SOMUA S35 - TAMIYA - 1/35ème
+13
VMD-25
korn a dead
lionel
rom1
Wallace101
zeric
kurgan
EricMorati
soixante17
Lostiznaos
7IVAN
Jerry Can
Flab42
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SOMUA S35 - TAMIYA - 1/35ème
Merci les gars
Rien de compliqué pour les chenilles, juste long, mais au final cela devrait bien rendre
Rien de compliqué pour les chenilles, juste long, mais au final cela devrait bien rendre
Flab42- Commandant
beau début
korn a dead- Commandant
Merci à toi
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
C'est clean, cela roule, c'est un vrai Tamiya.
Tu as déjà choisi ta déco?
A+
gilles(lostiznaos
Tu as déjà choisi ta déco?
A+
gilles(lostiznaos
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Super début ! Bravo à toi
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter tout de même ???
J'attends la suite
Marc
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter tout de même ???
J'attends la suite
Marc
Merci à vous pour les commentaires
Sans vouloir pousser à la tentation (quoique ), c'est une super base de travail, qui permet d'obtenir facilement une belle représentation de l'engin, alors je ne te dis pas ceux qui vont pousser le détaille sur l'engin
J'ai presque fini les chenilles, mais que c'est long, surtout qu'il faut prévoir pas mal de ponçage au final, il y a pas mal de bavures.
Tamiya annonce 102 maillons, la réalité en donne 103, mais pour le moment j'en ai installé 104
A 102, c'est impossible de fermer, peut-être qu'a 103 ça passe (mais cela risque d'être compliqué à fermer !) alors je pense rester sur 104
" />
" />
Pour la décoration, je pense partir sur la décoration du 13ème Régiment des Dragons, pour plusieurs raisons :
- Il porte un grand numéro 42, alors étant maintenant Ligériens, cela se comprends !
- Il a été abondement photographier, et les photos sont disponibles sur CharsFrançais
- J'aime bien le camo, même si les photos sont assez difficile à exploiter quand aux délimitations des teintes sur la caisse (c'est bien plus marqué sur la tourelle)
- Je vais essayé de le mettre en situation de combats, lors de sa monté en Belgique.
Voilà, j'y retourne, alors à bientôt pour la suite
Sans vouloir pousser à la tentation (quoique ), c'est une super base de travail, qui permet d'obtenir facilement une belle représentation de l'engin, alors je ne te dis pas ceux qui vont pousser le détaille sur l'engin
J'ai presque fini les chenilles, mais que c'est long, surtout qu'il faut prévoir pas mal de ponçage au final, il y a pas mal de bavures.
Tamiya annonce 102 maillons, la réalité en donne 103, mais pour le moment j'en ai installé 104
A 102, c'est impossible de fermer, peut-être qu'a 103 ça passe (mais cela risque d'être compliqué à fermer !) alors je pense rester sur 104
" />
" />
Pour la décoration, je pense partir sur la décoration du 13ème Régiment des Dragons, pour plusieurs raisons :
- Il porte un grand numéro 42, alors étant maintenant Ligériens, cela se comprends !
- Il a été abondement photographier, et les photos sont disponibles sur CharsFrançais
- J'aime bien le camo, même si les photos sont assez difficile à exploiter quand aux délimitations des teintes sur la caisse (c'est bien plus marqué sur la tourelle)
- Je vais essayé de le mettre en situation de combats, lors de sa monté en Belgique.
Voilà, j'y retourne, alors à bientôt pour la suite
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Cela continue à être très sympa!
