F14D Super tomcat Trumpeter 1/32
+22
Pheeling
MnMs28
Daï
Jerry Can
Sgt Pepper
COUTEAU BRUNO
kurgan
zeric
soixante17
marcelscott
la quincaille
dominique93
Ludtz
fgeiu
fombec6
Lysander001
korn a dead
Flying Frog
Wallace101
corbaindallas
Rusty
jcadeos
26 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: F14D Super tomcat Trumpeter 1/32
du travail magnifique
korn a dead- Commandant
Dommage d'utiliser le PE pour les bandes de munitions sans leurs donner un peu de volume, ça donne un effet très plat malheureusement. Sinon, du très beau boulot pour le moment. Je viens de voir à la TV une pub pour un truc altaya ou équivalent, pour un F-14 au 1-32, un machin qui va revenir à une fortune et ne sera pas autant détaillé que le tien, si ce n'est avec des gadgets typés jouet, comme l'ouverture de la verrière, l'éclairage des écrans ou des tuyères par une télécommande...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
zeric a écrit:sacrée canons
COUTEAU BRUNO a écrit: ça vient de moi ou ta " gatling " n'est pas rectiligne.
korn a dead a écrit:du travail magnifique
Ludtz Zeric Korn a Dead.
Bruno, je vais t´envoyer un message privé pour répondre à ta question sur l´alignement des canons.
On ne peut pas poster des images de livres de référence (DACO) alors je t´envoie une image de mon bouquin ou l´on voit assez bien la dissymétrie des tubes par rapport au barillet.
Amitiés a tous.
Georges
jcadeos- Commandant
Flying Frog a écrit:Dommage d'utiliser le PE pour les bandes de munitions sans leurs donner un peu de volume, ça donne un effet très plat malheureusement. Sinon, du très beau boulot pour le moment. Je viens de voir à la TV une pub pour un truc altaya ou équivalent, pour un F-14 au 1-32, un machin qui va revenir à une fortune et ne sera pas autant détaillé que le tien, si ce n'est avec des gadgets typés jouet, comme l'ouverture de la verrière, l'éclairage des écrans ou des tuyères par une télécommande...
Bonsoir Chris.
J´étais en train de répondre aux camarades qui t´avaient précédé et je n´avais pas vu arriver ta remarque.
Tu as parfaitement raison de dire que les bandes de munitions n´ont pas le relief voulu, mais en fait je ne sais pas trop comment je pourrais faire cela néanmoins je vais me pencher sur la question pour voir si je trouve une solution.
Moi aussi j´ai vu l´annonce du F14 mais comme tu dis si bien non seulement il approche de 1000€ mais en plus c´est plus un jouet sophistiqué qu´autre chose.
J´apprécie particulièrement que tu viennes voir et commenter mes petits efforts pour sortir cette énorme maquette et tes commentaires sont les bienvenus car je bosse comme un esclave sur cette pièce.
J´aime particulièrement ce Forum et je regrette un peu de m´être emporté avec toi la dernière fois.
Amitiés.
Georges.
P.S. J´adore les Harley Davidson.
jcadeos- Commandant
Ne t'inquiète pas pas toutcest ok. Pour tes bandes ce nest pas tres compliqué de donner du relief aux obus : un filet de peinture épaisse quitte à multiplier les passages peut etre une solution. Tu peux aussi remplacer la peinture par de la colle à bois par exemple. Mais pour moi ce nest pas la meilleure solution ceci-dit. Je préfère utiliser de l'étiré coupé sur l'axe et collé dessus et dessous le truc plat qui est sensé representer les munitions. Pas compliqué, juste long, mais le rendu sera infiniment meilleur.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Flying Frog a écrit:Ne t'inquiète pas pas toutcest ok. Pour tes bandes ce nest pas tres compliqué de donner du relief aux obus : un filet de peinture épaisse quitte à multiplier les passages peut etre une solution. Tu peux aussi remplacer la peinture par de la colle à bois par exemple. Mais pour moi ce nest pas la meilleure solution ceci-dit. Je préfère utiliser de l'étiré coupé sur l'axe et collé dessus et dessous le truc plat qui est sensé representer les munitions. Pas compliqué, juste long, mais le rendu sera infiniment meilleur.
