Un vieux truck fait avec des vieux trucs....
+7
kurgan
Paco1964
Beanpole
Sgt Pepper
korn a dead
Lostiznaos
lutinfurieu
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelles 1/30 - 1/32 - 1/35 et slot racing :: Montages en cours
Page 1 sur 1
Un vieux truck fait avec des vieux trucs....
Salut
Bon!... Voilà l'histoire j'ai trouvé une maquette de camion dont il manquait des pièces et a moitiée montée dans une brocante près de chez moi, évidemment
j'ai craqué, (en même temps 2 euros ,c'est pas cher le craquage....).
Bien que ça change totalement de ce que je bricole d'habitude , ça m'a inspiré un "retour à la nature" a la sauce lutin....
Le thème : un truck abandonné dans la nature qui, bien évidemment reprend ces droits.
Les divers éléments de décor:
Polystyrène pour la base , brindilles et branchages de mon jardin pour la végétation , feuilles et mousse du jardin passé au moulin a café pour l'herbe et le feuillage , mar de café + colle blanche
pour la terre ,et le mar m'a servi également mélanger avec de la peinture pour texturé l'effet rouille....
Alors bon ! Oui , c'est pas académiques du tout, mais venant de moi plus rien ne devrait vous surprendre.....
Quelques photos pour vous faire une idée
Bahh!! Voila , Voila j'ai presque honte....naannnn!!! J'déconne même po honte en vrai......
A+ pour la suite.
Bisous
Lutin
Bon!... Voilà l'histoire j'ai trouvé une maquette de camion dont il manquait des pièces et a moitiée montée dans une brocante près de chez moi, évidemment
j'ai craqué, (en même temps 2 euros ,c'est pas cher le craquage....).
Bien que ça change totalement de ce que je bricole d'habitude , ça m'a inspiré un "retour à la nature" a la sauce lutin....
Le thème : un truck abandonné dans la nature qui, bien évidemment reprend ces droits.
Les divers éléments de décor:
Polystyrène pour la base , brindilles et branchages de mon jardin pour la végétation , feuilles et mousse du jardin passé au moulin a café pour l'herbe et le feuillage , mar de café + colle blanche
pour la terre ,et le mar m'a servi également mélanger avec de la peinture pour texturé l'effet rouille....
Alors bon ! Oui , c'est pas académiques du tout, mais venant de moi plus rien ne devrait vous surprendre.....
Quelques photos pour vous faire une idée
Bahh!! Voila , Voila j'ai presque honte....naannnn!!! J'déconne même po honte en vrai......
A+ pour la suite.
Bisous
Lutin
lutinfurieu- Caporal-Chef
keskonrix et Paco1964 aiment ce message
Re: Un vieux truck fait avec des vieux trucs....
Ma foi, ça le fait carrément!
Dès la première photo je me suis dit: "il faut un lapin."
Et paf : il y en a un!
Dès la première photo je me suis dit: "il faut un lapin."
Et paf : il y en a un!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
superbe de toute beauté
korn a dead- Commandant
Merci pour les compliments..
Un p'tit tuto simple pour ceux que ça peut intéresser ,pour des arbres pas chers sans avoir besoin d'acheter du flocage....
Des tiges de grappes de raisin séchée...
Des feuilles sèches passer au moulin a café ( il me vient d' une brocante payé une misère)....
Un peu de colle ,et hop ça fait des branches,plus qu'à les coller sur un tronc ....et paff, un arbre.....
Avec possibilité d'adapter ça a toutes les échelles....
C'est tout con mais ça rend bien service et encore une fois c'est pas cher.....
Un p'tit tuto simple pour ceux que ça peut intéresser ,pour des arbres pas chers sans avoir besoin d'acheter du flocage....
Des tiges de grappes de raisin séchée...
Des feuilles sèches passer au moulin a café ( il me vient d' une brocante payé une misère)....
Un peu de colle ,et hop ça fait des branches,plus qu'à les coller sur un tronc ....et paff, un arbre.....
Avec possibilité d'adapter ça a toutes les échelles....
C'est tout con mais ça rend bien service et encore une fois c'est pas cher.....
keskonrix et Paco1964 aiment ce message
J'aime beaucoup ton diorama, le travail de la carrosserie est génial.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Beau dio ! Et des détails qui font la différence comme la déchirure du volant !
Superbe !
Superbe !
Bravo pour la réalisation et merci pour le tuto pour les arbres !
Paco1964- Major
Décidément, encore merci à tous c'est trop...
Sgt Peppers : l'effet rouille pour la carrosserie c'est tout bête , mélange de peinture brune, cuivre, et rouge et je rajoute un peu de mar de café pour la texture , puis je chauffe le tout avec un p'tit chalumeau pour faire cloquer la peinture , il faut faire gaffe a pas tout cramer mais avec l'habitude au final, l'effet a un rendu pas trop mal a cette échelle.....
Sgt Peppers : l'effet rouille pour la carrosserie c'est tout bête , mélange de peinture brune, cuivre, et rouge et je rajoute un peu de mar de café pour la texture , puis je chauffe le tout avec un p'tit chalumeau pour faire cloquer la peinture , il faut faire gaffe a pas tout cramer mais avec l'habitude au final, l'effet a un rendu pas trop mal a cette échelle.....
Le rendu est TOP!!
kurgan- Colonel
c est sympa bravo ,les feuilles broyées j ai déjà utilisé pour un dio pour simuler de vielles feuilles mortes a moitiés pourri ça le fait bien
dark83000- Sergent
Nanabozo- 2e classe
Lapin crétin ...... euh non ... lutinfurieu !!! .....
Mais il est où le " truck " ? .........
Nan ... je blague !! .... .... chouette réalisation, cela marche toujours le coup du moulin à café ....
Donc, si j'ai bien compris, tu manges du raisin ... moi j'aurai plutôt tendance à le boire !!!!!! ......
Au plaisir de voir tes prochaines réalisations ........
Mais il est où le " truck " ? .........
Nan ... je blague !! .... .... chouette réalisation, cela marche toujours le coup du moulin à café ....
Donc, si j'ai bien compris, tu manges du raisin ... moi j'aurai plutôt tendance à le boire !!!!!! ......
Au plaisir de voir tes prochaines réalisations ........
ottocarius- Major
corbaindallas- Commandant