AEROSAN RF8 - full scratch - 1/35
+16
blame1731
Lysander001
lionel
step D
zeric
Lostiznaos
corbaindallas
Jerry Can
COUTEAU BRUNO
firefly
kurgan
Sgt Pepper
marcelscott
PAPY GEGE
fgeiu
walthorn
20 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: AEROSAN RF8 - full scratch - 1/35
Je me pose la question, comment on fait tourner les skis. Il ne manque pas une tringlerie .
PAPY GEGE- Commandant
Très joli travail!
ctreize- Major
Merci à tous !!
Pour Saumur c'est mort j'ai un baptême ;-)
Et oui papy il manque la tringlerie, je la ferais après peinture
Pour Saumur c'est mort j'ai un baptême ;-)
Et oui papy il manque la tringlerie, je la ferais après peinture
walthorn- Major
Je viens d'en prendre de nouveau plein la vue, toujours aussi précis ton montage
continue bien.
continue bien.
Invité- Invité
Comme posté ailleurs en fait je suis libre pour saumur.
Donc je me joindrais bien à vous (ce serait ma première expo !! )
A voir les modalités
Donc je me joindrais bien à vous (ce serait ma première expo !! )
A voir les modalités
walthorn- Major
Chouette !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
cool, plus on est de fous ....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Petite pause d'une semaine pendant les vacances
à mon retour je reprend tout ça
A plus !!!
à mon retour je reprend tout ça
A plus !!!
walthorn- Major
magnifique quel boulot
corbaindallas- Commandant
Salut à tous
Vacances terminées et donc reprise de l'aerosan avant d'attaquer le Bradley Meng rapporté d'espagne
J'ai donc attaqué la peinture du corps de la bête. je vais tester la technique de l'ombrage inversé en partant du foncé vers le plus clair.
Je place les photos en parallèle car la nuance est subtile
La première couche est en Prince auguste N°50 la seconde en N°51
L'idée que j'essaie de mettre en application est de respecter l'effet que produirait une la lumière naturelle venant du dessus (on dira qu'il est midi).
La couleur finale sera le blanc.
l'intérieur sera peint couleur bois.
voila pour le moment
A suivre
Vacances terminées et donc reprise de l'aerosan avant d'attaquer le Bradley Meng rapporté d'espagne
J'ai donc attaqué la peinture du corps de la bête. je vais tester la technique de l'ombrage inversé en partant du foncé vers le plus clair.
Je place les photos en parallèle car la nuance est subtile
La première couche est en Prince auguste N°50 la seconde en N°51
L'idée que j'essaie de mettre en application est de respecter l'effet que produirait une la lumière naturelle venant du dessus (on dira qu'il est midi).
La couleur finale sera le blanc.
l'intérieur sera peint couleur bois.
voila pour le moment
A suivre
walthorn- Major
Fière allure avec cette teinte. Plus qu'a attendre la suite.
PAPY GEGE- Commandant
+1alan77 a écrit:Très beau début de peinture, vivement la suite
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Voila qui va être aussi intéressant que le montage vivement la suite
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
tu as l'air d'avoir un problème a l'avant droit sur la caisse.
coulure ou autre chose photos 1 et 2
coulure ou autre chose photos 1 et 2
dominique93- Capitaine
Je confirme mais je vais réparer ça ça ne semblait pas aussi marqué quand le plastique était blanc
walthorn- Major
ok, pas grand chose a faire (merci la macro lolll)
dominique93- Capitaine
Cela me semble bien parti (ce qui est bizarre c'est de ne pas avoir été prévenu de tes nouveaux posts alors que je suis le sujet )
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ne t'inquiète pas Sgt Pepper tu n'est pas le seul, cela m'arrive aussi de temps en temps sur différents posts
PAPY GEGE- Commandant
ça me rassure,ça m'arrive aussi, après c'est rageant parce que certains montages sont addictifs.....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Très réussi. Bravo !
J'ai appliqué cette technique quelques fois et j'aime vraiment L'effet que ça procure. J'ai remarqué que ça vaut vraiment la peine de mettre des bandes caches au moment de faire les surfaces horizontales afin qu'il n'y ait pas qu'il y ait pas de poussière de peinture claire sur les flancs, par exemple. Le ocntraste tranche de façon plus nette, comme la lumière le ferait.
N'hésite pas aussi à reprendre les parties supérieures des petits détails (poignées, rivets, etc) avec une couleur de base mais très éclaircie. Là aussi ça illumine davantage le modèle. Pour mieux comprendre ce que j'essaie de dire: clique ici
J'ai appliqué cette technique quelques fois et j'aime vraiment L'effet que ça procure. J'ai remarqué que ça vaut vraiment la peine de mettre des bandes caches au moment de faire les surfaces horizontales afin qu'il n'y ait pas qu'il y ait pas de poussière de peinture claire sur les flancs, par exemple. Le ocntraste tranche de façon plus nette, comme la lumière le ferait.
