Terminés ces derniers mois
+4
Pheeling
fgeiu
PP79
Manu LeP
8 participants
Page 1 sur 1
Terminés ces derniers mois
Comme beaucoup, le temps a accordé à notre loisir est un peu compté, j'en ai passé la plus grande partie à monter plutôt qu'a poster. Du coup, j'ai du retard ici...
Quelques photos des réallisations depuis mon dernier post:
Au 48: Grumman F8F-1, Hobby Boss, Indochine
Le reste au 72:
Un SOCATA TB-30 Epsilon, Toulouse Décals, configuration solo, résine qui a demandé beaucoup de travail
Un F6F-5, Eduard, Indochine:
Un Mystère IVA, Matchbox:
Et enfin, un Ouragan, Heller:
A+.
Quelques photos des réallisations depuis mon dernier post:
Au 48: Grumman F8F-1, Hobby Boss, Indochine
Le reste au 72:
Un SOCATA TB-30 Epsilon, Toulouse Décals, configuration solo, résine qui a demandé beaucoup de travail
Un F6F-5, Eduard, Indochine:
Un Mystère IVA, Matchbox:
Et enfin, un Ouragan, Heller:
A+.
Manu LeP- Caporal-Chef
Re: Terminés ces derniers mois
J'ai un (gros) faible pour le SOCATA, magnifique dans cette livrée
PP79- Capitaine
Bonjour Manu,
heureusement qu'il y a des maquettistes comme toi qui montent, peignent et finissent leurs modèles ! Ça compense les gens qui comme moi commencent beaucoup de choses et en finissent beaucoup moins !
heureusement qu'il y a des maquettistes comme toi qui montent, peignent et finissent leurs modèles ! Ça compense les gens qui comme moi commencent beaucoup de choses et en finissent beaucoup moins !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Merci à vous.
@Pheeling : tu as parfaitement raison pour l'Ouragan. J'étais parti pour faire un panneautage avec différentes teintes d'alu Metal Color Valejo. J'avais préparé ça en coloriant des plans à l'échelle pour voir ce que ça donne... mais à la mise en peinture j'ai eu tellement de problème que j'ai changer de voie et fait une déco de la boîte, qui au final, rajoute effectivement de la couleur. J'ai acheté quelques pots de Valejo à la sortie de la gamme et, je pense qu'ils ont mal tenu dans le temps, pourtant pas si loin. Paillettes, aéro qui se bouche, peinture et diluant qui se séparent dans le godet... une vrai galère. Pour tout dire, la teinte utilisée est alu mat, c'est la seule que j'ai pu passer sur le modèle en entier.
J'ai cherché pas mal avant d'en racheter, mais maintenant je suis convaincu d'une mauvaise série parce que j'ai racheté des pots et ils se passent sans problème.
Il faut dire que je suis plutôt verni: dès qu'un truc à une chance sur un million d'arriver, ça me tombe dessus, sauf la loterie
@Pheeling : tu as parfaitement raison pour l'Ouragan. J'étais parti pour faire un panneautage avec différentes teintes d'alu Metal Color Valejo. J'avais préparé ça en coloriant des plans à l'échelle pour voir ce que ça donne... mais à la mise en peinture j'ai eu tellement de problème que j'ai changer de voie et fait une déco de la boîte, qui au final, rajoute effectivement de la couleur. J'ai acheté quelques pots de Valejo à la sortie de la gamme et, je pense qu'ils ont mal tenu dans le temps, pourtant pas si loin. Paillettes, aéro qui se bouche, peinture et diluant qui se séparent dans le godet... une vrai galère. Pour tout dire, la teinte utilisée est alu mat, c'est la seule que j'ai pu passer sur le modèle en entier.
J'ai cherché pas mal avant d'en racheter, mais maintenant je suis convaincu d'une mauvaise série parce que j'ai racheté des pots et ils se passent sans problème.
Il faut dire que je suis plutôt verni: dès qu'un truc à une chance sur un million d'arriver, ça me tombe dessus, sauf la loterie
Manu LeP- Caporal-Chef
de très beaux modèles!!
kurgan- Colonel
Manu, l'ouragan dernier boitage ? Il me semble reconnaïtre les decals...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
J'ai reconnu comme une grenouille sur les décals Oui c'est bien celui là. Les décals se positionnent nickel, ils sont juste un peu épais pour bien épouser les formes des bidons mais ça, ça vient de l'impression pas de la conception. Pas évident de comprendre comment les mettre par contre.
Manu LeP- Caporal-Chef
PP79- Capitaine
Belles réalisations, et qui sont arrivées à terme
PAPY GEGE- Commandant
Oui j'avais dessiné une notice bien complète, en couleurs, mais elle prenait trop de place sur la feuille...Manu LeP a écrit:J'ai reconnu comme une grenouille sur les décals Oui c'est bien celui là. Les décals se positionnent nickel, ils sont juste un peu épais pour bien épouser les formes des bidons mais ça, ça vient de l'impression pas de la conception. Pas évident de comprendre comment les mettre par contre.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")