BA-3 Zvesda 1/35
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
kurgan- Colonel
Re: BA-3 Zvesda 1/35
ah , je pense reconnaitre ce kit
bon montage Kurg . ce modele est tres sympa a faire et porte une touche originale a ta collection
Dom
bon montage Kurg . ce modele est tres sympa a faire et porte une touche originale a ta collection
Dom
Invité- Invité
Merci Dom!
bon,à 16h,j ai attrapé mon cutter et ma colle et hop c est parti
bon pas fastoche car presque sans ergots pour mettre les pièces en place;comme pour les portes et trappes ou il n y a que les charnières pour tenir,car ça passe à travers le chassis direct sinon!il fait donc mettre en place et coller de l intérieur.
il y a d autre amusement du meme genre mais dans l ensemble c est une bonne maquette et qui devrait etre sympa surtout quand c est barbotin qui la fait et la peint! voir dans la galerie des photos
je reviendrais plus tard,en détail, sur le fait que zvesda a oublié de faire la coque qui protège le radiateur en bas....étrange...
bon,à 16h,j ai attrapé mon cutter et ma colle et hop c est parti
bon pas fastoche car presque sans ergots pour mettre les pièces en place;comme pour les portes et trappes ou il n y a que les charnières pour tenir,car ça passe à travers le chassis direct sinon!il fait donc mettre en place et coller de l intérieur.
il y a d autre amusement du meme genre mais dans l ensemble c est une bonne maquette et qui devrait etre sympa surtout quand c est barbotin qui la fait et la peint! voir dans la galerie des photos
je reviendrais plus tard,en détail, sur le fait que zvesda a oublié de faire la coque qui protège le radiateur en bas....étrange...
kurgan- Colonel
bon,donc la version du couvercle et de la notice ne sont pas les memes pour l avant: sans pare-choc pour le premier mais avec un blindage radiateur et l inverse pour le second...va falloir faire un choix...
kurgan- Colonel
tu n'arrête plus Kurg
beau début , c'est vrai que c'est pas facile les modèles Zvesda
je te souhaite bon courage pour la suite
stéph
beau début , c'est vrai que c'est pas facile les modèles Zvesda
je te souhaite bon courage pour la suite
stéph
Invité- Invité
Merci Nico et Stéph!!
j espérais bien que ça te ferait plaisir Nico!
j espérais bien que ça te ferait plaisir Nico!
kurgan- Colonel
comme un zvesda passait par là Kurgan l'attrapat le monta et le mis dans sa collection et voilà!!
c'est tout pour le moment
et bé l'ami tu va vite et bien !!!!
c'est tout pour le moment
et bé l'ami tu va vite et bien !!!!
Invité- Invité
Merci Denis! ça change ce genre d engin modèle entre deux guerres,ça a du charme
il n est fini.... pas encore............
juste une précision:celui de barbotin est un (magnifique) BA 10
il n est fini.... pas encore............
juste une précision:celui de barbotin est un (magnifique) BA 10
kurgan- Colonel
j ai fait ma plaque de protection radiateur:
je dois rajouter des poignées et faire des correction comme les barres anti roulis après avoir vu des photos...quand meme quelques égarements,oublis etc chez Zvesda de plus,il y a pas mal de version de cet engin car il a évolué comme tout véhicule...
je vais faire à ma sauce et puis c est tout!
je dois rajouter des poignées et faire des correction comme les barres anti roulis après avoir vu des photos...quand meme quelques égarements,oublis etc chez Zvesda de plus,il y a pas mal de version de cet engin car il a évolué comme tout véhicule...
je vais faire à ma sauce et puis c est tout!
kurgan- Colonel
Quand tu es lancé plus rien ne t'arrête, le "Stakanov" du maquettisme !!!
Zvezda est aussi un habitué des blagues du genre, "le modèle présenté ne correspond pas au contenu".
Allez, on te laisse faire ta sauce qui va encore nous régaler
Laurent
Zvezda est aussi un habitué des blagues du genre, "le modèle présenté ne correspond pas au contenu".
Allez, on te laisse faire ta sauce qui va encore nous régaler
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci Laurent!
éffectivement,le couvercle ne correspond pas au modèle dedans et maintenant vous pouvez tous le vérifier en voyant les photos!
éffectivement,le couvercle ne correspond pas au modèle dedans et maintenant vous pouvez tous le vérifier en voyant les photos!
kurgan- Colonel
C'est bien beau ton montage.
Chez Zvezda, c'est comme le T34/85 dont l'illustration de la boite n'est pas la meme version que le kit à l'interieur.
Allez comprendre...
A+
nico
Chez Zvezda, c'est comme le T34/85 dont l'illustration de la boite n'est pas la meme version que le kit à l'interieur.
Allez comprendre...
A+
nico
Merci Nico!
j avais oublié: ils n ont pas mis la mitrailleuse de tourelle
ce n est pas qu elle manque dans la boite car sur le montage elle n aparait pas mais elle est représenté au final!
il mette la grappe de la tourelle du T26 sans la mitrailleuse,ça c est plus qu étrange
pour refaire ce truc,je m amuse grave!
j avais oublié: ils n ont pas mis la mitrailleuse de tourelle
ce n est pas qu elle manque dans la boite car sur le montage elle n aparait pas mais elle est représenté au final!
il mette la grappe de la tourelle du T26 sans la mitrailleuse,ça c est plus qu étrange
pour refaire ce truc,je m amuse grave!
kurgan- Colonel
Rusty a écrit:C'est bien beau ton montage.
