Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35

+9
corbaindallas
step D
marcelscott
Yoyo.le.petaf
denis 94
COUTEAU BRUNO
patross
Oioid
skappa
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Empty Re: Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35

Message par skappa Lun 1 Fév 2016 - 17:16

Lostiznaos a écrit:Deux petites remrques sur le travail et le matériel avant de te souhaiter bon montage.

A propos de mastic, la plupart des moules récents en demandent très peu, pour ma part je n'en utilise jamais!
Souvent les jours sont le résultat de micro erreurs qui s'additionnent donc je pense qu'il faut bien vérifier avant d'en employer que la pièces concernée a été bien posée et bien préparée (nettoyage à la lime des lignes de moulage, des joints etc).
Parfois deux pièces peuvent laisser un jour entre elle, mais s'il est recouvert par une autre, cela n'a guère d'importance!

A propos de photodécoupe, tu peux parfaitement la détacher de sa grappe avec une lame de cutter neuve en te posant sur une suface bien dure : un carreau de faïence par exemple, et en passant plusieurs fois ta lame sans trop appuyer.
Voilà, bon montage!
On est d'accord Lostiznaos. Je fait toujours des montages à blanc avant de coller mes pièces Wink
Le chassis a 4 encoches pour poser la caisse dessus:
Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Panzer10
Et sur la caisse :
Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Panzer11

Les 2 parties s'imbriquent bien, mais ça donne ça :
Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Panzer12
Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Panzer13

Ce qui n'est pas vraiment le résultat attendu Evil or Very Mad
J'ai fouiné sur Gogole, et trouvé un sujet sur la même maquette dans le forum des colleurs. La personne a eu les mêmes soucis que moi apparemment. Pas grave, je vais puttifier à fond ^^

skappa
1ère classe

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Empty Re: Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35

Message par Wallace101 Lun 1 Fév 2016 - 17:42

Ah ben là c'est quasi un tube de putty qui va y passer, des fois franchement c'est du foutage de gue... avec les fabricants. Bonne merd... Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 17:43

A sa ce n'est ps trop agréable, bonne chance pour le mastic !

Invité
Invité

Message par Wallace101 Lun 1 Fév 2016 - 17:45

Tu n'aurais pas plus de chances d'y aller avec de la carte plastique ?
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Message par skappa Lun 1 Fév 2016 - 18:13

Si, je pense. Je vais voir ce que j'ai en rab' Smile
skappa
skappa
1ère classe

Message par Oioid Sam 6 Fév 2016 - 21:03

Pour boucher ton trou, tu pourrais utiliser une petite bande de carte plastique coupé au bonne dimensions, et tu mastic le tout après.
Oioid
Oioid
Caporal
Caporal

Message par corbaindallas Sam 6 Fév 2016 - 23:32

courage , ça va le faire affraid
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Message par Yoyo.le.petaf Dim 7 Fév 2016 - 9:17

skappa a écrit:

On est d'accord Lostiznaos. Je fait toujours des montages à blanc avant de coller mes pièces Wink
Le chassis a 4 encoches pour poser la caisse dessus:

Et sur la caisse :

Les 2 parties s'imbriquent bien, mais ça donne ça :
Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Panzer12
Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Panzer13

Ce qui n'est pas vraiment le résultat attendu Evil or Very Mad
J'ai fouiné sur Gogole, et trouvé un sujet sur la même maquette dans le forum des colleurs. La personne a eu les mêmes soucis que moi apparemment. Pas grave, je vais puttifier à fond ^^

Si tu n'as pas trop avancé depuis, te serait-il possible de montrer comment se pose la plaque avec les 3 trappes sur l'avant de la caisse?
J'ai du mal à voir sur ces photos, mais ton problème pourrait être du à une erreur de montage. je la trouve un peu trop vers l'avant par rapport à celle de mon Panzer IV A, et j'ai l'impression que ta plaque repose sur la plaque de blindage verticale à l'avant, alors qu'elle devrait arriver juste derrière.

