T-26/BT-2 mix Zvesda/Tom/RPM 1/35 FINI
+15
COUTEAU BRUNO
dominique93
soixante17
Lysander001
kurgan
corbaindallas
marcelscott
Lostiznaos
fgeiu
7IVAN
EricMorati
firefly
step D
Yoyo.le.petaf
alain du 54
19 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
T-26/BT-2 mix Zvesda/Tom/RPM 1/35 FINI
Bonjour à tous,
Avec ce T-26 dont j'avais utilisé une tourelle pour un challenge précédent, je vais l'utiliser pour réaliser un T-26/BT2 en puisant la tourelle dans ce kit de conversion de chez RPM. Je remplacerai les chenilles vinyl par des maillons par maillons de chez Tom.
Il existe pas de documentation sur ce modèle hybride réalisé en cannibalisant un châssis et une tourelle dans un atelier de réparation lors de la bataille de Leningrad.
Cordialement.
Alain
Avec ce T-26 dont j'avais utilisé une tourelle pour un challenge précédent, je vais l'utiliser pour réaliser un T-26/BT2 en puisant la tourelle dans ce kit de conversion de chez RPM. Je remplacerai les chenilles vinyl par des maillons par maillons de chez Tom.
Il existe pas de documentation sur ce modèle hybride réalisé en cannibalisant un châssis et une tourelle dans un atelier de réparation lors de la bataille de Leningrad.
Cordialement.
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Mer 30 Déc 2015 - 14:39, édité 6 fois
Re: T-26/BT-2 mix Zvesda/Tom/RPM 1/35 FINI
Je ne peux pas ne pas suivre un projet aussi intéressant...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Un sacré bista en perspective
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
dio
oula,vas y'avoir du gros mot dans l'air,courage pour ton projet
Ma Photo :
Y'en a qui ont peur de rien...
Tenter l'accouplement de 3 marques russes...!!
Cela devient de l'heroisme.. ou alors..!!
On va suivre..
Tenter l'accouplement de 3 marques russes...!!
Cela devient de l'heroisme.. ou alors..!!
On va suivre..
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
et Alain du 54, tu dors quand ? Pas encore fini les 2 kits "en présentation" et déjà sur le dos d'un autre
Bon courage quand même pour ce "charcutage" de 3 maquettes
7IVAN- Sous-Lieutenant
Intéressant, très intéressant.
Courageux, très courageux...
Du vieux Zvezda, du TOM et du RPM... Y'en a qui aiment le danger !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Je serai assez preneur d'une revue des kits, histoire de voir comment ça se compare au T-26 Hobbyboss...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
fgeiu a écrit:Intéressant, très intéressant.
Bonjour,
je pense qu'il y ai compatibilité entre ces trois boîtes. Si on observe bien ces maquettes, les trois firmes ont reboité les mêms modèles.
Alain
TOM, RPM et certains Mirage, ce sont exactement les mêmes modèles.
Le T26 Zvezda est un autre moule nettement plus détaillé sauf pour la tourelle canon qui est la même.
Du coup la compatibilité est assurée.
Après c'est un beau sujet cet hybride, j'aimerais juste en trouver enfin quelques photos de l'engin réel!
Bon montage!
Le T26 Zvezda est un autre moule nettement plus détaillé sauf pour la tourelle canon qui est la même.
Après c'est un beau sujet cet hybride, j'aimerais juste en trouver enfin quelques photos de l'engin réel!
Bon montage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Lostiznaos a écrit:TOM, RPM et certains Mirage, ce sont exactement les mêmes modèles.
Bon montage!
Je suis comme toi, je n'ai pas trouvé de documentation. Je vais me contenter de la notice de montage de chez Mirage pour réaliser ce modèle.
Alain
D'un autre côté, n'avaient-ils pas des problèmes plus urgents à Leningrad vers fin 41-début 42 que prendre des photos?alain du 54 a écrit:Lostiznaos a écrit:
Bon montage!
Je suis comme toi, je n'ai pas trouvé de documentation. Je vais me contenter de la notice de montage de chez Mirage pour réaliser ce modèle.
Alain
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Certes, mais la question de son existence se pose aussi!
Effectivement, je ne dors pas beaucoup.7IVAN a écrit: et Alain du 54, tu dors quand ? Pas encore fini les 2 kits "en présentation" et déjà sur le dos d'un autre
J'ai toujours plusieurs modèles en cours. 1 en début de montage, un en fin de montage et un en peinture.
En ce moment, le Otter est en cours de montage : peinture de l'intérieur, le T26/BT-5 en début de montage et je viens de terminer le BT-2 en le mettant sur mon site.
