ERC-90 SAGAIE [ACE] 1/72, MAJ le 13.10.10.
+8
Bulldog
titou
ArcheoKits
det13140
Flab42
brisco
kurgan
MargiJB
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ERC-90 SAGAIE [ACE] 1/72, MAJ le 13.10.10.
Et bien ça rend bien, même collé
Et merci pour le côté historique de ton montage
Laurent
Laurent
Dernière édition par Flab42 le Dim 29 Nov 2009 - 15:34, édité 1 fois
Flab42- Commandant
Ce montage me bôte bien !!!!!!
@+ bruno .........
@+ bruno .........
Invité- Invité
ohh punaise .... une pièce de 1 francs !!!! de l'année de ma naissance ....
joli détaillage !!
brice
joli détaillage !!
brice
brisco- Sergent
Flab42 a écrit:Et bien ça rend bien, même collé
Laurent
Merci les amis...le petit blinde a écrit:Ce montage me bôte bien !!!!!!
@+ bruno .........
Effectivement, le fil téléphone est un poil trop gros pour du 1/72, ça convient mieux pour du 1/48.kurgan a écrit:je me doutais un peu connaissant les fils pour fermer les emballages que la soudure accrocherait mal...
ça rend super bien JB!!
le fil téléphone faisait trop gros je pense...
Et bien vu pour le métal qui n'accroche pas la soudure.
hé hé, c'est pas innocent, moi aussi je suis né en 78.brisco a écrit:ohh punaise .... une pièce de 1 francs !!!! de l'année de ma naissance ....
joli détaillage !!
brice
Bon, la suite :
Donc les paniers de tourelle sont terminés :
Ensuite on perce la bouche à feu et on évide les évents du frein de bouche (hé, vous avez vu comment que j'cause bien le blindé? ) :
On colle divers accessoires qui s'ajustent des plus mal et tâdâââââ :
Juste pour rire :
Voilà, maintenant que la partie rigolotte est terminée (le scratch) et comme j'ai toujours par reçu ma commande de chez Azimut, il va rejoindre la file d'attente des montages en cours et je vais remettre le Toucan sur l'établi.
Je retourne donc maquetter sur Fighters, mais je ne vous abandonne pas longtemps, c'est promis.
:\\\'lut:
JB
MargiJB- Major
merci de nous faire profiter JB encore d un superbe montage!!
oui,retourne continuer ton bel oiseau et du coup tout le monde profite de tes scratchs!
:\'lut:
oui,retourne continuer ton bel oiseau et du coup tout le monde profite de tes scratchs!
:\'lut:
kurgan- Colonel
MIAMMMMMMMMM !!!!
Et bien, je vais appeler AZIMUT pour qu'il accélère le mouvement, car on veut voir la suite maintenant
Pour le parlé blindeux, c'est un peu normale JB, puisque que tu l'as appris et pratiqué
A suivre.............
Laurent
Et bien, je vais appeler AZIMUT pour qu'il accélère le mouvement, car on veut voir la suite maintenant
Pour le parlé blindeux, c'est un peu normale JB, puisque que tu l'as appris et pratiqué
A suivre.............
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Whoaou super le montage !
Merci pour la technique des fils des sacs de congélation , je n'avais pas vraiment d'idée pour réaliser ces pièces là .
Peu être que je ferais celui qui est dans mon stock (non non je ne suis pas sado maso , mais ça ne sera pas pour me détendre non plus !)
Bon montage et vivement la suite
Julien
Merci pour la technique des fils des sacs de congélation , je n'avais pas vraiment d'idée pour réaliser ces pièces là .
Peu être que je ferais celui qui est dans mon stock (non non je ne suis pas sado maso , mais ça ne sera pas pour me détendre non plus !)
Bon montage et vivement la suite
Julien
ArcheoKits- Sergent
Joie les z'amis, le montage à repris (en fait j'ai toujours pas retrouvé le courage de poursuivre le DB-7 High Planes sur Fighters, alors en attendant, je m'occupe les doigts).
