Tank MarkIV un mix Ehmar/Takom au 1/35
+26
jean-marie(huski)
dominique93
charlymic3
thibault_44
Flying Frog
Flab42
Yoyo.le.petaf
hub
ludovic du 54
corbaindallas
fombec6
pascalou
zeric
EricMorati
PP79
firefly
korn a dead
kurgan
jcadeos
Lysander001
la quincaille
step D
Pheeling
fgeiu
Sgt Pepper
Lostiznaos
30 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tank MarkIV un mix Ehmar/Takom au 1/35
comme je l'ai dit maintes fois déjà, il y a eu un grand vide maquettiste autour des fêtes pour des tas de raisons, mais bon, après un détour warhammeresque pour me détendre, je reprends quand même doucement le collier sur ce MarkIV..
Ce n'est pas très spectaculaire, mais j'ai terminé enfin le gros oeuvre avec l'ensemble des pièces à remplacer : les cornieres manquantes sont posées, les flancs du poste de conduite aussi, donc je peux commencer doucement les petits détails. Le pot d'échappement est à améliorer (le joint de moulage est... Disons déficient et il manquait un support dans mes rabios, je l'ai donc refait), idem pour les charnières de la trappe du chef de char.
Finalement c'est l'avant qui a été le plus compliqué, d'abord à cause de ma lubie idiote de décheniller le bébé qui impose de corriger la caisse entre les flancs du train et de combler les épaulements imaginaires de la pièce Ehmar.
Plus pénible, chacun sait (naturellement! :hehe: ) que la plage avant n'est pas assez inclinée sur le Ehmar à cause d'une caisse trop "pincée"... J'ai donc charcutaillé un peu pour changer la plage en question, ce qui aurait été très facile à faire en début de montage, mais bon, je ne pensais pas que cela me gênerait au final...
Dans le même temps j'ai refait l'anneau de remorquage.
Un des petits soucis idiots du modèles (mais du Takom cette fois) c'est que les trappes de vision sont en une seule pièce alors que les vraies ont deux volets... Vous me direz "bon et après?".
Ben le problème c'est que dans la réalité quand la grande trappe est ouverte, la petite fixée dessus se soulève aussi auomatiquement! du coup avec la pièce proposée par le fabricant, on n'a qu'une seule option : tout laisser fermé... Un peu couillon quand même!
J'ai pas mal tourné autour du truc et finalement comme je n'avais pas envie de tout refaire, j'ai décidé d'affiner l'ensemble à épaisseur de papier à cigarette, de séparer les deux trappes et de les recoller sur de la cp fine en faisant au passage la fente de vision (assez grosse dans la réalité) de la grande trappe...
Ce n'est pas trop mal au final, du coup je pense que je vais rétrofiter doucement tous mes Takom en cours... :siffle: :siffle: :siffle:
Voilà voilà...
Cela me ramène à mon scénario de dio et à mon invalide.
Au départ je pensais mettre un soldat anglais regardant le char comme sur une photo bien connue, mais depuis quelques temps j'ai assez envie de décaler un tout petit peu dans le temps et de le situer juste après l'armistice quand les terrains n'étaient pas encore remis en état et que des milliers dépaves jonchaient encore le terrain. Mon soldat serait remplacé par un soldat invalide démobilisé passant sur un petit chemin près du char.
J'ai envie du coup d'intituler cela "une si dure victoire".
Qu'en pensez vous?
Ce n'est pas très spectaculaire, mais j'ai terminé enfin le gros oeuvre avec l'ensemble des pièces à remplacer : les cornieres manquantes sont posées, les flancs du poste de conduite aussi, donc je peux commencer doucement les petits détails. Le pot d'échappement est à améliorer (le joint de moulage est... Disons déficient et il manquait un support dans mes rabios, je l'ai donc refait), idem pour les charnières de la trappe du chef de char.
Finalement c'est l'avant qui a été le plus compliqué, d'abord à cause de ma lubie idiote de décheniller le bébé qui impose de corriger la caisse entre les flancs du train et de combler les épaulements imaginaires de la pièce Ehmar.