Allez comprendre...
A+
nico
Dans le genre sympa, tu as aussi si ma mémoire est bonne, la BA-20 de Alan, où entre le dessin de la boite, la notice et les pièces, tu as 3 choses différentes !!!
Du style, tu as les pièces pour le moteur, mais rien sur la notice, ou alors, le chassis, dont le plan de montage fait apparaître des phases de montage déja moulé à même le dit chassis
Du grand nimportnawak (et dire que j'en ai attaqué le montage qui est retourné dans la boite en attente de reprise de motivation )
Bon montage Kurg
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
la suite et après je laisse bien sécher pour peindre
j ai éssayé de bricoler une mitrailleuse de fortune...
les chtites poignées
j ai fait un support de feu car zvesda doit penser que....non en fait il ne pense pas!!!
j ai éssayé de bricoler une mitrailleuse de fortune...
les chtites poignées
j ai fait un support de feu car zvesda doit penser que....non en fait il ne pense pas!!!
kurgan- Colonel
on passe pour des 'neuneus' car notre ami Dom a écrit pour son BA 10: montage sans difficulté à part l ébavurage
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:on passe pour des 'neuneus' car notre ami Dom a écrit pour son BA 10: montage sans difficulté à part l ébavurage
Mouais, ba je retourne à mon tricot ! .........
Alors voila, je vais me faire un petit tour de vélo (depuis le temps, cela fait du bien, la motivation reviendrait-elle ), et tu as presque finie ton oeuvre !!!
Bien joué Kurg, la mitrailleuse le fait bien, alors une bonne peinture et ça va bien le faire, enfin comme d'hab !!!
Laurent
Flab42- Commandant
comparé à ce que je vois sur le concour des hydravion,je suis super petit joueur!
pour la peinture...surtout de la caisse...il va encore falloir que je teste des mélanges pour trouver un truc ressemblant à la couleur 'popov'
ils disent 'dark green' sur la notice et ça j ai; mais....c est pas ça du tout!j ai des photos ça va un peu aider...
Merci pour les encouragements!
pour la peinture...surtout de la caisse...il va encore falloir que je teste des mélanges pour trouver un truc ressemblant à la couleur 'popov'
ils disent 'dark green' sur la notice et ça j ai; mais....c est pas ça du tout!j ai des photos ça va un peu aider...
Merci pour les encouragements!
kurgan- Colonel
je pourrais peut etre me monter un de mes ACE pour me changer et me détendre....
kurgan- Colonel
tres beau montage Kurg . je n'ai pas trouvé bien compliqué le montage de cette maquette .... bon , c'est pas du tamiya mais c'est loin de certainne me...de qu'on peu trouver .
il y a quelques mois , avant que naisse Tracks , j'ai monté un camion en vacuforme ...là c'est compliqué il faut que je le termine un de ces jours ....
Dom
il y a quelques mois , avant que naisse Tracks , j'ai monté un camion en vacuforme ...là c'est compliqué il faut que je le termine un de ces jours ....
Dom
Invité- Invité
Merci Dom! mais nous n avons pas tous tes qualitées de monteur!
bon pour préciser: c est vrai que les assemblages sont très corrects et se corrigent d autant plus facilement que le plastique est souple et fin.pour la notice et les détails,on est sur de l ancien Italeri,Revell,Heller etc...
comme dit barbotin,ce n est pas du Tam...mais c est vraiment pas une me..e
c est pas pour débutant c est sur....
voyez comme on en revient toujours à Tam comme référence!
bon pour préciser: c est vrai que les assemblages sont très corrects et se corrigent d autant plus facilement que le plastique est souple et fin.pour la notice et les détails,on est sur de l ancien Italeri,Revell,Heller etc...
comme dit barbotin,ce n est pas du Tam...mais c est vraiment pas une me..e
c est pas pour débutant c est sur....
voyez comme on en revient toujours à Tam comme référence!
kurgan- Colonel
pour revenir sur la plaque de protection avant que j ai faite,je pense que les russes ont du rapidement s apercevoir du non-sens de leur conception ou le moindre caillou peut aller perforer le radiateur
ça me chagrine ce genre d erreur!
ça me chagrine ce genre d erreur!
kurgan- Colonel
Zvesda... euhhhhh pas pour moi pour le moment...
Bravo pour ton expressssss montage.
Claude.
Bravo pour ton expressssss montage.
Claude.
Invité- Invité
Merci Big! oui je comprend que tu ne sois pas préssé
cet aprem,les photos de la première couche avec couleur 'made in kurg'
j ai bien cogité (hier soir...) et fait deux micros éssais avant,je crois que j ai trouvé cette couleur russe!
cet aprem,les photos de la première couche avec couleur 'made in kurg'
j ai bien cogité (hier soir...) et fait deux micros éssais avant,je crois que j ai trouvé cette couleur russe!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3