Sdkfz.222 - ICM - 1/72
+3
Yoyo.le.petaf
Ludtz
Jerry Can
7 participants
Page 1 sur 1
Sdkfz.222 - ICM - 1/72
Bonsoir à tous !
Je vous présente mon réveillon du jour de l'an !
Alors, c'est une très belle maquette, avec des pièces très ( trop ? )fines. ça se monte très bien sans mastic.
J'ai eu du mal parfois à nettoyer les pièces, j'en ai cassées/recollées certaines, mais pour quelqu'un qui voit encore quelque chose et qui n'a pas des saucisses cocktails à la place des doigts, ça doit le faire.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le monter même si le tube de FAIPALKON 500 était parfois de mise.
J'ai remplacé, la MG que j'avais cassé, changé le tube par un de Flak raccourci que j'avais en spair, et, surtout, galéré pour faire les tiges de gabarit en microtube.
Voilà, place aux photos :
Et une dernière pour vous donner une idée du bestiau...:
Voilà !
Je vous présente mon réveillon du jour de l'an !
Alors, c'est une très belle maquette, avec des pièces très ( trop ? )fines. ça se monte très bien sans mastic.
J'ai eu du mal parfois à nettoyer les pièces, j'en ai cassées/recollées certaines, mais pour quelqu'un qui voit encore quelque chose et qui n'a pas des saucisses cocktails à la place des doigts, ça doit le faire.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le monter même si le tube de FAIPALKON 500 était parfois de mise.
J'ai remplacé, la MG que j'avais cassé, changé le tube par un de Flak raccourci que j'avais en spair, et, surtout, galéré pour faire les tiges de gabarit en microtube.
Voilà, place aux photos :
Et une dernière pour vous donner une idée du bestiau...:
Voilà !
Invité- Invité
Re: Sdkfz.222 - ICM - 1/72
Un chouette petit engin que ce 222 ! Beaucoup de potentiel pour diverses mises en scène !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Les affaires reprennent du coté de l'Yonne et j'aime beaucoup ça, tout comme ce que je vois ! Bravo mon Tophe, une bonne et belle et grande année à toi, au enfants, à la famille
Ludtz- Major
C'est sur que tu es reparti sur les chapeaux de roues!
J'ai gardé un excellent souvenir de cette petite maquette, même si elle est un peu vide à l'intérieur.
Attention quand tu va plier la photo-découpe: il me semble me rappeler qu'elle est particulièrement rigide et difficile à mettre en forme. Plieuse conseillée...
J'ai gardé un excellent souvenir de cette petite maquette, même si elle est un peu vide à l'intérieur.
Attention quand tu va plier la photo-découpe: il me semble me rappeler qu'elle est particulièrement rigide et difficile à mettre en forme. Plieuse conseillée...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Yoyo.le.petaf a écrit:C'est sur que tu es reparti sur les chapeaux de roues!
Bonjour Yoyo !
Effectivement, je n'ai pas de plieuse, mais, même si le résultat n'est pas parfait, cela ne s'est pas trop mal passé.
Merci et bonne année à vous tous !
Aujourd'hui, si tout va bien, séance de peinture
Invité- Invité
J'ai régulièrement regardé ce kit et je pense me laissé tenter à l'occasion du coup.
Bravo, un beau montage et bien propre
Bravo, un beau montage et bien propre
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
moi j'ai bien aimé monter son grand frère au 1/35.....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
beau montage
corbaindallas- Commandant
Bon,
Séance de peinture qui a très al tournée, mais j'ai réussit à rattraper un peu la chose...
Actuellement, la maquette est klirée, les décals sont posés.
Elle sèche tranquillement...
Un petit brossage en German grey pour faire genre "le sable y m'a bouffé la peinture".
Le socle est quasiment fini, il me reste 2 ou 3 pétouilles dans la tourelle, et surtout, mettre les grilles...bref, voilà où j'en suis :
Séance de peinture qui a très al tournée, mais j'ai réussit à rattraper un peu la chose...
Actuellement, la maquette est klirée, les décals sont posés.
Elle sèche tranquillement...
Un petit brossage en German grey pour faire genre "le sable y m'a bouffé la peinture".
Le socle est quasiment fini, il me reste 2 ou 3 pétouilles dans la tourelle, et surtout, mettre les grilles...bref, voilà où j'en suis :
Invité- Invité
très réussi, bravo.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Ben pour du rattrapage, c'est pas mal mon Tophe !!!
Ludtz- Major
Sdkfz. 222 - ICM - 1/72 TERMINEE
ça y est, il est fini, je poste les photos dans la galerie Ad-Hoc
Invité- Invité
Bonjour,
Pour l'avoir vu de visu,pas à dire le Tophe il bosse super bien,très belle peinture avec des salissures et usures vraiment bien dosé,la classe quoi ,au fait c'est quoi le suivant, ou plutot les suivants vu à l'allure ou ca sort de l'usine Tophe Y m'énerve .....
bon week end
Pour l'avoir vu de visu,pas à dire le Tophe il bosse super bien,très belle peinture avec des salissures et usures vraiment bien dosé,la classe quoi ,au fait c'est quoi le suivant, ou plutot les suivants vu à l'allure ou ca sort de l'usine Tophe Y m'énerve .....
bon week end
jpcdevauxlepenil- Caporal