sdkfz 251/1 c riveté Dragon 1/35
3 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: sdkfz 251/1 c riveté Dragon 1/35
donc la raison de cet ordre de montage en image:
on voit que Dragon prévoit de mettre la photo déc sous les gardes-boue alors que l engin est presque fini...j ai pensé qu il n y aurait que peu de place s il y avait les roues...
les figurines
je remontre donc les persos de la boite concernés:
on voit que les persos sont assis alors que dans un sdkfz 250 et 251,ils sont couchés!
la preuve:
j ai mis les jambes du conducteur d origine et ça rentre avec beaucoup de mal alors qu il est déjà couché car les sièges sont quasi au ras du sol!!! j ai du aussi refaire le bras que vous voyez en place car ne tombant pas du tout sur le levier...
pour l autre,le radio,ce fut bien pire!! j ai du faire une véritable boucherie sur tout le bas,de plus la place du radio n a pas le renfoncement du pilote donc c est encore plus court entre le siège et le tableau de bord plus les leviers et un truc à gauche qui gène...
meme avec tout ses modifs,ça rentre au mm et après de très nombreux éssai à chaque phase des modifs!
le pilote et le radio de cette boite ne sont donc pas du tout pour un semi chenillé de ce types! peut etre un sdkfz 222,234...
on voit que Dragon prévoit de mettre la photo déc sous les gardes-boue alors que l engin est presque fini...j ai pensé qu il n y aurait que peu de place s il y avait les roues...
les figurines
je remontre donc les persos de la boite concernés:
on voit que les persos sont assis alors que dans un sdkfz 250 et 251,ils sont couchés!
la preuve:
j ai mis les jambes du conducteur d origine et ça rentre avec beaucoup de mal alors qu il est déjà couché car les sièges sont quasi au ras du sol!!! j ai du aussi refaire le bras que vous voyez en place car ne tombant pas du tout sur le levier...
pour l autre,le radio,ce fut bien pire!! j ai du faire une véritable boucherie sur tout le bas,de plus la place du radio n a pas le renfoncement du pilote donc c est encore plus court entre le siège et le tableau de bord plus les leviers et un truc à gauche qui gène...
meme avec tout ses modifs,ça rentre au mm et après de très nombreux éssai à chaque phase des modifs!
le pilote et le radio de cette boite ne sont donc pas du tout pour un semi chenillé de ce types! peut etre un sdkfz 222,234...
kurgan- Colonel
Hé bien ! Les difficultés ne sont pas toujours là où on les attends ...
Ben je dois bien avouer que je me serais laissé avoir aussi voyant l'intitulé de la boîte de figurines ! Mais heureusement kurgan n'est pas du genre à se laisser abattre par un assis/couché quand même ...
Beau travail je me régale à la lecture des tes posts concernant le montage de ce beau semi-chenillé car il y a eu tellement de versions sur base du 251 qu'il est incontournable.
Merci de nous faire partager ce montage.
Ben je dois bien avouer que je me serais laissé avoir aussi voyant l'intitulé de la boîte de figurines ! Mais heureusement kurgan n'est pas du genre à se laisser abattre par un assis/couché quand même ...
Beau travail je me régale à la lecture des tes posts concernant le montage de ce beau semi-chenillé car il y a eu tellement de versions sur base du 251 qu'il est incontournable.
Merci de nous faire partager ce montage.
Invité- Invité
Alain!
déjà c est mon engin préféré et en plus autant montrer les surprises pour que ça serve aux autres!
je suis bien content quand je trouve un post détaillé avant de ma lancer dans un montage...pour ma part,ça sert plus à ça la rubrique montage que de montrer seulement son avancé perso
j ai du modifié les deux autres perso au niveau des bottes car ça de rentrait pas entre les banquettes...vraiment pas des persos pour cet engin et pourtant du dragon et spéciale halftrack!
peut etre une boite pour engin US... le pire c est que ça correspond presque plus pour les positions
la boite est quand meme sympa surtout si on est boucher/charcutier
déjà c est mon engin préféré et en plus autant montrer les surprises pour que ça serve aux autres!
je suis bien content quand je trouve un post détaillé avant de ma lancer dans un montage...pour ma part,ça sert plus à ça la rubrique montage que de montrer seulement son avancé perso
j ai du modifié les deux autres perso au niveau des bottes car ça de rentrait pas entre les banquettes...vraiment pas des persos pour cet engin et pourtant du dragon et spéciale halftrack!
