as350 écureuil 1/72 miku model - Gendarmerie
+4
MargiJB
kurgan
det13140
brisco
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Pompiers, Gendarmes, Police... :: Gendarmerie et Police :: Vos montages Gendarmerie et Police
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: as350 écureuil 1/72 miku model - Gendarmerie
ca arrive très vite, je travail les détails, je pense pouvoir posté des photos ce soir ou ce week end !
merci à toi nico
brice
merci à toi nico
brice
brisco- Sergent
bon, bah voila... ca progresse un peu ...après les quelques travaux de ce soir, j'en suis la ..
la sortie de turbine à subie un petit vidage..., la pièce est moulée pleine à l'origine?? et pourtant ce que j'ai fait rend beaucoup mieux .
et le nez avec son lifting... et un peu de botox ...
brice
la sortie de turbine à subie un petit vidage..., la pièce est moulée pleine à l'origine?? et pourtant ce que j'ai fait rend beaucoup mieux .
et le nez avec son lifting... et un peu de botox ...
brice
brisco- Sergent
beau boulot Brice
kurgan- Colonel
bonjour à tous,
on va dire que c'est fini ce coup ci, il ne reste que le vernis à passer à l'occasion;
le résultat pourrait être mieux, j'en suis convaincu, mais je me contenterai de ca!
place aux photos;
et un petit détail, histoire de faire plus vivant;
je sais que beaucoup de défauts sont à notés, mais c'est pas grave, il trouvera bonne place dans ma vitrine.
le prochain de la série sera sans aucun doute l'alouette 3, ca va etre reposant..! !
brice
on va dire que c'est fini ce coup ci, il ne reste que le vernis à passer à l'occasion;
le résultat pourrait être mieux, j'en suis convaincu, mais je me contenterai de ca!
place aux photos;
et un petit détail, histoire de faire plus vivant;
je sais que beaucoup de défauts sont à notés, mais c'est pas grave, il trouvera bonne place dans ma vitrine.
le prochain de la série sera sans aucun doute l'alouette 3, ca va etre reposant..! !
brice
brisco- Sergent
très mignon ce petit écureuil!! tu as bien fait de laisser la porte ouverte
kurgan- Colonel
Tu t en es vraiement bien sorti , je sais que maintenant que le vacuforme c est pas pour moi
c'est pas du vacu .... c'est de la résine ... y a juste les vitres qui sont "thermoformées"
merci pour vos commentaires
brice
merci pour vos commentaires
brice
brisco- Sergent
très beau travail Brice il est très beau ton écureuil
tu t'en est très bien sorti
stéph
tu t'en est très bien sorti
stéph
Invité- Invité
merci steph,
il commencait à me sortir par les yeux sur la fin, heureusement qu'un colleurs de master194 ma fourni des décals, sinon j'aurai bien galéré sur la déco.... meme si j'ai du reprendre pas mal de chose à coup de pinceau!
mais le résultat correspond à peu prés à ce que je voulais, soit une machine du dragon 69
brice
il commencait à me sortir par les yeux sur la fin, heureusement qu'un colleurs de master194 ma fourni des décals, sinon j'aurai bien galéré sur la déco.... meme si j'ai du reprendre pas mal de chose à coup de pinceau!
mais le résultat correspond à peu prés à ce que je voulais, soit une machine du dragon 69
brice
brisco- Sergent
brisco a écrit:merci steph,
brice
Bonjour a tous, je me suis inscrit sur votre forum uniquement pour rectifier, amicalement, un ou eux détails. Je n'ai pas votre talent de maquettiste, hélas, et même si j'ai commis par le passé quelques airfix et autres revel j'ai arrêté depuis longtemps...manque de temps, de volonté, de place, bref de "bonnes" excuses..
Par contre, Gendarme à la section aérienne de Lyon, je connais bien le "charly zoulou" puisqu'il a été affecté chez nous un certain temps et c'est à ce titre que je me permet d'intervenir.
Tout d abord, rendons à César...
Les hélicos qualifiés de "dragon" que ce soit 69 ou un autre département sont les hélicos de la sécurité civile, Alouette III ( il n'y en a plus) Écureuil, j'en connais au moins 1 et EC145. Ils sont soit "rouge et blanc", soit "rouge et jaune",mais en aucun cas bleus... donc les hélicos gendarmerie ne sont jamais nommés "dragon". cette appellation ne concerne que la "sécu".
ensuite,
Les "Fennec" ne sont pas des "sortes d'écureuils. Ce sont des biturbines et si ils ont grosso modo la même ligne, à quelque chose près... la partie supérieur avec sortie de tuyères est totalement différente. 2 sorties au lieu d'une sur un écureuil (encore que là selon les versions, BA, B1, B2 la tuyère est différente...) l'écureuil est mono turbine le Fennec bi-turbinne...
Continuons sur les erreur, les écureuils de la gendarmerie sont équipés de sièges passagers "variables". En version normale, matelas de skaï noir, assise et dossier, 4 places arrières 2x2 non marquées et en VIP 4 places arrières - 4x1 - en mousse recouverte de tissus bleu (comme à l'avant) mais en plus confortable...
et pour finir
Ta version du JCZ est avec un train bas, le JCZ a un train haut.... et je ne te parle pas des portes.. désolé mais la vérité est là... c'est pas pour critiquer car tu a fait un super boulot au vu des pièeces dont tu es parti mais pour t'aider à avancer...
ceci dit superbe maquette Brisco, et si le coeur t'en dit, comme tu semble être à lyon, je vais te donner mon portable en MP, je ne mords pas, et tu sera le bienvenu pour faire toutes les photos que tu voudras... écureuil ou EC 135..... tu n'imagine pas le nombre de gens qui viennent pour ça...
a+ donc..si le coeur t'en dit...
Invité- Invité
Dommage que ces informations complémentaires ne soient pas arrivées avant la fin du montage. Mais une invitation sympas pour celui qui désire poursuivre dans le montage d'hélicos !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour Jeff,
je te remercie pour tous ces détails forts instructifs.
j'accepte avec un énorme plaisir ton invitation
je me permets une petite rectif.. pour les portes, j'ai des photos de la JCZ avec les deux types de portes, j'ai choisi celles qui étaient les plus "exploitable" par rapport à la base dont je partait..
je te contacte trés rapidement !
je me permets une petite rectif.. pour les portes, j'ai des photos de la JCZ avec les deux types de portes, j'ai choisi celles qui étaient les plus "exploitable" par rapport à la base dont je partait..
brisco- Sergent
brisco a écrit:Bonjour Jeff,
Pas de soucis, quand tu veux, je suis encore là bas pour les 5 prochaines années
Pour les portes effectivement le CZ à une 1/2 porte battante à droite et une porte coulissante à gauches....si ma mémoire est bonne... ou alors c'est celui que nous avons en ce moment... Ceci dit dans les FAG il n'y a presque pas 2 écureuils identiques c'est pour tromper les maquettistes....
Invité- Invité
salut jeff
merci pour ces infos mais il faut se présenter dans la rubrique http://small-tracks.forumactif.com/f1-au-rapport avant de poster quelque chose
kurgan
merci pour ces infos mais il faut se présenter dans la rubrique http://small-tracks.forumactif.com/f1-au-rapport avant de poster quelque chose
kurgan
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:salut jeff
merci pour ces infos mais il faut se présenter dans la rubrique https://www.small-tracks.org/f1-au-rapport avant de poster quelque chose
kurgan
j'avais zappé ce passage obligé dans tout forum et c'est rectifié...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2