Pas de photos, mais ça va pas tarder.
Juste en passant, j'ai commencé à découper les trappes pilote. Le plastique étant beaucoup plus épais que prévu, il me faudra les refaire entièrement, mais ça roule.
A bientôt.
JB
Pas de photos, mais ça va pas tarder.
Juste en passant, j'ai commencé à découper les trappes pilote. Le plastique étant beaucoup plus épais que prévu, il me faudra les refaire entièrement, mais ça roule.
A bientôt.
JB
MargiJB- Major
Heureux de te voir reprendre ton montage détente !!!
Vivement les photos
Laurent
Vivement les photos
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
kurgan- Colonel
ah bah quand même !!
brice
brice
brisco- Sergent
Super travail JB, vu les maquettes ACE, tu as du courage et du boulot .........
Les paniers de tourelle sont superbes
Luc
Les paniers de tourelle sont superbes
Luc
Invité- Invité
Salut et merci-t-a vous,
Ce soir, 3 petites photos sur le travail pour évider la trappe pilote :
On commence par évider la trappe entre les joints d'étanchéïté (le "bourellet" de plastique)
On termine d'évider, on lime pour agrandir le trou (valeur : la moitié du joint cité précédemment) et on arrase l'exédent du joint sur le blindage (lame X-Acto) :
Ensuite, mini-fraise boule et lime pour affiner le plastique par l'intérieur :
Prochaine étape : les trappes refaites. J'ai commencé et je me rend compte que je suis déjà mal parti.
Bon, la suite plus tard, ma famille réclame un peu d'attention.
JB
Ce soir, 3 petites photos sur le travail pour évider la trappe pilote :
On commence par évider la trappe entre les joints d'étanchéïté (le "bourellet" de plastique)
On termine d'évider, on lime pour agrandir le trou (valeur : la moitié du joint cité précédemment) et on arrase l'exédent du joint sur le blindage (lame X-Acto) :
Ensuite, mini-fraise boule et lime pour affiner le plastique par l'intérieur :
Prochaine étape : les trappes refaites. J'ai commencé et je me rend compte que je suis déjà mal parti.
Bon, la suite plus tard, ma famille réclame un peu d'attention.
JB
MargiJB- Major
t es sur que c est pas la brosse et l entonnoir qui t appelles?
beau petit travail de fou!
beau petit travail de fou!
kurgan- Colonel
Boah, le travail de fou c'est pas vraiment ça. Refaire les volets, par contre
Bon, pas fait grand chose parce que le boulot d'une part et même si aujourd'hui j'ai 4 jours, j'ai fait la sieste
Allez, 3x rien.
J'ai commencé par coller des renforts à l'intérieur pour écarter légèrement les parois afin qu'elles s'ajustent bien :
AVERTISSEMENT : les images suivantes, par leur caractère violente, sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes!!!
Sans commentaires :
JB
Bon, pas fait grand chose parce que le boulot d'une part et même si aujourd'hui j'ai 4 jours, j'ai fait la sieste
Allez, 3x rien.
J'ai commencé par coller des renforts à l'intérieur pour écarter légèrement les parois afin qu'elles s'ajustent bien :
AVERTISSEMENT : les images suivantes, par leur caractère violente, sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes!!!
Sans commentaires :
JB
MargiJB- Major
comme quoi 3x rien,c est déjà quelque chose
j aime beaucoup la BD du pilote
repose toi bien JB
j aime beaucoup la BD du pilote
repose toi bien JB
kurgan- Colonel
Jolie la découpe à raz les co.....s !!!