Bonsoir Chris.
Je vois ce que tu veux me dire mais le problème est que ce qui se voit sur la maquette ce ne sont pas les munitions proprement dites mais les bandes métalliques qui transportent les munitions.
Dans ce cas je devrais laisser une partie plate devant et derrière et en lui donnant beaucoup de volume rajouter d´un côté les connes des pruneaux et de l´autre le cul de douilles.
Georges
jcadeos- Commandant
Georges, tu as peut-être d'autres solutions pour tes bandes ammo : de la cyano à prise rapide, une micro goutte, et comme ça sèche vite, tu peux rapidement obtenir le relief voulu, sinon, du putty Tam (tube bouchon orange), dilué à l'acétone (ou colle Tam verte), et tu vas texturer. Plus lent, à cause du temps de séchage.
Ludtz- Major
impressionnant le travail
corbaindallas- Commandant
Ludtz a écrit:Georges, tu as peut-être d'autres solutions pour tes bandes ammo : de la cyano à prise rapide, une micro goutte, et comme ça sèche vite, tu peux rapidement obtenir le relief voulu, sinon, du putty Tam (tube bouchon orange), dilué à l'acétone (ou colle Tam verte), et tu vas texturer. Plus lent, à cause du temps de séchage.
corbaindallas a écrit:impressionnant le travail
Ludtz
Je suis en train de penser quelle serait la meilleure solution pour ce cas en particulier, merci pour l´aide.
Corbaindallas.
Georges
jcadeos- Commandant
tu cartonnes dans le détail Georges.....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
marcelscott a écrit:tu cartonnes dans le détail Georges.....
Bonsoir camarade.
Heureux de te revoir.
Georges.
jcadeos- Commandant
|
jcadeos- Commandant
Terrible ! Ca donne envie !
Bravo Amigo !
Bravo Amigo !
Ludtz- Major
du très beau travail
korn a dead- Commandant
Pour ton canon Vulcan et son rail de transport:
US Navy 041129-N-5345W-036 Aviation Ordnanceman 2nd Class Douglas Vanstrien performs routine maintenance on an M61A1 20mm Vulcan cannon
©commons.wikimedia.org
US Navy 041129-N-5345W-036 Aviation Ordnanceman 2nd Class Douglas Vanstrien performs routine maintenance on an M61A1 20mm Vulcan cannon
©commons.wikimedia.org
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Ludtz a écrit:Terrible ! Ca donne envie !
Bravo Amigo !
korn a dead a écrit:du très beau travail
Ludtz Korn a dead.
Geroges
jcadeos- Commandant
fgeiu a écrit:Pour ton canon Vulcan et son rail de transport:
commons.wikimedia.org
Bonsoir Jean-Louis.
Ton vidéo est tout simplement superbe, ce sont de très belles images de ce fameux canon.
Je te remercie il sera en bonne place dans ma vidéothèque.
Ton ami Georges.
jcadeos- Commandant
Même si il m'arrive de prendre de temps en temps les commandes d'avions de tourisme, je ne suis pas pour autant un "avioneux" ! Mais quand je vois un travail de qualité comme celui que tu réalises, je trouve naturel de mettre la main à la pâte. Dans le cas présent, j'ai voulu voir à quoi ressemblait ce rail de transport des munitions.
Je trouve tout compte fait que la pièce en photo-découpe qui le représente n'est pas si loin de la réalité, sauf qu'il en manque 3 côtés !!!
Mais ça fera probablement illusion si cette partie n'est pas trop visible une fois le montage terminé.
Pour ce qui est de représenter les bandes de munitions elles-mêmes, je n'ai malheureusement pas de suggestions...
