Les couleurs
+11
marcelscott
Jerry Can
fgeiu
gedeon
kurgan
Wallace101
skin821
blame1731
COUTEAU BRUNO
Aubin71
Flying Frog
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les couleurs
top pour moi sans le fond blanc.....
marcelscott- Aide de Camp
Le gris est un peu moins agressif pour l'œil mais je trouve que ça fait un peu fade, ça fait un peu déjà vu aussi dans ces tons là qui sont utilisés par beaucoup d'autres forums.
Les messages en couleur actuelle sont bien mais je verrai le fond un peu plus coloré, plus gai ?
Les messages en couleur actuelle sont bien mais je verrai le fond un peu plus coloré, plus gai ?
En fait si ces couleurs sont utilisées, c'est parce que le but n'est pas de mettre en valeur le forum lui-même, mais les discussions qui s'y déroulent et les photos qui y sont postées. Le forum n'est qu'un support, et malgré le travail qu'il nécessite à tous les niveaux, il doit se faire discret. Il n'est là qu'au service des membres. Pour en avoir testé un paquet, on se lasse très vite de ceux, chatoyants, qui en mettent plein la vue avec des couleurs éclatantes, alors que ceux avec des couleurs assez neutres ne posent pas ce genre d'inconvénients. Il fatiguent bien moins la vue aussi.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Ah oui les tons de gris sont moins agressifs pour les yeux, maintenant il faut que chacun règle les paramètres d'affichage de son pc aussi, j'ai eu la chance d'avoir une sonde de température des couleurs a prêter pour le mien (pour ma smart tv aussi d'ailleurs)
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Je suis nostalgique des anciennes couleurs, mais je vais m'y habituer. Le gris me va bien.
mathn9- Capitaine
Bonjour à tous,
Je découvre la nouvelle présentation du forum et c'est top!
Les couleurs et d'avoir toutes les rubriques sur la même page sans dérouler, me plaise bien.
Chris tu as fais un super travail
Sergio
Je découvre la nouvelle présentation du forum et c'est top!
Les couleurs et d'avoir toutes les rubriques sur la même page sans dérouler, me plaise bien.
Chris tu as fais un super travail
Sergio
fombec6- Capitaine
Il est vrai que ça puisse paraître terne a priori, mais il est aussi vrai que la fatigue visuelle se fait sentir beaucoup moins rapidement. Meilleur contraste pour la lecture.Flying Frog a écrit:En fait si ces couleurs sont utilisées, c'est parce que le but n'est pas de mettre en valeur le forum lui-même, mais les discussions qui s'y déroulent et les photos qui y sont postées. Le forum n'est qu'un support, et malgré le travail qu'il nécessite à tous les niveaux, il doit se faire discret. Il n'est là qu'au service des membres. Pour en avoir testé un paquet, on se lasse très vite de ceux, chatoyants, qui en mettent plein la vue avec des couleurs éclatantes, alors que ceux avec des couleurs assez neutres ne posent pas ce genre d'inconvénients. Il fatiguent bien moins la vue aussi.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Les tons sont beaucoup plus discrets maintenant. C'est cool pour nos yeux ! Merci. Je vous regarde aussi sur un écran calibré, et c'est juste comme il faut ! Tout bon pour moi, change plus rien !
Ludtz- Major
Page 2 sur 2 • 1, 2