En tous les cas, jolie scéance de reprise du kit, avec un petit conducteur qui va bien rendre, mais en attendant la suite, je te souhaite
Laurent
En tous les cas, jolie scéance de reprise du kit, avec un petit conducteur qui va bien rendre, mais en attendant la suite, je te souhaite
Laurent
Flab42- Commandant
on se calme JB on se calme décompresse il t'avais rien fait le monsieur !!!!!!!! le pôvre je prefere etre de tes amis quand on voit ça
Invité- Invité
Bravo JB, superbe travail
Vivement la suite.....
Luc
Vivement la suite.....
Luc
Invité- Invité
très joli boulot JB (malgré cette abominable séance de torture), encore une fois c'est du scratching de pro tout ca, ca va etre super au final, bonne continuation!!
A+
Alex
A+
Alex
Invité- Invité
Merci les gars,
De mon côté, ça va, j'me soigne, pis tant que j'ai ces p'tits cobayes pour évacuer mes pulsions meurtrières....
Bon, ces deux jours ont été consacrés au ski et à la peinture du pilote. Une première pour moi le camo bariolé au 1/72 et ma première figurine depuis...
Houlàlà, longtemps...
Voilà, on va pouvoir reprendre le montage. Je vais quand même lui bricoler un semblant de siège. Pour ce qui est du puit de tourelle qui est quand même visible derrière lui, ça restera vide car je rappelle que sa finalité c'est de se retrouver sous un Transall pour l'embarquement en marche à r'cule.
Donc ce ne sera plus évident d'aller glisser un oeil par là.
Je ferai quand même un p'tit brossage du visage histoire de faire ressortir les arêtes.
JB
De mon côté, ça va, j'me soigne, pis tant que j'ai ces p'tits cobayes pour évacuer mes pulsions meurtrières....
Bon, ces deux jours ont été consacrés au ski et à la peinture du pilote. Une première pour moi le camo bariolé au 1/72 et ma première figurine depuis...
Houlàlà, longtemps...
Voilà, on va pouvoir reprendre le montage. Je vais quand même lui bricoler un semblant de siège. Pour ce qui est du puit de tourelle qui est quand même visible derrière lui, ça restera vide car je rappelle que sa finalité c'est de se retrouver sous un Transall pour l'embarquement en marche à r'cule.
Donc ce ne sera plus évident d'aller glisser un oeil par là.
Je ferai quand même un p'tit brossage du visage histoire de faire ressortir les arêtes.
JB
MargiJB- Major
vite vite la suite et les figurines sont vraiment superbes pour du 72eme !!
@++,
titou
@++,
titou
titou- Caporal-Chef
kurgan- Colonel
C'est vrai que les figurines sont belles. Mais faut souligner que ton camo CE est très bien fait.
Luc
Luc
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Hardi!! Dans la série je termine ce que j'ai commencé avant de m'attaquer à autre chose, je déterre cette petite Sagaie.
Oncques je vous ai planté par une froide soirée d'hiver. Du coup en regardant la date de ma dernière intervention, je me souviens que le lendemain naissait mon deuxième, du coup j'ai une bonne excuse, toc! ..... halàlà, le temps passe si vite.
Bref, j'ai réattaqué le montage par la contrainte... du plastique , il ne se laisse pas faire le bougre!!!!
Vàlà, faudra encore reprendre les angles, il y a quelques vilains espaces et autres marches car les pièces ne s'ajustent pas bien, mais ça va le faire.
JB
Hardi!! Dans la série je termine ce que j'ai commencé avant de m'attaquer à autre chose, je déterre cette petite Sagaie.
Oncques je vous ai planté par une froide soirée d'hiver. Du coup en regardant la date de ma dernière intervention, je me souviens que le lendemain naissait mon deuxième, du coup j'ai une bonne excuse, toc! ..... halàlà, le temps passe si vite.
Bref, j'ai réattaqué le montage par la contrainte... du plastique , il ne se laisse pas faire le bougre!!!!
Vàlà, faudra encore reprendre les angles, il y a quelques vilains espaces et autres marches car les pièces ne s'ajustent pas bien, mais ça va le faire.
JB
MargiJB- Major
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4