Encore la Poste ? Ben oui; encore !!!
+6
fgeiu
mathn9
nono45
Rusty
kurgan
Flying Frog
10 participants
Page 1 sur 1
Encore la Poste ? Ben oui; encore !!!
Fermeture la ma poste 17h00. Relève normale au bureau de poste : 16h15... Relève au bureau de poste pendant les vacances : 15h15...
Aujourd'hui j'y vais à 14h15 avec une trentaine d'enveloppes des commandes... et la relève est passée à 14h00 !!! Les gars sont encore là mais non, pas le temps d'attendre !!! Donc départ... lundi prochain !!!
Les gens qui payent des envois prioritaires apprécieront ! :malade1:
Aujourd'hui j'y vais à 14h15 avec une trentaine d'enveloppes des commandes... et la relève est passée à 14h00 !!! Les gars sont encore là mais non, pas le temps d'attendre !!! Donc départ... lundi prochain !!!
Les gens qui payent des envois prioritaires apprécieront ! :malade1:
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Re: Encore la Poste ? Ben oui; encore !!!
Ca devient vraiment très compliqué de passer par la poste.
Le premier problème c'est déjà de pouvoir y pénétrer.
Cette semaine, mon agence postale est ouverte mardi et jeudi de 9 à 12. Travaillant la semaine, je ne pourrai pas y acceder avant le 22 aout.
Un peu plus, et un colis que j'y avais en attente repartait, tout simplement car en 15 jours, je n'avais pas pu y accéder.
Sinon, à mon bureau de poste le plus proche, à 8km, le samedi, ça fait la queue jusque sur le trottoir. On dirait les magasins Soviétiques des années 80.
Mais bon, j'ai vu qu'ils allaient pouvoir encore monter leurs tarifs, puisque leur chiffre d'affaire est en baisse. Le courrier/colis ne fait plus QUE 11 milliards d'euros.
Le problème, c'est que dans cette spirale, le dernier client de la poste paiera le timbre 11 milliards pour compenser le fait qu'ils ont perdu tous leurs clients.
Pour ma part, je le regrette, mais j'ai abandonné le colissimo au profit de Mondial Relay.
Le premier problème c'est déjà de pouvoir y pénétrer.
Cette semaine, mon agence postale est ouverte mardi et jeudi de 9 à 12. Travaillant la semaine, je ne pourrai pas y acceder avant le 22 aout.
Un peu plus, et un colis que j'y avais en attente repartait, tout simplement car en 15 jours, je n'avais pas pu y accéder.
Sinon, à mon bureau de poste le plus proche, à 8km, le samedi, ça fait la queue jusque sur le trottoir. On dirait les magasins Soviétiques des années 80.
Mais bon, j'ai vu qu'ils allaient pouvoir encore monter leurs tarifs, puisque leur chiffre d'affaire est en baisse. Le courrier/colis ne fait plus QUE 11 milliards d'euros.
Le problème, c'est que dans cette spirale, le dernier client de la poste paiera le timbre 11 milliards pour compenser le fait qu'ils ont perdu tous leurs clients.
Pour ma part, je le regrette, mais j'ai abandonné le colissimo au profit de Mondial Relay.
Fait comme moi chris, je fais faire l enlèvement à domicile au moins pas d embrouille.
Invité- Invité
Oui Fabrice, mais pour moi ce sont des enveloppes (que tu connais), pas des colis...
et apres ils s’étonnent qu'ils perde des clients!!!!!
et apres ils s’étonnent qu'ils perde des clients!!!!!
Leur principal objectif semble désormais d’être une banque.
Rusty a écrit:Leur principal objectif semble désormais d’être une banque.
Oui et aussi de facturer les services rendus aux clients isolés et/ou âgés, ce que faisait auparavant gratuitement le facteur conscient de sa mission de service public...
Le "service" postal dépérit de plus en plus. J'ai eu pas mal de galère avec les colis, le dernier en date, un avis de passage dans la boite au lettre proposant de le récupérer au centre de tri, mais arriver la bas, " euh je sais pas trop ou il est, surement demain a votre Poste de Janzé" et en faite pendant une semaine j'ai du aller a trois Poste différentes, et deux grosses colères... Le colis est arriver chez moi comme par magie, mais dans un état...
Est ce que cela vous est arriver d'arriver a 5min de l'ouverture, tu vois les agents dans l'agence a l'intérieur au comptoir avec journal/café, mais ils ouvrent avec 15 min de retard...
Je passe le plus souvent maintenant par Mondial relay.
Est ce que cela vous est arriver d'arriver a 5min de l'ouverture, tu vois les agents dans l'agence a l'intérieur au comptoir avec journal/café, mais ils ouvrent avec 15 min de retard...
Je passe le plus souvent maintenant par Mondial relay.
mathn9- Capitaine
Je ne ferai pas de commentaire, ça va faire monter ma tension !!!
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Ah la poste.....................
" Nous allons donc confier notre colis aux seul personnes qui n'égarent jamais rien et que le monde entier nous envie, j'ai nommé les P et T " Jean Gabin dans le cave se rebiffe. Bon ça c'était avant
" Nous allons donc confier notre colis aux seul personnes qui n'égarent jamais rien et que le monde entier nous envie, j'ai nommé les P et T " Jean Gabin dans le cave se rebiffe. Bon ça c'était avant
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Oui, c'était avant, 6 ans avant ce film, un train à fait 331km/h entre Bordeaux et Hendaye
Maintenant, à force "d'optimisation économique et de rationalisation des coûts" il y roulent à 160km/h.
Maintenant, à force "d'optimisation économique et de rationalisation des coûts" il y roulent à 160km/h.
Et pourtant il y a des TGV la POSTE
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Tout cela est normal, il faut bien qu'ils trouvent du temps pour relever les compteurs électriques.
Normandyard- Sergent-Chef
COUTEAU BRUNO a écrit:Et pourtant il y a des TGV la POSTE
Ils viennent juste de les arreter.
Ils cherchent à les revendre.
pour moi, mondial relay le plus souvent possible....comme vendeur eBay et acheteur si possible, car ils arrivent à perdre jusque les envois suivis, je ne parle même pas du prix....par contre le gars derrière le guichet commence à 9 h du matin et quitte à 19 heures et passe le temps de midi dans le bureau pour les dossiers en retard.....mais il y en a un seul par département.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
3 colis perdus depuis le début de l'année et 2 retournés à l’expéditeur sans explications, je sais comment ça fonctionne à la Poste j'y ai bossé 2 ans,un jour en faisant des amménagements (j'étais technicien de maintenance) nous avons retrouvé une lettre qui datait du début du bâtiment càd 15ans... mais à l'heure actuelle c'est grave.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Pareil pour moi, des colis envoyés à prix d'or depuis Nouméa en Nouvelle-Calédonie par ma fille retournés à l'expéditeur sans raison et "perdus" sur le chemin du retour...
Idem pour des cadeaux envoyés par ma fille commandés sur Amazon et perdus en route.
Idem pour des cadeaux envoyés par ma fille commandés sur Amazon et perdus en route.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Idem avec Amazon mes 2 dernières commandes retournées sans explications, mais j'ai été remboursé, du coup me suis rabattu sur la FNAC, pas de soucis, j'ai reçu Fast and Furious 7 (obligé celui-là) ce matin, 2,80€ plus cher que amazon et fdp gratuit, alors que amazon il te faut 25€ d'achats...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."