Whippet Ehmar 1/35
+14
fgeiu
EricMorati
korn a dead
ctreize
mathn9
Sgt Pepper
Wallace101
lionel
Jerry Can
step D
kurgan
Yoyo.le.petaf
zeric
Lostiznaos
18 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Whippet Ehmar 1/35
Dans la série vieux trucs qui trainent depuis années dans mon carton "victimes du déménagement", il y avait deux Whippets d'Ehmar...
Cet engin est pour moi une maquette maudite, j'en ai commencé des tas mais jamais vraiment fini un... Je ne sais pas pourquoi!
Cette base là date de la sortie de l'engin, autant dire 25 ans...
Notez la finesse des chenilles Ehmar... Pas fausses au demeurant mais pas somptueuses non plus. :mdr1: :mdr1:
Du coup je l'ai ressorti dans mes phases dépresso maquettistes en préparant les coffres arrières en carte plastique...
L'installation n'est pas évidente, mais cela meuble bien l'arrière de l'engin!
Cela ne fait pas lourd, mais cette fois, c'est décidé, JE LE TERMINE!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Cet engin est pour moi une maquette maudite, j'en ai commencé des tas mais jamais vraiment fini un... Je ne sais pas pourquoi!
Cette base là date de la sortie de l'engin, autant dire 25 ans...
Notez la finesse des chenilles Ehmar... Pas fausses au demeurant mais pas somptueuses non plus. :mdr1: :mdr1:
Du coup je l'ai ressorti dans mes phases dépresso maquettistes en préparant les coffres arrières en carte plastique...
L'installation n'est pas évidente, mais cela meuble bien l'arrière de l'engin!
Cela ne fait pas lourd, mais cette fois, c'est décidé, JE LE TERMINE!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Re: Whippet Ehmar 1/35
Je croise les doigts pour que cette maquette sortie de "l'enfer" des maquettes non terminées n'y retourne pas...
Mais il n'y a pas de raison!
Mais il n'y a pas de raison!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Merci pour les encouragements!
Normalement je devrais pouvoir maquetter un peu ce WE, si je finis les travaux du jardin avant!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Normalement je devrais pouvoir maquetter un peu ce WE, si je finis les travaux du jardin avant!
A+
Gilles(Lostiznaos)
c est bien reparti cette affaire!!
kurgan- Colonel
Je commence à le croire!
Merveille d'un samedi après midi pluvieux : quelques heures pour maquetter... C'est fou ce que l'on fait en quelques heures!
D'abord une décision drastique suite à une discussion sur le forum d'à côté : malgré le travail que j'avais fait dessus, j'ai viré mes vieilles chenilles Ehmar pour pirater quelques maillons de mes markIV Takom... Effectivement il n'y a pas photo.
Au passage j'ai éliminé les poignées mal moulées sur le capot moteur... il faudra refaire le tout en fil de cuivre.
Et j'ai aussi traité à la lime les supports des garde boue avant. Cela fait un peu d'air!
Pas si long en définitive, du coup j'ai même eu le temps de finir aussi les coffres à l'arrière avec leurs raidisseurs en fil de cuivre, et de commencer à traiter drastiquement les flancs avec la reprise de la bande métallique qui sert à soutenir les patins pour le terrain gras et que j'ai remplacée par une languette de carte plastique...
Pas fous, je ne montre que le côté presque fini bien sûr... Il manque encore pas mal de rivets!
Voilà voilà, il y avait un bail que je n'avais pas autant bossé, j'espère que cela ne sera pas un feu de paille...:o
A+
Gilles(lostiznaos)
Merveille d'un samedi après midi pluvieux : quelques heures pour maquetter... C'est fou ce que l'on fait en quelques heures!
D'abord une décision drastique suite à une discussion sur le forum d'à côté : malgré le travail que j'avais fait dessus, j'ai viré mes vieilles chenilles Ehmar pour pirater quelques maillons de mes markIV Takom... Effectivement il n'y a pas photo.
Au passage j'ai éliminé les poignées mal moulées sur le capot moteur... il faudra refaire le tout en fil de cuivre.
Et j'ai aussi traité à la lime les supports des garde boue avant. Cela fait un peu d'air!
Pas si long en définitive, du coup j'ai même eu le temps de finir aussi les coffres à l'arrière avec leurs raidisseurs en fil de cuivre, et de commencer à traiter drastiquement les flancs avec la reprise de la bande métallique qui sert à soutenir les patins pour le terrain gras et que j'ai remplacée par une languette de carte plastique...
Pas fous, je ne montre que le côté presque fini bien sûr... Il manque encore pas mal de rivets!
Voilà voilà, il y avait un bail que je n'avais pas autant bossé, j'espère que cela ne sera pas un feu de paille...:o
A+
Gilles(lostiznaos)
Allez regarde tu la (presque )fini ;maintenant ça serait bête de s’arrêter en si bon chemin
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
+1
Et avec ses nouvelles chenilles, ton lévrier est bien mieux chaussé!
Et avec ses nouvelles chenilles, ton lévrier est bien mieux chaussé!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
vu le travail déjà effectué,ça vaut le coup de le finir!!
kurgan- Colonel
Je reconnais que vous avez raison, même si ce n'est pas dans mon caractère de finir ces temps-ci!
J'ai donc suivi vos conseils grâce à un après midi aux intempéries, ce qui est mauvais pour l'entreprise mais excellent pour les maquettes...
