Sherman M4A1 1/35 changement d' affectation
+3
Lostiznaos
patross
bernard03
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
Sherman M4A1 1/35 changement d' affectation
bonjour
mon essai de transformation d' une caisse Italeri en version plus courante , a fait naître ce nouveau projet
un M4A1 DV français , observateur d' artillerie du 68 RADB qui se décompose de cette façon
châssis , face arrière , couvre transmission , dessus moteur , Italeri ( M7 priest )
bogies et roues Academy ( M7 Priest " early " )
caisse Tank Workshop
tourelle , tourelleau , filtres a air , Asuka ( tourelle commandée a part pour 4,85€ port compris )
canon , masque M34 , Dragon ou Asuka , sais pas encore
chenilles , AFV ?
pour la déco , boîte a rabiot
plus quelques bricoles Tamiya barre de jonction caisse cache transmission , accessoires
mon essai de transformation d' une caisse Italeri en version plus courante , a fait naître ce nouveau projet
un M4A1 DV français , observateur d' artillerie du 68 RADB qui se décompose de cette façon
châssis , face arrière , couvre transmission , dessus moteur , Italeri ( M7 priest )
bogies et roues Academy ( M7 Priest " early " )
caisse Tank Workshop
tourelle , tourelleau , filtres a air , Asuka ( tourelle commandée a part pour 4,85€ port compris )
canon , masque M34 , Dragon ou Asuka , sais pas encore
chenilles , AFV ?
pour la déco , boîte a rabiot
plus quelques bricoles Tamiya barre de jonction caisse cache transmission , accessoires
Dernière édition par bernard03 le Mer 6 Avr 2016 - 15:39, édité 1 fois
bernard03- Adjudant
Re: Sherman M4A1 1/35 changement d' affectation
Un sherman je me prend place!!!
patross- Commandant
bonjour
ouais , la bagnole US a le vent en poupe en ce moment !
ouais , la bagnole US a le vent en poupe en ce moment !
bernard03- Adjudant
Sacré puzzle!
C'est fou cette Shermania ambiante!
C'est fou cette Shermania ambiante!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
bonjour
bon , après avoir sommairement aménagé les postes avants , on peut coller la caisse sur le châssis , il a quand même fallu pas mal gratouiller , caller ect pour que tout soit a peu près en ligne , finalement j' ai choisi une transmission Tamiya qui s' ajustait mieux sur la caisse Tank Workshop
il faut maintenant boucher le vide sidéral au dessus des chenilles a la carte plastique fine , vous n' en avez pas ? et ben prenez un simple papier photo , collé a la cyano !
( peut être une astuce pour recycler la photo de votre belle mère qui vous nargue sur votre table de nuit ! )
a propos de caisse , celle de Taska Asuka est plus courte de quelques milimètres que celles d' Italeri et de Tank workshop qui elles sont identiques , ça se voit si l' on met les 3 les uns a côtés des autres !
bon , après avoir sommairement aménagé les postes avants , on peut coller la caisse sur le châssis , il a quand même fallu pas mal gratouiller , caller ect pour que tout soit a peu près en ligne , finalement j' ai choisi une transmission Tamiya qui s' ajustait mieux sur la caisse Tank Workshop
il faut maintenant boucher le vide sidéral au dessus des chenilles a la carte plastique fine , vous n' en avez pas ? et ben prenez un simple papier photo , collé a la cyano !
( peut être une astuce pour recycler la photo de votre belle mère qui vous nargue sur votre table de nuit ! )
a propos de caisse , celle de Taska Asuka est plus courte de quelques milimètres que celles d' Italeri et de Tank workshop qui elles sont identiques , ça se voit si l' on met les 3 les uns a côtés des autres !
Dernière édition par bernard03 le Mer 30 Mar 2016 - 17:37, édité 1 fois
bernard03- Adjudant
Un boulot dans lequel je ne suis pas certain de me lancer un jour et très bien réalisé
PS: merci pour le truc du papier photo
PS: merci pour le truc du papier photo
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
merci pour l'astuce
mais moi, j'ai pas de photo de la belle mère
On va suivre car le travail de création est des plus remarquable...
C'est quoi une belle mère...?? ??
Connait pas ce fabricant..!!
merci pour l'astuce
C'est quoi une belle mère...?? ??
Connait pas ce fabricant..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
très sympa tout ça!!
pas de belle mère non plus
kurgan- Colonel
bonjourkurgan a écrit:très sympa tout ça!!
ami auvergnat , tu peux prendre les photos de ton patron , ton voisin même celles de ton député , ça marche aussi !
bernard03- Adjudant
bonjour
n' ayant pas réuni tous les éléments pour la déco , je change l' engin d' affectation pour le 12eme RCA 2eme DB , ce sera donc " BeauceII "
http://p1.storage.canalblog.com/15/82/729732/98493705_o.jpg
http://www.chars-francais.net/2015/images/stories/sherman/beauce2_12_rca.jpg
par contre ce n' est plus un DV , donc modification de la caisse , en plus l' avant est boulonné , donc récapitulons , le but de cette maquette et de monter un modèle uniquement avec des pièces de récup !
châssis Italeri
caisse Tank Workshop modifiée
avant Taska ( fourni dans la boîte du M32 )
bogies et roues , un savant mélange d' Italeri , Academy ,Dragon ( tout se marie a peu près bien , les pièces Academy et Italeri sont interchangeables ! )
la tourelle sera probablement Dragon en lui rajoutant un blindage latéral Taska
le tube du canon venant de chez Verlinden
plus quelques bricoles Tamiya
le " bazard a l' avant et a l' arrière n' est la que pour voir , rien n' est collé ni même peint
les décals proviendront de la boîte a rabiot
n' ayant pas réuni tous les éléments pour la déco , je change l' engin d' affectation pour le 12eme RCA 2eme DB , ce sera donc " BeauceII "
http://p1.storage.canalblog.com/15/82/729732/98493705_o.jpg
http://www.chars-francais.net/2015/images/stories/sherman/beauce2_12_rca.jpg
par contre ce n' est plus un DV , donc modification de la caisse , en plus l' avant est boulonné , donc récapitulons , le but de cette maquette et de monter un modèle uniquement avec des pièces de récup !
châssis Italeri
caisse Tank Workshop modifiée
avant Taska ( fourni dans la boîte du M32 )
bogies et roues , un savant mélange d' Italeri , Academy ,Dragon ( tout se marie a peu près bien , les pièces Academy et Italeri sont interchangeables ! )
la tourelle sera probablement Dragon en lui rajoutant un blindage latéral Taska
le tube du canon venant de chez Verlinden
plus quelques bricoles Tamiya
le " bazard a l' avant et a l' arrière n' est la que pour voir , rien n' est collé ni même peint
les décals proviendront de la boîte a rabiot
bernard03- Adjudant
bonjour
bon suis un peu bloqué , j' attends une planche de décals ( Berna décals , lettres et chiffres jaunes de 1 a 6 mm ) pour baptiser ce M4A1du nom de " Beauce II "
la tourelle est une Dragon , le canon est d' origine Verlinden , le masque ( sans oreilles ) Taska , la culasse a l' intérieur est en scratch !
voila ou j' en suis
bon suis un peu bloqué , j' attends une planche de décals ( Berna décals , lettres et chiffres jaunes de 1 a 6 mm ) pour baptiser ce M4A1du nom de " Beauce II "
la tourelle est une Dragon , le canon est d' origine Verlinden , le masque ( sans oreilles ) Taska , la culasse a l' intérieur est en scratch !
voila ou j' en suis
bernard03- Adjudant
un beau shermi!!
kurgan- Colonel