N'hésite pas aussi à reprendre les parties supérieures des petits détails (poignées, rivets, etc) avec une couleur de base mais très éclaircie. Là aussi ça illumine davantage le modèle. Pour mieux comprendre ce que j'essaie de dire: clique ici
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jolie démonstration .Jerry Can a écrit:Très réussi. Bravo !
Et merci les gars.
J'ai un peu avancé aujourd'hui voici le résultat.
je pense accentuer au final le blanc en partie supérieure.
Une question me taraude .. Pour le travail des éraflures .. la logique voudrait que ce soit le bois qui réapparaisse .. peut on imaginer travailler cela en deux teintes genre la sous couche de peinture puis le bois ? Et du coup ..quel serait la couleur de la sous couche utilisée ?
Dans l'attente d'une suggestion
A suivre
walthorn- Major
Salut Pierre
Je ne me casserais pas trop la tête avec une éventuelle couleur de sous-couche. L'idéal pour ce type d'éraflures aurait été la technique de la laque. Mais là, il est trop tard. Pas grave. Tu pourrais alors essayer celle de la micro-peinture. C'est beaucoup moins effrayant que ça en a l'air.
1) Tu passes un premier jus sur ta couleur de base, pour la vieillir un peu. Ça l'assombrit toujours un peu.
2) À l'aide d'un pinceau très fin, tu appliques la couleur de ce qui a en dessous (bois, métal-alu, métal-acier, etc). Il est important de ne pas abuser et de le faire au niveau des zones logiques d'usure. La peinture doit être suffisamment fluide pour ne pas laisser voir de relief. C'est l'avantage justement de la technique de la laque, puisqu'elle permet de retirer la peinture en surface pour laisser voir ce qui a en dessous. Dans ce cas-ci, on travaille à l'envers, d'où l'importance de ne pas avoir une peinture trop épaisse.
3) Ensuite, à l'aide de ce que tu as de plus fin comme pinceau, ou alors tu travailles avec la pointe du pinceau le plus pointu, en te tenant le poignet pour ne pas trembler (ce que je fais), tu viens tracers un contour à ces taches d'éraflures, en utilisant la couleur de base légèrement éclaircie. En fait, on travaille ici en trompe-l'œil, en suggérant le rebord de la peinture écaillée, laissant voir une ligne de la peinture neuve. Ça demeure discret tout en procurant beaucoup de relief. Ça donne quelque chose comme ça: clique ici
Bonne suite !
Je ne me casserais pas trop la tête avec une éventuelle couleur de sous-couche. L'idéal pour ce type d'éraflures aurait été la technique de la laque. Mais là, il est trop tard. Pas grave. Tu pourrais alors essayer celle de la micro-peinture. C'est beaucoup moins effrayant que ça en a l'air.
1) Tu passes un premier jus sur ta couleur de base, pour la vieillir un peu. Ça l'assombrit toujours un peu.
2) À l'aide d'un pinceau très fin, tu appliques la couleur de ce qui a en dessous (bois, métal-alu, métal-acier, etc). Il est important de ne pas abuser et de le faire au niveau des zones logiques d'usure. La peinture doit être suffisamment fluide pour ne pas laisser voir de relief. C'est l'avantage justement de la technique de la laque, puisqu'elle permet de retirer la peinture en surface pour laisser voir ce qui a en dessous. Dans ce cas-ci, on travaille à l'envers, d'où l'importance de ne pas avoir une peinture trop épaisse.
3) Ensuite, à l'aide de ce que tu as de plus fin comme pinceau, ou alors tu travailles avec la pointe du pinceau le plus pointu, en te tenant le poignet pour ne pas trembler (ce que je fais), tu viens tracers un contour à ces taches d'éraflures, en utilisant la couleur de base légèrement éclaircie. En fait, on travaille ici en trompe-l'œil, en suggérant le rebord de la peinture écaillée, laissant voir une ligne de la peinture neuve. Ça demeure discret tout en procurant beaucoup de relief. Ça donne quelque chose comme ça: clique ici
Bonne suite !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci professeur Steeve !!
Je vais m'appliquer pour avoir une bonne note !!
Je vais m'appliquer pour avoir une bonne note !!
walthorn- Major
J'ai avancé avec le bois de l'intérieur
voila le résultat
voila le résultat
walthorn- Major
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8