Le rivetage est fini des deux côtés, il manque vraiment pas mal de choses sur le côté droit...
Le plus long a été de refaire mes supports de patins que je trouvais trop épais...
Je passe sur les poignées des trappes moteur, par contre je me suis offert un petit fun en présentant un panneau conducteur mobile et ouvert, ce qui change pas mal la silhouette du char...
Il faut pas contre beaucoup affiner la pièce d'origine qui fait un "bon" millimètre d'épaisseur!
Ben voilà, je n'ai pas été très loin de finir vu que je ne veux pas en faire beaucoup plus. il faut que j'habille les pots d'échappement, peut-être que j'ouvre la trappe de toit, et surtout que je remette la main sur les f... mitrailleuses dont j'ai besoin pour l'armer!
Et il pourra rejoindre le MarkII et le St Chamond sur l'étagère des trucs à peindre...
Enfin il n'a jamais été aussi prêt d'être fini : je l'avais acheté en 1995, j'ai vérifié!
A+
Gilles(lostiznaos)
J'ai donc suivi vos conseils grâce à un après midi aux intempéries, ce qui est mauvais pour l'entreprise mais excellent pour les maquettes...
Le rivetage est fini des deux côtés, il manque vraiment pas mal de choses sur le côté droit...
Le plus long a été de refaire mes supports de patins que je trouvais trop épais...
Je passe sur les poignées des trappes moteur, par contre je me suis offert un petit fun en présentant un panneau conducteur mobile et ouvert, ce qui change pas mal la silhouette du char...
Il faut pas contre beaucoup affiner la pièce d'origine qui fait un "bon" millimètre d'épaisseur!
Ben voilà, je n'ai pas été très loin de finir vu que je ne veux pas en faire beaucoup plus. il faut que j'habille les pots d'échappement, peut-être que j'ouvre la trappe de toit, et surtout que je remette la main sur les f... mitrailleuses dont j'ai besoin pour l'armer!
Et il pourra rejoindre le MarkII et le St Chamond sur l'étagère des trucs à peindre...
Enfin il n'a jamais été aussi prêt d'être fini : je l'avais acheté en 1995, j'ai vérifié!
A+
Gilles(lostiznaos)
Ce n'est pas moi qui te blâmerai pour vouloir le remettre sur la glace
J'aime beaucoup le détaillage-maison effectué sur ce modèle.
Pour ta caisse, est-ce que tu as pris des équerres déjà faites où les as tu assemblées toi-même ? Je demande car je n'en n'avais pas trouvé qui soit suffisamment mince pour convenir, justement pour un détaillage similaire.
J'aime beaucoup le détaillage-maison effectué sur ce modèle.
Pour ta caisse, est-ce que tu as pris des équerres déjà faites où les as tu assemblées toi-même ? Je demande car je n'en n'avais pas trouvé qui soit suffisamment mince pour convenir, justement pour un détaillage similaire.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci merci!
Pour les équerres, j'ai utilisé celles du kit, j'ai juste passé une plombe à les affiner à la lime...
J'aime assez ce genre de challenge idiot, je l'avoue...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour les équerres, j'ai utilisé celles du kit, j'ai juste passé une plombe à les affiner à la lime...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ça me ressemble assez je dois dire. Mes projets n'avancent pas du tout non plus !!!Lostiznaos a écrit:Merci merci!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Il y a des phases comme cela où on est plus ou moins efficaces!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Il a beaucoup changé, cette petite cure de rajeunissement lui a fait énormément de bien. Ce serait dommage de lever le pied maintenant.
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
1995/2015 Juste 20 ans tu auras pris le temps d'étudier la notice de montage
Mais bon vue la qualité de ton travail je n'y trouve rien à redire
Mais bon vue la qualité de ton travail je n'y trouve rien à redire
step D- Colonel
Lostiznaos a écrit:Merci merci!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Le résultat est vraiment sympa
une autre solution pour affiner de petite barres comme ça, c'est en grattant avec un scalpel . 5en fonction des pièces, c'est défois plus pratique)
Tu as raison, j'utilise aussi le grattage, mais là les pièces étaient trop cassantes.
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Je suis content, j'ai fini mon char aujourd'hui (surtout parce que j'ai retrouvé ces p... de mitrailleuses...
Comme chacun le sait, le Whippet fut le premier char opérationnel employé par l'armée Japonaise...
Le mien après avoir failli être russe sera donc cuisiné façon sushi...
Enfin l'essentiel c'est qu'il soit terminé.
Avec une déco un peu aquatique dans l'esprit, cela devrait le faire, non?
A+
Gilles(Lostiznaos)
Comme chacun le sait, le Whippet fut le premier char opérationnel employé par l'armée Japonaise...
Le mien après avoir failli être russe sera donc cuisiné façon sushi...
Enfin l'essentiel c'est qu'il soit terminé.
Avec une déco un peu aquatique dans l'esprit, cela devrait le faire, non?
A+
Gilles(Lostiznaos)
Un beau montage, très propre
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Il est magnifique ce petit char (que je ne connaissais pas), surtout recuisiné à ta sauce
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
trés belle piece ,et t'as pas trainé pour la finir au moins
step D- Colonel
Merci les gars!
C'est vrai qu'une fois repris je l'ai achevé, j'en suis assez content!
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est vrai qu'une fois repris je l'ai achevé, j'en suis assez content!
A+
Gilles(Lostiznaos)
une réussite ce montage!!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3