DIRIGEABLE, SCRATCH ALUMINIUM [1/?]
2 participants
Page 1 sur 1
DIRIGEABLE, SCRATCH ALUMINIUM [1/?]
Hello les amis depuis maintenant 2 semaines je travaille sur un dirigeable en scratch ( fabriqué à partir de rien) pour mon ami le prêcheur. Donc pour ce faire, j'ai acheté une plaque de mousse dans un magasin de loisir créatif, j'ai coupé un parallélépipède de 8 cm de cotés et de 60 cm de long puis je l'ai poncé en forme de léger ovale à lui seul le ponçage a duré plus de 6 heures.
J'ai passé de la laine pour simuler le cadre rigide sous la toile.
J'ai collé du papier pour simuler la toile.
Les dérives sont faites en carton mousse et entoilé au papier.
J'ai appliqué une couche de SILVER pour la base puis de L'ALUMINIUM. Puis j'ai appliqué 2 couches de vernis brillant pour en suite passer un jus NOIR à l'huile et pour finir ce gros de peinture un mélange de vernis mat et de KLIR.
J'ai fait les moteurs avec des bombes dont j'ai coupé les ailerons collés sur des cure dents coupé en deux. J'ai peint les cures dents en ALUMINIUM et les moteurs sont peints en GUN METAL ils sont placés sur la structure puis j'ai confectionné des hélices qui tournent avec une feuille de plastique transparente.
J'ai fait la cabine avec du papier et un bout de métal de coupe de dessert elle est peinte en ALUMINIUM les fenêtres sont faites au stylo ( mais il a bavé quand j'ai appliqué le vernis). J'ai collé la cabine et fait des raccords de peinture.
Ne cherchz pas la justesse historique ou visuelle ce n'est pas le but j'ai tout fait d'instinct.
Voilà, pour la suite je pose des décals.
Re: DIRIGEABLE, SCRATCH ALUMINIUM [1/?]
Bon sujet, peut être le papier plus tendus aurait permis encore un meilleur résultat.
PAPY GEGE- Commandant
Oui s'est le premier je ne m' y prendrais pas comme sa, si je doit en faire un autre.
De la ficelle fine peut être à la place de la laine qui s'écrase plus ou moins une fois humide. Et dilué la colle blanche et passé un pinceau pour unifié le papier pendant l'encollage.
Bon début. L'essentiel, c'est que tu es eu du plaisir de la faire.
Bon début. L'essentiel, c'est que tu es eu du plaisir de la faire.
PAPY GEGE- Commandant
Oui et en plus il plais à la personne à qui je vais l’offrir. Je prend en compte tous conseils pour le cas ou je referais un dirigeable, et en plus s'est mon premier scratch alors j'ais pleins de choses à apprendre dans ce domaine.