Je commence déjà à fouiller dans les boîtes à la recherche d'une nouvelle idée. Et il y en à plein de boîtes en stock et d'idées.
Alain
un cerveau qui bouillonne , que j'aimerais en avoir un aussi....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
VoilàYoyo.le.petaf a écrit:Je serai assez preneur d'une revue des kits, histoire de voir comment ça se compare au T-26 Hobbyboss...
le kit zesda
Manque le châssis qui était déjà commencé à être assembler
Le kit de transformation
le kit chenilles maillon par maillon
1 grappe était fournie dans le kit de transformation.
Voili, voilà
Alain
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Bonjour à tous,
Assemblage de la caisse.
pour l'instant, je navigue à vue.
Sur certains montages, la tourelle est en position centrale, sur d'autres , elle est excentrée vers la droite.
Bref, le premier "nom de D..." commence à fuser.
De plus, sur un post dans un forum voisin, le sujet avait été traité. Et bien sur, je ne retrouve pas ce post.
Cordialement.
Alain
Assemblage de la caisse.
pour l'instant, je navigue à vue.
Sur certains montages, la tourelle est en position centrale, sur d'autres , elle est excentrée vers la droite.
Bref, le premier "nom de D..." commence à fuser.
De plus, sur un post dans un forum voisin, le sujet avait été traité. Et bien sur, je ne retrouve pas ce post.
Cordialement.
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Lun 21 Déc 2015 - 18:48, édité 1 fois
Après consultation de ma doc sur le T-26, la tourelle est excentrée à droite sur les chars lance-flamme et à gauche sur les chars canons. par contre, pas vue de T-26 avec une tourelle au centre...
Ce qui semblerait le plus logique, c'est que cette tourelle de BT-2 ait été mise à la place de la tourelle de T-26 originelle. Surtout que les circulaires de tourelle doivent être compatibles: après tout, on retrouve les mêmes tourelles sur les BT et les T-26...
Et ne serait-ce que pour des questions de rapidité de mise en œuvre, cela a du être fait sur un char canon, pour s'éviter la peine d'un réaménagement intérieur complet (démontage des réservoirs de produits incendiaire, pompes...)
Ce qui semblerait le plus logique, c'est que cette tourelle de BT-2 ait été mise à la place de la tourelle de T-26 originelle. Surtout que les circulaires de tourelle doivent être compatibles: après tout, on retrouve les mêmes tourelles sur les BT et les T-26...
Et ne serait-ce que pour des questions de rapidité de mise en œuvre, cela a du être fait sur un char canon, pour s'éviter la peine d'un réaménagement intérieur complet (démontage des réservoirs de produits incendiaire, pompes...)
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Je viens de retrouver le modèle de chez "MAQUETTE"...
3 couleurs de grappes...Un aventure...
Et la tourelle est comme la tienne..
Donc on va dire que tu as bon..
En déco j'ai même un drapeau soviet en décal déchiré..
C'est beau l’héroïsme du peuple...
3 couleurs de grappes...Un aventure...
Et la tourelle est comme la tienne..
Donc on va dire que tu as bon..
En déco j'ai même un drapeau soviet en décal déchiré..
C'est beau l’héroïsme du peuple...
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Pour la tourelle, elle ne peut aller que sur une circulaire de tourelle large pour le canon de 45mm. Elle doit affleurer le déflecteur à gauche de la caisse. Il faut par contre faire disparaître complètement la trace de la deuxième petite tourelle du T26 mod 32.
Le T26 Zvezda est très bon et se monte assez facilement, mais il faut acheter la boite avec les chenilles rigides, les chenilles vinyl sont m...
Après, les HB sont clairement d'une autre génération, plus complexes à monter mais vraiment très bien!
Le T26 Zvezda est très bon et se monte assez facilement, mais il faut acheter la boite avec les chenilles rigides, les chenilles vinyl sont m...
Après, les HB sont clairement d'une autre génération, plus complexes à monter mais vraiment très bien!
Lostiznaos a écrit:Pour la tourelle, elle ne peut aller que sur une circulaire de tourelle large pour le canon de 45mm. Elle doit affleurer le déflecteur à gauche de la caisse. Il faut par contre faire disparaître complètement la trace de la deuxième petite tourelle du T26 mod 32.
J'ai bouché le trou avec du body putty, il n'y a plus qu'a attendre que cela sèche et poncer.
Je vais utiliser les chenilles maillon par maillon Tom
merci pour ses conseils.
Alain
Au passage je la trouve énorme cette tourelle, le diamètre paraît plus important que celui de la tourelle du BT2 alors qu'il devrait être le même logiquement...
Mes doutes s'approfondissent!
Mes doutes s'approfondissent!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3