Au passage, je suppose que tu as vu ce montage?
http://www.network54.com/Forum/110741/message/1436989532/Tamiya+Somua+part+6+-+finishing+touches
Il y a les étapes précédentes en remontant dans les posts.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Au passage, je suppose que tu as vu ce montage?
http://www.network54.com/Forum/110741/message/1436989532/Tamiya+Somua+part+6+-+finishing+touches
Il y a les étapes précédentes en remontant dans les posts.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
le nombre de maillons semble parfait!!
kurgan- Colonel
Merci les gars
Et merci Gilles pour lien, il est en train de faire du super boulot sur sont montage, j'adore
J'irais moins loin que lui dans le détaillage, pour éviter de me perdre et de la mettre dans les en-cours , là je vais m'attaqué aux caissons latéraux, où je vais par contre reprendre le détaillage, j'ai trouvé quelques photos pour cela.
A+
Et merci Gilles pour lien, il est en train de faire du super boulot sur sont montage, j'adore
J'irais moins loin que lui dans le détaillage, pour éviter de me perdre et de la mettre dans les en-cours , là je vais m'attaqué aux caissons latéraux, où je vais par contre reprendre le détaillage, j'ai trouvé quelques photos pour cela.
A+
Flab42- Commandant
Travail de detaillage juste comme il faut.. Bravo Flab.
Gilles l'autre est un travail de titan..
Je suis a la fois en extase devant et affolé de la masse de taf..
Je ne serai jamais comme ça..
Ma patience a des limites...
Et la veste avec les manches dans le dos me guette..!!
Gilles l'autre est un travail de titan..
Je suis a la fois en extase devant et affolé de la masse de taf..
Je ne serai jamais comme ça..
Ma patience a des limites...
Et la veste avec les manches dans le dos me guette..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
super boulot
korn a dead- Commandant
Ton assemblage est superbe propre et net ça donne envie
Je vais suivre ton post peinture & finition .. @+.
Je vais suivre ton post peinture & finition .. @+.
7IVAN- Sous-Lieutenant
Très tres chouette! il a de la gueule le Somua, Je viens a rêver d'un Somua de la meme veine au 72eme. J'ai pris place, je suis
Invité- Invité
Grand merci à vous tous
Bon, je suis en train de me prendre un peu le choux (malgré notre bannière) sur la réalisation des caissons latéraux, pas évidant de trouver des photos qui ne laisse aucun doute, à moins que l'un d'entre vous est une photo ou un plan qui pourrait m'aider un peu, je suis preneur
Bon, je suis en train de me prendre un peu le choux (malgré notre bannière) sur la réalisation des caissons latéraux, pas évidant de trouver des photos qui ne laisse aucun doute, à moins que l'un d'entre vous est une photo ou un plan qui pourrait m'aider un peu, je suis preneur
Flab42- Commandant
Zeusolympien a écrit:Très tres chouette! il a de la gueule le Somua, Je viens a rêver d'un Somua de la meme veine au 72eme. J'ai pris place, je suis
Je crois que l'on a un fabricant national qui pourrait en avoir l'idée, au lieu de nous pondre du Sherman, mais bon, je crois que je rêve , alors attendons un fabricant de l'Est, voir encore plus à l'Est !
Flab42- Commandant
Il n'y a pas un nouveau set d'amélioration du S35 Heller 1/72 aux Editions du Barbotin, si ne me goure-je ?
zurich- Adjudant-Chef
Les chars français du second conflit mondial me font de plus en plus de l’œil
Ton montage en tout cas le fait bien quand à celui proposé par Gilles me laisse pantois mais quelle claque il y a vraiment des virtuoses décortiqueur du moindre pouilleme
Ton montage en tout cas le fait bien quand à celui proposé par Gilles me laisse pantois mais quelle claque il y a vraiment des virtuoses décortiqueur du moindre pouilleme
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci les gars
J'avoue que je ne sais pas pour le transkit, mais s'il pouvait directement le kit complet, cela ne serais pas plus mal
Allez Step, laisse toi tenter par un petit char bien de chez nous, il y a maintenant du choix, toutes époques, modèles et tarifs disponible
Pour ce montage, je vais un peu améliorer l'ordinaire, sans non plus chercher la petite bête, pour trouver l'équilibre entre l temps passé et le résultat obtenu, sous peine qu'il finisse dans les "en-cours".
