Combien de kits non terminés sur vos étagères ?
+29
Arvernix
blame1731
PAPY GEGE
step D
Litteul Kevin
korn a dead
jcadeos
coconice
corbaindallas
gilles
ludovic du 54
EricMorati
gedeon
Flab42
MnMs28
cal de ter
margoul01
Sgt Pepper
Pheeling
gdt
alain du 54
Lysander001
Lostiznaos
PP79
la quincaille
patross
arthenius
kurgan
fgeiu
33 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Combien de kits non terminés sur vos étagères ?
Re: Combien de kits non terminés sur vos étagères ?
Pheeling a écrit:J'admire la discipline féminine
Elles sont plus mures que nous deja a l'adolescence...!!
Nous on reste des sales gosses même a 50 ans..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Flab42 a écrit:Lostiznaos a écrit:Bon ben comme j'assume, j'ai voté plus de 50, cela doit faire à peut prè le compte...
Après je ne parle pas des projets qui trottent dans la tête et pour lesquels j'ai parfois commencé à rassembler du matos sans pour autant avoir commencé...
Chaque année je me dis que je vais me concentrer en priorité sur les trucs à finir...
Sans beaucoup de succès.
C'est plus ou moins toujours la déco que je ne trouve pas ou pour laquelle il me manque une référence, un bidule qui me chiffonne ou une petite pièce m... à scratcher dont je ne suis pas content!
Peut être pas 50 personnellement (et encore, pas impossible, je ne sais pas exactement ) mais sinon, le reste de ton message est précisément ce que j'aurait écrit, j'ai eu l’impression de me lire en regardant ta réponse
Petit décompte rapide et malheureusement, mon vote est fait et c'est plus de 50 Pas bien
Bon, Miss, la prochaine fois que je te vois, tu me diras que tu n'as rien qui traîne, en me regardant droit dans les yeux .........
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Quelques unes malheureusement....
Je me suis fixé comme règle 1 kit commencé = 1 kit fini
Malgré cela, j'ai un galion au 72eme pour lequel j'ai du mal pour le haubanage ...
J'avoue je tire la langue...
Du coup j'ai embraillé sur un A-10A warthog ...
Je me suis fixé comme règle 1 kit commencé = 1 kit fini
Malgré cela, j'ai un galion au 72eme pour lequel j'ai du mal pour le haubanage ...
J'avoue je tire la langue...
Du coup j'ai embraillé sur un A-10A warthog ...
Pour moi actuellement 3 maquettes pour finir en espérant que ce chiffre ne grossisse pas.
jcadeos- Commandant
oui flab 42 pas de problème à bron si tu es
corbaindallas- Commandant
je suis aller voir le stock 6 maquette commencé
korn a dead- Commandant
Entre 10 et 20 mais c'est par ce que même si je commence plus que je ne fini, j'achète bien plus que je ne commence
Litteul Kevin- Caporal
Moi j'ai fait le calcul : 6 dont 2 sont toujours en attente de finition pour les autres je les ai remisé en me disant que je pourrai toujours piocher dedans
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Je préfère ne pas compter les boites. De toute façon avec toutes les augmentations à droite et à gauche, le budget va tendre vers zéro bientôt, donc pour le moment je fais l'écureuil
PAPY GEGE- Commandant
Perso , je crois que au vu de mon stock et à la vitesse où je vais , et aussi atteint de la fièvre acheteuse par moment, ben cela me fait peur............. car je m'imagine ne pas vivre assez vieux pour tout finir
Je dois avoir trois ou quatre kits non terminés qui traînent dans le stock dont un U-Boot commencé en 2000, je pense que la peinture a eu le temps de sécher
Arvernix- Adjudant-Chef
Ma Photo :
Zéro pour moi, je n'arrive pas à en attaquer un autre en parallèle et en plus, c'est comme ça pour tout, je ne sais pas faire deux choses à la fois
En stock, je dois avoir une vingtaine de boîte maximum.