peut etre une boite pour engin US... le pire c est que ça correspond presque plus pour les positions
la boite est quand meme sympa surtout si on est boucher/charcutier
kurgan- Colonel
une idée de la position des guignols
pas facile de régler la position du bras et de la main(que j ai coupé)du pilote sans fixer le volant! car à priori le perso ne rentre plus si je fixe le volant avant...
j ai fait comme ça pour pouvoir régler le bras du chef sur la main courante de bord
pour le mitrailleur,faudra encore attendre car le positionnement des bras ne supporte pas l approximatif...
pas facile de régler la position du bras et de la main(que j ai coupé)du pilote sans fixer le volant! car à priori le perso ne rentre plus si je fixe le volant avant...
j ai fait comme ça pour pouvoir régler le bras du chef sur la main courante de bord
pour le mitrailleur,faudra encore attendre car le positionnement des bras ne supporte pas l approximatif...
kurgan- Colonel
Heuuu si je comprends bien toute cette chirurgie, c'est un peu le contraire de la désincarcération donc c'est plutôt de l'incarcération en tous cas merci de tes précieux conseils car j'ai dans mes projets à venir une belle version du 251 de chez Dragon et je sais donc maintenant à quoi m'en tenir !
Comme tu l'as très bien souligné, les posts de montages sont extrêmement utiles et en plus c'est un plaisir à lire ...
Bonne continuation kurgan.
Comme tu l'as très bien souligné, les posts de montages sont extrêmement utiles et en plus c'est un plaisir à lire ...
Bonne continuation kurgan.
Invité- Invité
Avec les personnages à l'interieur, ça fait déjà vivant.
Vivement la suite.
Nico
Vivement la suite.
Nico
eh oui,c est l inverse des pompiers! on doit incarcérer les gars dans la féraille
de toute façon,quand on achète un kit de figurines,il faut presque toujours adapter les persos au dio et véhicule si on veut quelque chose de vivant et réaliste...
j ai eu la chance de m entrainer sur du 1/72 avec les superbes persos preiser!
encore merci pour les compliments sur les posts Alain,ça ne que faire plaisir
j ai hate de voir ton projet
de toute façon,quand on achète un kit de figurines,il faut presque toujours adapter les persos au dio et véhicule si on veut quelque chose de vivant et réaliste...
j ai eu la chance de m entrainer sur du 1/72 avec les superbes persos preiser!
encore merci pour les compliments sur les posts Alain,ça ne que faire plaisir
j ai hate de voir ton projet
kurgan- Colonel
merci Nico! mais ça se paye de sa personne comme tu as pu le voir
kurgan- Colonel
petite chose sur le montage des roues
pour assembler E4 et E2,il faut couper à peine l axe central d E4 car ils sont d origine un peu trop long pour que les deux parties soient bien en contact:environ 1mm
si on coupe à peine trop,pas de problème car il y a les petits érgots latéraux sur E2 qui font tout le boulot
pour assembler E4 et E2,il faut couper à peine l axe central d E4 car ils sont d origine un peu trop long pour que les deux parties soient bien en contact:environ 1mm
si on coupe à peine trop,pas de problème car il y a les petits érgots latéraux sur E2 qui font tout le boulot
kurgan- Colonel
Encore du boulot d'enfer, tu vas nous faire un 251 aux "petits oignons", NICKEL Kurg !!!
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
salut ;
super boulot un chouette engin que voilà
bonne suite
a+
Benja
super boulot un chouette engin que voilà
bonne suite
a+
Benja
Invité- Invité
Laurent et Benja!!
kurgan- Colonel
en ayant un peu marre de ma méthode de peinture,j ai décidé aujourd hui de faire autrement et je crois que j ai bien fait car plus rapide et surtout plus éfficace!
ancienne méthose:passage de la couleur choisi,un jus beaucoup plus foncé voir du noir et brossage de la couleur d origine
nouvelle méthode:passage de la couleur foncé direct et passage avec une brosse avec la couleur voulue
ça ne marche pas pour les camo,mais pour une couleur unie,je trouve ça vraiment plus simple,rapide et homogène
à mon avis,je n ai rien inventé mais vu que je cherche au feeling...
ancienne méthose:passage de la couleur choisi,un jus beaucoup plus foncé voir du noir et brossage de la couleur d origine
nouvelle méthode:passage de la couleur foncé direct et passage avec une brosse avec la couleur voulue
ça ne marche pas pour les camo,mais pour une couleur unie,je trouve ça vraiment plus simple,rapide et homogène
à mon avis,je n ai rien inventé mais vu que je cherche au feeling...
kurgan- Colonel
bon ça avance doucement car entre les persos et les fils radio...
