ERC-90 SAGAIE [ACE] 1/72, MAJ le 13.10.10.
+8
Bulldog
titou
ArcheoKits
det13140
Flab42
brisco
kurgan
MargiJB
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ERC-90 SAGAIE [ACE] 1/72, MAJ le 13.10.10.
Bonsoir à tous,
Hardi!! Dans la série je termine ce que j'ai commencé avant de m'attaquer à autre chose, je déterre cette petite Sagaie.
Oncques je vous ai planté par une froide soirée d'hiver. Du coup en regardant la date de ma dernière intervention, je me souviens que le lendemain naissait mon deuxième, du coup j'ai une bonne excuse, toc! ..... halàlà, le temps passe si vite.
Bref, j'ai réattaqué le montage par la contrainte... du plastique , il ne se laisse pas faire le bougre!!!!
Vàlà, faudra encore reprendre les angles, il y a quelques vilains espaces et autres marches car les pièces ne s'ajustent pas bien, mais ça va le faire.
JB
Hardi!! Dans la série je termine ce que j'ai commencé avant de m'attaquer à autre chose, je déterre cette petite Sagaie.
Oncques je vous ai planté par une froide soirée d'hiver. Du coup en regardant la date de ma dernière intervention, je me souviens que le lendemain naissait mon deuxième, du coup j'ai une bonne excuse, toc! ..... halàlà, le temps passe si vite.
Bref, j'ai réattaqué le montage par la contrainte... du plastique , il ne se laisse pas faire le bougre!!!!
Vàlà, faudra encore reprendre les angles, il y a quelques vilains espaces et autres marches car les pièces ne s'ajustent pas bien, mais ça va le faire.
JB
MargiJB- Major
un projet éffectivement resté dans le congélo depuis
cool que la reprise se fasse et bonne suite JB!
cool que la reprise se fasse et bonne suite JB!
kurgan- Colonel
Ah ressortir les vieux dossiers quand on a de nouveau envie , rien de mieux
Ben heureusement que tu es de retour, car j'avais manquer ton post Honte à moi, car il en vaut le détour ! Je te souhaite une bonne suite, et je prends un siège pour la suite
Invité- Invité
bonsoir JB je voir que je ne suis pas le seul malade sur le forum a toujours vouloir rajoute et améliorai les kits que je fait moi il me faut bientôt 6 moi a 1ans pour en faire un et quand je me lance dans le dio alors la
pour le montage super boulot pour les figurine idem bon courage pour la suite
amicalement YANNICK
pour le montage super boulot pour les figurine idem bon courage pour la suite
amicalement YANNICK
yan tigre- Caporal-Chef
Bonne reprise MargiJB, depuis que je suis sur Tracks j'ai également déterré certaines maquette qui traînaient depuis trop longtemps dans un coin.
Invité- Invité
pour l'avoir déjà fait c'est vrai qu'il y a du taf comme avec presque toutes les maquettes ace, dommage ils ont des modeles horiginaux et français en plus
bon courage, bonne suite
bon courage, bonne suite
Invité- Invité
Merci les z'amis, c'est vrai qu'il faut être patient avec cette maquette (et avec moi, vu le rythme des MAJ ), mais je ne vous laisse pas tomber.
Donc l'assemblage se poursuit avec les jupes de préblindage puis l'inévitable mastic avec un peu de surfacer en finition :
JB
Donc l'assemblage se poursuit avec les jupes de préblindage puis l'inévitable mastic avec un peu de surfacer en finition :
JB
MargiJB- Major
C est bien ca avance , le surfacer tu le passes au pinceau?
ça continu de belle façon,comme d hab!
kurgan- Colonel
Yo les z'amis.
Un ptit truc vite fait :
Ben oui, c'est pas tout de percer les trappes, faut les refaire aussi....
JB
Tout à fait et pour le nettoyage, un capuchon d'acétone.Bulldog a écrit:C est bien ca avance , le surfacer tu le passes au pinceau?
Un ptit truc vite fait :
Ben oui, c'est pas tout de percer les trappes, faut les refaire aussi....
JB
MargiJB- Major
en tout cas le rendu est tres bien, je pose la question pour le surfacer car c est un produit que je maitrise pas du tout et qui me tente(dernier test en date j ai bousille un pinceau ).
tout est dans le détail...
kurgan- Colonel
Corsair2 a écrit:Sa se passe très bien ici, bonne suite
+ 1 !
Invité- Invité
très belle avancement JB
bonne suite
stéph
bonne suite
stéph
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Le point avant peinture avec collage de la porte pilote, du pare-lames sur le glacis avant, du perçage d'un marchepied et du collage d'une pièce sur le moteur à l'arrière :
JB
Le point avant peinture avec collage de la porte pilote, du pare-lames sur le glacis avant, du perçage d'un marchepied et du collage d'une pièce sur le moteur à l'arrière :
JB
MargiJB- Major
vraiment...vous me donnez tous envie à chaque fois d ouvrir mes boites ACE!
bon,cet hivers,il faudrait que j attaque (peut etre) le 250 avec chenilles en photo déc... :malade1:
bonne suite JB!!
bon,cet hivers,il faudrait que j attaque (peut etre) le 250 avec chenilles en photo déc... :malade1:
bonne suite JB!!
kurgan- Colonel
JB,
Cette Sagaie est en bonne voie. Joli montage.
Cette Sagaie est en bonne voie. Joli montage.
Invité- Invité
Je découvre ce post et je m'aperçois qu'on s'y amuse comme des p'tits fous . Comme quoi, il n'y a rien comme une boîte de ACE au 1/72 pour faire lever le party !
Je dois dire, pour avoir essayé de faire de la soudure sur un sdkfz 11 (que je vous montrerai p'têtre un jour...), je t'ai trouvé audacieux JB ou un peu .
Mais quoiqu'il en soit, pour tout le reste. Jusqu'à présent, je trouve que c'est du très bon boulot. Le scratch, les figurines, tout quoi !
On attend la suite !
Je dois dire, pour avoir essayé de faire de la soudure sur un sdkfz 11 (que je vous montrerai p'têtre un jour...), je t'ai trouvé audacieux JB ou un peu .
Mais quoiqu'il en soit, pour tout le reste. Jusqu'à présent, je trouve que c'est du très bon boulot. Le scratch, les figurines, tout quoi !
On attend la suite !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
que de changement par rapport au kit de base ( monté sorti de boite) ; bonne suite
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4