Aéro S-106 (MiG-21F13) Trumpeter 1/48...
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 1 sur 1
Aéro S-106 (MiG-21F13) Trumpeter 1/48...
Salut tout le monde;
dans le cadre d'un Mini GB sur Master194, j'attaque aussi le montage du MiG-21 F13 que je vais modifier en S-106 de fabrication Tchèque.
Le contenu de la boite:
Ce kit comporte quelques erreurs, notamment au niveau du poste de pilotage:
_ le tableau de bord ne correspondant pas à la version --> je vais en bidouiller un avec un du PF Eduard
_ la cloison arrière qui est équipée pour un siège KM1 --> je vais copier celle du PF Eduard
_ le siège me semble douteux pour un KK1, --> je vais le remplacer par celui du PF Eduard
De plus quelques trappes sont mal placées ou de formes incorrect sur la dérive mais cela restera comme ça.
La modification de MiG-21F-13 à S-106 se fera en occultant la partie arrière de la verrière que les Tchèques ont remplacé par un capotage.
Pour ce montage je ferai la décoration suivante:
Que je prendrai sur la planche Begemot 48002.
@+mathieu
dans le cadre d'un Mini GB sur Master194, j'attaque aussi le montage du MiG-21 F13 que je vais modifier en S-106 de fabrication Tchèque.
Le contenu de la boite:
Ce kit comporte quelques erreurs, notamment au niveau du poste de pilotage:
_ le tableau de bord ne correspondant pas à la version --> je vais en bidouiller un avec un du PF Eduard
_ la cloison arrière qui est équipée pour un siège KM1 --> je vais copier celle du PF Eduard
_ le siège me semble douteux pour un KK1, --> je vais le remplacer par celui du PF Eduard
De plus quelques trappes sont mal placées ou de formes incorrect sur la dérive mais cela restera comme ça.
La modification de MiG-21F-13 à S-106 se fera en occultant la partie arrière de la verrière que les Tchèques ont remplacé par un capotage.
Pour ce montage je ferai la décoration suivante:
Que je prendrai sur la planche Begemot 48002.
@+mathieu
soclakit86- Caporal
Re: Aéro S-106 (MiG-21F13) Trumpeter 1/48...
Super présentation de cet avion intéressant.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Encore un beau projet, je te souhaite un bon montage
Invité- Invité
bon montage
corbaindallas- Commandant
Salut tout le monde;
petite pause dans la taille des socles, j'en profite donc pour mettre le post à jour.
Le principale soucis du tableau de bord est son manque de volume, j'ai donc remédié à ce soucis en le découpant en trois parties et insérant derrière celles ci des plaques de cp de 0.25mm
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé un siège de chez Pavla:
Pour pouvoir adapter le siège en résine plus facilement , j'ai refais les rails de guidage de celui-ci:
Pour qu'il s'installe correctement, j'ai du retaillé ceux ci car sinon l'avant du siège masquera l'emplacement du manche à balais.
La peinture du cockpit sera la prochaine étape.
@+mathieu
petite pause dans la taille des socles, j'en profite donc pour mettre le post à jour.
Le principale soucis du tableau de bord est son manque de volume, j'ai donc remédié à ce soucis en le découpant en trois parties et insérant derrière celles ci des plaques de cp de 0.25mm
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé un siège de chez Pavla:
Pour pouvoir adapter le siège en résine plus facilement , j'ai refais les rails de guidage de celui-ci:
Pour qu'il s'installe correctement, j'ai du retaillé ceux ci car sinon l'avant du siège masquera l'emplacement du manche à balais.
La peinture du cockpit sera la prochaine étape.
@+mathieu
soclakit86- Caporal
Du beau boulot
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Très beau début sur le cockpit, vivement la peinture
Invité- Invité
beau travail
corbaindallas- Commandant
Salut tout le monde;
n'arrivant pas à dormir avec la chaleur des trois nuits dernières, j'ai repris le montage de ce petit MiG-21 F-13.
Il n'y a pas grand choses à dire, cela se monte bien.
La peinture est faite et la décoration posée, les trains sont justes posés à blanc et il me reste quelques détails à peaufiner et il sera terminé.
Vous en voici 3 photos prisent vite fait hier soir sur le plan de travail:
@+mathieu
n'arrivant pas à dormir avec la chaleur des trois nuits dernières, j'ai repris le montage de ce petit MiG-21 F-13.
Il n'y a pas grand choses à dire, cela se monte bien.
La peinture est faite et la décoration posée, les trains sont justes posés à blanc et il me reste quelques détails à peaufiner et il sera terminé.
Vous en voici 3 photos prisent vite fait hier soir sur le plan de travail:
@+mathieu
soclakit86- Caporal
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
+1 et pour les mauvaises nuits également, même été malade cette dernière, les orages ne font pas descendre les températures......Sgt Pepper a écrit:Joli
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."