sdkfz 251/1 c riveté Dragon 1/35
3 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: sdkfz 251/1 c riveté Dragon 1/35
Bonjour lunette, adieu ki.....
Bon, ok, je fais mon blaireau parce que je n'en porte pas..............encore
Toujours aussi jolie ton montage Kurg, j'adore l'engin, alors en plus bien réalisé, je ne peux que te dire
Allé, plus que quelques dizaines de pièces pour les chenilles et ça sera bon
Laurent
Bon, ok, je fais mon blaireau parce que je n'en porte pas..............encore
Toujours aussi jolie ton montage Kurg, j'adore l'engin, alors en plus bien réalisé, je ne peux que te dire
Allé, plus que quelques dizaines de pièces pour les chenilles et ça sera bon
Laurent
Flab42- Commandant
Laurent!
ya que 56 maillons par coté...
et donc après,112 patins à peindre en plus des maillons
ya que 56 maillons par coté...
et donc après,112 patins à peindre en plus des maillons
kurgan- Colonel
Les maillons sont-ils du type "Magic Tracks" qui n'ont de "Magic" que le nom d'ailleurs ...
Dernière édition par Armor61 le Dim 24 Jan 2010 - 19:59, édité 1 fois
Invité- Invité
disons que c est vrai qu ils sont réalites et s articulent bien si on ne rate pas la goutte de colle
ça va m occuper un moment mais après mon 250,je le savais déjà,yen a juste un peu plus!
ça va m occuper un moment mais après mon 250,je le savais déjà,yen a juste un peu plus!
kurgan- Colonel
Beaucoup sont sur les maillons ces temps ci. S'agit-il d'une épidémie ?
Dans tous les cas, bon courage
Dans tous les cas, bon courage
Invité- Invité
Merci Alain! et oui c est des maillons un peu partout mais comme on est sur tracks...rien que de plus normal
kurgan- Colonel
bon j ai monté une chenilles mais c est moyen,entre ne pas faire une seule boulette sur 56 assemblages et les micros picos qui relient les maillons qui cassent après meme en manipulant super cool,c est un peu la galère
première couche avec la couleur métal de faite
j ai du bricoler une attache pour le rétro
le 3eme guguss est fini
et le 4eme manque que les bottes...
première couche avec la couleur métal de faite
j ai du bricoler une attache pour le rétro
le 3eme guguss est fini
et le 4eme manque que les bottes...
kurgan- Colonel
Beau travail sur les chenilles, bon courage pour l'autre moitié.
Les figurines sont toujours aussi belles
Les figurines sont toujours aussi belles
Invité- Invité
Alain!
vivi encore une à monter...pffffff....
vivi encore une à monter...pffffff....
kurgan- Colonel
Luc!
j en ai pas encore fini avec mes éssais de peinture sur les figurines,surtout pour les visages ou je test chaque fois des trucs différent pour éssayer de m améliorer
j en ai pas encore fini avec mes éssais de peinture sur les figurines,surtout pour les visages ou je test chaque fois des trucs différent pour éssayer de m améliorer
kurgan- Colonel
Mon Kurg favoris, voila bien longtemps que je m'interesse à la peinture des visages au 1/35, voici donc quelques liens sympas histoire dans faire profiter tout le monde.
Claude.
http://www.hfmodeling.com/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=70682&page=1
http://www.smhq.org/articles/visage.html
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-un-visage/
http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=48
Claude.
http://www.hfmodeling.com/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=70682&page=1
http://www.smhq.org/articles/visage.html
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-un-visage/
http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=48
Invité- Invité
Big!
je les avais déjà mais comme tu le dis c est pour tout le monde!
en fait je continue à chercher tout seul ce qui me va le mieux au niveau peinture avec solvant et Pébéo...du coup je me suis servi de ces sites mais en essayant d adapter à ma façon et au fait que je sois pas figuriste comme peut etre certains qui ont été suivi dans un club.
je prend un exemple: les couleurs style 'éroique fantaisie' faites selon le manuel du figuriste ne me plaisent pas du tout...
en fait je n aime pas faire avec un type de technique (pareil pour les véhicule) et le reproduire à chaque fois;ça casse le coté artistique!
le feeling,ya que ça de vrai,mais avec des bases solides bien sur!
je les avais déjà mais comme tu le dis c est pour tout le monde!
en fait je continue à chercher tout seul ce qui me va le mieux au niveau peinture avec solvant et Pébéo...du coup je me suis servi de ces sites mais en essayant d adapter à ma façon et au fait que je sois pas figuriste comme peut etre certains qui ont été suivi dans un club.
je prend un exemple: les couleurs style 'éroique fantaisie' faites selon le manuel du figuriste ne me plaisent pas du tout...
