Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350
+27
fombec6
Pulverisateur
AdUda
Lysander001
jcadeos
Sgt Pepper
le_sottevillais
dakota59
kurgan
NOVA73
Flab42
Globetrotter08
ghoff47
marcelscott
yoyote
Lostiznaos
corbaindallas
gégé44
Skaarj
step D
Pheeling
VMD-25
track-teur
ludovic du 54
jean-marie(huski)
fgeiu
Yoyo.le.petaf
31 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA Trumpeter au 1/350
Bonjour et merci de vos retours.
Pour les bouchons. J'habite en plein milieu des vignes. Ils y en a partout autour de chez moi en incluant des châteaux avec dégustations et des caves coopératives. Ici tout le monde fait du vin. Mais malheureusement je ne bois pas de vin. Les bouchons proviennent du magasin de bricolage du coin.
Amicalement.
Alain.
Pour les bouchons. J'habite en plein milieu des vignes. Ils y en a partout autour de chez moi en incluant des châteaux avec dégustations et des caves coopératives. Ici tout le monde fait du vin. Mais malheureusement je ne bois pas de vin. Les bouchons proviennent du magasin de bricolage du coin.
Amicalement.
Alain.
NOVA73- Caporal
Punaise que c'est beau!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Quel travail de ouf et tu es loin d'être au bout de tes peines
Je suis vraiment curieux de voir tout cela terminé
Je suis vraiment curieux de voir tout cela terminé
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
un mélange de maquettiste et d'horloger !!!!
kurgan- Colonel
Bonjour à tous,
Ci-joint la dernière avancée du montage du KIROV. Je puis dire que je suis relativement déçu du résultat. La coque est pas trop mal. Mais le soucis vient de la partie supérieure.
Le jus réalisé à base de Terre d’Ombre Brûlée c’est trop dispersé et même en éclaircissant les saillants au maximum cela reste relativement terne. Je ne sais pas ce qui c’est passé, car normalement je maîtrise pas trop mal la mise en place des jus. La partie supérieure n’est pas complètement finalisée, il reste à faire les traces d’usures et salissures pour avoir une homogénéité avec la partie inférieure (la coque).
Pour la coque, j’ai utilisé de la terre d’ombre naturelle et je trouve le résultat relativement dans l’idée que j’avais en débutant la peinture de l’ensemble. L’idée étant de réaliser un bâtiment relativement sale.
En tout cas cela est très loin du résultat escompté.
Je vais continuer les autres éléments en revenant au jus à base de terre d’Ombre naturelle et faire un point ultérieurement. Mais il y a de grande chance que l’ensemble intègre le placard pour une longue, très longue période.
La suite au prochain épisode.
Et surtout pour les vieux comme moi, restez chez vous à faire vos maquettes. (LOL).
Amicalement.
Alain.
Ci-joint la dernière avancée du montage du KIROV. Je puis dire que je suis relativement déçu du résultat. La coque est pas trop mal. Mais le soucis vient de la partie supérieure.
Le jus réalisé à base de Terre d’Ombre Brûlée c’est trop dispersé et même en éclaircissant les saillants au maximum cela reste relativement terne. Je ne sais pas ce qui c’est passé, car normalement je maîtrise pas trop mal la mise en place des jus. La partie supérieure n’est pas complètement finalisée, il reste à faire les traces d’usures et salissures pour avoir une homogénéité avec la partie inférieure (la coque).
Pour la coque, j’ai utilisé de la terre d’ombre naturelle et je trouve le résultat relativement dans l’idée que j’avais en débutant la peinture de l’ensemble. L’idée étant de réaliser un bâtiment relativement sale.
En tout cas cela est très loin du résultat escompté.
Je vais continuer les autres éléments en revenant au jus à base de terre d’Ombre naturelle et faire un point ultérieurement. Mais il y a de grande chance que l’ensemble intègre le placard pour une longue, très longue période.
La suite au prochain épisode.
Et surtout pour les vieux comme moi, restez chez vous à faire vos maquettes. (LOL).
Amicalement.
Alain.
NOVA73- Caporal
très chouette avancée
dakota59- Lieutenant
j'ai déjà eu ce genre de soucis
en tout cas sur les photos, ça rend bien!
en tout cas sur les photos, ça rend bien!
kurgan- Colonel
En tous les cas les photos rendent bien, mais je comprends parfaitement la frustration de ne pas arriver à obtenir ce que l'on souhaite!
Courage!
Courage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Plutôt néophyte en ce domaine ,mais je trouve le résultat très chouette
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Pour ma part aussi, cela me semble parfait..
Mais la pire critique est toujours celui qui a fait la maquette...
Allez, 2-3 jours d'autre chose pour penser à quelque chose d'autre, et vivement que tu continues à nous régaler avec ton montage!
Mais la pire critique est toujours celui qui a fait la maquette...
Allez, 2-3 jours d'autre chose pour penser à quelque chose d'autre, et vivement que tu continues à nous régaler avec ton montage!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
PP79- Capitaine
+1 : les seules constructions de bateau que j'ai faites, ce sont des bateaux de pèche (ou pêche ?) en bois.
Et c'est très loin du niveau de finesse et de complexité de tes maquettes. Je suis baba devant tes réalisations, je n'aurais pas le talent pour y arriver !
Et c'est très loin du niveau de finesse et de complexité de tes maquettes. Je suis baba devant tes réalisations, je n'aurais pas le talent pour y arriver !
ghoff47- Sous-Lieutenant
J'aimerai bien parvenir à un tel résultat !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bonjour à tous,
Avec le confinement le chantier du Kirov avance à grande vitesse.