Plus pénible, chacun sait (naturellement! :hehe: ) que la plage avant n'est pas assez inclinée sur le Ehmar à cause d'une caisse trop "pincée"... J'ai donc charcutaillé un peu pour changer la plage en question, ce qui aurait été très facile à faire en début de montage, mais bon, je ne pensais pas que cela me gênerait au final...
Dans le même temps j'ai refait l'anneau de remorquage.
Un des petits soucis idiots du modèles (mais du Takom cette fois) c'est que les trappes de vision sont en une seule pièce alors que les vraies ont deux volets... Vous me direz "bon et après?".
Ben le problème c'est que dans la réalité quand la grande trappe est ouverte, la petite fixée dessus se soulève aussi auomatiquement! du coup avec la pièce proposée par le fabricant, on n'a qu'une seule option : tout laisser fermé... Un peu couillon quand même!
J'ai pas mal tourné autour du truc et finalement comme je n'avais pas envie de tout refaire, j'ai décidé d'affiner l'ensemble à épaisseur de papier à cigarette, de séparer les deux trappes et de les recoller sur de la cp fine en faisant au passage la fente de vision (assez grosse dans la réalité) de la grande trappe...
Ce n'est pas trop mal au final, du coup je pense que je vais rétrofiter doucement tous mes Takom en cours... :siffle: :siffle: :siffle:
Voilà voilà...
Cela me ramène à mon scénario de dio et à mon invalide.
Au départ je pensais mettre un soldat anglais regardant le char comme sur une photo bien connue, mais depuis quelques temps j'ai assez envie de décaler un tout petit peu dans le temps et de le situer juste après l'armistice quand les terrains n'étaient pas encore remis en état et que des milliers dépaves jonchaient encore le terrain. Mon soldat serait remplacé par un soldat invalide démobilisé passant sur un petit chemin près du char.
J'ai envie du coup d'intituler cela "une si dure victoire".
Qu'en pensez vous?
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
D'abord je te félicite pour ton scratch, c'est toujours très agréable de suivre tes fils avec une qualité de montage sans pareil. Pour l'idée du dio c'est excellent, reste à trouver la bonne figurine, bonne suite .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Tres bien tout cela , toujours dans le détail anticiper , et je trouve très bon ton titre
Reste plus qu'a bidouiller une figurine
Reste plus qu'a bidouiller une figurine
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
J’ai trouvé chez PLUSMODEL un couple dont l'homme est blessé et se déplace avec une béquille
disabled man with granny
disabled man with granny
step D- Colonel
joli travail......
la quincaille- Capitaine
un régal à suivre!!
kurgan- Colonel
Yes !!! Excellente idée !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Merci à vous!
J'espère avancer dans la finition du montage ce WE...
Pour Step D, la fig plus model serait assez évidente, le seul truc qui me gêne c'est que je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous question moulage, tu as des retours sur cette marque?
J'espère avancer dans la finition du montage ce WE...
Pour Step D, la fig plus model serait assez évidente, le seul truc qui me gêne c'est que je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous question moulage, tu as des retours sur cette marque?
Ben pas vraiment positive ,la qualité n'est pas vraiment au rendez vous avec cette marque
step D- Colonel
C'est ce qui me semblait hélas!
J'ai acheté pas mal d'accessoires en résine chez eux et je n'ai pas été toujours emballé...
Qualité très variable en fait!
J'ai acheté pas mal d'accessoires en résine chez eux et je n'ai pas été toujours emballé...
Qualité très variable en fait!
L'ensemble du travail etait deja pour moi extra..
Mais le coup de la trappe..
Ben y'a pas de mot..!!
Mais le coup de la trappe..
Ben y'a pas de mot..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Merci à toi!
Je devrais normalement le terminer ce soir ou demain...
J'aurai mis deux mois à faire un truc qui aurait pu tenir en quatre heures si je n'avais pas été dans l'idée de ne pas gaspiller...
Je devrais normalement le terminer ce soir ou demain...