en fait je n aime pas faire avec un type de technique (pareil pour les véhicule) et le reproduire à chaque fois;ça casse le coté artistique!
le feeling,ya que ça de vrai,mais avec des bases solides bien sur!
kurgan- Colonel
Je suis tout à fait d'accord avec toi kurgan car il existe pas mal de méthodes de peinture sur lesquelles on peut se baser mais ce qui importe c'est de créer son style personnel et de réaliser des figurines qui nous plaisent vraiment et qui sont le reflet de notre façon de reproduire la réalité. Notre belle passion est un art et il est important que chacun y développe son style car nos créations sont aussi un peu le reflet de notre personnalité. S'inspirer de grands "maîtres" oui, bêtement copier un style sans rien y apporter de personnel : NON ! Voilà tout au moins mon avis et cela ne vaut pas que pour les figurines bien sûr !!!
Invité- Invité
oui en plus on est déjà confronté au production qui nous font que des gars d1m80 sveltes et avec des tetes parfois de gravure de mode(Dragon...),alors varions les plaisirs!
d ailleur je vais peut etre faire des couleurs différentes pour les pilotes russes sur les visages au vu de la taille du pays et des régions multiples d ou venaient les équipages
d ailleur je vais peut etre faire des couleurs différentes pour les pilotes russes sur les visages au vu de la taille du pays et des régions multiples d ou venaient les équipages
kurgan- Colonel
D'accord avec vous les gars, j'ai mis lesl iens pour avoir des bases histoire d'apprendre ce qu'est le blending, les ombres et lumières etc...
Claude.
Claude.
Invité- Invité
Merci pour tes liens Claude car les bases sont les bases et il faut bien pouvoir maîtriser les techniques avant de développer son propre style !
Invité- Invité
j ai fait 1/4 de l autre chenille et ça va beaucoup mieux,donc c est moi qui ai aussi raté la 1ère...
kurgan- Colonel
bon finalement j ai fait une version 'pourrie' en essayant d imaginer le camo bouillasse qui se lave avec le temps...on peut ne pas aimer...
je précise que je suis parti d un beau gris bien patiné (ce qui m a fait hésiter) avant de faire le camo,puis le camo en entier,puis lavage au white...
je précise que je suis parti d un beau gris bien patiné (ce qui m a fait hésiter) avant de faire le camo,puis le camo en entier,puis lavage au white...
kurgan- Colonel
Ta "bouillasse" a un très bel aspect, moi j'aime beaucoup !
Continue donc ...
Continue donc ...
Invité- Invité
Merci Alain!
quand j ai vu le résultat,c est pas que ça ne me plaisait pas,mais j ai eu le choc à suite de l avoir vu tout beau...donc un doute s est installé meme si ça me semble véridique au vu de certaines photos...
quand j ai vu le résultat,c est pas que ça ne me plaisait pas,mais j ai eu le choc à suite de l avoir vu tout beau...donc un doute s est installé meme si ça me semble véridique au vu de certaines photos...
kurgan- Colonel
C'est sûr que si tu veux faire un engin sorti tout droit des chaînes de montage faut refaire la peinture mais c'était pas ton intention à ce que j'ai pu comprendre ?
Invité- Invité
oui,de toute façon il aurait été en mode campagne usé meme gris
kurgan- Colonel
bon finalement j ai néttoyé un peu plus mais rajouté des pétouilles...
poser ce genre de chenilles quand elle ne s articule pas nickel,c est l enfer!!!
heureusement que j avais laissé le barbotin libre!
on voit que ce n est pas nickel sous le barbotin car en plus un maillon faible (j avais vu mais que faire...) à finalement cassé
pour le nombre de maillons,il y en a 60 par grappe mais bien 56 d utilisé par coté
poser ce genre de chenilles quand elle ne s articule pas nickel,c est l enfer!!!
heureusement que j avais laissé le barbotin libre!
on voit que ce n est pas nickel sous le barbotin car en plus un maillon faible (j avais vu mais que faire...) à finalement cassé
pour le nombre de maillons,il y en a 60 par grappe mais bien 56 d utilisé par coté
kurgan- Colonel
Superbe !!!
Vu la tronche opérationnelle du bestiot, tu peux ajouter de la boue sur le bas de caisse et les chenilles, ça masquera la misère et il aura un aspect encore plus "terrain".
Luc
Vu la tronche opérationnelle du bestiot, tu peux ajouter de la boue sur le bas de caisse et les chenilles, ça masquera la misère et il aura un aspect encore plus "terrain".
Luc
Invité- Invité
c est vrai qu il a quelque bornes celui là!
j ai réussit à rectifier un peu le petit défault,j espère que l autre coté sera nickel...
j ai réussit à rectifier un peu le petit défault,j espère que l autre coté sera nickel...
kurgan- Colonel
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5