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Message par skappa Dim 7 Fév 2016 - 11:09

Ben en fait, figurez vous que je m'avions trompé de plaque Laughing 
Heureusement que c'est du montage à blanc. En cherchant bien, je me suis aperçu de mon erreur, et j'ai corrigé de suite.
Et effectivement, la plaque était posée trop en avant Yoyo. Bon, il reste un peu de jour, mais moins que là.

Les photos suivront cet après-midi Wink
skappa
skappa
1ère classe

Message par skappa Dim 7 Fév 2016 - 16:09

Merci à vous pour vos conseils et vos encouragements !
Aujourd'hui, j'ai voulu assembler la caisse et le chassis. Facile, me direz vous. hélas non ...
Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Img_0910

Rien n'est ajusté, même si le montage des pièces est droit.
Il a fallu que je redécolle la moitié des plaques pour arriver à un résultat convenable.
Ou comment perdre 2 heures pour des bétises.
J'ai arrété de me battre avec les gardes-boue avant, je pense que je vais faire sans ^^
Là, j'attends que toit soit parfaitement sec avant de passer au putty. Mais pas dit que je m'y attaque cette semaine ...

Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Img_0911
Panzer IV ausf C-Hobby Boss- 1/35 - Page 2 Img_0913

Ouais, y a du boulot Mad
skappa
skappa
1ère classe

Message par corbaindallas Mer 10 Fév 2016 - 23:03

ça devrait le faire ,pas de découragement scratch scratch.courage  Salut
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Message par kurgan Jeu 11 Fév 2016 - 10:06

effectivement il y a un problème de caisse What a Face
il arrive que ce soit les gardes-boue qui gènent pour assembler correctement les deux moitiés de caisse.
j avoue que je ne suis pas emballé par les assemblages de cette marque ....
le problème est que même avec le putty,on va voir la jonction(à cause de la plaque rivetée) et que la caisse va rester de travers Rolling Eyes
ce kit me fait beaucoup penser à celui de chez Tristar et je me souviens en avoir ch.er !!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par skappa Ven 12 Fév 2016 - 12:01

kurgan a écrit:effectivement il y a un problème de caisse What a Face
il arrive que ce soit les gardes-boue qui gènent pour assembler correctement les deux moitiés de caisse.
j avoue que je ne suis pas emballé par les assemblages de cette marque ....
le problème est que même avec le putty,on va voir la jonction(à cause de la plaque rivetée) et que la caisse va rester de travers Rolling Eyes
ce kit me fait beaucoup penser à celui de chez Tristar et je me souviens en avoir ch.er !!!
C'est le modèle Tristar réemboité Wink
Sur les grappes, y a marqué Traistar, pas Hobbyboss Laughing
Et oui, ce sont les gardes boues qui me mettent dedans. J'ai tout redécollé, mais même en limant un peu, ben c'est le drame.

Je n'ai rien retouché depuis le week-end dernier, et non plus celui qui arrive ...
skappa
skappa
1ère classe

Message par kurgan Ven 12 Fév 2016 - 16:25

ok je vois,donc je l ai fait: https://www.small-tracks.org/t5075-panzer-iv-ausf-c-tristar-1-35-france-1940-fini

le montage commence en page 3;je ne sais pas si ça peux t aider surtout au stade ou tu en es .....
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par skappa Ven 12 Fév 2016 - 17:01

Merci
En fait, ça m'aurait aidé à pas l'acheter lol!
Mais le mal est fait, donc autant aller jusqu'au bout, même si ce sera plus long que je le souhaitais. C'est bizarre, quand j'ai taper les mots-clés  en recherche, je n'ai pas vu ton sujet.
En tout cas, merci pour tes encouragements Wink
skappa
skappa
1ère classe

Message par Lysander001 Ven 12 Fév 2016 - 19:39

Bon début.

Lysander001
Capitaine
Capitaine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2