[Déterrage] Wolf Truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/24
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[Déterrage] Wolf Truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/24
je commente moins sur le forum depuis quelques jours.
En voici la raison
Retour aux affaires après 3 ans d'abstinence...
Résumé des épisodes précédents :
Pour tenter de réaliser ce tracteur
Je suis parti de ce kit il y a.... 3 ou 4 ans !
J'avais abandonné le projet à ce stade il y a donc 3 ans environ...
Hier,
j'ai ressorti l'ensemble...
C'était très grossier au niveau des portières; dégueulis de colle, carte beaucoup trop épaisse, trace de ponçage sauvage, joints de mastic qui avaient sauté... un carnage !
J'ai fait sauter les modifs des portières et nettoyé l'ensemble...
ça a été le plus long du travail hier...
J'ai fait une première tentative pour les rivets sur la cellule. Après un essai sur une chute de plastique où ça fonctionnait à merveille (ressemblance et solidité), j'ai eu une petite déconvenue sur la cellule à cause de l'apprêt qui avait déjà été passé... Quel est l'abruti qui a passé l'apprêt ?....
Il faudra donc tout décaper et s'y remettre.
Je vais tenter la méthode de l'avant-trou et de la bille Brita collée dedans pour les rivets. Mais je ne pense pas l'appliquer partout sur le truck car certain endroits ne s'y prêtent plus une fois positionnés... à voir au fil de l'eau....
j'ai fait quoi encore ?...
Ah oui, le chasse-pierre...
et dégrossi les crocs
Il y a encore du nettoyage à faire sur les opérations approximatives du passé...
Voilà où on en est. Tout n'est que posé. Les positionnements sont donc approx.
Et aujourd'hui :
Bon, j'y ai passé les 2/3 de la journée et pourtant, l'avancée n'est pas flagrante.
D'abord; j'ai attaqué les phares.
Bon, je vais tricher...
je ne sais déjà pas si je vais en faire deux de chaque côté (pas forcément la place sur l'aile du chasse-pierres)
ils seront ronds et pas hexagonaux.
J'ai essayé ça en scratch...
du profilé rond récupéré sur une fourche de Harley au 1/8 (ou 1/6)
je l'ai foré pour créer la profondeur du phare
de la grappe jaune étirée pour simuler l'ampoule
le creux est peint en couleur alu
l'étiré est fiché dans le profilé percé dans sa longueur et on remplit progressivement de colle universelle... Là, il reste la dernière goutte à poser !
le fil étiré pourra jouer le rôle du câble d'alim du phare.
Il reste la visière à faire ; soit en paille de Mc Do, soit avec un tube plastique biseauté. On verra...
Sinon, j'ai commencé à reprendre la cabine...
Celle du Wolf descend bien plus as que celle du Diamond
et le haut de la portière et son rivetage (de longue haleine !!!!)
Finalement, pour le rivetage, je vais utiliser une autre méthode (expliquée ici : http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1425.0) : trous et aiguilles de couturière
Et quelques trucs de-ci, de-là, dont pas mal de trous en vue du rivetage...
la fixation des garde-boue avant sur le chasse-pierre
Comme tout est au garage et qu'en semaine, je n'y toucherai pas, tout est rangé jusqu'au WE prochain.
Voilà les dernières prises de vue avant de ranger
Je vais avoir un petit souci pour combler le flanc du moteur (cercle rouge)
J'y positionnerai les crocs mais je en sais comment remplir le reste... Et toutes les photos du Wolf sont sombres à cet endroit
prochaine étape : faire sauter le surplus du chasse-pierre (hachuré jaune sur la photo)
En voici la raison
Retour aux affaires après 3 ans d'abstinence...
Résumé des épisodes précédents :
Pour tenter de réaliser ce tracteur
Je suis parti de ce kit il y a.... 3 ou 4 ans !
J'avais abandonné le projet à ce stade il y a donc 3 ans environ...
Hier,
j'ai ressorti l'ensemble...