J'aurai mis deux mois à faire un truc qui aurait pu tenir en quatre heures si je n'avais pas été dans l'idée de ne pas gaspiller...
sa avance bien
korn a dead- Commandant
Bon, cette fois j'ai décidé de passer la surmultipliée... Et attention sur un MarkIV cela décoiffe : pas loin de 3km/h, presque 3,5 en descente...
Donc ce WEEK End j'ai réussi à terminer la reprise des détails de l'oiseau.
Il me restait surtout le rivetage en fait, rien de bien compliqué et de trop important en quantité sur la caisse, Les deux rails ont dû être légèrement ajuster pour passer sur le châssis Ehmar, d'autant que j'ai voulu les déformer un peu ce qui ne se voit guère sur les photos je dois dire!
Je plus long a clairement été de refaire le détail du chemin de roulement (ou plutôt de glissement) de la chenille gauche, parce que là, des rivets, il y en a une sacré quantité!
La poulie tendeuse sera mise en place après peinture naturellement, de même que les surblindages à l'arrière, mais sinon il est complet.
Si je ne rentre pas trop tard demain, je me ferai des essais de chenille en l'air, et là je dois dire que je stresse un peu parce que j'ai fait le compte... Si je ne trouve pas une chenille Takom ancien modèle, il va falloir que je me tape le rerivetage de chaque patin... 16 rivets par patin, une trentaine de patins à la louche, je pleure déjà... :rain: :rain: :rain:
Donc ce WEEK End j'ai réussi à terminer la reprise des détails de l'oiseau.
Il me restait surtout le rivetage en fait, rien de bien compliqué et de trop important en quantité sur la caisse, Les deux rails ont dû être légèrement ajuster pour passer sur le châssis Ehmar, d'autant que j'ai voulu les déformer un peu ce qui ne se voit guère sur les photos je dois dire!
Je plus long a clairement été de refaire le détail du chemin de roulement (ou plutôt de glissement) de la chenille gauche, parce que là, des rivets, il y en a une sacré quantité!
La poulie tendeuse sera mise en place après peinture naturellement, de même que les surblindages à l'arrière, mais sinon il est complet.
Si je ne rentre pas trop tard demain, je me ferai des essais de chenille en l'air, et là je dois dire que je stresse un peu parce que j'ai fait le compte... Si je ne trouve pas une chenille Takom ancien modèle, il va falloir que je me tape le rerivetage de chaque patin... 16 rivets par patin, une trentaine de patins à la louche, je pleure déjà... :rain: :rain: :rain:
superbe.
tu devrais mettre une pinup debout dessus, cheveux au vent. (par la vitesse)
zeric a écrit:superbe.
C'est vrai que 3 km/h c'est limite pas raisonnable
PP79- Capitaine
Pas raisonnable, je sais, mais quand on est un mordu de la vitesse, c'est dans les gènes...
Dernière édition par Lostiznaos le Lun 29 Jan - 22:19, édité 1 fois
tout cela avance très bien.
georges.
georges.
jcadeos- Commandant
Gros boulot et on aime
Sgt Pepper- Colonel
Merci les gars!
c est net , beau montage, vivement la peinture !
pascalou- Sergent
C'est du beau travail et j'aime bien ce genre de blindé, il me tarde de voir la mise en peinture
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
superbe travaille
korn a dead- Commandant
Merci à tous!
J'ai passé une soirée à faire un essai de ma chenille cassée et retournée pour voir ce que cela donnait :
Ce n'est pas encore le modèle définitif donc je n'ai rien collé, mais c'est conforme à la photo de référence et cela donne une bonne idée de l'aspect final, même si le brin reposant sur l'arrière sera plus arrondi au final.
Il va être temps de passer au décor!
J'ai passé une soirée à faire un essai de ma chenille cassée et retournée pour voir ce que cela donnait :
Ce n'est pas encore le modèle définitif donc je n'ai rien collé, mais c'est conforme à la photo de référence et cela donne une bonne idée de l'aspect final, même si le brin reposant sur l'arrière sera plus arrondi au final.
Il va être temps de passer au décor!
superbe travail
corbaindallas- Commandant
Disposition originale, je veux bien la voir la photo !
Sgt Pepper- Colonel
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7