renverse. Des problèmes de santé dus à l'âge l'éloignent maintenant
de ce maquettisme d'art et c'est bien dommage.
Pour les voiles, il avait trouvé un tissu très fin, un truc assez rare, qui donnait toute satisfaction. A ce propos, il avait fait
une communication spéciale à l'occasion d'une conférence devant les Amis du Musée de la Marine à Paris. Gros succès.
N'étant pas spécialement concerné par cette trouvaille, j'en ai oublié les détails mais je pourrais
les lui demander si ça peut t'intéresser. Es-tu d'accord ?
Je te renouvelle mes voeux de bonne année, à toi et aux tiens, dont ce jeune lieutenant au sourire si doux, comme disait l'autre...
Comme tout le monde, je reste dans l'attente de la prochaine leçon magistrale que tu vas nous administrer...
A+
Armand
Je n'ai évidemment rien à ajouter aux flots d'éloges qui viennent mourir à tes pieds
comme les vaguelettes sur lesquelles vogue la Pinta. Je suis à court de superlatifs et tout simplement de vocabulaire.
Il y a quelques années, un de mes amis, architecte à la retraite à Draguignan, réalisait des
bateaux - La Belle entre autres - dans les règles de l'art, c'est-à-dire en qualité arsenal pour les puristes,
de quoi tomber à la renverse. Des problèmes de santé dus à l'âge l'éloignent maintenant
de ce maquettisme d'art et c'est bien dommage.
Pour les voiles, il avait trouvé un tissu très fin, un truc assez rare, qui donnait toute satisfaction. A ce propos, il avait fait
une communication spéciale à l'occasion d'une conférence devant les Amis du Musée de la Marine à Paris. Gros succès.
N'étant pas spécialement concerné par cette trouvaille, j'en ai oublié les détails mais je pourrais
les lui demander si ça peut t'intéresser. Es-tu d'accord ?
Je te renouvelle mes voeux de bonne année, à toi et aux tiens, dont ce jeune lieutenant au sourire si doux, comme disait l'autre...
Comme tout le monde, je reste dans l'attente de la prochaine leçon magistrale que tu vas nous administrer...
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
Merci à tous!
C'est vrai que l'on est souvent très critique de son propre travail et que l'on finit souvent par n'en voir que les défauts (j'ai ce problème au boulot aussi!) mais je le répète j'en suis quand même très content de cette caravelle!
Sinon Armand, ce serait avec grand plaisir pour le tissu. Je réfléchis toujours à ces fameuses voiles et je pense qu'un moulage pourrait être très intéressant avec un papier encollé sur un gabarit, mais un tissu très fin amidoné d'une manière ou d'une autre serait passionnant à explorer!
Merci pour tes voeux, je transmettrai et reçois les miens pour toi et ta famille!
C'est vrai que l'on est souvent très critique de son propre travail et que l'on finit souvent par n'en voir que les défauts (j'ai ce problème au boulot aussi!) mais je le répète j'en suis quand même très content de cette caravelle!
Sinon Armand, ce serait avec grand plaisir pour le tissu. Je réfléchis toujours à ces fameuses voiles et je pense qu'un moulage pourrait être très intéressant avec un papier encollé sur un gabarit, mais un tissu très fin amidoné d'une manière ou d'une autre serait passionnant à explorer!
Merci pour tes voeux, je transmettrai et reçois les miens pour toi et ta famille!
Bravo ! Le résultat est magnifique ! C'est scotchant de réalisme !
Skaarj- Sergent
Pulverisateur- 2e classe
Salut
Déjà un grand pour cette réalisation
J adore la mer avec le mouvement du bateau
Je me souvient qu il y a quelle temps tu disais que réaliser de l eau était très dure ,mais la coup sûr coup 2 dio super réaliste
Je crois que je vais aller voir t a femme à sont bureau
Passe de bonne fête de fin année
A+hubert
Déjà un grand pour cette réalisation
J adore la mer avec le mouvement du bateau
Je me souvient qu il y a quelle temps tu disais que réaliser de l eau était très dure ,mais la coup sûr coup 2 dio super réaliste
Je crois que je vais aller voir t a femme à sont bureau
Passe de bonne fête de fin année
A+hubert
hub- Major
Merci!
c'est vrai que je voulais me confronter à cette question de l'eau!
Bonnes fêtes à tous!
c'est vrai que je voulais me confronter à cette question de l'eau!
Bonnes fêtes à tous!
bravo
pour les voiles,j'ai vu une fois un mec les faire avec de la toile de parapluie
pour les voiles,j'ai vu une fois un mec les faire avec de la toile de parapluie
dominique93- Capitaine
je reste devant ce travaille ,
corbaindallas- Commandant
salut du grand art