Demande de conseils pour weathering avec produits MIG
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Vieillissement
Page 1 sur 1
Demande de conseils pour weathering avec produits MIG
bonjour
j'ai acheté un kit de weathering de chez mig
je voulais savoir si on peut le mélanger avec du bicarbonate de sodium, et si quelqu'un serait prêt a partagé ses secrets de fabrication, je ne serais pas contre
merci d'avance pour vos conseilles
j'ai acheté un kit de weathering de chez mig
je voulais savoir si on peut le mélanger avec du bicarbonate de sodium, et si quelqu'un serait prêt a partagé ses secrets de fabrication, je ne serais pas contre
merci d'avance pour vos conseilles
bat67- Caporal-Chef
Re: Demande de conseils pour weathering avec produits MIG
normalement oui tu peux mélanger toutes les peintures avec du bicarbonate
si tu nous montrer quel est le produit que tu as acheté, ça aiderait peut-être aussi;)
si tu nous montrer quel est le produit que tu as acheté, ça aiderait peut-être aussi;)
la quincaille- Capitaine
merci de votre réponse
j'ai acheté ce kit
http://www.oupsmodel.com/mig-sets/56923-mig-peinture-7441-set-boue-et-terre-sols-terre-agitee-3-x-35ml.html
sans vouloir faire de pub pour ce site d'achat de maquette
j'ai acheté ce kit
http://www.oupsmodel.com/mig-sets/56923-mig-peinture-7441-set-boue-et-terre-sols-terre-agitee-3-x-35ml.html
sans vouloir faire de pub pour ce site d'achat de maquette
bat67- Caporal-Chef
Pour l'utilisation de ces produits, tu peux déjà regarder les fiches sur le site d'AK interactive:
http://ak-interactive.com/v2/downloads-2/tech-sheets/
Mon expérience à moi:
les filtres
pour l'instant, mes quelques essais ont été infructueux. Mais il faut que je réessaye en multipliant les passages.
les washes
Ils me servent à surligner les reliefs/creux. Je les poses principalement avec une plume sergent-major, que je trouve plus précis que le pinceau.
Les streaking grimes
Je pose des points sur la surface à traiter. Après quelques minutes de séchage, j'estompe le point avec un outil très très légèrement mouillé de white-spirit.
Pour les surfaces verticales/inclinées, avec un pinceau, ce qui permet de créer les petits traits
Sur les surfaces horizontales, avec un coton tige. Là, le but est de créer une sorte de nuage/tâche
Le mélange avec le bicarbonate de soude
J'ai jamais essayé, mais pourquoi pas... Mais vaudrait peut-être mieux épaissir la peinture avec un produit plus insensible, comme des pigments ou du talc.
Taka assayer et nous dire ce que ça donne...
D'accord, je suis hors-sujet par rapport aux produits que tu présentes et que je ne connais pas...
http://ak-interactive.com/v2/downloads-2/tech-sheets/
Mon expérience à moi:
les filtres
pour l'instant, mes quelques essais ont été infructueux. Mais il faut que je réessaye en multipliant les passages.
les washes
Ils me servent à surligner les reliefs/creux. Je les poses principalement avec une plume sergent-major, que je trouve plus précis que le pinceau.
Les streaking grimes
Je pose des points sur la surface à traiter. Après quelques minutes de séchage, j'estompe le point avec un outil très très légèrement mouillé de white-spirit.
Pour les surfaces verticales/inclinées, avec un pinceau, ce qui permet de créer les petits traits
Sur les surfaces horizontales, avec un coton tige. Là, le but est de créer une sorte de nuage/tâche
Le mélange avec le bicarbonate de soude
J'ai jamais essayé, mais pourquoi pas... Mais vaudrait peut-être mieux épaissir la peinture avec un produit plus insensible, comme des pigments ou du talc.
Taka assayer et nous dire ce que ça donne...
D'accord, je suis hors-sujet par rapport aux produits que tu présentes et que je ne connais pas...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
merci Yoyo.le.petaf pour ces informations
a Pheeling j'aimerais lui donné du relief en ajoutant du bicarbonate de sodium, j'ai vu des personnes utilisé du plâtre broyé (une sorte de poudre)
a Pheeling j'aimerais lui donné du relief en ajoutant du bicarbonate de sodium, j'ai vu des personnes utilisé du plâtre broyé (une sorte de poudre)
bat67- Caporal-Chef