FW 190A8 - EDUARD ROYAL CLASS + Brassin -1/72 + projet diorama (Trois avions terminés)
+25
michel55
zeric
adjdegardin
ludovic du 54
vroux68
Lostiznaos
Pheeling
coconice
MnMs28
Lysander001
fgeiu
Arvernix
rano17
marcelscott
corbaindallas
korn a dead
le_sottevillais
RV
Yoyo.le.petaf
nono45
kurgan
Wallace101
blame1731
Sgt Pepper
walthorn
29 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: FW 190A8 - EDUARD ROYAL CLASS + Brassin -1/72 + projet diorama (Trois avions terminés)
début de peinture du socle
les photos sont dans l'ordre.
Le béton est pas mal reste à travailler la partie herbeuse. pour le moment j'en suis à la base terre l'herbe sera plantée après ;-)
pour le beton j'ai utilisé un primer blanc + ombrage gris foncé + une couche de gris moyen et ensuite du gris clair et enfin un ton ciment.
Pour la terre j'ai primer blanc + terre brûlée + terre mate + terre (j'en suis là pour le moment) ensuite j'envisage des voiles de terre de sienne.
A suivre
les photos sont dans l'ordre.
Le béton est pas mal reste à travailler la partie herbeuse. pour le moment j'en suis à la base terre l'herbe sera plantée après ;-)
pour le beton j'ai utilisé un primer blanc + ombrage gris foncé + une couche de gris moyen et ensuite du gris clair et enfin un ton ciment.
Pour la terre j'ai primer blanc + terre brûlée + terre mate + terre (j'en suis là pour le moment) ensuite j'envisage des voiles de terre de sienne.
A suivre
walthorn- Major
Re: FW 190A8 - EDUARD ROYAL CLASS + Brassin -1/72 + projet diorama (Trois avions terminés)
là ça commence à être sympa !
vroux68- Aide de Camp
Merci Vroux
J'ai bien travaillé aujourd'hui;
j'ai passé du terre de desert tan pour éclaircir la terre puis collé le flocage (colle à bois + eau 50/50) ensuite empoussiérage avec deux teintes de pigments (terre sombre et terre de sienne. puis fixation du tout au vernis mat en bombe (vernis pour tableau)
Ensuite trois couches de vert pour réduire l'effet flashy de l'herbe. et encore un peu de pigment terre de sienne
une première couche de ton bois sur les planches
petit test
En parallèle je monte le troisième FW190.
Il me reste donc plein de choses à faire
un quatrième avion à monter les échelles et accessoires qui sont en route pour ma boîte aux lettres
je vais essayer de faire un palan avec un moteur retiré du troisième avion.
J'aurais bien ajouté un kettenkrad qui tire un avion sur la piste.
voila pour aujourd'hui
A suivre
J'ai bien travaillé aujourd'hui;
j'ai passé du terre de desert tan pour éclaircir la terre puis collé le flocage (colle à bois + eau 50/50) ensuite empoussiérage avec deux teintes de pigments (terre sombre et terre de sienne. puis fixation du tout au vernis mat en bombe (vernis pour tableau)
Ensuite trois couches de vert pour réduire l'effet flashy de l'herbe. et encore un peu de pigment terre de sienne
une première couche de ton bois sur les planches
petit test
En parallèle je monte le troisième FW190.
Il me reste donc plein de choses à faire
un quatrième avion à monter les échelles et accessoires qui sont en route pour ma boîte aux lettres
je vais essayer de faire un palan avec un moteur retiré du troisième avion.
J'aurais bien ajouté un kettenkrad qui tire un avion sur la piste.
voila pour aujourd'hui
A suivre
walthorn- Major
Super !!!!
vroux68- Aide de Camp
walthorn- Major
ca rend bien
ludovic du 54- Capitaine
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
merci merci !
aujourd'hui petit challenge. Réaliser le tripode de levage en scratch (pas envie de rajouter 20€ pour ça .
voici le résultat
A suivre
aujourd'hui petit challenge. Réaliser le tripode de levage en scratch (pas envie de rajouter 20€ pour ça .
voici le résultat
A suivre
walthorn- Major
Merci..! !!
Comme je suis chaud bouillant je scratch les accessoires du diorama.
Objectif rendre l'ambiance mécanique plus réaliste.
J'ai donc commencé par quelques caisses. Je me suis essayé à la caisse de pales d'hélices puis caisse de bombe, une table et j'ai monté un seau de chez Part. Autant dire qu'à cette échelle c'est pas simple à plier.
Voici des photos de l'avancée.
Je procrastine sur les figurines mais il va bien falloir s'attaquer à ça à un moment. ;-)
A suivre...
Comme je suis chaud bouillant je scratch les accessoires du diorama.
Objectif rendre l'ambiance mécanique plus réaliste.
J'ai donc commencé par quelques caisses. Je me suis essayé à la caisse de pales d'hélices puis caisse de bombe, une table et j'ai monté un seau de chez Part. Autant dire qu'à cette échelle c'est pas simple à plier.
Voici des photos de l'avancée.
Je procrastine sur les figurines mais il va bien falloir s'attaquer à ça à un moment. ;-)
A suivre...
walthorn- Major
J'émets un sifflement d'admiration
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
C'est magnifique tout simplement. Tu as du t'amuser à plier le seau mais il parait cabossé (donc réaliste) du coup.
Peut-être à voir pour rajouter des renforts sur ton tripode, sinon il plierai dans la vrai vie !
Peut-être à voir pour rajouter des renforts sur ton tripode, sinon il plierai dans la vrai vie !
vroux68- Aide de Camp
Merci !
Pour le seau c'est pas voulu à l'origine mais plier à cette échelle en cône c'est pas simple sans la forme adaptée. C'est vrai que vu la taille du seau à l'oeil ça passe sans problème.
Ce matin test de réalisation d'un arbre en fil électrique. C'est un beau jeu de patience mais ça rend pas mal à ce stade. La question est surtout avec quoi le recouvrir pour que ce soit réaliste. Je vais tester un mélange de peinture acrylique et sable.
Voila pour le moment
A suivre..
Pour le seau c'est pas voulu à l'origine mais plier à cette échelle en cône c'est pas simple sans la forme adaptée. C'est vrai que vu la taille du seau à l'oeil ça passe sans problème.
Ce matin test de réalisation d'un arbre en fil électrique. C'est un beau jeu de patience mais ça rend pas mal à ce stade. La question est surtout avec quoi le recouvrir pour que ce soit réaliste. Je vais tester un mélange de peinture acrylique et sable.
Voila pour le moment
A suivre..
walthorn- Major
essaye le Mr Surfacer 500 !!!
vroux68- Aide de Camp
Merci ..j'ai pas de Mr surfacer donc je 'en suis tenu à la peinture sablée.
pour le feuillage j'ai testé la paille de fer étirée parsemée de flocage. Un coup d'aero et hop c'st pas trop mal pour une première.
A vous de juger
donc ça me donne un arbre de 10cm de haut assez rapidement et ça me va bien.
La question suivante est : puis-je imaginer réaliser une sorte de mini forêt sous laquelle les avions seraient cachés ? si je par sur cette idée j'ai peur que le diorama soit haut. A étudier.
A suivre
pour le feuillage j'ai testé la paille de fer étirée parsemée de flocage. Un coup d'aero et hop c'st pas trop mal pour une première.
A vous de juger
donc ça me donne un arbre de 10cm de haut assez rapidement et ça me va bien.
La question suivante est : puis-je imaginer réaliser une sorte de mini forêt sous laquelle les avions seraient cachés ? si je par sur cette idée j'ai peur que le diorama soit haut. A étudier.
A suivre
walthorn- Major
Effectivement les allemands essayaient de cacher un peu leurs avions : arbres, filets de camouflage, hangars...
vroux68- Aide de Camp
pour le filet j'ai de la gaze mais je trouve l'aspect un peu trop grossier.
En attendant j'ai avancé sur le troisième avion. collage des decos. + un peu de mouchoir en papier pour faire une bache sur l'aile (j'ai abimé l'aile c'est pour cacher la misère lol)
J'ai réaliser une vollée de caisse pour bombe de 250kg une pompe à essence manuelle et un support pour fuselage (il permet de mettre l'avion de niveau pour faciliter le travail sur le moteur)
voila les photos:
j'ai ajouté une petite piécette pour indiquer un rapport d'échelle.
Allez j vais dormir
A suivre
En attendant j'ai avancé sur le troisième avion. collage des decos. + un peu de mouchoir en papier pour faire une bache sur l'aile (j'ai abimé l'aile c'est pour cacher la misère lol)
J'ai réaliser une vollée de caisse pour bombe de 250kg une pompe à essence manuelle et un support pour fuselage (il permet de mettre l'avion de niveau pour faciliter le travail sur le moteur)
voila les photos:
j'ai ajouté une petite piécette pour indiquer un rapport d'échelle.
Allez j vais dormir
A suivre
walthorn- Major
Je suis fan de ce que tu fais !
vroux68- Aide de Camp
Merci Vroux !!! J'ai noté que tes montages étaient de toute beauté, tes compliments me flattent d'autant plus.
Pas d'avancée pour le moment mais ma factrice préférée m'a apportée de quoi m'amuser un peu.
N'ayant pas bien lu le descriptif des cales de roues (pas sur que ce soit le bon nom d’ailleurs) J'en ai deux fois plus que nécessaire ;-). Comme j'ai un BF110 Trop en stock ça me donnera une raison de m'y attaquer.
Les boites à outils sont vraiment minuscules.
A suivre..
Pas d'avancée pour le moment mais ma factrice préférée m'a apportée de quoi m'amuser un peu.
N'ayant pas bien lu le descriptif des cales de roues (pas sur que ce soit le bon nom d’ailleurs) J'en ai deux fois plus que nécessaire ;-). Comme j'ai un BF110 Trop en stock ça me donnera une raison de m'y attaquer.
Les boites à outils sont vraiment minuscules.
A suivre..
walthorn- Major
J'avais raté le post, donc je m'installe comme diraient certains
PAPY GEGE- Commandant
Belles maquettes et beau dio en perspective.
Pour le 1/72, tu as utilisé qu'elle référence pour le flocage? Merci d'avance.
Pour le 1/72, tu as utilisé qu'elle référence pour le flocage? Merci d'avance.
J'ai hâte de voir ces accessoires montés....
Le prix doit pas être excessif !
Le prix doit pas être excessif !
vroux68- Aide de Camp
30€ avec les frais de port. C'est pas une ruine et j'ai du rab pour d'autres montages. C'est l'avantage du 1/72 c'est moins coûteux que le 1/35 ;-)
Pour ce qui est du flocage désolé mais je n'en ai aucune idée. C'est un sachet sans marque que j'ai depuis 20 ans au moins. Il est assez fin genre herbe rase pour du HO.
Pour ce qui est du flocage désolé mais je n'en ai aucune idée. C'est un sachet sans marque que j'ai depuis 20 ans au moins. Il est assez fin genre herbe rase pour du HO.
walthorn- Major
Alors pour ce soir création d'un baraquement en bois. Il sera placé au fond à gauche dans le coin d'ou sa découpe particulière et bien prise de tête.
au passage une petite vue de la bâche sur l'avion.
A suivre.
au passage une petite vue de la bâche sur l'avion.
A suivre.
walthorn- Major
Je reprends ce dio en cours de route. En plein vol je devrais dire...
Belle progression.
Belle progression.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Vraiment belle la structure en bois, même sans peinture elle fait déjà vrai!
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10