besoin de references peinture
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général :: Questions & Problèmes de Montage Matériel US
Page 1 sur 1
besoin de references peinture
bonsoir à tous j'ai un souci
pendant que ma base se répare j'ai une question pour des uniformes de GI's au débarquement le 6 juin comme je suis un peu court en couleur que me conseillez vous en acrilyque prince august ou revell ou humbrol ( j'en ai un peu)
merci d'avance de votre aide
cordialement denis
pendant que ma base se répare j'ai une question pour des uniformes de GI's au débarquement le 6 juin comme je suis un peu court en couleur que me conseillez vous en acrilyque prince august ou revell ou humbrol ( j'en ai un peu)
merci d'avance de votre aide
cordialement denis
Invité- Invité
Re: besoin de references peinture
Bonsoir denis , j'ai trouvé ça (MB D-Day) :
J'espère que ça te sera utile .
Julien
J'espère que ça te sera utile .
Julien
ArcheoKits- Sergent
merci julien dommage c'est un peu flou j'ai du ma a lire les numéros correspondants et les couleurs mais ca va quand meme me faire avancer merci
Invité- Invité
j'ai retrouvé hier soir un vieil article de steel masters avec toutes les réféences couleurs pour les uniformes us de cette période; plus qu'a faire quelques achats de peinture pour completer le tout et j'attaque mes bonhommes encore merci
Invité- Invité
bonne peinture Denis!
kurgan- Colonel
bonjour Denis ,
voici deux liens pour la peinture des uniformes pour toutes les nationalitées
de la WWII avec réfs de peinture correspondante à la réalité
http://www.artizandesigns.com/painting-guides.php
ça peut servir à tout le monde
stéph
voici deux liens pour la peinture des uniformes pour toutes les nationalitées
de la WWII avec réfs de peinture correspondante à la réalité
http://www.artizandesigns.com/painting-guides.php
ça peut servir à tout le monde
stéph
Invité- Invité
Bonsoir Chouan 77,
pour la couleur des uniformes au 6 Juin 44, secteur 1ère div. red big one, je te conseil à titre indicatif:
Blouson
2 gouttes marron kaki (Prince august 988) + 2 gouttes jaune kaki (PA 976) + 1 goutte blanc (PA 951)
Pantalon (marron)
2 gouttes marron oranger (PA981) + 1 goutte cuir rouge (PA 818)
Equipement (vert)
vert américain (PA 893) + Jaube kaki (PA976)
bien à toi
pour la couleur des uniformes au 6 Juin 44, secteur 1ère div. red big one, je te conseil à titre indicatif:
Blouson
2 gouttes marron kaki (Prince august 988) + 2 gouttes jaune kaki (PA 976) + 1 goutte blanc (PA 951)
Pantalon (marron)
2 gouttes marron oranger (PA981) + 1 goutte cuir rouge (PA 818)
Equipement (vert)
vert américain (PA 893) + Jaube kaki (PA976)
bien à toi
Invité- Invité
je me permet de mettre mon grain de sel (de mer lol)
n'oublie pas que les uniformes sorte de l'eau donc un peu plus sombre que la ref
autre chose qui sombre les tenues: pantalon, chemise et veste étaient traitée contre les vacillants et cela sombre et rend les uniforme un peu collante.
n'oublie pas que les uniformes sorte de l'eau donc un peu plus sombre que la ref
autre chose qui sombre les tenues: pantalon, chemise et veste étaient traitée contre les vacillants et cela sombre et rend les uniforme un peu collante.
Invité- Invité
c est quoi les vacillants?
kurgan- Colonel
merci à vous pour ces références pour l'instant mes gi's baignent dans le décap four j'étais pas content de ma premiere peinture donc je recommence
oui j'ai bien pensé à la sortie de l'eau et que les tenues étaient traités contre les : gaz vésicants
idem je pense aussi au brassard de détection merci pour ces précieuses précisions
oui j'ai bien pensé à la sortie de l'eau et que les tenues étaient traités contre les : gaz vésicants
idem je pense aussi au brassard de détection merci pour ces précieuses précisions
Invité- Invité