Ou trouver une boutique pour faire des decals
4 participants
Page 1 sur 1
Ou trouver une boutique pour faire des decals
salut, connaissez vous un endroit ou je puisse faire faire une deco pour un char cromwell au 1/35eme.
Ce char:
https://www.small-tracks.org/t13082-cromwell-deep-wading-normandie-1944-tamiya-eduard-au-1-35eme
Bisons decals la faisait mais introuvable maintenant.
http://misc.kitreview.com/armourreviews/bisondecalsreviewjl_1.htm
Merci a plus.
Ce char:
https://www.small-tracks.org/t13082-cromwell-deep-wading-normandie-1944-tamiya-eduard-au-1-35eme
Bisons decals la faisait mais introuvable maintenant.
http://misc.kitreview.com/armourreviews/bisondecalsreviewjl_1.htm
Merci a plus.
patross- Commandant
Re: Ou trouver une boutique pour faire des decals
En fait nous sommes de moins en moins nombreux à bosser sur commande, la faute sans doute aux gens qui estiment qu'une planche sur mesure doit couter le même prix qu'une industrielle. Donc forcément aussi les délais sont très longs. Moi je suis actuellement sur des dossiers vieux de plus d'un an actuellement. En fait je bosse aussi pour des artisans haut de gamme, et leur gagne-pain dépend de ma réactivité, donc évidemment ils sont prioritaires.
Pour résumer si c'est pressé je ne sais pas qui te conseiller. Si ça ne l'est pas, monte moi un dossier.
Pour résumer si c'est pressé je ne sais pas qui te conseiller. Si ça ne l'est pas, monte moi un dossier.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
J ai lu sur le dernier steel qu il y avait un site polonais qui pouvait le faire.
Mais je voulais voir si en France il était possible de le faire.
J ai lu sur le dernier steel qu il y avait un site polonais qui pouvait le faire.
Mais je voulais voir si en France il était possible de le faire.
patross- Commandant
Ok. En toyt cas je n'en connais aucun.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
J'ai envisagé aussi un moment de me lancer. On est en train de monter un atelier de sérigraphie avec 2 collègues. Mais je sèche encore sur la méthode, les produits et la précision à atteindre... Du coup, c'est légèrement en stand-by.
Par contre, vu que c'est mon job, je n'ai aucun problème à traiter du fichier, j'ai d'ailleurs plusieurs décos prêtes à partir, en blindé ou en avion.
J'ai aussi essayé de travailler à base de pochoir passés au préalable sur la table de découpe au bureau. C'est super fin et un peu tendu, mais c'est jouable, surtout pour des cocardes, étoiles, croix et autres trucs du genre. Plus délicat pour des textes ou des numéros. J'ai trouvé les bonnes matières qui collent juste ce qu'il faut, qui n'arrachent pas la peinture en dessous, et qui donnent des résultats bien propres au final.
Petit exemple en images : Les cocardes et les croix de Lorraine sont peintes au pochoir.
Bref, voilà pour mon petit retour d'expérience. Maintenant, je pense qu'à plusieurs on doi pouvoir faire quelque chose de bien pour pas trop cher
Par contre, vu que c'est mon job, je n'ai aucun problème à traiter du fichier, j'ai d'ailleurs plusieurs décos prêtes à partir, en blindé ou en avion.
J'ai aussi essayé de travailler à base de pochoir passés au préalable sur la table de découpe au bureau. C'est super fin et un peu tendu, mais c'est jouable, surtout pour des cocardes, étoiles, croix et autres trucs du genre. Plus délicat pour des textes ou des numéros. J'ai trouvé les bonnes matières qui collent juste ce qu'il faut, qui n'arrachent pas la peinture en dessous, et qui donnent des résultats bien propres au final.
Petit exemple en images : Les cocardes et les croix de Lorraine sont peintes au pochoir.
Bref, voilà pour mon petit retour d'expérience. Maintenant, je pense qu'à plusieurs on doi pouvoir faire quelque chose de bien pour pas trop cher
Ludtz- Major