Le Mig 17F de Heller au 1/48
+14
Ludtz
soixante17
dominique93
Yoyo.le.petaf
marcelscott
fgeiu
Sgt Pepper
corbaindallas
fombec6
kurgan
Lysander001
Rusty
charlymic3
Lostiznaos
18 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Mig 17F de Heller au 1/48
je vois que tu maitrises aussi l aéro!!
kurgan- Colonel
Ta peinture est très belle, la patine de l'intrados est superbe
Bonne suite Gilles
Bonne suite Gilles
Invité- Invité
Un grand merci!
Le camouflage sec, j'ai classiquement passé une bonne couche de Klir sur l'ensemble de la bestiole et j'ai laissé le truc sécher une bonne nuit au chaud. Suit une bonne séance de décals même si les marquages sont relativement simples.
La planche Berna est très belle avec des motifs bien imprimés et fins, avec une impression très brillante qui s'adapte bien au système Klir/Décals/klir/vernis mat. On notera le fameux drapeau de dérive que je ne trouve sur aucune photo...
En même temps je me suis lâché en fixant la plupart des accessoires que j'avais préparé auparavant... J'ai du coup profité pour faire un poil de micro peinture avec différentes teintes de sable, de brun et de métal aux endroits qui me paraissaient logiques. J'ai ajouté quelques stencils de la planche Heller, même s'il n'est pas évident qu'ils aient été conservés lors des différentes re peintures. Enfin cela habille bien les surfaces!
Le gros problème reste la verrière : les pièces Heller sont fendues d'origine (j'ai lu sur internet que c'était un problème récurrent de cette maquette!), j'aurais préféré les peindre à main levée, mais finalement j'ai fait un masquage dans l'espoir quelles ne cassent pas complètement...
Le pare brise ne s'installe pas sans problème, j'ai du reprendre la peinture autour, on dira qu'il y a eu une retouche de peinture...
J'en suis là aujourd'hui : il est fini à 95%, il me reste à placer le siège et la pièce qui vient juste derrière (et qu'il a fallu faire moi-même) et ce sera bon... Sauf cette histoire de drapeau de dérive que je laisse en suspens pour l'instant!
Le camouflage sec, j'ai classiquement passé une bonne couche de Klir sur l'ensemble de la bestiole et j'ai laissé le truc sécher une bonne nuit au chaud. Suit une bonne séance de décals même si les marquages sont relativement simples.
La planche Berna est très belle avec des motifs bien imprimés et fins, avec une impression très brillante qui s'adapte bien au système Klir/Décals/klir/vernis mat. On notera le fameux drapeau de dérive que je ne trouve sur aucune photo...
En même temps je me suis lâché en fixant la plupart des accessoires que j'avais préparé auparavant... J'ai du coup profité pour faire un poil de micro peinture avec différentes teintes de sable, de brun et de métal aux endroits qui me paraissaient logiques. J'ai ajouté quelques stencils de la planche Heller, même s'il n'est pas évident qu'ils aient été conservés lors des différentes re peintures. Enfin cela habille bien les surfaces!
Le gros problème reste la verrière : les pièces Heller sont fendues d'origine (j'ai lu sur internet que c'était un problème récurrent de cette maquette!), j'aurais préféré les peindre à main levée, mais finalement j'ai fait un masquage dans l'espoir quelles ne cassent pas complètement...
Le pare brise ne s'installe pas sans problème, j'ai du reprendre la peinture autour, on dira qu'il y a eu une retouche de peinture...
J'en suis là aujourd'hui : il est fini à 95%, il me reste à placer le siège et la pièce qui vient juste derrière (et qu'il a fallu faire moi-même) et ce sera bon... Sauf cette histoire de drapeau de dérive que je laisse en suspens pour l'instant!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Splendide ! A Saumur on va avoir un stand avion de compét avec toi et Nico
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
dominique93- Capitaine
Bravo ! il a de la gueule ce zing ! original comme déco
soixante17- Major
Ma Photo :
Sgt Pepper a écrit:Splendide ! A Saumur on va avoir un stand avion de compét avec toi et Nico
En moi je débute par rapport à beaucoup ici...
un drapeau belge sur la dérive d'un avion russe ????