C'était très grossier au niveau des portières; dégueulis de colle, carte beaucoup trop épaisse, trace de ponçage sauvage, joints de mastic qui avaient sauté... un carnage !
J'ai fait sauter les modifs des portières et nettoyé l'ensemble...
ça a été le plus long du travail hier...
J'ai fait une première tentative pour les rivets sur la cellule. Après un essai sur une chute de plastique où ça fonctionnait à merveille (ressemblance et solidité), j'ai eu une petite déconvenue sur la cellule à cause de l'apprêt qui avait déjà été passé... Quel est l'abruti qui a passé l'apprêt ?....
Il faudra donc tout décaper et s'y remettre.
Je vais tenter la méthode de l'avant-trou et de la bille Brita collée dedans pour les rivets. Mais je ne pense pas l'appliquer partout sur le truck car certain endroits ne s'y prêtent plus une fois positionnés... à voir au fil de l'eau....
j'ai fait quoi encore ?...
Ah oui, le chasse-pierre...
et dégrossi les crocs
Il y a encore du nettoyage à faire sur les opérations approximatives du passé...
Voilà où on en est. Tout n'est que posé. Les positionnements sont donc approx.
Et aujourd'hui :
Bon, j'y ai passé les 2/3 de la journée et pourtant, l'avancée n'est pas flagrante.
D'abord; j'ai attaqué les phares.
Bon, je vais tricher...
je ne sais déjà pas si je vais en faire deux de chaque côté (pas forcément la place sur l'aile du chasse-pierres)
ils seront ronds et pas hexagonaux.
J'ai essayé ça en scratch...
du profilé rond récupéré sur une fourche de Harley au 1/8 (ou 1/6)
je l'ai foré pour créer la profondeur du phare
de la grappe jaune étirée pour simuler l'ampoule
le creux est peint en couleur alu
l'étiré est fiché dans le profilé percé dans sa longueur et on remplit progressivement de colle universelle... Là, il reste la dernière goutte à poser !
le fil étiré pourra jouer le rôle du câble d'alim du phare.
Il reste la visière à faire ; soit en paille de Mc Do, soit avec un tube plastique biseauté. On verra...
Sinon, j'ai commencé à reprendre la cabine...
Celle du Wolf descend bien plus as que celle du Diamond
et le haut de la portière et son rivetage (de longue haleine !!!!)
Finalement, pour le rivetage, je vais utiliser une autre méthode (expliquée ici : http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1425.0) : trous et aiguilles de couturière
Et quelques trucs de-ci, de-là, dont pas mal de trous en vue du rivetage...
la fixation des garde-boue avant sur le chasse-pierre
Comme tout est au garage et qu'en semaine, je n'y toucherai pas, tout est rangé jusqu'au WE prochain.
Voilà les dernières prises de vue avant de ranger
Je vais avoir un petit souci pour combler le flanc du moteur (cercle rouge)
J'y positionnerai les crocs mais je en sais comment remplir le reste... Et toutes les photos du Wolf sont sombres à cet endroit
prochaine étape : faire sauter le surplus du chasse-pierre (hachuré jaune sur la photo)
Re: [Déterrage] Wolf Truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/24
J'aime bien cet engin !!!
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
- Nombre de messages : 15069
Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: [Déterrage] Wolf Truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/24
Bon, maintenant je sais pourquoi j'aime pas la mécanique.
J'ai passé l'après-midi de samedi sur le démontage des pans verticaux du capot (2 minutes) mais surtout sur le montage du bloc moteur
... pour me rendre compte que j'avais oublié que j'ai modifié le châssis du bahut... rallongé derrière la cabine d'une part mais surtout raccourci en avant de la cabine... Oups...
Du coup, le moteur ne rentre plus entre l'avant du châssis et la cabine... Arrgh !