Sergio
En stock, je dois avoir une vingtaine de boîte maximum.
Sergio
fombec6- Capitaine
Zéro. .. Je termine tjs mes kit et je ne commence jamais plus de 3 projet en même temps ... un au club et 2 à la maison.
Warnerzaz- Caporal-Chef
un ou deux kit en cour pas plus
dakota59- Lieutenant
Un méhariste dont le chameau est fini, un buste d'officier allemand à moitié fini, le french EBR de Hobby Boss en cours et le fameux Jiefang pour qui je n'ai plus beaucoup de motivation....mais si on compte les projets pour lesquels j'ai déjà tout, je n'ai pas assez de doigts...
Et je m'interdis dorénavant d'aller voir sur la baie ce qui s'y passe.
Et je m'interdis dorénavant d'aller voir sur la baie ce qui s'y passe.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Quand je vois le résultat du sondage en tout début de ce sujet, je me dis qu'il y en a qui font un peu comme certaines personnes qui trichent sur leur âge... Small Tracks serait le seul forum de maquettisme dont les membres terminent tous leurs montages ?...
Non, je plaisante, c'est plutôt encourageant de voir que beaucoup ont pris des résolutions et s'y tiennent.
A titre personnel, je fais beaucoup d'efforts, mais parfois, la tentation vient me titiller... Je résiste, je résiste... Finir un montage avant d'en commencer un autre tu dois !!! Mais je dois avouer que la Force n'est pas toujours avec moi...
Non, je plaisante, c'est plutôt encourageant de voir que beaucoup ont pris des résolutions et s'y tiennent.
A titre personnel, je fais beaucoup d'efforts, mais parfois, la tentation vient me titiller... Je résiste, je résiste... Finir un montage avant d'en commencer un autre tu dois !!! Mais je dois avouer que la Force n'est pas toujours avec moi...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
C'est tellement vraifgeiu a écrit:Quand je vois le résultat du sondage en tout début de ce sujet, je me dis qu'il y en a qui font un peu comme certaines personnes qui trichent sur leur âge... Small Tracks serait le seul forum de maquettisme dont les membres terminent tous leurs montages ?...
Pareil pour moi, mais pour l'instant je garde ma motivation pour le challenge agricole et faire un peu d'activité physique , et c'est pas mal aussi !!!
Oui...
Ne confondons pas, montage en cours et boites en stock!
Pour ma part, à mes 50 montages commencés, il faut ajouter une centaine de boites (j'ai beaucoup vendu ces dernières années!).
Par contre je ne me casse plus trop la tête avec le sérieux et les obligations : le maquettisme c'est le plaisir d'avoir des projets plein la tête, si j'ai envie de lancer un nouveau truc malgré les "en cours", je le lance pour le plaisir, et si plus tard je finis enfin une maquette commencée en 1990, cela ne fait plasir aussi!
Au final, sauf à tomber dans la folie des "add on" et des "produits miracles", le maquettisme n'est pas un loisir cher!
Ne confondons pas, montage en cours et boites en stock!
Pour ma part, à mes 50 montages commencés, il faut ajouter une centaine de boites (j'ai beaucoup vendu ces dernières années!).
Par contre je ne me casse plus trop la tête avec le sérieux et les obligations : le maquettisme c'est le plaisir d'avoir des projets plein la tête, si j'ai envie de lancer un nouveau truc malgré les "en cours", je le lance pour le plaisir, et si plus tard je finis enfin une maquette commencée en 1990, cela ne fait plasir aussi!
Au final, sauf à tomber dans la folie des "add on" et des "produits miracles", le maquettisme n'est pas un loisir cher!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
apres, le fait d'en avoir plusieurs commencées, ça permet de changer un peu
Là je vais commencer un ou deux modèles pour une commémoration de la libération de notre belle Alsace en décembre
Là je vais commencer un ou deux modèles pour une commémoration de la libération de notre belle Alsace en décembre
gilles- Sous-Lieutenant
Page 2 sur 2 • 1, 2