j oubliais aussi les 8 fusils,2 MG,2 mitraillettes...
j oubliais aussi les 8 fusils,2 MG,2 mitraillettes...
kurgan- Colonel
Tu m'énerve tellement tu cartonnes....
très beau boulot et vivement la suite.
luc
très beau boulot et vivement la suite.
luc
Invité- Invité
Alain et Luc!!!
kurgan- Colonel
aujourd hui installation des armes
j ai mis 4 fusil à l envers...
j ai mis 4 fusil à l envers...
kurgan- Colonel
je viens de finir le truc qui rend complètement dingue!!!
c est la fermeture de l engin mais avec les persos et surtout le cable du casque qui se raccorde avant sur le post et bien sur qui vient du casque du perso...il y a donc une pointe de cyano au bout du fil qui tient avec le cable qui n a presque pas de mou!avec ça il faut coller et enclencher le tout j ai du refaire tout 5 fois avec la colle déjà mise pour fixer le dessus un enfer!!!
avant j avais eu la joyeuseté du conducteur qui bien sur n allait pas nickel avec le volant et sa casquette qui butait sur le plafond...pffff.....
je ferai pas ça tout les jours!!!
je vais un peu corriger la couleur paille des cheveux du conducteur!!
et j ai fini de peindre les roues
ça sera tout pour aujourd hui!!!
c est la fermeture de l engin mais avec les persos et surtout le cable du casque qui se raccorde avant sur le post et bien sur qui vient du casque du perso...il y a donc une pointe de cyano au bout du fil qui tient avec le cable qui n a presque pas de mou!avec ça il faut coller et enclencher le tout j ai du refaire tout 5 fois avec la colle déjà mise pour fixer le dessus un enfer!!!
avant j avais eu la joyeuseté du conducteur qui bien sur n allait pas nickel avec le volant et sa casquette qui butait sur le plafond...pffff.....
je ferai pas ça tout les jours!!!
je vais un peu corriger la couleur paille des cheveux du conducteur!!
et j ai fini de peindre les roues
ça sera tout pour aujourd hui!!!
kurgan- Colonel
le copilote a une posture vraiment tres realiste .et je suis d'accord sur les cheveux du conducteur !!! il est trop jaune paille
Dom
Dom
Invité- Invité
Merci Dom!
quand je pense que j ai mis en place,peint le conducteur comme l autre et avec toutes les difficultées et le boulot que ça repésente pour voir:un dos,un arrière de casquette et des cheveux paille...
quand je pense que j ai mis en place,peint le conducteur comme l autre et avec toutes les difficultées et le boulot que ça repésente pour voir:un dos,un arrière de casquette et des cheveux paille...
kurgan- Colonel
Superbe avancée. Les figurines sont top sauf les cheveux du conducteur, mais c'est déjà dit.
Kurg et bonne suite.
Kurg et bonne suite.
Invité- Invité
Alain!
il est déjà passé depuis chez le coiffeur pour une teinture
il est déjà passé depuis chez le coiffeur pour une teinture
kurgan- Colonel
aujourd hui pose des roues
j ai commencé les 'magic tracks' pour lequelles c est plutot la patience qui doit l etre
il faut bien sur réussir à voir que les minuscules patins ont un sens de montage et non précisé dans la notice Dragon...dès fois que ça pourrait aider le modéliste...
pour les vieux comme moi,lunettes obligatoires!!!
j ai commencé les 'magic tracks' pour lequelles c est plutot la patience qui doit l etre
il faut bien sur réussir à voir que les minuscules patins ont un sens de montage et non précisé dans la notice Dragon...dès fois que ça pourrait aider le modéliste...
pour les vieux comme moi,lunettes obligatoires!!!
kurgan- Colonel
Pfffou rassure-toi, moi je suis incapable de coller deux pièces sans mes loupes frontales, sans elles adieux le modélisme
Invité- Invité
Bonjour lunette, adieu ki.....
Bon, ok, je fais mon blaireau parce que je n'en porte pas..............encore
Toujours aussi jolie ton montage Kurg, j'adore l'engin, alors en plus bien réalisé, je ne peux que te dire
Allé, plus que quelques dizaines de pièces pour les chenilles et ça sera bon
Laurent
Bon, ok, je fais mon blaireau parce que je n'en porte pas..............encore
Toujours aussi jolie ton montage Kurg, j'adore l'engin, alors en plus bien réalisé, je ne peux que te dire
Allé, plus que quelques dizaines de pièces pour les chenilles et ça sera bon
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5