Mon premier projet de diorama
5 participants
Page 1 sur 1
Mon premier projet de diorama
Bonjour,
Voila,je vais me lancer,j'ai tout les éléments pour débuter un petit dio. qui sera assez simple,vu que c'est mon premier,et bien évidemment j'aurais besoin de beaucoup d'aides de votre part.
J'ai décidé de créer une scénette se passant pendant la 2ème GM,sur le territoire soviétique,un T34,avec ses membres d'équipage,un commissaire politique et un joueur d'accordéon,
J'ai déjà les élément principaux:
LE T34
Je l'ai terminé,il ne me reste plus qu'à le salir (boue et poussière)
un petit kit Heller simple dont je n'utiliserais que certains éléments (comme c'est une ruine normande avec panneaux Carentan)
les figurines:(acheté sur la bay)
(c'est un petit kit résine ces 2 personnages)
pour le diorama j'ai un cadre photo format A4 environ.
Pour les photos,j'ai un petit "hic"...pour l'instant je n'ais que ma tablette (sans flash) qui ne fait pas des photos terribles
bon voila pour le moment,à très bientôt tout le monde!
Voila,je vais me lancer,j'ai tout les éléments pour débuter un petit dio. qui sera assez simple,vu que c'est mon premier,et bien évidemment j'aurais besoin de beaucoup d'aides de votre part.
J'ai décidé de créer une scénette se passant pendant la 2ème GM,sur le territoire soviétique,un T34,avec ses membres d'équipage,un commissaire politique et un joueur d'accordéon,
J'ai déjà les élément principaux:
LE T34
Je l'ai terminé,il ne me reste plus qu'à le salir (boue et poussière)
un petit kit Heller simple dont je n'utiliserais que certains éléments (comme c'est une ruine normande avec panneaux Carentan)
les figurines:(acheté sur la bay)
(c'est un petit kit résine ces 2 personnages)
pour le diorama j'ai un cadre photo format A4 environ.
Pour les photos,j'ai un petit "hic"...pour l'instant je n'ais que ma tablette (sans flash) qui ne fait pas des photos terribles
bon voila pour le moment,à très bientôt tout le monde!
Invité- Invité
Re: Mon premier projet de diorama
Finalement bien avancé toutes tes courses sont déjà faites !! y a plus qu'à, c'est
COOL
COOL
PP79- Capitaine
Pour un premier dio , un char , un decors sur un format A4 + 5 ou 6 figs ....... C'est ambitieux .... pas impossible mais ambitieux
charlymic3- Sergent
Bon courage. N'hésites pas poser tes questions.
@PP79: Comme tu le dit "yapuka",j'ai à peu-prêt tout les "ingrédients",j'ai acheté les produits pour le dio (pigments,et autres mixtures pour l'ensemble) après je verrais plus tard pour trouver des produits moins chers,mais pour une première je n'ai pas voulu prendre de rixes,donc achats sur une boutique du net bien connue.
@charlymic3: j'ai déjà échaffaudé un plan d'ensemble sur papier je pense que c'est jouable,je croise les doigts...sinon je mettrais moins de figurines.
@charlymic3: j'ai déjà échaffaudé un plan d'ensemble sur papier je pense que c'est jouable,je croise les doigts...sinon je mettrais moins de figurines.
Invité- Invité
Lysander001 a écrit:Bon courage. N'hésites pas poser tes questions.
Merci lysander,je ne vais pas y manquer,c'est certain,vu mon niveau....Justement je rencontre un petit problème,j'ai appliqué sur mon T34 un vernis Humbrol mat,mais il me semble un trop brillant (bon je vais salir le blindé avec boue et poussières),vous connaissez un vernis bien de qualité qui soit vraiment valable?D'avance merci
Invité- Invité
il faut bien mélanger le vernis mat juste avant de le mettre .mais satiné serais bien aussi pour faciliter la patine
dominique93- Capitaine
ah,ok Dominique donc je crois que le problème vient de là,je n'ai pas du mélanger assez,merci je ferais mieux le prochain coup
Invité- Invité
même réponse que dominique93
et ne pas hésiter à passer 2 voiles, en toute petite gouttes, jamais de grosses gouttes à la projection, ça doit ressembler à une vaporisation d'eau
sinon le projet est bien: le tank et beau, les poses des figurines également
la ruine serait peut-être de trop, d'autant que, sans casser la baraque, elle n'est pas typique des différents fronts de l'armée soviétique
plutôt Europe de l'ouest
et ne pas hésiter à passer 2 voiles, en toute petite gouttes, jamais de grosses gouttes à la projection, ça doit ressembler à une vaporisation d'eau
la ruine serait peut-être de trop, d'autant que, sans casser la baraque, elle n'est pas typique des différents fronts de l'armée soviétique
plutôt Europe de l'ouest
la quincaille- Capitaine
la quincaille a écrit:même réponse que dominique93
plutôt Europe de l'ouest
Merci je retiens tes suggestions,mais en ce qui concerne la maison en ruine...dans l'absolu cela pourrait tout aussi bien représenter les abords d'une ville allemande début 1945,lors de l'avancée des troupes soviétiques?
Invité- Invité