Je suis arrivé à l'instant le plus agréable sur un montage. C'est quand tous les sous ensembles sont finis et que le moment du montage final et arrivé.
Dans mon dernier post j'étais plus que réservé sur le résultat de la phase peinture. Mais plus j'avance et assemble le tout je pense que cela va le faire très bien.
Voici les dernières photos. Je ne montre que l'un des cotés, car l'autre doit encore être fait.
Il reste pas de mal de travail à faire, mais avec homogénéisation des usures sur l'ensemble du navire cela va donner un bel ensemble.
J'ai opté pour faire pas mal de traces d'usures et encore je suis resté modéré au vu des photos des vrais navires de cette époque.
Je ne parle pas des navires de la class qui ont été reconfigurés dans les dernières années, qui eux ont des peintures super propres.
Je vous souhaite une bonne continuation et de prendre patience avec ce confinement. Je pense qu'il doit nous en falloir beaucoup. Car pour ceux de plus de 65 ans, si j'ai bien compris, nous sommes pas prés de sortir de chez nous.
Amicalement.
Alain.
Avec le confinement le chantier du Kirov avance à grande vitesse.
Je suis arrivé à l'instant le plus agréable sur un montage. C'est quand tous les sous ensembles sont finis et que le moment du montage final et arrivé.
Dans mon dernier post j'étais plus que réservé sur le résultat de la phase peinture. Mais plus j'avance et assemble le tout je pense que cela va le faire très bien.
Voici les dernières photos. Je ne montre que l'un des cotés, car l'autre doit encore être fait.
Il reste pas de mal de travail à faire, mais avec homogénéisation des usures sur l'ensemble du navire cela va donner un bel ensemble.
J'ai opté pour faire pas mal de traces d'usures et encore je suis resté modéré au vu des photos des vrais navires de cette époque.
Je ne parle pas des navires de la class qui ont été reconfigurés dans les dernières années, qui eux ont des peintures super propres.
Je vous souhaite une bonne continuation et de prendre patience avec ce confinement. Je pense qu'il doit nous en falloir beaucoup. Car pour ceux de plus de 65 ans, si j'ai bien compris, nous sommes pas prés de sortir de chez nous.
Amicalement.
Alain.
NOVA73- Caporal
La dernière photo est sublime et montre déjà à quel point tu y as passé du temps. Bravo Alain!!!
Bravo!
Tu as dû te marrer avec les grilles, garde-corps et échelles...
Bonne continuation de l'autre côté!
Amitiés,
AdUdA
Tu as dû te marrer avec les grilles, garde-corps et échelles...
Bonne continuation de l'autre côté!
Amitiés,
AdUdA
AdUda- Caporal-Chef
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Faudrait des photos 15 fois plus grande pour pouvoir admirer le moindre détail de cette merveille...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
PP79- Capitaine
dakota59- Lieutenant
Incroyablement beau quelque soit l'endroit ou on pose les yeux!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Toutes ce petites coulures de rouille ça change tout et cela donne une patine sobre et équilibrée, bravo
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Alain, ce montage est pour moi une véritable leçon d'humilité.
Quand je vois ce que tu arrives à faire à cette échelle, je me dis que j'ai encore bien des progrès à faire pour atteindre un tel niveau de détail et de perfection au 1/35, mon échelle de prédilection...
Bravo !
Quand je vois ce que tu arrives à faire à cette échelle, je me dis que j'ai encore bien des progrès à faire pour atteindre un tel niveau de détail et de perfection au 1/35, mon échelle de prédilection...
Bravo !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Un boulot énorme, mais le résultat est là !
C'est superbe !
C'est superbe !
ghoff47- Sous-Lieutenant
C'est criant de vérité, respect.
le_sottevillais- Capitaine
Bonjour à tous,
Ci-joint la dernière avancée sur le montage de la Class KIROV. Le montage et la peinture du navire sont terminés.
Il me reste à faire les embarcations de servitudes, les aériens et les hélicoptères. Je vais en mettre deux. Un dans le hangar et l'autre sur la plage arrière.
J'ai abandonné l'idée de faire un diorama avec les deux navires. L’intérêt d'un tel diorama serait de faire la grue. Mais j'ai abandonnée le fait de faire la grue, car si jamais j'avais un problème sur la grue après la finition du diorama. La réparation aurait été impossible.
De plus cela fait tellement de temps que je suis sur ce diorama, je n'ai plus le courage de faire le quai. Donc, je vais faire les navires dans des vitrines séparées.
Je vais maintenant terminé le class Slava.
Amicalement.
Alain.
Ci-joint la dernière avancée sur le montage de la Class KIROV. Le montage et la peinture du navire sont terminés.
Il me reste à faire les embarcations de servitudes, les aériens et les hélicoptères. Je vais en mettre deux. Un dans le hangar et l'autre sur la plage arrière.
J'ai abandonné l'idée de faire un diorama avec les deux navires. L’intérêt d'un tel diorama serait de faire la grue. Mais j'ai abandonnée le fait de faire la grue, car si jamais j'avais un problème sur la grue après la finition du diorama. La réparation aurait été impossible.
De plus cela fait tellement de temps que je suis sur ce diorama, je n'ai plus le courage de faire le quai. Donc, je vais faire les navires dans des vitrines séparées.
Je vais maintenant terminé le class Slava.
Amicalement.
Alain.
NOVA73- Caporal
Que de détails c'est époustouflant.
PP79- Capitaine
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7