J'ai donc attaqué la zone des caisson, en me contentant de percer les barres d'origines, sans tout refaire, cela améliore sans prendre trop de temps.
" />
J'ai bouché la parie arrière des caissons, poncé se qui était représenté, et repris les renforts avec les systèmes de crochets pour leurs installations sur le char.
" />
" />
Bon, il me reste à passer à la partie haute, mais comme j'ai trouvé la facon de faire, cela devrait pas trop mal se passer, même s'il va falloir bien aligner en hauteur tous ces éléments pour qu'ils s'installe correctement, alors A+
J'avoue que je ne sais pas pour le transkit, mais s'il pouvait directement le kit complet, cela ne serais pas plus mal
Allez Step, laisse toi tenter par un petit char bien de chez nous, il y a maintenant du choix, toutes époques, modèles et tarifs disponible
Pour ce montage, je vais un peu améliorer l'ordinaire, sans non plus chercher la petite bête, pour trouver l'équilibre entre l temps passé et le résultat obtenu, sous peine qu'il finisse dans les "en-cours".
J'ai donc attaqué la zone des caisson, en me contentant de percer les barres d'origines, sans tout refaire, cela améliore sans prendre trop de temps.
" />
J'ai bouché la parie arrière des caissons, poncé se qui était représenté, et repris les renforts avec les systèmes de crochets pour leurs installations sur le char.
" />
" />
Bon, il me reste à passer à la partie haute, mais comme j'ai trouvé la facon de faire, cela devrait pas trop mal se passer, même s'il va falloir bien aligner en hauteur tous ces éléments pour qu'ils s'installe correctement, alors A+
Flab42- Commandant
Avec quoi tu ponces..??
Y'a pas une traces..
Moi quand j'essaye ce genre de modif..
C'ela ressemble a la plage du Touquet apres un run moto..!!
Y'a pas une traces..
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Joli ce détail sur les caissons ,avec quoi as tu simulé le bourrelet de soudure sur le bas de tourelle ?
Ce qui me retient ces les camos assez léchés sur les char français mais je vais bien finir par craquer
Ce qui me retient ces les camos assez léchés sur les char français mais je vais bien finir par craquer
step D- Colonel
Superbe montage propre et net d'un modèle qui me fait bigrement de l'œil
Très intéressé je vais suivre de près, bonne suite Laurent.
#Gilles# pour le lien.
Très intéressé je vais suivre de près, bonne suite Laurent.
#Gilles# pour le lien.
Invité- Invité
EricMorati a écrit:Avec quoi tu ponces..??
Y'a pas une traces..
Je commence par supprimer les détaille avec une lame de scalpel, puis ponçage au papier fin, pour finir à la paille de fer triple zero (celle de finition), rien de compliqué, juste prendre sont temps, car si par exemple tu prends un papier grossier, tu vas plus vite, mais tu creuses des rayures difficiles à enlever
Voili voilou
Flab42- Commandant
step D a écrit:Joli ce détail sur les caissons ,avec quoi as tu simulé le bourrelet de soudure sur le bas de tourelle ?
Merci à toi
Et alors Step, on ne lis pas le texte du post ............................
Plus sérieusement, j'en parle à la page 1, c'est un fil de cuivre fin, collé à la cyano, puis retravaillé avec le dos d'une lame de scalpel, pour finir en tapotant du papier gros grains, pour marquer le cuivre
Le résultat est fin, car le SOMUA, ce n'est pas un T-34
Pour les camo, c'est justement se qui est intéressant je trouve, et par forcement le plus compliqué, juste appliqué quelques bases de peinture (à l'aéro en se qui me concerne).
Flab42- Commandant
Autant pour moi et le pire c'est que le l'avais lu
Alzheimer me guette
Alzheimer me guette
step D- Colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3