Je trouve tout compte fait que la pièce en photo-découpe qui le représente n'est pas si loin de la réalité, sauf qu'il en manque 3 côtés !!!
Mais ça fera probablement illusion si cette partie n'est pas trop visible une fois le montage terminé.
Pour ce qui est de représenter les bandes de munitions elles-mêmes, je n'ai malheureusement pas de suggestions...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
travail de précision
corbaindallas- Commandant
fgeiu a écrit:Même si il m'arrive de prendre de temps en temps les commandes d'avions de tourisme, je ne suis pas pour autant un "avioneux" ! Mais quand je vois un travail de qualité comme celui que tu réalises, je trouve naturel de mettre la main à la pâte. Dans le cas présent, j'ai voulu voir à quoi ressemblait ce rail de transport des munitions.
Bonsoir Jean-Louis.
C´est tout un honneur de t´entendre dire "travail de qualité" et je t´en remercie.
Moi non plus je ne suis pas avionneux et mon domaine serait le plancher de vaches c´est à dire pour être plus précis les véhicules blindés légers puisque dans ma vie professionnelle je n´ai eu sous mon commandement que des V.A.B.
Néanmoins j´aime essayer tout ce qui se rapproche du modélisme en général et qui soit à ma portée.
Comme tu le dis si bien au vu du vidéo le rail de transport des obus de 20mm est assez bien représenté sur la photo-découpe alors comme il sera très peu visible je vais le laisser dans l´état.
Un gran pour l´aide.
Georges.
jcadeos- Commandant
corbaindallas a écrit:travail de précision
Bonsoir Corbaindallas.
Un grand pour prendre un peu de ton temps et passer me voir.
Georges.
jcadeos- Commandant
Eh bien, c'est un travail de très grande qualité que tu nous présentes, avec toute cette PE c'est très beau
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:Eh bien, c'est un travail de très grande qualité que tu nous présentes, avec toute cette PE c'est très beau
Sgt. Pepper.
Georges
jcadeos- Commandant
Bonsoir Famille.
Désolé pour l´interruption mais a cette époque de l´année c´est lorsque j´ai plus de boulot mais les grandes vacances approchent.
Si tout va bien vendredi prochain je prends mon barda et je pars à la plage enfin.
Je vous apporte des petits progrès et en particulier les derniers P.E. de cette maquette.
Ensuite j´ai charcuté le bas ventre de l´engin pour faire apparaitre le turbo et j´ai petit à petit rajouté le câblage. Je vous montre le résultat.
Bonnes vacances à vous tous.
Georges.
C´est la partie la moins drôle du montage car les raccords sont assez mauvais.
Le chalumeau et ses câbles.
A+
Désolé pour l´interruption mais a cette époque de l´année c´est lorsque j´ai plus de boulot mais les grandes vacances approchent.
Si tout va bien vendredi prochain je prends mon barda et je pars à la plage enfin.
Je vous apporte des petits progrès et en particulier les derniers P.E. de cette maquette.
Ensuite j´ai charcuté le bas ventre de l´engin pour faire apparaitre le turbo et j´ai petit à petit rajouté le câblage. Je vous montre le résultat.
Bonnes vacances à vous tous.
Georges.
C´est la partie la moins drôle du montage car les raccords sont assez mauvais.
Le chalumeau et ses câbles.
A+
jcadeos- Commandant
C'est très bien fait
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Quelle belle avancée . Je suis surpris que la Trompette ait fait des raccords avec si peu de qualité surtout à cette échelle.
Sinon ton travail est énorme. Quand tu écris que tu travailles sur ce projet comme esclave, je te crois. Bonne continuité l'ami et merci pour toute cette transmission de savoir-faire .
Sinon ton travail est énorme. Quand tu écris que tu travailles sur ce projet comme esclave, je te crois. Bonne continuité l'ami et merci pour toute cette transmission de savoir-faire .
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16