Héberger des images sur le forum [Nouvelle version]
3 participants
Page 1 sur 1
Héberger des images sur le forum [Nouvelle version]
Voici un petit tutoriel pour héberger ses images sur le forum avec l'hébergeur intégré ServImg. Il est bien entendu gratuit pour vous
Tout d'abord, cliquer sur le logo "Héberger une image" dans la barre de fonctions
Ensuite cliquer sur "Choisir des images"
Une fenêtre Windows va s'ouvrir et vous pourrez parcourir vos fichiers pour sélectionner des images. Vous pouvez en sélectionner plusieurs en appuyant sur Ctrl ou Maj si vous en voulez plusieurs à la suite. Une fois vos images sélectionnées, cliquer sur "Ouvrir"
Elles s'ouvrent dans la fenêtre ServImg et vous pouvez cliquer sur "Tout envoyer", une barre de chargement s'affiche le temps qu'elles se téléchargent. Les images sont automatiquement redimensionnées en 800x600px, un format adapté au forum.
Ensuite sélectionnez le lien du MILIEU avec un simple clic, puis faites un clic droit où vous sélectionnez "Copier"
Et pour finir, re-cliquez sur votre zone de texte, et là où vous le désirez, faites Ctrl+V ou clic droit où vous sélectionnez "Coller"
Et voilà, finissez la rédaction de votre publication et postez, normalement ça devrait fonctionner !
Tout d'abord, cliquer sur le logo "Héberger une image" dans la barre de fonctions
Ensuite cliquer sur "Choisir des images"
Une fenêtre Windows va s'ouvrir et vous pourrez parcourir vos fichiers pour sélectionner des images. Vous pouvez en sélectionner plusieurs en appuyant sur Ctrl ou Maj si vous en voulez plusieurs à la suite. Une fois vos images sélectionnées, cliquer sur "Ouvrir"
Elles s'ouvrent dans la fenêtre ServImg et vous pouvez cliquer sur "Tout envoyer", une barre de chargement s'affiche le temps qu'elles se téléchargent. Les images sont automatiquement redimensionnées en 800x600px, un format adapté au forum.
Ensuite sélectionnez le lien du MILIEU avec un simple clic, puis faites un clic droit où vous sélectionnez "Copier"
Et pour finir, re-cliquez sur votre zone de texte, et là où vous le désirez, faites Ctrl+V ou clic droit où vous sélectionnez "Coller"
Et voilà, finissez la rédaction de votre publication et postez, normalement ça devrait fonctionner !
Dernière édition par Lieutenant_Crowe le Sam 4 Fév 2017 - 18:58, édité 1 fois
En fait non, l'herbergement dont tu parles n'est pas gratuit, il est offert par Small Tracks à ses membres. Je pense que la nuance est importante...
Merci pour cet excellent tuto !
Merci pour cet excellent tuto !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Ce que je veux dire, c'est qu'il est gratuit pour l'utilisateur de Small Tracks Et c'est un très grand plus !Flying Frog a écrit:En fait non, l'herbergement dont tu parles n'est pas gratuit, il est offert par Small Tracks à ses membres. Je pense que la nuance est importante...
C'est le but, faciliter l'utilmisation du forum même aux gens non férus d'informatique.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")