Va y avoir de la découpe et de l'agencement à faire mais je ne sais pas encore où... Je vais essayer de m'y remettre cet aprèm et de poster des photos pour vous exposer mon souci. Vous aurez peut-être de bonnes idées...
j'oubliais : le kit était particulièrement pourri sur cette grappe ! joints de moulage énormes et mauvais alignement des pièces moulées (j'avais l'impression d'un décalage de toute la grappe ; comme si toute une moitié avait glissé pendant le moulage)
et encore plus des pièces une fois collées bien entendu...
Tout a été à reprendre avant collage (mauvais moulage) et après collage (collage non aligné ; il y a même des tétons qui n'entraient pas dans le logement qui leur était destiné sur la pièce à coller dessus !)
D'où le temps nécessaire au montage de cette partie
Je n'avais pas souvenir d'avoir rencontré ces soucis sur les autres grappes du kit.
Dimanche :
Les amoureux de la mécanique vont m'en vouloir mais j'ai effectivement coupé "pour que ça passe" et donc sans aucune conformité avec de la vraie mécanique...
J'explique :
le moteur doit venir se poser dans le berceau cerclé de jaune
et c'est la gorge jaune de cette photo qui doit poser.
Mais après les découpes, il devrait y reposer à l'endroit cerclé de rouge....
Alors j'ai coupé le "bac à huile" là où c'est rouge...
et ça rentre : (reste quelques coups de lime pour ajuster l'ensemble)
ça devrait s'emboiter...
les crocs sont à fignoler, positionner plus en arrière et à couper à la bonne longueur bien sûr (j'avais pas trop le temps cet aprèm) mais ça devrait le faire...
Pas beaucoup d'avancées ce week-end car programme familial chargé mais je ne suis pas mécontent quand même...
J'ai passé l'après-midi de samedi sur le démontage des pans verticaux du capot (2 minutes) mais surtout sur le montage du bloc moteur
... pour me rendre compte que j'avais oublié que j'ai modifié le châssis du bahut... rallongé derrière la cabine d'une part mais surtout raccourci en avant de la cabine... Oups...
Du coup, le moteur ne rentre plus entre l'avant du châssis et la cabine... Arrgh !
Va y avoir de la découpe et de l'agencement à faire mais je ne sais pas encore où... Je vais essayer de m'y remettre cet aprèm et de poster des photos pour vous exposer mon souci. Vous aurez peut-être de bonnes idées...
j'oubliais : le kit était particulièrement pourri sur cette grappe ! joints de moulage énormes et mauvais alignement des pièces moulées (j'avais l'impression d'un décalage de toute la grappe ; comme si toute une moitié avait glissé pendant le moulage)
et encore plus des pièces une fois collées bien entendu...
Tout a été à reprendre avant collage (mauvais moulage) et après collage (collage non aligné ; il y a même des tétons qui n'entraient pas dans le logement qui leur était destiné sur la pièce à coller dessus !)
D'où le temps nécessaire au montage de cette partie
Je n'avais pas souvenir d'avoir rencontré ces soucis sur les autres grappes du kit.
Dimanche :
Les amoureux de la mécanique vont m'en vouloir mais j'ai effectivement coupé "pour que ça passe" et donc sans aucune conformité avec de la vraie mécanique...
J'explique :
le moteur doit venir se poser dans le berceau cerclé de jaune
et c'est la gorge jaune de cette photo qui doit poser.
Mais après les découpes, il devrait y reposer à l'endroit cerclé de rouge....
Alors j'ai coupé le "bac à huile" là où c'est rouge...
et ça rentre : (reste quelques coups de lime pour ajuster l'ensemble)
ça devrait s'emboiter...
les crocs sont à fignoler, positionner plus en arrière et à couper à la bonne longueur bien sûr (j'avais pas trop le temps cet aprèm) mais ça devrait le faire...
Pas beaucoup d'avancées ce week-end car programme familial chargé mais je ne suis pas mécontent quand même...
Re: [Déterrage] Wolf Truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/24
sympa l'engin, tu as du boulot , courage
corbaindallas- Commandant
- Nombre de messages : 6855
Age : 56
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013
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