Balade théâtralisée - Maquis Camille
+6
Wallace101
Flying Frog
coconice
fgeiu
Pheeling
Lieutenant_Crowe
10 participants
Page 1 sur 1
Balade théâtralisée - Maquis Camille
Certains ont pu voir la recherche de participants il y a quelques semaines, mais maintenant c'est fait, notre balade nocturne théâtralisée sur le thème du maquis de la Dordogne
Ca s'est passé à Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne donc. Nous avons installé notre petit campement le Samedi après-midi avant de se préparer puis d'accueillir une quarantaine de personnes qui nous ont suivies sur les traces de la Résistance autour de Terrasson puis pour nous, les maquisards, retour au campement avec une bonne mique corrézienne suivi d'une nuit à la belle étoile, autour du feu, pour les plus courageux (On était 3...)
Place aux photos, pas celles de la présentation au public bien sûr, c'est difficile la nuit
La préparation du camp
Puis séquence "prise d'otages" plus ludique Photo : Jeff Allanic
On voit que ça se marre pendant que je le garde en joue Photo : Jeff Allanic
Hop, au tour de Maciek (Jeff Allanic), notre polonais, de passer à la fouille Photo : Jeff Allanic
Le photographe nous a mal parlé Photo : Jeff Allanic
Lucienne, la passeuse Photo : Jeff Allanic
Le groupe presque au complet (Il manque les cuistots et un gendarme) Photo : Jeff Allanic
La séquence au camp pendant la balade, le Lieutenant Camille écoute la BBC à Londres pendant que les jeunes sont au rouge
Fernand le parigot attaque l'hôtel de ville de Terrasson occupé par les Allemands
Puis on ressort fiers et vaillants
Le lendemain matin lui, par contre, est moins vaillant pour certains
Personellement j'ai longuement profité du feu, du moins ce qu'il en reste... Photo : Thomas Laval
En attendant on a passé un super moment, il nous tarde l'année prochaine pour remettre ça, voir avant
On a été superbement accueillis par une dame, Mme Michaudel-Laroche, fille d'un des pendus de Tulle qui a tenu à nous offrir café, vin chaud, meringues, pain d'épices et j'en passe à nous ainsi qu'aux 40 participants de la randonnée !
On a également eu l'honneur d'avoir parmi les participants un ancien combattant dans un maquis local, un monsieur de 91 ans, qui a effectué les 12 Km de marche avec nous à flanc de coteaux et sur le plateau !
Ca s'est passé à Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne donc. Nous avons installé notre petit campement le Samedi après-midi avant de se préparer puis d'accueillir une quarantaine de personnes qui nous ont suivies sur les traces de la Résistance autour de Terrasson puis pour nous, les maquisards, retour au campement avec une bonne mique corrézienne suivi d'une nuit à la belle étoile, autour du feu, pour les plus courageux (On était 3...)
Place aux photos, pas celles de la présentation au public bien sûr, c'est difficile la nuit
La préparation du camp
Puis séquence "prise d'otages" plus ludique Photo : Jeff Allanic
On voit que ça se marre pendant que je le garde en joue Photo : Jeff Allanic
Hop, au tour de Maciek (Jeff Allanic), notre polonais, de passer à la fouille Photo : Jeff Allanic
Le photographe nous a mal parlé Photo : Jeff Allanic
Lucienne, la passeuse Photo : Jeff Allanic
Le groupe presque au complet (Il manque les cuistots et un gendarme) Photo : Jeff Allanic
La séquence au camp pendant la balade, le Lieutenant Camille écoute la BBC à Londres pendant que les jeunes sont au rouge
Fernand le parigot attaque l'hôtel de ville de Terrasson occupé par les Allemands
Puis on ressort fiers et vaillants
Le lendemain matin lui, par contre, est moins vaillant pour certains
Personellement j'ai longuement profité du feu, du moins ce qu'il en reste... Photo : Thomas Laval
En attendant on a passé un super moment, il nous tarde l'année prochaine pour remettre ça, voir avant
On a été superbement accueillis par une dame, Mme Michaudel-Laroche, fille d'un des pendus de Tulle qui a tenu à nous offrir café, vin chaud, meringues, pain d'épices et j'en passe à nous ainsi qu'aux 40 participants de la randonnée !
On a également eu l'honneur d'avoir parmi les participants un ancien combattant dans un maquis local, un monsieur de 91 ans, qui a effectué les 12 Km de marche avec nous à flanc de coteaux et sur le plateau !
C'est bien évidemment une mise en scène pour la photo Monsieur Philippe !!!Pheeling a écrit:J'adore l'idée, et le projet, très belle initiative !
... je me demande : un prisonnier encadré par 2 maquisards ... face à face ?
Ces Français du Québec sont décidément bien taquins...
Ceci dit, excellent projet. Quel a été le retour du public sur cette expérience ?
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Re: Balade théâtralisée - Maquis Camille
Superbe !
Nom de dieu j'ai les larmes qui coulent ! Mes grands-parents me manquent tellement...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Sinon le public à vraiment adoré, c'était très convivial et on a pu beaucoup discuter avec eux, ça les a replongés dans les souvenirs de leurs grands-parents, qui leur expliquaient ce qu'il ont vécu pendant cette période, etc...
Une minuscule vidéo avec les fragments d'images que j'ai
Sinon le public à vraiment adoré, c'était très convivial et on a pu beaucoup discuter avec eux, ça les a replongés dans les souvenirs de leurs grands-parents, qui leur expliquaient ce qu'il ont vécu pendant cette période, etc...
Une minuscule vidéo avec les fragments d'images que j'ai
Superbe, à tous, la musique de la vidéo est très belle en plus
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci pour le reportage. Très belle initiative.
Merci à tous
Jeff Allanic (Qui joue ici notre "Maciek" polonais) a un projet de film sur la Corrèze entre 1920 et 1950, "Fleurine et Anatole, les enfants de la Corrèze", c'est un projet auquel nous participons avec ceux qui étaient présent lors de l'évènement, et pour entrainer l'équipe technique de ce futur film je leur ai proposé un week-end pour réaliser un court-métrage d'entrainement intitulé "Le temps des moissons" qui serait un épisode de la Résistance dans le Haut-Quercy. On devrait donc réaliser ce court métrage d'entrainement en Mai 2018 et bien sûr je compte vous montrer tout ça
Jeff Allanic (Qui joue ici notre "Maciek" polonais) a un projet de film sur la Corrèze entre 1920 et 1950, "Fleurine et Anatole, les enfants de la Corrèze", c'est un projet auquel nous participons avec ceux qui étaient présent lors de l'évènement, et pour entrainer l'équipe technique de ce futur film je leur ai proposé un week-end pour réaliser un court-métrage d'entrainement intitulé "Le temps des moissons" qui serait un épisode de la Résistance dans le Haut-Quercy. On devrait donc réaliser ce court métrage d'entrainement en Mai 2018 et bien sûr je compte vous montrer tout ça
belle occupation,
corbaindallas- Commandant
corbaindallas a écrit:belle occupation,
C'est le cas de le dire
Une belle initiative dans une très belle campagne
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier