Lieutenant_Crowe et les vieux vélos
+11
Baptiste
Sgt Pepper
lionel
corbaindallas
7IVAN
COUTEAU BRUNO
marcelscott
rano17
ludovic du 54
Peyralba
Lieutenant_Crowe
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lieutenant_Crowe et les vieux vélos
Une autre "passion", les vélos anciens.
Ca a débuté en 2010/2011 quand j'ai commencé à aller travailler au train touristique comme bénévole, mon père venait de récupérer un vélo à la déchetterie, un Le Parisien de 1968 rouge, j'ai été séduit de suite !
Et puis d'autres vélos se sont amassés dans la cave par mon père qui en récupérait quelques uns à la déchetterie quand il y allait. Ensuite on a entrepris la restauration d'un vélo femme col de cygne des années 30, un Svelte construit par la Manufacture d'Armes et Cycles de St-Etienne. Il a été restauré comme neuf par mon père donc pas trop le droit d'y toucher au début.
Et puis début 2016, cherchant un vélo pour aller avec ma tenue de chef de gare, jouant à un jeu vidéo sur la WWII (Heroes&Generals, où l'on trouve des vélos utilisables sur le champ de bataille) je me suis dit "Pourquoi pas trouver un vélo antérieur aux années de guerre ?"
Et là j'avais devant ma maison un vélo femme dans son jus, je l'examine et tout et bim ! Dernière taxe de 1941, alors je me lance dans la restauration. Une semaine plus tard je commence à rouler avec et là c'est l'amour fou, impossible de remettre le cul sur un vélo plus récent
Je l'équipe comme vélo de chef de gare avec drapeau et boite à pétards et ça devient le vélo parfait.
Par contre pour mes vélos je les laisse dans un état d'origine, dans leur jus. Sauf si besoin de modification (Prochainement modification d'un course années 70 en vélo de gendarme)
Depuis je ne fais que dans le vélo ancien (J'ai quand même un vélo de randonnée des années 70 pour les grands voyages)
Quelques photos de ma petite collection :
Vélo mixte Le Parisien de 1968, mon premier vélo ancien, il en a vu pas mal en 6 ans. Ici avec sa remorque pour transporter mon camion radiocommandé.
Vélo femme à col de cygne Svelte des années 30, restauré intégralement par mon père. Derrière en rouge, ma 2CV AZA Belge de 1970.
Vélo femme à cadre dit "anglais" Vigor de 1938 amélioré pour utilisation en gare.
Vélo homme Dilecta Le Blanc de 1924 juste sorti de restauration à ce jour.
La collection au complet
Et puis parce qu'un vélo sans son cycliste ce n'est pas grand chose, me voilà en chef de gare sur mon Vigor.
Et en tenue d'époque simple avec le Svelte.
Voilà
Et éventuellement, si il y a d'autres adeptes ou intéressés, j'organise une balade autour de Martel dans le Lot au mois de Juillet à vélos anciens avec en prime un tour de train à vapeur
Ca a débuté en 2010/2011 quand j'ai commencé à aller travailler au train touristique comme bénévole, mon père venait de récupérer un vélo à la déchetterie, un Le Parisien de 1968 rouge, j'ai été séduit de suite !
Et puis d'autres vélos se sont amassés dans la cave par mon père qui en récupérait quelques uns à la déchetterie quand il y allait. Ensuite on a entrepris la restauration d'un vélo femme col de cygne des années 30, un Svelte construit par la Manufacture d'Armes et Cycles de St-Etienne. Il a été restauré comme neuf par mon père donc pas trop le droit d'y toucher au début.
Et puis début 2016, cherchant un vélo pour aller avec ma tenue de chef de gare, jouant à un jeu vidéo sur la WWII (Heroes&Generals, où l'on trouve des vélos utilisables sur le champ de bataille) je me suis dit "Pourquoi pas trouver un vélo antérieur aux années de guerre ?"
Et là j'avais devant ma maison un vélo femme dans son jus, je l'examine et tout et bim ! Dernière taxe de 1941, alors je me lance dans la restauration. Une semaine plus tard je commence à rouler avec et là c'est l'amour fou, impossible de remettre le cul sur un vélo plus récent
Je l'équipe comme vélo de chef de gare avec drapeau et boite à pétards et ça devient le vélo parfait.
Par contre pour mes vélos je les laisse dans un état d'origine, dans leur jus. Sauf si besoin de modification (Prochainement modification d'un course années 70 en vélo de gendarme)
Depuis je ne fais que dans le vélo ancien (J'ai quand même un vélo de randonnée des années 70 pour les grands voyages)
Quelques photos de ma petite collection :
Vélo mixte Le Parisien de 1968, mon premier vélo ancien, il en a vu pas mal en 6 ans. Ici avec sa remorque pour transporter mon camion radiocommandé.
Vélo femme à col de cygne Svelte des années 30, restauré intégralement par mon père. Derrière en rouge, ma 2CV AZA Belge de 1970.
Vélo femme à cadre dit "anglais" Vigor de 1938 amélioré pour utilisation en gare.
Vélo homme Dilecta Le Blanc de 1924 juste sorti de restauration à ce jour.
La collection au complet
Et puis parce qu'un vélo sans son cycliste ce n'est pas grand chose, me voilà en chef de gare sur mon Vigor.
Et en tenue d'époque simple avec le Svelte.
Voilà
Et éventuellement, si il y a d'autres adeptes ou intéressés, j'organise une balade autour de Martel dans le Lot au mois de Juillet à vélos anciens avec en prime un tour de train à vapeur
Excellent comme collection, j'adore
Tu les sors tous? Pas trop peur de les abimer??
Tu les sors tous? Pas trop peur de les abimer??
Peyralba- Caporal-Chef
Re: Lieutenant_Crowe et les vieux vélos
Le Vigor est utilisé tous les jours l'été et tous les week-ends le reste de l'année, le Dilecta va beaucoup rouler aussi. Le rouge est maintenant utilisé uniquement avec la remorque parce qu'il est très inconfortable à conduire après avoir essayé du plus ancien. Et pour le vert je le sors occasionnellement car pas du tout à ma taille.
Ils voient tous la pluie, je roule aussi énormément dans les chemins (J'ai cassé un axe de roue une fois ) j'en prends soin mais ils sont là pour être utilisés aussi, j'aime pas trop les pièces de musée. Ca fait aussi un peu l'animation Étant donné que je roule souvent en tenue d'époque.
Apparemment il y a plein de photos de moi sur les routes qui circulent
Ils voient tous la pluie, je roule aussi énormément dans les chemins (J'ai cassé un axe de roue une fois ) j'en prends soin mais ils sont là pour être utilisés aussi, j'aime pas trop les pièces de musée. Ca fait aussi un peu l'animation Étant donné que je roule souvent en tenue d'époque.
Apparemment il y a plein de photos de moi sur les routes qui circulent
rouler en tenue d'époque !!!!! t'es bon pour faire de la reconstit !!!!!
Peyralba- Caporal-Chef
tes vélos sont jolis et les deux chevaux aussi .
pas trop de mal pour trouver des pièces détachées ?
pas trop de mal pour trouver des pièces détachées ?
ludovic du 54- Capitaine
c'est sympa ,j'aime beaucoup
rano17- Major
Il faut que je me trouve une tenue de soldat américain pour aller bien Et après voir pour aller à une reconstitution à Vézac en Dordogne.
Pour les pièces détachées ça va, on en trouve autant pour les vélos que pour la 2CV
Pour les pièces détachées ça va, on en trouve autant pour les vélos que pour la 2CV
j'adore ton esprit, je croyais que les jeunes gens intelligents avaient disparu.....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Intelligent ? Boh, faut voir hein
Bon c'est toujours mieux que ne rien faire d'autre que pianoter sur son téléphone ou passer son temps à se droguer, fumer, etc...
Bon c'est toujours mieux que ne rien faire d'autre que pianoter sur son téléphone ou passer son temps à se droguer, fumer, etc...
En se promenant sur les marchés de Noël
Une connaissance travaillant aussi dans le monde du chemin de fer touristique qui s'est trouvé un magnifique vélo anglais des années 20 ou 30. Il me manque ma lanterne pour aller avec
Une connaissance travaillant aussi dans le monde du chemin de fer touristique qui s'est trouvé un magnifique vélo anglais des années 20 ou 30. Il me manque ma lanterne pour aller avec
Une bien belle collection, ça fait toujours plaisir de voir des p'tits jeune s'intérresser au objets ancien
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
COUTEAU BRUNO a écrit:Une bien belle collection, ça fait toujours plaisir de voir des p'tits jeune s'intérresser au objets ancien
Et puis le Père Noel va peut-être t'apporter une nouveau super vélo-électrique....qui sait ? ...
7IVAN- Sous-Lieutenant
Bwah :malade1: Parle pas de mobylettes électriques toi !
Ca serait bien un nouveau vélo Pour remplir encore et toujours l'atelier de mon père
Un châssis neuf pour ma 2CV ce serait bien aussi
Ca serait bien un nouveau vélo Pour remplir encore et toujours l'atelier de mon père
Un châssis neuf pour ma 2CV ce serait bien aussi
belle collection
corbaindallas- Commandant
Ma première grande sortie à vélo ancien, dans Paris ! À l'occasion de la Traversée de Paris 2017 organisée par le club Vincennes en Anciennes.
Un ami d'un forum de vélos anciens m'a emmené jusqu'à Paris dans sa R18 Tour de France avec mon vélo J'ai passé un week-end entier au XXè siècle, c'était magique !
Un ami d'un forum de vélos anciens m'a emmené jusqu'à Paris dans sa R18 Tour de France avec mon vélo J'ai passé un week-end entier au XXè siècle, c'était magique !
EXCELLENTISSIME !!!!!!!!!!!!!
A + Lionel
lionel- Major
vu comme ça, je situerais Paris en Normandie....à cause du climat.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Merci Lionel
Au niveau météo c'était couvert mais il a pas plu, il faisait même très bon au niveau température
Au niveau météo c'était couvert mais il a pas plu, il faisait même très bon au niveau température
Y a pas que des vélos, voitures autobus, toute une époque reconstituée
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
il ne manquait plus que les fridolins et leurs tenues feldgrau !
7IVAN- Sous-Lieutenant
Sgt Pepper a écrit:Y a pas que des vélos, voitures autobus, toute une époque reconstituée
Exact Cette année le thème était "Les années 70 à l'honneur". Je suis plus intéressé par les années 20 et 30 alors les grosses voitures de sport des années 70 ne m'intéressent pas beaucoup, mais c'était quand même fantastique ! Le retour sur Terre le Lundi matin en cours était assez rude
super sympa
corbaindallas- Commandant
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Belle collec" !
Tu fais "revivre" en quelques sortes ces si jolis objets du temps passé, et ça c'est chouette !
Tu fais "revivre" en quelques sortes ces si jolis objets du temps passé, et ça c'est chouette !
Bam, trois vélos d'un seul coup !
Un inconnu des années 20 ou 30
Un Week-End des années 20
Et la plus belle pièce, un RPF (Rivolier Père et Fils) des années 10 ou tout début 20
Un inconnu des années 20 ou 30
Un Week-End des années 20
Et la plus belle pièce, un RPF (Rivolier Père et Fils) des années 10 ou tout début 20