MIKOYAN-GOUREVITCH MIG-17PF, SOVIÉTIQUE TOUT ALUMINIUM [MISTERCRAFT 1/72]
+2
Lostiznaos
blame1731
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 1 sur 1
MIKOYAN-GOUREVITCH MIG-17PF, SOVIÉTIQUE TOUT ALUMINIUM [MISTERCRAFT 1/72]
Et voila le nouveau montage que je vais effectuer; un MIKOYAN-GOUREVITCH MIG-17PF.
Vous avez la présentation complète sur mon blog
http://blame1731.canalblog.com/archives/2016/01/17/33223459.html
Vous avez la présentation complète sur mon blog
http://blame1731.canalblog.com/archives/2016/01/17/33223459.html
Le montage continu donc avec le poste de pilotage.
Voila le poste de pilotage du MIG avec le montage de la baignoire, du tableau de bord, des commandes et du siège. Les commandes et la baignoire sons monté et peint avec un mélange de BLEU CIEL et de VERT FONCÉ pour recrée la couleur typique de l'interieure des MIG. Un jus acrylique NOIRE est appliqué (le même mélange que j'utilise pour l'aérographe) en guise de patine.
Le siège est peint avec la même teinte VERT BLEU et le dossier est peint en LIGHT SEA GRAY il accueillera une figurine donc je ne me penche pas sur les détails. Il est en suite collé dans la baignoire et le tous est repris au jus acrylique NOIRE une couche d'un mélange de vernis mat et de KLIR viens finir le travail.
Les demi-fuselages sons d'égrappé et les défauts son corrigé puis l'intérieure est peints en MÉTAL POLIE et HUILE. La même couleur que le poste de pilotage est appliqué à son emplacement, Une couche de vernis (le même mélange que précédemment) fini le tous.
Le poste de pilotage est mis en place et les demi-fuselages sons collé et un joint est fait avec de la colle.
Pour la suite les ailes, ailerons et mise en croix.
Et toujours tous sur mon blog http://blame1731.canalblog.com/
Merci.
Dernière édition par blame1731 le Ven 22 Jan 2016 - 5:50, édité 1 fois
Re: MIKOYAN-GOUREVITCH MIG-17PF, SOVIÉTIQUE TOUT ALUMINIUM [MISTERCRAFT 1/72]
Sympa!
Par contre tu dis que le montage continue, mais je n'ai pas trouvé le début!
Par contre tu dis que le montage continue, mais je n'ai pas trouvé le début!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Oui s'est plutôt la présentation du kit j'ai un peu de mal avec le fonctionnement des sujets et de leurs mise en ligne.
Pour la suite du montage du MIKOYAN-GOUREVITCH MIG-17PF j'ai poncé et fait la mise en croix. Donc pour cela j'ai commencé par poncé le joint entre les demi-fuselage. Puis j'ai collé les ailerons de queue et j'ai fais un joint avec de la colle aiguille.
J'ai collé les demi-ailes et mastiqué les puis de trains pour pouvoir poser de niveau les trappes de trains (l'avion sera présenté en vole avec un support maison).
J'ai repris les pièces d'entrées d'aire et de tuyères pour les rendre plus réaliste.
J'ai mastiqué la trappe du train avant (les pièces de la grappe ne rentre pas avec précision dans la trappe).
J'ai collé les ailes à la cyano et fait un joint en mastique.
J'ai collé l'entré d'aire et fait un joint à la cyano sur toute la ligne du dessous du fuselage. (Le joint à craqué avec la pièce de la prise d'aire).
Voila! Le MIG prend forme pour la suite mise en peinture.
J'ai collé les ailes à la cyano et fait un joint en mastique.
Bon début, j'attends la suite.
Donc pour la mise en peinture du MIG-17. J'ai commencé par finir de monté les deux petites antennes de sonde.
J'ai masqué le poste de pilotage.
Et j'ai appliqué un primer NOIR et une couche d'ALUMINIUM et une couche de KLIR.
J'ai masqué le dôme du radar RP-1 et je l'ai peint en BLEU (peut être un peut plus sombre que ce qui faudrait). Et j'ai peint le petit dôme radar en JAUNE (la j'ai le bon ton). Et j'ai fini avec une couche de KLIR.
J'ai peint la tuyère avec mon mélange GUNE METAL et pigment GUN METAL et je l'ai brossé, le résultat est juste bluffant. Puis je l'ai collé.
J'ai travaillé sur le socle avec un cintre et de la terre de poterie à séchage sans cuisson.
Voila! Pour la suite bidons et patine.
MIKOYAN-GOUREVITCH MIG-17PF BIDONS ET PATINE!
J'ai donc monté les bidons du MIG et j'ai appliqué un primaire NOIRE avant de les peindre en ALUMINIUM et de les collé.
J'ai appliqué de la peinture SILVER sur les bords d'attaque et sur la pointe des bidons,(je trouvait L'ALUMINIUM trop mat).
J'ai fais une patine classique au jus NOIRE à l'huile peut essuyé et fixé au KLIR.
Et voila pour la suite canons et décals.
Super boulot.
Pour le camouflage, il est russe. Je trouve que le bleu tranche par rapport à la couleur métallisée du fuselage.
Pour le camouflage, il est russe. Je trouve que le bleu tranche par rapport à la couleur métallisée du fuselage.
Oui je ferais peut être des éraillures pour mieux intégré la couleur, ou pas j'aime bien comme ça aussi. Je regarderais avec les décale ce que sa donne . Et sinon merci sa me fait plaisir que mon travail te plaise.
Donc pour la suite du montage j'ai peint et monté les canons du MIG, Ils sons donc peint en NOIRE et brossé au pigment GUN METAL.
Et je les est collé.
J'ai retiré le cache du poste de pilotage.
Sa s'est fait, j'ai pris une figurine dans ma boite figurine (un pilote de véhicule indéterminé mais vu qu'il ne se verra que très peu ce n'est pas très grave).
Je l'ai peint en OLIVE DRAB, NOIRE, MARRON, FLESH, BLANC. Je l'ai patiné avec un jus NOIRE à l'huile.
J'ai posé les décals (rien de difficile il n'y a que des étoiles rouge), et j'ai appliqué une couche de vernis brillant. J'ai fait une patine sur les dècal avec un jus NOIRE à l'huile avant de passé la couche de vernis brillant définitif.
J'ai installé mon pseudo pilote dans le poste de pilotage.
Il rentre nickel. J'ai fini le socle avec une peinture NOIRE et un pochoir avec une étoile ROUGE, et une couche de vernis brillant. J'ai appliqué le nom complet du MIG (écrit à la DYMO), et j'ai repassé une couche de vernis brillant.
J'ai posé la verrière et fait des retouche (je ne suis toujours pas le roi de la verrière) et j'ai collé la maquette au support. Voila! Le tout est fini.
Retrouvez toutes les photos de la maquette fini ICI.
corbaindallas- Commandant
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Beau boulot et merci pour le détail sur la peinture
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."