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Certes Gilles mais tu connais toutes les techniques de montage et de peinture à fond...
Sgt Pepper- Colonel
Cette incursion dans le monde de l'aviation est réussie. J'aime bien l'esthétique de cet appareil avec sa dérive qui me semble plus longue que sur beaucoup d'autres engins.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Une livrée originale et une belle peinture !
C'est une très belle maquette !
C'est une très belle maquette !
Invité- Invité
marcelscott a écrit:un drapeau belge sur la dérive d'un avion russe ????
non non...
Ce drapeau apparaît bien sur des avions angolais (comme deux autres versions d'ailleurs) mais faute d'une photo de référence, je me suis abstenu de le poser.
Merci à tous pour vos commentaires sympas!
super le boulot
corbaindallas- Commandant
Une belle déco sur une peinture réussie et bien patinée (à mon goût), nous donne ce superbe MIG 17
Gilles;
Gilles;
Invité- Invité
Un grand merci!
Bon ben voilà, les photos ne sont pas top parce qu'il est tard, je les passe quand même parce que je ne suis pas certain de pouvoir en faire de meilleures avant un moment...
Je mettrai les nouvelles dans la galerie quand je pourrai les faire.
J'ai FINI mon mig...
Il manquait le brêlage du siège, le rail à l'arrière du cockpit, l'antenne et les pods rockets (qui sont surtout là pour insister sur le rôle d'attaque au sol de ces appareils en Angola), c'est fait plus un dernier jus très léger et une couche de vernis satiné.
Ce n'est certainement pas le plus bel avion jamais publié ici, mais je dois dire que quand je me suis lancé je n'étais pas du tout certain de le finir, du coup je suis assez fier de moi, mon premier piaf depuis au moins 35 ans, ce n'est pas rien!
Bon ben voilà, les photos ne sont pas top parce qu'il est tard, je les passe quand même parce que je ne suis pas certain de pouvoir en faire de meilleures avant un moment...
Je mettrai les nouvelles dans la galerie quand je pourrai les faire.
J'ai FINI mon mig...
Il manquait le brêlage du siège, le rail à l'arrière du cockpit, l'antenne et les pods rockets (qui sont surtout là pour insister sur le rôle d'attaque au sol de ces appareils en Angola), c'est fait plus un dernier jus très léger et une couche de vernis satiné.
Ce n'est certainement pas le plus bel avion jamais publié ici, mais je dois dire que quand je me suis lancé je n'étais pas du tout certain de le finir, du coup je suis assez fier de moi, mon premier piaf depuis au moins 35 ans, ce n'est pas rien!
Ben pour une reprise, c'est fort joli ! Bel oiseau (même si un MiG c'est moche ) !!!
Ludtz- Major
Alors bravo après cette pause de 35 ans ! Je ne ferais certainement pas mieux !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Il me plaît beaucoup ton avion, un très grand :c074:Gilles
Sgt Pepper- Colonel
Un fort bel avion
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Un grand merci à vous tous...
Et je corrige, pour un tuyau de poêle, le 17 est très beau...
Et je corrige, pour un tuyau de poêle, le 17 est très beau...
Oui, je ne trouve pas les MiGs particulièrement moches. Et puis entre le Mig-1 et le 31, il y en a pour tout les gouts.
Pour une reprise tu as fais fort
Et perso, je ne trouve pas les Mig moches non plus, un petit faible pour le 29 Fulcrum d'ailleurs
Et perso, je ne trouve pas les Mig moches non plus, un petit faible pour le 29 Fulcrum d'ailleurs
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Félicitations pour cette reprise dans les navions. Ton MIG est très bien réussi
Gilles.
Gilles.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3